ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Oliverte
Habitué
Habitué

Re: concours ifsi raté trop de fois

Message par Oliverte »

boristhènes a écrit ::pleure: bonjour, je suis une employée depuis 1 an, en tant que vendeuse, j'ai passé plusieurs fois mon concours infirmier, au moins 7 fois ,sur les 7 fois, j'ai été admissible deux fois, à l'oral, mais j'ai loupé l'oral, mes notes étaient de 8 et de 9 sur 20. ensuite, les autres fois, il y'a 3 fois que j'ai loupé de peu l'écrit, et une autre fois ,j'ai été opéré donc, je n'avais pas pu mettre toutes les chances de mon côté pour l'avoir, sa fait plus de 3 ans, que j'ai perdu, pour faire la formation, je suis très en colère et très triste, car je pourrais très bien être élève dans une école d'ifsi, mais je loupe de peu, les concours, et ce plusieurs fois, déjà.
Cette année, j'ai passé deux concours ,une à la croix rouge, que j'ai trouvé difficile, à 1 point près, j'aurais pu passer l'oral, j'ai eu 6 en test psycho technique, et 13 en culture générale, conseillez moi, je n'en peux plus ,si sa continue je vais devoir revoir tout mes projets, alors que je voudrai à tout prix être infirmière, lmais je sais que je veux pas perdre plus de temps, soit je recommence, et je risque encore de me décevoir par un nouvel échec ,soit je décide de changer de formation, et je n'en ai pasdu tout envie, pouvez vous m'aider? je trouve que la vie est injuste ,j'ai connu deux filles qui tout de suite après le bac ont eu leur concours, du premier coup, et elles ont abandonnées ,moi j'ai fait ce que j'ai pu, mais on dirait bien que le destin, ne veuille pas me laisser cette chance, j'en ai vraiment assez!!!!

Salut je suis dans le même état d'esprit que toi j'en suis à mon 5ème concours et j'ai enfin réussi a passer le cap de l'écrit! c'est dire... Tout comme toi j'ai effectuer une prépa et j'ai tjs certaines difficulté en aptitude numérique mais il y à des Livres excellents afin de t'exerce à acheter comme Tests psychotechniques d'aptitude numérique
Claude MINIERE.
Ne te décourage pas prend le temps de prendre du recule et bonne chance!
VUIBERT
0livert3
IDE mars 2013
.
Oliverte
Habitué
Habitué

Message par Oliverte »

emie57 a écrit :Surtout ne pas abandonner!!

Bientôt 2 ans de concours pour moi, soit 11 concours en tout ,2 fois admissible, autant dire la honte :peur: (vive les moqueries des gens :roll: ...) ( écrit raté de peu à chaque fois et oral soit trop sur lc soit raté aussi de peu :mal: )

Surtout que j'ai fait une prépa..... :|

Mais tout ça pour dire que je n'abandonne pas pour autant! :mrgreen: Je me dis que c'est pas parce que je loupe souvent mes concours, qu'en cours je serais nulle.

et comme dit yseultline tu es jeune alors FONCE!

:clin:

Je te respecte grave!
0livert3
IDE mars 2013
.
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

ben euh...merci :oops:
IDE made in belgique
toopla
Régulier
Régulier

Message par toopla »

il y a un truc genial pour ceux qui ratent systematiquement leurs concours... :malefiq: :malefiq:

Je ne dis pas ça parce que c'est difficile mais juste parce qu'il ya des personnes qui ne supportent pas les examens en condition d'entrée..

Si si, ça arrive, j'avais une amie qui a eu 14 toute l'année et le jour de son bac tellement stréssée qu'elle l'a loupé 3fois...

Bref ce que je vous conseille, c'est la belgique.
C'est très simple, pas de concours, juste un entretien et les premiers arrivés les premiers servis...

En plus à la fin des trois ans, il est reconnu en France..

Bon courage.. :fete:
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

euuuuh oui c'est sympa la Belgique mais TREES CHER !!
et tout le monde n'a pas cette possibilité ( famille en france etc... )
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Tu as raison lLilie, mais n'empèche que là, même si j'ai pas trop les moyens actuellement j'y pense sérieusement à la Belgique
IDE made in belgique
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Message par juxbasket7 »

emie57 a écrit :Tu as raison lLilie, mais n'empèche que là, même si j'ai pas trop les moyens actuellement j'y pense sérieusement à la Belgique
ne te decourage pas emie57 tu y arriveras certaines personnes mettent plus de temps que les autres a l'avoir ce foutu concours mais avec de la motivation et du travail on y arrive...
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

je me joins à vous dans le genre j'ai râté mon concours...même si c'était le premier...
12 à l'écrit (j'aurai pû faire mieux mais pas assez de temps devant moi) et 5 à l'oral :pleure:
la douche froide...
comme vous l'avez compris c'est l'oral ma bête noire...
en fait j'ai pas sû trop quoi dire au niveau motivation...je suis assistante dentaire...j'ai pas pû faire de stage alors je me suis inspirée des articles, livres, reportages et puis certaines infrimières que je connais et voilà...
mais on m'a dit que je connaissais pas assez le monde médical...
pourtant je fais de l'assistance à la chirurgie dentaire...sans compter tout ce qui est asepsie, lutte contre les infections diverses, la stérilisation des instruments...
et puis que j'étais destructurée (enfin j'ai pas trop compris pourquoi mais bon)
je renonce pas quand même car à l'oral j'ai été un peu stressée et c'est vrai que même si mon sujet était bien (j'ai eu des avis extérieurs et puis 1 question du jury qui a eu l'air d'apprécier) je me suis un peu perdue dans mes motivations, le stress l'a emporté sur moi et pourtant c'est pas dans mon caractère...alors je dis courage et retentez le
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

de toute façon n'importe qui vous le dira, ce n'est pas le fait de réussir le concours du premier coup et d'être super bien classer sur la LP qui va assurer votre réussite aux études.....
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

bonjour

les études en Belgique sont payantes ??
ESI 2009-2012
toopla
Régulier
Régulier

Message par toopla »

non fatiha, en belgique c'est comme à l'université.. T'en as pour maxi l'année 400euro à l' helho de tournai ( c'est a cause de l'equivalence du bac 125euros!) et c'est privé mais sinon je sais qu'a l'iespp c'est juste 50euros l'année et là bas (iespp) tu alternes deux semaines en cours deux semaines en stage..

L'inscription est une formalité, il faut juste le faire rapidement et à ta place je ferais une preinscription c'est juste 25euros et apres t'es tranquilles si t'as pas ton concours:

http://www.helho.be/" target="_blank
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Merci pour ton soutien juxbasket7 :oops:
lLilie57 a écrit :de toute façon n'importe qui vous le dira, ce n'est pas le fait de réussir le concours du premier coup et d'être super bien classer sur la LP qui va assurer votre réussite aux études.....
:clap: :clap: :clap: :ave: :yes: :clap: :clap: J'approuve carrément ce que tu dis Lilie :mrgreen:

Et t'inquiète pas BOUD15, car comme tu l'expliques c'était ton premier oral, au moins ça t'as déjà fait une expérience à l'oral, tu sauras à quoi t'attendre pour la fois prochaine maintenant :clin:
IDE made in belgique
BOUD15
Forcené
Forcené

Message par BOUD15 »

merci mais je pense savoir à quoi m'attendre mais bon chaque jury est différent...
ninie5476
Forcené
Forcené

Message par ninie5476 »

BOUD15 a écrit :je me joins à vous dans le genre j'ai râté mon concours...même si c'était le premier...
12 à l'écrit (j'aurai pû faire mieux mais pas assez de temps devant moi) et 5 à l'oral :pleure:
la douche froide...
comme vous l'avez compris c'est l'oral ma bête noire...
en fait j'ai pas sû trop quoi dire au niveau motivation...je suis assistante dentaire...j'ai pas pû faire de stage alors je me suis inspirée des articles, livres, reportages et puis certaines infrimières que je connais et voilà...
mais on m'a dit que je connaissais pas assez le monde médical...
pourtant je fais de l'assistance à la chirurgie dentaire...sans compter tout ce qui est asepsie, lutte contre les infections diverses, la stérilisation des instruments...
et puis que j'étais destructurée (enfin j'ai pas trop compris pourquoi mais bon)
je renonce pas quand même car à l'oral j'ai été un peu stressée et c'est vrai que même si mon sujet était bien (j'ai eu des avis extérieurs et puis 1 question du jury qui a eu l'air d'apprécier) je me suis un peu perdue dans mes motivations, le stress l'a emporté sur moi et pourtant c'est pas dans mon caractère...alors je dis courage et retentez le
tu peux dire dejà qu'etre AD n'offre pas de perspective d'evolution de carrière et IDE oui, et puis tu peux ajouter que tu as envie de soigner, faire les soins et AD on le fais pas, on assiste c'est pas suffisant pour nous ,on a envie de faire plus que d'assister ...(je dis çà car je suis AD en congé parental ..future ESI !!!)

j'espère que tu l'auras ce concours :lol:

biz et bon courage
35ans, maman de 3 enfants, mariée a un mari génial !!
IDE depuis le 20/07/2012
au CHU de Rouen
wided

Message par wided »

j'ai passer cinq concour je commence a perdre éspoir alors que sa fais troisans que je macroche et que je travail dur aider moi sil vous plais a garder éspoir
Répondre