Concours Reims

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
clochette131
Régulier
Régulier

Re: Concours Reims

Message par clochette131 »

Bon courage les filles pour la suite.......merci lilou :clin: :bisous:
Esi 2009/2012 Reims
C'est parti pour la première année....
jumeaux

Message par jumeaux »

salut ,je suis nouvelle à ce forum.Je suis super contente pour ceux qui en été retenu a reims et chalons .moi j raté celui de chalons et reussi celui de reims.J e viens de passé l épreuve d'entretien aujourdhui qui a porté sur la maltraitance des personnes agées.le pire c'est que je n était pas stréssé pendant ma préparation ni l'entretien c est après l entretien que j ai commencé a stréssé paeut etre la peur des resultats.Je vous souhaite a toous bonne chance et courage
lilou66
Habitué
Habitué

Message par lilou66 »

jumeaux a écrit :salut ,je suis nouvelle à ce forum.Je suis super contente pour ceux qui en été retenu a reims et chalons .moi j raté celui de chalons et reussi celui de reims.J e viens de passé l épreuve d'entretien aujourdhui qui a porté sur la maltraitance des personnes agées.le pire c'est que je n était pas stréssé pendant ma préparation ni l'entretien c est après l entretien que j ai commencé a stréssé paeut etre la peur des resultats.Je vous souhaite a toous bonne chance et courage

Merci et bonne chance à toi aussi :alien:
esi rentrée 23 fevrier 2009 !
clochette131
Régulier
Régulier

Et voilà c'est fait, le sujet était un texte sur l'utilisation du pc, télé, consoles et téléphones chez les plus jeunes? Fallait dégager les grandes idées et apporter des éléments nouveaux. J'ai pas trop aimé mais je penses m'en être tirée, niveaux motivations questions habituelles...... Jury sympa mais attente longue j'étais dans le dernier groupe :| Je penses que ça a été voili voilou...... :clin: Attendons le verdict :D
Esi 2009/2012 Reims
lilou66
Habitué
Habitué

Message par lilou66 »

felicitations clochette !!!!!!!!!!! :fete:

tu a eu qui comme jury ? et les questions perso ?

allé on y croit !!!!!!!!!!!!!!
sow51
Habitué
Habitué

Message par sow51 »

ça y est finit les oraux! J'ai passé reims ce matin. ça c'est pas super bien passé :? , j'ai pas ressentie d'ondes positives du jury! lol mon sujet était sur les inégalités de santé :conf: :( J'ai attendue une heure (heuresement que j'avais pris un bouquin!) bref j'y crois pas, jcompte plus sur celui de châlons!
diplômée IDE novembre 2012 !
y a plus qu'à !
jumeaux

Message par jumeaux »

:( au moins tes chance de reussite sont multipliés par2;c'est pas evident de dégager des idées en 10min et de debattre devant un jury moi pour ma part a celui de reims sur les maltraitance des personnes agées c 'est la psy qui à insister sur les questions du genre que redouté vous le plus chez les personnes agées?pdt votre stage de premiere année en psychiatrie que redouté vous le plus.mais bon je me suis pas mal défendu.
Mais courage faut y croire
lau51
Habitué
Habitué

Message par lau51 »

Bon alors tout le monde est passé ! Reste les résultats début de semaine prochaine. Vos sujets = super cho !!!! Finalement le mien (alcool et jeune) était plutôt cool ! Bref, vivement lundi après midi au mardi sur le net !!!!
En attendant amusez vous bien et a bientot !!!

Laurent
sow51
Habitué
Habitué

Message par sow51 »

Ouéééh on va stressé tous le week end, enfin du moins on va y penser... :? (aux résultats du lundi!)
y a plus qu'à !
lilou66
Habitué
Habitué

Message par lilou66 »

oui vivement lundi : meme si j'y crois pas trop ....je compte bien me ratraper demain à chalons !

je le veux je le veux je le veux ce satané concours !!!!!!!!!! :x
clochette131
Régulier
Régulier

Bonne chance pour demain lilou :clin: on croise les doigts pour toi. Les questions perso étaient surtout basées sur mon parcours professionnel comment j'allais m'organiser avec les enfants, la différence entre aide soignant et infirmière, pourquoi infirmière, qualités infirmière, inconvénients du métier.....Y'avais un cadre infirmier, une psy et une formatrice de l'ifsi, je les ai trouvés sympathiques. :)
Comme tu dis laurent a lundi pour les résultats :fete:
Esi 2009/2012 Reims
lila51
Adepte
Adepte

Message par lila51 »

Bonsoir à tous,
J'ai moi même passé le concours à reims mardi. J'ai eu le même sujet que Laurent. Je ne le sens pas très bien ; le jury m'a posé très peu de questions sur ma motivation. Cela m'a vraiment surprise. Plus j'y réfléchis et plus je trouve que mon entretien n'était vraiment pas top :( .

Bon je voulais simplement souhaité bon courage à ceux ou celles qui ont encore des entretiens et un gros M---- à tous pour les résultats.
ESI 2009-2012
sow51
Habitué
Habitué

Message par sow51 »

lila51 a écrit :Plus j'y réfléchis et plus je trouve que mon entretien n'était vraiment pas top :(
Tiens moi aussi!! :? :(
y a plus qu'à !
lau51
Habitué
Habitué

Message par lau51 »

On doit être tous dans le même cas, moi aussi après reflexion, je ne sais plus trop. Et comme le jury est pas expressif, je n'ai pas vraiment réussi à voir quelques choses. Bref, je crois que plus on reflechit et plus on doute !!!!!!

Merde c'est chiant !!!!

M.....e à tous aussi !!!

Laurent
tiloulou51

Message par tiloulou51 »

bonjour, je me suis inscrite pour passer le concours infirmiere a reims mais j hesite a le passer a chalons en champagne, je voulais savoir si quelqu un pouvais me dire si l'ecole était payante :oops:
merci d'avance!
Répondre