Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Promotion 2006/2009 !
Non ce n'est pas optionnel, c'est la même chose qu'élo085, c'est parce qu'on a fait pédopsy.
Mais même avec 4 stages je n'ai pas l'impression d'être plus à l'aise que dans les autres disciplines.C'est spécial la psy.
En théorie j'ai les bases mais après sur le terrain ce n'est pas évident de savoir comment réagir face à telle situation, de comprendre les pathologies,faire les liens avec la théorie,savoir ce qui est important à transmettre,....
Ca reste encore flou.
Enfin je verrai bien au DE
Mais même avec 4 stages je n'ai pas l'impression d'être plus à l'aise que dans les autres disciplines.C'est spécial la psy.
En théorie j'ai les bases mais après sur le terrain ce n'est pas évident de savoir comment réagir face à telle situation, de comprendre les pathologies,faire les liens avec la théorie,savoir ce qui est important à transmettre,....
Ca reste encore flou.
Enfin je verrai bien au DE

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
-
- Insatiable
c'est difficile la psy...c'est dommage qu'il ne font plus la spécialité dailleurs...
mais bon...moi j'irai en medecine!
mais bon...moi j'irai en medecine!

MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
-
- Insatiable
et apres au samu!!! 

- daphnée
- Star VIP
la psy me manque. Là où je me sens comme un poisson dans l'eau
je suis en train de me faire bouffer par mon stress là. 3 nuits que je trouve pas du tout le sommeil à force de penser à "et s i j'avais des rattrapages", "et si et si"...
A tel point qu'aujour'dhui en stage j'étais une vraie loque moralement.
Meme une IDE m'a fait la remarque que j'étais pas au top dans mon taff lors de ce quart 

je suis en train de me faire bouffer par mon stress là. 3 nuits que je trouve pas du tout le sommeil à force de penser à "et s i j'avais des rattrapages", "et si et si"...
A tel point qu'aujour'dhui en stage j'étais une vraie loque moralement.

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Ca me rassure, je suis pas la seule à faire ca quand un stage me parait durer une éternité!Allez bonne fin de stage c'est vrai que c'est pas marrant d'y aller à reculons ; ce que je faisais quand ça m'arrivait c'est que je rayais les jours passés un par un sur un calendrier voire je comptais les heures.
Ca peut paraitre idiot mais ça aide mine de rien

moi je fait une crois chaque jour qui passe depuis le début de la troisième année.......
ça devient patho là!!!!

ça devient patho là!!!!

IDE depuis le 29/04/09
-
- Insatiable
Je fais pareil que toi ania!mais moi je barre les semaines...ania a écrit :moi je fait une crois chaque jour qui passe depuis le début de la troisième année.......![]()
ça devient patho là!!!!

tu me rassure ecume18
sinon demain je passe ma dernière évale de troisième année. ça fait tout bizarre!!!je ne suis même pas stressée, alors que d'habitude c'est le contraire!!
le vendredi 19 dévembre je saurais si j'ai validé ma dernière année, ouf! Prochaine étape le PP en chir osseuse si tout va bien...
en attendant je croises tous mes doigts!!
sinon demain je passe ma dernière évale de troisième année. ça fait tout bizarre!!!je ne suis même pas stressée, alors que d'habitude c'est le contraire!!
le vendredi 19 dévembre je saurais si j'ai validé ma dernière année, ouf! Prochaine étape le PP en chir osseuse si tout va bien...
en attendant je croises tous mes doigts!!

IDE depuis le 29/04/09
- laetisse38
- Fidèle
Ben moi je suis fatiguée...
Je suis en stage en psychiatrie générale, c'est pas facile, je ne suis pas très à l'aise mais ça va venir, enfin je l'espère...
Ce qui me déprime le plus, c'est que je n'arrive pas à bosser à côté... Je ne trouve pas le temps. Et le stress monte +++.
Gros partiel d'ici 1 mois maintenant, celui d'hémato/cancéro avec projet de soins, problèmes de santé, calculs de doses et planification + questions de cours, c'est le dernier gros partiel de l'année...
Et le TFE en parallèle où j'ai pas vraiment l'impression d'avancer... Heureusement, j'ai mon 1er RDV avec ma guidante la semaine prochaine, ça me permettre peut-être d'avoir le idées plus claires...
Après il restera psy 3, psy 4, gériatrie, et module optionnel...
Bon sur ce, je vous laisse, je vais au dodo, j'en peux plus...
Bonne soirée à tous !
Je suis en stage en psychiatrie générale, c'est pas facile, je ne suis pas très à l'aise mais ça va venir, enfin je l'espère...
Ce qui me déprime le plus, c'est que je n'arrive pas à bosser à côté... Je ne trouve pas le temps. Et le stress monte +++.
Gros partiel d'ici 1 mois maintenant, celui d'hémato/cancéro avec projet de soins, problèmes de santé, calculs de doses et planification + questions de cours, c'est le dernier gros partiel de l'année...
Et le TFE en parallèle où j'ai pas vraiment l'impression d'avancer... Heureusement, j'ai mon 1er RDV avec ma guidante la semaine prochaine, ça me permettre peut-être d'avoir le idées plus claires...
Après il restera psy 3, psy 4, gériatrie, et module optionnel...
Bon sur ce, je vous laisse, je vais au dodo, j'en peux plus...
Bonne soirée à tous !
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
salut,
moi aussi je suis en stage mais en réa et je n'aime pas du tout ça, je suis super mal à l'aise avec toutes ces machines, ces tuyaux, toutes ces choses à penser et à gérer... je finis ma 2ème semaine dimanche et lundi j'ai la MSP, je la crains pas mal mais bon je vais faire tout mon possible pour la réussir au mieux.
contrairement à vous je préfère la psychiatrie, je m'y sens bien mieux. bref vivement la fin du stage.
bon courage tout le monde, accrochez-vous c'est notre dernière ligne droite, ENFIN !!!
moi aussi je suis en stage mais en réa et je n'aime pas du tout ça, je suis super mal à l'aise avec toutes ces machines, ces tuyaux, toutes ces choses à penser et à gérer... je finis ma 2ème semaine dimanche et lundi j'ai la MSP, je la crains pas mal mais bon je vais faire tout mon possible pour la réussir au mieux.
contrairement à vous je préfère la psychiatrie, je m'y sens bien mieux. bref vivement la fin du stage.
bon courage tout le monde, accrochez-vous c'est notre dernière ligne droite, ENFIN !!!
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
Moi aussi je n'aime pas trop la réa! Par contre ce n'est pas parce que c'est trop technique mais dès que le patient est sédaté (ce qui est majoritairement le cas en réa!), je suis mal à l'aise...Les premiers jours j'avais même l'impression qu'ils étaient morts, c'était horrible pour moi!
Je trouve que c'est très routinier et qu'il faut vraiment faire attention à ce que l'on fait pour ne pas que ca devienne une habitude.
Courage lyly3479 pour ta msp! La mienne est le 16/12, la dernière semaine!
Je vois qu'on est tous dans la même situation avec l'impression de ne pas arriver à bosser en même temps les cours, le tfe, se consacrer au stage!
En tout cas ON S'ACCROCHE c'est la dernière année!!!!
Je trouve que c'est très routinier et qu'il faut vraiment faire attention à ce que l'on fait pour ne pas que ca devienne une habitude.
Courage lyly3479 pour ta msp! La mienne est le 16/12, la dernière semaine!
Je vois qu'on est tous dans la même situation avec l'impression de ne pas arriver à bosser en même temps les cours, le tfe, se consacrer au stage!
En tout cas ON S'ACCROCHE c'est la dernière année!!!!

à celles qui sont en stage de réa: moi aussi j'ai eu du mal à m'y faire mais au final ça aura été l'un des stages les plus formateurs de mes 3ans!! (et honnêtement j'y retournerai bien à la place de mon prochain stage...

Sinon moi j'avance dans mon stage de psy...c'est toujours pas le top mais au moins les jours passent...
J'essaye de voir les points positifs et je m'y accroche!
Ma msp arrive bientôt et je vais présenter une activité jeu de société que j'organise tous les mardi et jeudi matins.
Ma question est: est-ce que je peux présenter cette activité avec des patients qui ne seront pas forcément ceux pour lesquels j'ai fait mes démarches?
Je crains que la cadre me piège en me disant que pour mener une activité, il faut connaître les patients qui y participent (ce qui l'amènerai à me demander de faire une démarche que je n'ai pas préparé...)
Mais le fait est que mes patients ont déjà des activités plannifiées dans le cadre de leur projet thérapeutique (conclu en accord avec le médecin) donc je peux pas les empêcher d'y aller pour mon activité...
Je sais pas si je suis très clair mais j'aurai aimé avoir votre avis!

bon courage!
a+
C'est une question très bête que je vais te poser, mais tu n'as pas précisé, pourquoi tu ne fais pas tes démarches directement sur les personnes présentes à ton activité? Juste pour mieux comprendre ta situation!! 

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
salut lolote
c'est pas une question bête que tu poses c'est seulement moi qui ait dû mal m'exprimer!!
J'ai 4 patients à charge sur lesquels je fais mes démarches: seulement sur les 4 certains ont des activités autres que la mienne à la même heure!
donc ma question était de savoir si je pouvais mener une activité avec un groupe de patients sur lesquels je n'ai pas fait mes démarches!
j'espère avoir été plus clair!
c'est pas une question bête que tu poses c'est seulement moi qui ait dû mal m'exprimer!!

J'ai 4 patients à charge sur lesquels je fais mes démarches: seulement sur les 4 certains ont des activités autres que la mienne à la même heure!
donc ma question était de savoir si je pouvais mener une activité avec un groupe de patients sur lesquels je n'ai pas fait mes démarches!
j'espère avoir été plus clair!