le mariage
Modérateur : Modérateurs
Re: je me marie!!!
Je vous tiens au courant, j'ai des retours mais pas assez spécifiques à mon goût
A priori il y aurait 70 personnes max mais on veut faire la cérémonie dans un endroit particulier et à touver c'est alère donc je me suis dit que ce serait peut être plus simple avec un wedding planner..
Bref j'attends d'avoir une idée du prix et ensuite on prendra des décisions concrètes. En attendant je cherche un boulot si j'ai le D.E et je continue le zieutage de robes seulemnt toutes celles qui me plaisent sont sur des sites américains et ils ne les envoient pas par colis

A priori il y aurait 70 personnes max mais on veut faire la cérémonie dans un endroit particulier et à touver c'est alère donc je me suis dit que ce serait peut être plus simple avec un wedding planner..
Bref j'attends d'avoir une idée du prix et ensuite on prendra des décisions concrètes. En attendant je cherche un boulot si j'ai le D.E et je continue le zieutage de robes seulemnt toutes celles qui me plaisent sont sur des sites américains et ils ne les envoient pas par colis

J'ai la réponse d'une des sociétés de wedding planners, bon alors apparement (et c'était du pif) je n'ai pas choisi n'importe quoi parce qu'ils font du hait de gamme et donc pour du plus ou moins haut de gamme il faut compter une moyenne de 250/tête.
J'ai fait le calcul pour mon nombre d'invités et j'ai TRES mal à la tête

J'ai fait le calcul pour mon nombre d'invités et j'ai TRES mal à la tête

- chipoune
- Insatiable
lola gourmande et nella, merci pour vos réponses... cela me rassure un peu, car même dans mon entourage le mariage c'est l'excitation au complet et c'est un drame si telle et telle chose ne sont pas à 2 mm prés comme elles le souhaitent le jour J
donc, y'a de quoi se poser la question, si je suis vraiment normale
néanmoins, j'apprécie d'être en famille et avec mes amis mais pour moi, cela reste une perte de temps et d'énergie... et surtout faut le dire d'argent!
félicitations tous de même à vous futures mariées

néanmoins, j'apprécie d'être en famille et avec mes amis mais pour moi, cela reste une perte de temps et d'énergie... et surtout faut le dire d'argent!

IDE en medecine polyvalente, SSR.
- fernie
- Insatiable
"cela reste une perte de temps et d'énergie... et surtout faut le dire d'argent! "
pour moi ce n'était pas du tout le cas, j'ai adoré toutes ces préparations, j'ai fait un max de déco à la main et j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire pour personnaliser notre mariage. pour l'argent, ben c'est sûr que ça coûte beaucoup d'argent, mais bon, ya des façons de ne pas monter à des sommes extraordinaires aussi !
pour moi ce n'était pas du tout le cas, j'ai adoré toutes ces préparations, j'ai fait un max de déco à la main et j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire pour personnaliser notre mariage. pour l'argent, ben c'est sûr que ça coûte beaucoup d'argent, mais bon, ya des façons de ne pas monter à des sommes extraordinaires aussi !
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
nous rien de très traditionnel, ni de très carré, on minimise les frais, un budget pas extensible ! nous payons notre mariage nous même.chipoune a écrit :lola gourmande et nella, merci pour vos réponses... cela me rassure un peu, car même dans mon entourage le mariage c'est l'excitation au complet et c'est un drame si telle et telle chose ne sont pas à 2 mm prés comme elles le souhaitent le jour Jdonc, y'a de quoi se poser la question, si je suis vraiment normale
![]()
néanmoins, j'apprécie d'être en famille et avec mes amis mais pour moi, cela reste une perte de temps et d'énergie... et surtout faut le dire d'argent!![]()
donc pas question de s'endetter jusqu'au cou ! ca n'empêche pas que ca sera sympa !

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
- fernie
- Insatiable
nous aussi, nous avons payé nous même, mais si tu restes raisonnable, et si en plus tu n'as pas 120 invités ou plus, tu peux t'en tirer honnetement et avoir de très beaux souvenirs !
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
Pour ma part pour notre mariage je ne me prend pas la tete en s'y prenant en avance on fait les choses petit a petit et je sais bien que tout ne sera pas parfait.
d'organiser mon mariage ça me plait beaucoup, je m'éclate a trouver des déco a faire tout moi meme... il y a des periodes on ça me plait moins et bien je mets de coté et je reprends plus tard.
Alors pour dire que c'est une perte de temps et d'argent je ne suis pas du tout d'accord, pour nous ça va etre un moment privilégié pour voir nos amis et notre famille ensemble. Comme je l'ai dit on fait beaucoup de chose nous meme ce qui nous permet de faire pas mal d'économies.
Flam je t'envoie tout ça en MP!!
bonne prépa les filles, nous on montre tout ça a nos parents ce we! apres on commencera la production
d'organiser mon mariage ça me plait beaucoup, je m'éclate a trouver des déco a faire tout moi meme... il y a des periodes on ça me plait moins et bien je mets de coté et je reprends plus tard.
Alors pour dire que c'est une perte de temps et d'argent je ne suis pas du tout d'accord, pour nous ça va etre un moment privilégié pour voir nos amis et notre famille ensemble. Comme je l'ai dit on fait beaucoup de chose nous meme ce qui nous permet de faire pas mal d'économies.
Flam je t'envoie tout ça en MP!!
bonne prépa les filles, nous on montre tout ça a nos parents ce we! apres on commencera la production

infirmière puéricultrice
- Clairette3
- Gold VIP
Pour moi le mariage est un rêve de petite fille, j'espère que si un jour je trouve l'homme de ma vie, il souhaitera lui aussi se marier ...
M'enfin, je sais pas s'il existe ...
Petite question, c'est quoi un "wedding planner"
M'enfin, je sais pas s'il existe ...
Petite question, c'est quoi un "wedding planner"

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
c'est une personne qui est payée pour organiser tout ton mariage de A à Z( selon tes goûts, tes désirs, et budget).Clairette3 a écrit : Petite question, c'est quoi un "wedding planner"

je me marie en juin 2010 , date pas encore fixée, allons y doucement faut pas brusquer pépé
d'abord faut que je passe mon DE
ça fait 6 an et demi qu'on est ensemble à ce jour et plus d'un an qu'on est fiancé
la patience est une vertue.....
d'abord faut que je passe mon DE
ça fait 6 an et demi qu'on est ensemble à ce jour et plus d'un an qu'on est fiancé
la patience est une vertue.....

IDE depuis le 29/04/09
- Clairette3
- Gold VIP
Ah comme dans plus belle la vieArtefact a écrit :c'est une personne qui est payée pour organiser tout ton mariage de A à Z( selon tes goûts, tes désirs, et budget).Clairette3 a écrit : Petite question, c'est quoi un "wedding planner"

OK

PS : Merci Artefact pour la réponse

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Je voulais vous faire part de mon petit bonheur du jour.
J'ai trouvé ma robe de mariée.
Je suis allée avec ma maman et ma soeur dans un magasin ou à priori de ce que j'avais vu dans les magasines et internet rien ne me plaisait vraiment.
La vendeuse, sort quelques robes, je grimace car il y a toujours quelque chose qui ne me plait pas, "trop simple", "trop de brillants" etc...
Elle m'en montre une et contre toute attente alors que de visu le bustier ne me plaisait pas, j'ai essayé et déjà j'ai trouvé ça trop rigolo, de se la péter
et quand je me suis vue....
j'ai dit c'est elle!
J'en ai essayé une autre mais sans conviction. Après ma robe, tout était sans interet!
Enfin voilà! J'ai même acheté les chaussures, qu'elle me fait à 30%, le collier, les gants (mon dieu je vais mettre des gants
)
Le jupon, je vais voir si je peux m'en faire preter un.
Reste le voile, j'hésite entre un long et un court.
Les barrettes pour cheveux. Mais ça, ça devrait aller...
Le seul hic, notre appareil photo n'a pas voulu faire son travail. On a utilisé nos portables, histoire de ...
J'y retourne en fevrier pour faire les essais avec la robe à ma taille et tous les accessoires.
Comme je suis en plein régime, elle m' a dit qu'il n'y pas de souci elle peut faire des retouches jusque 1 mois avant.
Je suis super contente et me sens toute légère.
Bisous!
Je suis allée avec ma maman et ma soeur dans un magasin ou à priori de ce que j'avais vu dans les magasines et internet rien ne me plaisait vraiment.
La vendeuse, sort quelques robes, je grimace car il y a toujours quelque chose qui ne me plait pas, "trop simple", "trop de brillants" etc...
Elle m'en montre une et contre toute attente alors que de visu le bustier ne me plaisait pas, j'ai essayé et déjà j'ai trouvé ça trop rigolo, de se la péter

j'ai dit c'est elle!
J'en ai essayé une autre mais sans conviction. Après ma robe, tout était sans interet!
Enfin voilà! J'ai même acheté les chaussures, qu'elle me fait à 30%, le collier, les gants (mon dieu je vais mettre des gants

Les barrettes pour cheveux. Mais ça, ça devrait aller...

Le seul hic, notre appareil photo n'a pas voulu faire son travail. On a utilisé nos portables, histoire de ...
J'y retourne en fevrier pour faire les essais avec la robe à ma taille et tous les accessoires.
Comme je suis en plein régime, elle m' a dit qu'il n'y pas de souci elle peut faire des retouches jusque 1 mois avant.
Je suis super contente et me sens toute légère.

Bisous!

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
- Le Loup
- Insatiable
Félicitations.....
Santard un jour Santard toujours...
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol
Matricule Ecole Service Santé Armée : 3685
Promo M.G.I Valliard puis M.G.I Petchot Bacque
ESI 2008 / 2011 IFSI Esquirol

flam3 a écrit :Je voulais vous faire part de mon petit bonheur du jour.
Elle m'en montre une et contre toute attente alors que de visu le bustier ne me plaisait pas, j'ai essayé et déjà j'ai trouvé ça trop rigolo, de se la péteret quand je me suis vue....
![]()
j'ai dit c'est elle!
Enfin voilà! J'ai même acheté les chaussures, qu'elle me fait à 30%, le collier, les gants (mon dieu je vais mettre des gants)
Les barrettes pour cheveux. Mais ça, ça devrait aller...![]()
Je suis super contente et me sens toute légère.![]()
Bisous!
cool !!

du coup tu n'as pas du tout de photos ? comment est elle ?
moi j'ai rendez vous avec une nutritionniste en janvier, histoire de perdre les quelques kilos que j'ai encore pris ! objectif -6 kgs pour être nickel dans ma robe ! et il le faut !!!!
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
de retour sur le forum !
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
Merci le loup et merci nella
J'ai des photos sur le portable, masi ça rend pas bien.
J'y retourne en fevrier
sinon la jupe est une cascade de volants en tule couleur ivoire, la robe s'appelle volume
Le bustier est ivoire aussi avec des broderies couleur dorée.
si ma soeur parvient à tranferer les photos je te les enverrai
C'est cool pour ton rendez-vous, moi mon régime avance tranquillement
. bisous ma nella

J'ai des photos sur le portable, masi ça rend pas bien.
J'y retourne en fevrier

sinon la jupe est une cascade de volants en tule couleur ivoire, la robe s'appelle volume

Le bustier est ivoire aussi avec des broderies couleur dorée.
si ma soeur parvient à tranferer les photos je te les enverrai

C'est cool pour ton rendez-vous, moi mon régime avance tranquillement

Sandra