Promotion 2006/2009 !
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- yona74
- Habitué
- Localisation : thonon les bains (et oui pour ceux qui doutent encore je suis bien d'ici...!!!)
Re: Promotion 2006/2009 !
hello,
voila je suis a l'ifsi de thonon les bains en 3ème année. En ce moment on fait le module urologie/néphrologie et tous nos cours sont annulés car soit il y a trop de neige pour ces messieurs les médecins, soit ils n'ont tout simplement plus envie de venir à la dernière minute. Bref je panique un peu donc si vous pouvez m'aider en m'envoyant vos cours surtout l'urologie et la dialyse péritonéale ce serait super sympa.
Merci d'avance.
mon mail: unefilledu74@msn.com
voila je suis a l'ifsi de thonon les bains en 3ème année. En ce moment on fait le module urologie/néphrologie et tous nos cours sont annulés car soit il y a trop de neige pour ces messieurs les médecins, soit ils n'ont tout simplement plus envie de venir à la dernière minute. Bref je panique un peu donc si vous pouvez m'aider en m'envoyant vos cours surtout l'urologie et la dialyse péritonéale ce serait super sympa.
Merci d'avance.
mon mail: unefilledu74@msn.com
Courage delfine37! J'espère que ton DE s'est bien passé!
Tant mieux si tu as eu tes vacances Elo!
Tant mieux si tu as eu tes vacances Elo!
Oui une grosse pensée pour delphine!!!
Tiens nous au courant!!
Au moins tu auras essayé...
Maintenant ben pense à ton avenir...et assure ta note de stage...en t'excusant...
Pas facile je sais...
bon courage

Tiens nous au courant!!
Ben voilà cadre: 1 sous-fifres:0 la boucle est bouclée...ecume18 a écrit :pour la suite de mon histoire...il va falloir que je fasses des excuses dans le bureau de la cadre la semaine prochaine....courgae c'est bientot les vacances!c'est là que je me dit "heureusement que j'ai pas de msp..."
mais si j'en avais eu une, je l'aurais pas ouvert!!!
VIVEMENT LES VACANCES!!!!!!!!!

Au moins tu auras essayé...

Maintenant ben pense à ton avenir...et assure ta note de stage...en t'excusant...
Pas facile je sais...
bon courage

je suis soulagée! je pense que ca s'est pas trop mal passé. j'ai été évaluer sur deux aspirations et des sondes de galons! après j'ai présenté mes démarches et je n'ai eu aucune question, ca fait tout drole d'ailleurs!
je réalise pas trop encore que c'est fini!!!
je vais pouvoir décomprésser!!

bientot les vacances aussi, le 19!!!!
bonne fin de stage!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Bonjour à tou(te)s,
J'ai passé aujourd'hui ma 1ère MSP de 3ème année. J'appréhendais beaucoup car j'ai du mal à prendre en charge 6 patients à la fois, surtout en chirurgie car il y a beaucoup de mouvement. Finalement, j'ai eu une très bonne note mais je ne suis pas vraiment satisfaite de moi car j'ai manqué d'organisation. D'ailleurs, quand une IDE que j'ai croisée en cours de MSP m'a demandé comment cela se passait, je lui ai dit que j'étais nulle !...
Comment faites-vous pour réussir à vous organiser, à ne pas oublier sans arrêt quelquechose, à faire les choses exactement dans le bon ordre comme si ça coulait de source ?
J'ai passé aujourd'hui ma 1ère MSP de 3ème année. J'appréhendais beaucoup car j'ai du mal à prendre en charge 6 patients à la fois, surtout en chirurgie car il y a beaucoup de mouvement. Finalement, j'ai eu une très bonne note mais je ne suis pas vraiment satisfaite de moi car j'ai manqué d'organisation. D'ailleurs, quand une IDE que j'ai croisée en cours de MSP m'a demandé comment cela se passait, je lui ai dit que j'étais nulle !...

Comment faites-vous pour réussir à vous organiser, à ne pas oublier sans arrêt quelquechose, à faire les choses exactement dans le bon ordre comme si ça coulait de source ?
Infirmière libérale depuis 2012
C'est quoi ça? c'est la première fois que j'entends ce terme...delfine37 a écrit : des sondes de galons
En tout cas bravo tu as l'air de t'être très bien débrouillée!!!

On ne fait pas toujours les choses dans l'ordre!! les imprévus ça arrive tous les jours et il faut savoir les gérer!mkp a écrit : Comment faites-vous pour réussir à vous organiser, à ne pas oublier sans arrêt quelquechose, à faire les choses exactement dans le bon ordre comme si ça coulait de source ?
Pour ce qui est des oublis, personnellement je ne me sépare jamais de ma feuille de transmissions (où je note en rouge les chose importantes) et j'essaye d'éviter de temporiser au maximum, car plus on attend pour faire les choses et plus on oublie de les faire...

Pour ce qui est de l'organisation, ça dépend de chacun!! On a tous une façon de fonctionner différente!
Tant que ton travail et fait et que l'organisation est logique, ça roule!
en tout cas bravo pour ta validation!

Bravo a toi pour ta msp mkp!
Je suis contente que ta msp D se soit bien passée delfine! A toi la sérénité maintenant!

Je suis contente que ta msp D se soit bien passée delfine! A toi la sérénité maintenant!
les galons ce sont les "sparadraps" qui tiennent les sondes d'intubation et les naso gastrique.
Du coup, il faut les refaire tous les jours, sans laché la sonde des mains et sans coller les galons entre eux, que du bonheur....
en plus, un jour sur 2 il faut raser, d'une main du coup et en restant coller au menton du patient c'est génial! mais bon aujourd'hui ca été!heureusement!
vivement la semaine prochaine pour profiter des vacances!
Du coup, il faut les refaire tous les jours, sans laché la sonde des mains et sans coller les galons entre eux, que du bonheur....

en plus, un jour sur 2 il faut raser, d'une main du coup et en restant coller au menton du patient c'est génial! mais bon aujourd'hui ca été!heureusement!
infirmière puéricultrice
delfine37 a écrit :sondes de galons!
c'est des soins de galons! pardon

infirmière puéricultrice
Ah!! En néonat (pour avoir surtout fait plusieurs stages dans ce secteur) on appel ça une moustache!!delfine37 a écrit :les galons ce sont les "sparadraps" qui tiennent les sondes d'intubation et les naso gastrique.

Péricultrice promo 2008
En CDI au Luxembourg !!!
En CDI au Luxembourg !!!

Wouahou!! Félicitations delphine!!! Tu es officiellement la 1ere 2006/2009ette qui a passé son DE!!! Et ca ca me fait du bien au moral!!
En tout cas, tu as l'air de t'être bien débrouillée!!
Profite bien de tes vacances tu les as bien méritées!!

En tout cas, tu as l'air de t'être bien débrouillée!!
Profite bien de tes vacances tu les as bien méritées!!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
-
- Insatiable
félicitation delphine!!
Par contre je vais lui expliquer les raisons de mon désaccord en la caressant (ou meme lechant on peut dire a ce point) dans le sens du poil!
Pendant toute la carriere d'ide on devra lecher, parfois pas, mais pas protester!!!j'ai appris ça ces jours-ci...
Plus j'avance dans la formation est plus je découvre les roles cachés de l'ide...
Allez biz a tous!!!
Oui...je dois m'excusé parce que je sais pas jusqu'ou elle va aller...max83 a écrit :
Ben voilà cadre: 1 sous-fifres:0 la boucle est bouclée...![]()
Au moins tu auras essayé...![]()
Pas facile je sais...
bon courage
Par contre je vais lui expliquer les raisons de mon désaccord en la caressant (ou meme lechant on peut dire a ce point) dans le sens du poil!
Pendant toute la carriere d'ide on devra lecher, parfois pas, mais pas protester!!!j'ai appris ça ces jours-ci...

Plus j'avance dans la formation est plus je découvre les roles cachés de l'ide...
Allez biz a tous!!!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Merci pour l'info!delfine37 a écrit :les galons ce sont les "sparadraps" qui tiennent les sondes d'intubation et les naso gastrique.
Chez nous on appelle ça : ligasse, LAC, lacet

Et c'est vrai que c'est un sacré bordel à changer!! surtout la 1ère fois où tu flippes +++ à cause du risque d'extubation que n'ont pas manqué de te souligner 10 fois les IDE...

Pour les SNG je trouve ça plus facile de changer le sparadrap...
Mouais comme tu dis je pense qu'il faut qu'on s'y habitue...Même si on aura plus de poids pour gueuler quand on sera IDEecume18 a écrit :
Oui...je dois m'excusé parce que je sais pas jusqu'ou elle va aller...
Pendant toute la carriere d'ide on devra lecher, parfois pas, mais pas protester!!!j'ai appris ça ces jours-ci...![]()
![]()
![]()
Allez biz a tous!!!

en espérant que le dénouement soit pas trop catastrophique pour toi!

Je te comprends bien écume il m'arrive aussi un truc délicat, j'aurais parlé trop sèchement à un membre de l'équipe et on m'a remonté les bretelles aujourd'hui.
Je suis vraiment mal à l'aise car ce n'est pas du tout mon genre d'être sèche, ou de manquer de respect.
Mais des membres de l'équipe se sont + ou - foutus de moi un peu plus tôt (ce qui arrive de temps en temps mais c'est pour rigoler et je le prends bien d'habitude) et ce qui était de l'humour a vite dérapé et est devenu de la vulgarité et de l'irrespect (y avait d'autres membres de l'équipe que je ne connaissais pas et ils se sont permis de me sortir des trucs....
) .
Du coup ça m'a énervée, j'ai été sèche et c'est à moi qu'on reproche mon incorrection.
C'est bizarre tout ça mais bon vivement le DE j'en ai marre de ce statut d'ESI
....
Je suis vraiment mal à l'aise car ce n'est pas du tout mon genre d'être sèche, ou de manquer de respect.
Mais des membres de l'équipe se sont + ou - foutus de moi un peu plus tôt (ce qui arrive de temps en temps mais c'est pour rigoler et je le prends bien d'habitude) et ce qui était de l'humour a vite dérapé et est devenu de la vulgarité et de l'irrespect (y avait d'autres membres de l'équipe que je ne connaissais pas et ils se sont permis de me sortir des trucs....

Du coup ça m'a énervée, j'ai été sèche et c'est à moi qu'on reproche mon incorrection.
C'est bizarre tout ça mais bon vivement le DE j'en ai marre de ce statut d'ESI

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Et bien sûr c'est à toi qu'on "remonte les bretelles"...hatsumi a écrit :ce qui était de l'humour a vite dérapé et est devenu de la vulgarité et de l'irrespect (y avait d'autres membres de l'équipe que je ne connaissais pas et ils se sont permis de me sortir des trucs....)

C'est n'importe quoi...

Ne te laisse pas faire défends-toi !
J'hésite pas à balancer des vannes (même méchantes) à ceux qui se le permettent avec moi!
Par contre ,j'ai jamais eu de problème avec des personnes que je connais pas (et si c'était le cas je crois que ça finirait mal...

ahlala...quelle vie...