Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
soledad
Fidèle
Fidèle

DE loupé, changement d'IFSI? Vos avis

Message par soledad »

Bonsoir,

Pour ma 2ème présentation au DE: total des points 4/60.
J'ai comme l'impression d'avoir été un peu saqué!
Changement d'IFSI et surtout de DRASS: qu'en pensez vous?

Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014

Report en 2011, ESI 2013-2016
lolo0209

Re: DE loupé, changement d'IFSI? Vos avis

Message par lolo0209 »

Salut!

Reste à savoir pourquoi tu as eu cette note...Si tu as fait des erreurs, pourquoi changer d'IFSI? Mais si tu penses avoir été injustement notée, change d'IFSI et de DRASS si tu veux, au moins tu es sûre de ne pas tomber sur le même jury...
IDE depuis le 01/12/08
En réanimation chirurgicale cardiaque pédiatrique
soledad
Fidèle
Fidèle

Re: DE loupé, changement d'IFSI? Vos avis

Message par soledad »

J'ai surement fait des erreurs pour avoir cette note.
Mais elle me parait tellement ridicule que j'aurai mieux compris un 0.
Et qui plus est elle est de très loin représentative de mon parcours.
Le hic, c'est que comme la première fois, je n'ai pas eu accès à mon dossier (refus écrit de la DDRASS), je pense que cette fois ci ce sera de nouveau la même chose.
Sans connaître ses erreus, il n'est pas facile d'avancer.

Laxou le 11/09 > admission le 04/11: sujet bracelet EFX. LC 16ème appelé le 18/01 ESI 2011/2014

LaurianneESI
Régulier
Régulier

Re: echec au DE

Message par LaurianneESI »

Je n'ais pas repris contact encore mon IFSI mais je trouve bizar que l'IFSI lui même ne donne pas de nouvelles!!! Qu'en pensez vous?
Sucre d'Orge
Habitué
Habitué

Message par Sucre d'Orge »

Dans mon cas, c'est moi qui est pris contact avec la directrice de mon IFSI, mais effectivement je trouve un peu bizarre qu'ils ne t'aient pas encore contacter.

Pour ma part, ça m'a "aidé" de rencontrer la directrice car elle a pu me donner mes notes, et jai ainsi pu comprendre ce qui n'avait pas été, même si au final je ne suis pas tout à fait daccord...

Si ça peut te donner quelques informations pour la suite, moi, je retourne une semaine à l'ifsi fin janvier, puis en février je suis en stage et je repasse le DE en mars. Pour les résultats ce sera le 5 mai. ça me semble si loin... :pleure:
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

max83 a écrit :
Chez nous, on nous demande de quel lieu de stage provient la situation de départ pour ne pas que le jury vienne de ce même lieu. Mais apparemment c'est pas partout pareil...
:clin:
idem :clin:

par contre tiens pendant que je lis çà, chez vous le 2ème membre du jury c'est bien un formateur de votre IFSI ?

Et chez moi c'est de 3 à 5 entretiens en sachant qu'on peut très bien en faire simplement 3.

Allez courage à vous :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Chez nous c'était aussi un formateur de l'IFSI + un jury de terrain (on nous a aussi demandé de quel service venait la situation pour que le jury n'en vienne pas).
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

daphnée a écrit :
max83 a écrit :
Chez nous, on nous demande de quel lieu de stage provient la situation de départ pour ne pas que le jury vienne de ce même lieu. Mais apparemment c'est pas partout pareil...

par contre tiens pendant que je lis çà, chez vous le 2ème membre du jury c'est bien un formateur de votre IFSI ?
oui, c'est notre guidant le 2ème membre.
:coucouc:
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

LaurianneESI a écrit :Je n'ais pas repris contact encore mon IFSI mais je trouve bizar que l'IFSI lui même ne donne pas de nouvelles!!! Qu'en pensez vous?
Ola!!!! Si j'étais toi je prendrai contact avec eux.
D'une part tu pourras comprendre ce qui n'a pas été et d'autre part ils verront ta motivation a repasser le DE. L'IFSI pourra aussi prévoir dans quel service tu seras pour ton dernier stage. Allé courage c'est quelques mauvais mois à passer :clin:
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
LaurianneESI
Régulier
Régulier

Message par LaurianneESI »

Et voilà aujourd'hui j'ai reçu une lettre disant que si je voulais m'inscripte à la session d'avril il fallail que je prenne contact avec mon IFSI
pegase2
Accro
Accro

Message par pegase2 »

LaurianneESI a écrit :Et voilà aujourd'hui j'ai reçu une lettre disant que si je voulais m'inscripte à la session d'avril il fallail que je prenne contact avec mon IFSI
ah ben voilà, tu as ta réponse!! Bonne chance!
Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
:D
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

max83 a écrit :
daphnée a écrit :
max83 a écrit :

oui, c'est notre guidant le 2ème membre.
ah chez moi par contre sur ton guidant ne fera pas parti du jury par contre :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
max83
Accro
Accro

Message par max83 »

Ah bon...c'est dommage je trouve que c'est bien d'être évalué par la personne qui a suivi notre travail du début à la fin...et pis ça met en confiance!
soledad
Fidèle
Fidèle

Message par soledad »

C'est pareil, pas de gros pépins sur les 3 ans.
2 échecs au DE: j'ai prit rendez vous avec me directrice d'IFSI.
Je pense franchement demander un redoublement de ma 3ème année auprès du conseil pédagogique.
Je pense qu'il faut se poser certaines questions à un moment.
Si on est trop juste au DE: on risque d'être trop "juste" IDE et la c'est un risque pour les patients.
Je regrette juste que personne ne m'a arrêté en me proposant un redoublement avant d'aller de la sorte au "casse pipe".
Ca casse franchement le moral.

Pour ce qui est du TFE: il n'y a nullement besoin d'une multitude d'entretiens pour qu'un thème soit validé.
J'avai très bine réussi mon TFE alors que je n'ai fait aucun entretien.
Il suffit que le thème soit récurrent dans notre activité.

Bon courage à tous ceux et celles qui le repasse.

babeth
Fidèle
Fidèle

Re: DE cru 2008 (dates, déroulement, résultats, notes...)

Message par babeth »

ca y est infirmière officilellement, et ravie quand j'ai vu ms notes : 51/60 à la MSP du DE, et 57/60 au TFE !!!

donc diplomée vec 108/120 !!!
ayé diploméééééééeeeeee
Verrouillé