PREPA ou non-durée prépa-Où-Oral-Démarche/Stage-Coût-Statut

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Rattoune
Régulier
Régulier

Message par Rattoune »

Moi aussi , c'est la que j'ai fait ma demande !!! Tu as trouver les cours comment ? bizzzz
nanounette
Fidèle
Fidèle

Message par nanounette »

Ils sont tres bien fait. Qu'oique unpeu juste en tests psycho.

Si tuveux tu me donne ton mail pour qu'on puisse correspondre, s'aider, se motiver etc.

nanou.
ESI 1ère année (en septembre) à Tenon.

Administratrice du comptoir des ESI
ma.gnes
Régulier
Régulier

Message par ma.gnes »

Salut ratoune et nanouette!!

L'année derniere j'ai péparé le concours avec le CNed moi aussi (et dans une prepa publique pdt 8 mois). J'ai touvé les cours du Cned tré bien fait. En effet, je pense que les thémes de culture g y sont bien developpés et les activité mathematiques aides bien dans les test psy et permettent une certaine mise à niveau.

Pour les devoir, je ne c pas si vous en avez déjà renvoyer mais la correction et pas mal. on recoit d'abord un corrigé type puis que tps aprés, notre copie corrigé par un profs. On peux comparer nos notes à tout ceux qui on renvoyerle devoir ce qui permet de voir ou l'on en est!!!

Enfin je vous soihaite bon courage à toute les deux et bonne chance pour vos concours!!
Si vous avez des questions, n'hesiter pas !!
1 année
stephaneB

prépa ou non ?durée prépa? Oral? Démarche/Stage?Coût?Statut?

Message par stephaneB »

Mon site a été mis à jour et présente de nouveaux exercices de logique.

Bon courage à tous :D
stephane B
tif64
Adepte
Adepte

merci

Message par tif64 »

juste pour te remercier ton site est génialissime merci! merci! et encore merci! :lol:
ESI 3éme et dernière année yes!!!
stephaneB

Message par stephaneB »

De rien, c'est un plaisir pour moi d'avoir fait tout ça... :roll:

Des mises à jour interviendront regulierement (tous les deux mois environs) en fonction de mes disponibilités ! :clin:

Je suis toujours preneur pour de nouveaux tests (que je modifierai, bien sûr), si vous en avez...

Bonne chance à tous et toutes.

Stephane
stephane B
lil
Régulier
Régulier

Message par lil »

Merci beaucoup de nous faire partager votre site, les exercices, les explications, bref tout est génial pour bosser le concours, encore un grand merci :D
Lily :O)
ESI NECKER en Février 2005 :O)
ozdoi
Adepte
Adepte

préparation au concour infirmier

Message par ozdoi »

Salut !
Afin de me préparer au mieux au concour d'entrée, je pensais faire une prépa en cours du soir (et non pas par correspondance), est-ce une bonne idée d'après vous ?
merci :)
La fatalité, c'est l'excuse des âmes sans volonté !

"Romain Rolland"
cucu

Message par cucu »

g preparer mon concours seulemen 5 moi avt celui ci et juste 2 eur par semaine. les cours du soir c bien mé es ce que tu te sen capable de bosser tar le soir aprés té cour si tu va encore a l'ecole. pour moi je pense que la correspondance serai plu simple et surtou moin fatiguan :!:
saya
Habitué
Habitué

Message par saya »

C'est mieux de te deplacer, y'a un echange avec d'autres, ce qui est motivant.
tcho
On ne vit qu'une fois...
tonio

Message par tonio »

oui fait les cours du soir si tu en as envie !
Ce qui compte pour le concours c'est la motivation !
Si tu es motivé pour le preparer t'inquiete tu l'auras, biensur comme tu es motivé tu le preparera ...

Si pour toi les cours du soir te paraisses un bon moyen alors fait les ! Bosse les ! Puis tu verra ton concours se fera assez facilement !

Courage ... :)
ESI 1ere Année
eleve du gard

Message par eleve du gard »

j'avais pensée au cours par correspondance mais finalement bien que super motivéé+++ en travaillant avec deux enfants a la maison je me suis dis que ça le ferait pas bien....alors au final je me suis inscrite a des cours (APP) j'y vais 6 a 8 heures par semaine et je fais pas l'impasse...... :D Chacun fais à sa façon......allez bisous et bonne chance :idee:
totte

Message par totte »

Je me suis inscrite au CNED mais pas facile de s'imposer des heures de travail. Mais si tu es vraiment très motivé c'est une bonne solution.
miss isab

Message par miss isab »

salut
je pense ke sela depend de ta filière d'ecole. moi par ex g fait STT et franchement les cours du soir, pas possible. g opté pour la prepa à temps commplet. a toi de voir
bonne chance et surtout bon courag!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
oscar42

Prépa ou non?financement, quest°/sujet,Stage,Oral:racontez

Message par oscar42 »

bonjour!
j'ai 34 ans et je viens de franchir le pas en m'inscrivant a une prepa cx rouge pour preparer le concours ifsi;c'est la 2e fois que je tente le coup mais là j'ai decidé d'arreter le boulot pour me consacrer a ce projet qui me titille depuis qqes années;le pb c'est que je me demande si mon age n'est pas trop un handicap,et si une prepa est vraiment efficace(la 1ere fois j'etais sur liste d'attente avec des revisions perso)
bref c'est un peu le stress meme si je sais que je suis peut etre plus mur et reflechi que les recents bacheliers puisqu'e j'ai deja une experience de la vie active;mais pour reussir....cest une autre histoire malgré une motivation de tous lesinstants;de plus faut il obligatoirement une experience dans le medical pour reussir l'entrée?
alors si qq'un a vecu la meme situation merci de bien vouloir m'eclairer!!
Répondre