Concours Reims
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- clochette131
- Régulier
Re: Concours Reims
Bon courage les filles pour la suite.......merci lilou

Esi 2009/2012 Reims
C'est parti pour la première année....
salut ,je suis nouvelle à ce forum.Je suis super contente pour ceux qui en été retenu a reims et chalons .moi j raté celui de chalons et reussi celui de reims.J e viens de passé l épreuve d'entretien aujourdhui qui a porté sur la maltraitance des personnes agées.le pire c'est que je n était pas stréssé pendant ma préparation ni l'entretien c est après l entretien que j ai commencé a stréssé paeut etre la peur des resultats.Je vous souhaite a toous bonne chance et courage
- lilou66
- Habitué
jumeaux a écrit :salut ,je suis nouvelle à ce forum.Je suis super contente pour ceux qui en été retenu a reims et chalons .moi j raté celui de chalons et reussi celui de reims.J e viens de passé l épreuve d'entretien aujourdhui qui a porté sur la maltraitance des personnes agées.le pire c'est que je n était pas stréssé pendant ma préparation ni l'entretien c est après l entretien que j ai commencé a stréssé paeut etre la peur des resultats.Je vous souhaite a toous bonne chance et courage
Merci et bonne chance à toi aussi

esi rentrée 23 fevrier 2009 !
- clochette131
- Régulier
Et voilà c'est fait, le sujet était un texte sur l'utilisation du pc, télé, consoles et téléphones chez les plus jeunes? Fallait dégager les grandes idées et apporter des éléments nouveaux. J'ai pas trop aimé mais je penses m'en être tirée, niveaux motivations questions habituelles...... Jury sympa mais attente longue j'étais dans le dernier groupe
Je penses que ça a été voili voilou......
Attendons le verdict 

Esi 2009/2012 Reims
- lilou66
- Habitué
felicitations clochette !!!!!!!!!!!
tu a eu qui comme jury ? et les questions perso ?
allé on y croit !!!!!!!!!!!!!!

tu a eu qui comme jury ? et les questions perso ?
allé on y croit !!!!!!!!!!!!!!
ça y est finit les oraux! J'ai passé reims ce matin. ça c'est pas super bien passé
, j'ai pas ressentie d'ondes positives du jury! lol mon sujet était sur les inégalités de santé
J'ai attendue une heure (heuresement que j'avais pris un bouquin!) bref j'y crois pas, jcompte plus sur celui de châlons!

diplômée IDE novembre 2012 !
y a plus qu'à !
y a plus qu'à !

Mais courage faut y croire
Bon alors tout le monde est passé ! Reste les résultats début de semaine prochaine. Vos sujets = super cho !!!! Finalement le mien (alcool et jeune) était plutôt cool ! Bref, vivement lundi après midi au mardi sur le net !!!!
En attendant amusez vous bien et a bientot !!!
Laurent
En attendant amusez vous bien et a bientot !!!
Laurent
Ouéééh on va stressé tous le week end, enfin du moins on va y penser...
(aux résultats du lundi!)

y a plus qu'à !
y a plus qu'à !
- lilou66
- Habitué
oui vivement lundi : meme si j'y crois pas trop ....je compte bien me ratraper demain à chalons !
je le veux je le veux je le veux ce satané concours !!!!!!!!!!
je le veux je le veux je le veux ce satané concours !!!!!!!!!!

- clochette131
- Régulier
Bonne chance pour demain lilou
on croise les doigts pour toi. Les questions perso étaient surtout basées sur mon parcours professionnel comment j'allais m'organiser avec les enfants, la différence entre aide soignant et infirmière, pourquoi infirmière, qualités infirmière, inconvénients du métier.....Y'avais un cadre infirmier, une psy et une formatrice de l'ifsi, je les ai trouvés sympathiques.
Comme tu dis laurent a lundi pour les résultats

Comme tu dis laurent a lundi pour les résultats

Esi 2009/2012 Reims
Bonsoir à tous,
J'ai moi même passé le concours à reims mardi. J'ai eu le même sujet que Laurent. Je ne le sens pas très bien ; le jury m'a posé très peu de questions sur ma motivation. Cela m'a vraiment surprise. Plus j'y réfléchis et plus je trouve que mon entretien n'était vraiment pas top
.
Bon je voulais simplement souhaité bon courage à ceux ou celles qui ont encore des entretiens et un gros M---- à tous pour les résultats.
J'ai moi même passé le concours à reims mardi. J'ai eu le même sujet que Laurent. Je ne le sens pas très bien ; le jury m'a posé très peu de questions sur ma motivation. Cela m'a vraiment surprise. Plus j'y réfléchis et plus je trouve que mon entretien n'était vraiment pas top

Bon je voulais simplement souhaité bon courage à ceux ou celles qui ont encore des entretiens et un gros M---- à tous pour les résultats.
ESI 2009-2012
Tiens moi aussi!!lila51 a écrit :Plus j'y réfléchis et plus je trouve que mon entretien n'était vraiment pas top![]()

y a plus qu'à !
y a plus qu'à !
On doit être tous dans le même cas, moi aussi après reflexion, je ne sais plus trop. Et comme le jury est pas expressif, je n'ai pas vraiment réussi à voir quelques choses. Bref, je crois que plus on reflechit et plus on doute !!!!!!
Merde c'est chiant !!!!
M.....e à tous aussi !!!
Laurent
Merde c'est chiant !!!!
M.....e à tous aussi !!!
Laurent
-
bonjour, je me suis inscrite pour passer le concours infirmiere a reims mais j hesite a le passer a chalons en champagne, je voulais savoir si quelqu un pouvais me dire si l'ecole était payante
merci d'avance!

merci d'avance!