TEST PSYCHOTECHNIQUE, la notation et autres questions

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
juxbasket7
Fidèle
Fidèle

Re: Aptitude numérique-entraînement pr le concours 2009

Message par juxbasket7 »

moha28 a écrit :Marine a l'âge que François aura quand Marine aura le double de l'âge que François avait quand l'âge de Marine était la moitié de la somme des âges de Marine et de François. François a l'âge que Marine avait quand François avait la moitié de l'âge qu'il aura dans dix ans.
Quel âge a chacun d'entre eux?
rien de tel pour donner le mal de crane lol
toopla
Régulier
Régulier

Re: Stréssée à donffff!!

Message par toopla »

Il faut commencer par le commencement :chine:

En premier lieu, renseignes toi sur le concours (Ce qu'il faut savoir pour le jour J :fete: : culture G tests psychotechniques...)

Une fois que tu es au point sur ça, tu te fais un plan de révision tranquille.
8)
Par exemple, tu debutes par un livre de tests psychotechniques et un livre de culture G ou tu décides de t'entraîner pour la culture G juste sur le net, c'est suffisant pour la culture G et on trouve de tout et ce n'est pas la peine d'acheter plein de livres surtout si tu n'as pas d'argent et en plus ça risque de te faire peur de te retrouver avec un tas d'ouvrages:wouahh:

Ensuite, à raison de deux heures maxi par jour (pas la peine de faire plus, tu vas être degoûtée) tu alternes cultureG et tests.. Et des fois tu peux souffler en faisant des trucs plus ludiques en t'amusant sur le forum :clin: :clin:
avec nous :malefiq:

Tu verras ça va finir par venir et petit à petit tu seras pressée de le passer et enervée mais certainement pas stressée :clin:

A côté pour te détendre et apprendre à croire en toi parce que visiblement tu as l'air de souffrir d'un manque de confiance, tu peux faire du thêatre,boire une tisane, jouer au jungle speed, faire du snow,de la guitare,faire l'amour :bisous: voir du monde pour prendre l'habitude de parler et être à l'aise le jour de l'oral, faire du fitness ou autres (le sport ça détend :ave: ), sortir en pub avec des ami(e)s Bref vivre selon tes envies :fete: :fete:

Voilà, j'espere que j'ai pu t'aider un peu :oops: :roll:

Bon courage!!
carabistouille75

Message par carabistouille75 »

Annulé
Dernière modification par carabistouille75 le 24 déc. 2008 17:50, modifié 1 fois.
fatiha25
Insatiable
Insatiable

Message par fatiha25 »

toopla a écrit :Il faut commencer par le commencement :chine:

En premier lieu, renseignes toi sur le concours (Ce qu'il faut savoir pour le jour J :fete: : culture G tests psychotechniques...)

Une fois que tu es au point sur ça, tu te fais un plan de révision tranquille.
8)
Par exemple, tu debutes par un livre de tests psychotechniques et un livre de culture G ou tu décides de t'entraîner pour la culture G juste sur le net, c'est suffisant pour la culture G et on trouve de tout et ce n'est pas la peine d'acheter plein de livres surtout si tu n'as pas d'argent et en plus ça risque de te faire peur de te retrouver avec un tas d'ouvrages:wouahh:

Ensuite, à raison de deux heures maxi par jour (pas la peine de faire plus, tu vas être degoûtée) tu alternes cultureG et tests.. Et des fois tu peux souffler en faisant des trucs plus ludiques en t'amusant sur le forum :clin: :clin:
avec nous :malefiq:

Tu verras ça va finir par venir et petit à petit tu seras pressée de le passer et enervée mais certainement pas stressée :clin:

A côté pour te détendre et apprendre à croire en toi parce que visiblement tu as l'air de souffrir d'un manque de confiance, tu peux faire du thêatre,boire une tisane, jouer au jungle speed, faire du snow,de la guitare,faire l'amour :bisous: voir du monde pour prendre l'habitude de parler et être à l'aise le jour de l'oral, faire du fitness ou autres (le sport ça détend :ave: ), sortir en pub avec des ami(e)s Bref vivre selon tes envies :fete: :fete:

Voilà, j'espere que j'ai pu t'aider un peu :oops: :roll:

Bon courage!!
bien tes encouragements, bien !!! en tout cas, parfois lorsque l'on voit ce qu'il faut réviser, et nos lacunes, on baisse les bras, mais super tes conseils la miss !!

donc bosser, et un peu de sport ... no stress ( n'est ce pas)
:pleure:
ESI 2009-2012
toopla
Régulier
Régulier

Message par toopla »

ben oui t'as peut être raison mais moi je viens de loin, j'ai eu un bac pro en compta et après j'ai obtenu une licence de lettres modernes et aujourd'hui je suis à l'iufm mais après un stage en lycée :tchao:
Je prépare en parallèle mon concours toute seule avec deux bouquins. Ben lorque j'étais au lycée, les profs s'acharnaient en me disant que la fac c'est 0% de reussite pour les bac pro et que même si je restais 10ans je ne reussirais pas :mal: :mal:

et j'ai réussi!!
toopla
Régulier
Régulier

Message par toopla »

fatiha ce que je veux dire, c'est que se mettre la pression ne sert à rien mais de la motivation avec un bon etat d'esprit ya pas mieux et le must c'est la confiance en soi...
Après admettre qu'on ne peut pas y arriver après avoir rellement essayer et avoir mis tout ses efforts là c'est du realisme pas un echec..

Mais perso, je prefère avoir des remords que des regrets.. parce que quand on a peur de souffrir, on souffre déja de ce qu'on a peur.. Donc on arrête avec : Je vais pas y arriver parce que c'est un concours et qu'on est jugé par rapport aux autres et non par rapport à un niveau, donc vous n'êtes pas moins futés qu'un autre et on fonce parce que si tout le monde se met les mains dans les poches moi, ça m'arrange puisqu'on est jugée par rapport aux autres... :evil: :fete: 8)
lila51
Adepte
Adepte

Re: Demande d'aide pour "tests d'organisation"

Message par lila51 »

Je m'incruste ici :oops: (je repars pour les révisions)
J'ai trouvé les mêmes réponses que toi sandrine :clin:
ESI 2009-2012
illusion0
Forcené
Forcené

Re: Re:

Message par illusion0 »

mariedumon a écrit :
illusion0 a écrit :
afilgoud a écrit :mon neveu c'est un crac, il l'a fait en 5 mn. Moi j'ai ramé un peu plus mais j'ai réussi.

Je vous donne les réponses:
nicolas, 5ans,depressif, dr sancesse
laurence, 9ans, hypertension, dr traillon
gaël, 7 ans, arthrose, dr lefond
bernard, 6 ans, allergie, dr touletan
amandine, 8 ans, asthme, dr ladurée

Voilà, y a pas d'erreur dans l'énoncé.
Plus ou moins 3 ans ça veut dire que ça ne peut pas être 7 ans.
Faites bien attention, un traitement qui a débuté avant un autre veut dire qu'il est plus ancien et non l'inverse....
bon courage
:clin:
Merci de bien vouloir m'éclairer :
dans l'énoncé il est dit : bernard 2ans après celui traiter pour l'asthme, hors la solution donnée positionne bernard 2ans avant celui qui est traité pour de l'ashme ???

Peux tu redonner l'énnoncé en entier s'il te plait ?
ce test d'organisation a été proposé par une de nos chère camarade de galère, mais hélas je ne trouve pas la réponse sur le forum, donc je suppose que ce test est passé inaperçu
voila le sujet qui avait été posé :

Cinq personnes suivent un traitement permanent . Trouvez lequel, depuis combien de temps et avec quel médecin.

1-Nicolas est soigné depuis 5 ans mais pas pour de l’arthrose.

2- Le traitement d’amandine par le dr Ladurée est plus anciens que celui de la personne dépressive mais moins que celui du dr Traillon.

3-Laurence est suivi depuis 3 ans de plus ou moins que la personne allergique.
4 -Le traitement de Bernard a débuté 2 ans après celui contre l’asthme et 1 an avant celui du dr Sancesse.
5 -Le traitement de Gaêl, qui n’est pas allergique, a débuté 2 ans après celui contre l’hypertension et 1 an avant celui de dr Touletan.

prénom traitement ancienneté médecin
Ammandine
Bernard
Gaêl
Laurence
Nicolas

Traitements: Allergies,Arthrose,Asthme,Dépression,Hypertension.
Durée: 5,6,7,8,9ans
Médecins: DRS Ladurée,Lefond;Sancesse,Touletan,Traillon
Je n’arrive pas à le faire et ce sera le même type d’exercice à Lyon
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

SANDRINE78 a écrit :Pour moi, la réponse au logigramme d'Illusion est :

Anna- Cheval - Nuage - Jeudi
Boris- vélo- orage- samedi
Carole- rallye- vent- mardi
Paul - pique nique - soleil - vendredi
Serge- mntgolfière- pluie -mercredi

:?:
Le test n'est pas de moi je demandais juste la solution :)
Sinon j'ai trouvé la même réponse que toi.
Si l'auteur pouvait nous donner la solution ce serait cool
Merci d'avance
Zoïa
Forcené
Forcené

Message par Zoïa »

Salut !

La réponse avait été donnée juste sous le test, par Agrume, et j'avais confirmé (page 4 de ce topic)
Agrume a écrit :Ce que j'ai trouvé :

Anna : Cheval / Jeudi / Nuageux

Carole : Rallye / Mardi / Vent

Boris : Vélo / Samedi / Orage

Paul : Pic-nic / Vendredi / Soleil

Serge : Mongolfière / Mercredi / Pluie
De rien et bon courage :clin:
[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Nekogirl

Message par Nekogirl »

alors là je bloque, je sais même pas sur quoi partir :peur:
paulhochon
Habitué
Habitué

Message par paulhochon »

l'âge de Marine était la moitié de la somme des âges de Marine et de François...
Heu... ils ont le même âge, non? sinon ça peut pô marcher?
«Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est de trop.»
IFSI Evreux 2009/2012.
illusion0
Forcené
Forcené

Message par illusion0 »

Zoïa a écrit :Salut !

La réponse avait été donnée juste sous le test, par Agrume, et j'avais confirmé (page 4 de ce topic)
Agrume a écrit :Ce que j'ai trouvé :

Anna : Cheval / Jeudi / Nuageux

Carole : Rallye / Mardi / Vent

Boris : Vélo / Samedi / Orage

Paul : Pic-nic / Vendredi / Soleil

Serge : Mongolfière / Mercredi / Pluie
De rien et bon courage :clin:
Merci Zoïa, et désolée je n'avais pas vu la réponse :oops:
carabistouille75

Message par carabistouille75 »

Annulé
Dernière modification par carabistouille75 le 24 déc. 2008 17:51, modifié 1 fois.
Répondre