Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
emma29
VIP
VIP

Re: Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...

Message par emma29 »

li72 a écrit :je resterai sur mes positions
au 1er fevrier s'il est encore avec elle,tout est fini entre nous
de mon coté,il n'ora rien a me reprocher,j'ai été trés patiente,je n'attendrais pas plus
je me raisonnerai en me disant que j'orai connu un grand amour mais je sais que je souffrirais enormement
il m'a tant apporté
il m'a tant offert (je parle de sentiments bien sur)
je ne veux pas imaginer tout cela pour le moment
j'espère pour toi que tu ne trompes pas...mais ce que tu appelles "de la patience", moi je parlerais plutot de naïveté.
D'abord une semaine, puis deux, puis un mois...
T'attends quoi pour te pointer la bas, et la virer toi même? Mets le au moins au pied du mur...sinon t'as pas fini de poireauter...enfin ce n'est que mon opinion :roll:
Nymphirmière au pays de Brest
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

emma29 a écrit :
de mon coté,il n'ora rien a me reprocher,j'ai été trés patiente,je n'attendrais pas plus
je me raisonnerai en me disant que j'orai connu un grand amour mais je sais que je souffrirais enormement
il m'a tant apporté
j'espère pour toi que tu ne trompes pas...mais ce que tu appelles "de la patience", moi je parlerais plutot de naïveté.
T'attends quoi pour te pointer la bas, et la virer toi même? Mets le au moins au pied du mur...sinon t'as pas fini de poireauter...enfin ce n'est que mon opinion :roll:
je veux pas en rajouter mais je pense comme emma29, je pense (e n'est que mon avis, apres je dis ca mais je ne dis rien), tu confonds naivete et patience, ou autrement nous n'avons pas la meme definition du mot patience
que tu attende un mois, pour qu'elle trouve un appart ok, (mais la apparement en plus elle en a un si j'ai tout suivie), donc plus je trouve ca comment dire :choque:

par la suite, s'il l'a quitte je l'espere pour toi, qui te dis qu'ilferra pas la meme chose chose un jour avec toi qu'il ira voir illeurs et que pendant quelque temps il aura deux femmes, et l'autre viendra dormir dans ton lit quand tu ne sauras pas la :clin:
un homme qui trompe une fois et capable de le faire une autre fois, c'est comme un homme qui bat une femme (c'est un exemple)

je dis pas ca pour te faire du mal, j'espere pas que tu le prends comme ca
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

elo085 a écrit :
emma29 a écrit :
il m'a tant apporté
je veux pas en rajouter mais je pense comme emma29, je pense (e n'est que mon avis, apres je dis ca mais je ne dis rien), tu confonds naivete et patience, ou autrement nous n'avons pas la meme definition du mot patience
que tu attende un mois, pour qu'elle trouve un appart ok, (mais la apparement en plus elle en a un si j'ai tout suivie), donc plus je trouve ca comment dire :choque:

par la suite, s'il l'a quitte je l'espere pour toi, qui te dis qu'ilferra pas la meme chose chose un jour avec toi qu'il ira voir illeurs et que pendant quelque temps il aura deux femmes, et l'autre viendra dormir dans ton lit quand tu ne sauras pas la :clin:
un homme qui trompe une fois et capable de le faire une autre fois, c'est comme un homme qui bat une femme (c'est un exemple)

je dis pas ca pour te faire du mal, j'espere pas que tu le prends comme ca
je pense la même chose, pas qu'il ne recommencera pas forçément mais que c'est une situation qu'il désire au fond de lui-même, le fait d'avoir le cul entre deux chaises, d'aimer deux femmes sans se fixer. c'est plus facile d'aimer quelqu'un avec qui on ne partage pas le même toît, tu lui apportes le rêves et l'autre femme la sécurité
Dernière modification par Emmatite le 12 déc. 2008 15:57, modifié 1 fois.
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Je ne suis absolument pas d'accord avec vous.

C'est pas parce qu'un homme trompe une fois qu'il recommence ... et ne me dites pas que vous êtes des saintes qui n'ont jamais eu l'envie d'aller voir ailleurs ou qui ne sont jamais allée voir ailleurs ....

On est tous humains et le coup de foudre existe que l'on soit en couple ou seul.

C'est je trouve facile de parler quand on est pas dans la situation de Li72. Je l'ai vécu, et j'étais celle qui trompais et j'ai pas honte de le dire ;)
Et croire que la personne qui est entre les 2 ne ressent rien c'est faux et croire que c'est facile de mettre un terme à X années avec une personne ça ne l'est pas non plus.
C'est facile de donner des conseils. Seulement personne ne peut conseiller tant qu'on a pas vécu la situation.
Je ne crois pas que tu sois naive Li72 simplement tu es amoureuse. Je ne dis pas non plus qu'il la quittera mais tu as raison d'attendre les fêtes de toutes façon tu n'es plus à 1 mois près.

C'était mon coup de gueule de la journée :D Mes amitiés ;)
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Crevette_ a écrit :Je ne suis absolument pas d'accord avec vous.

C'est pas parce qu'un homme trompe une fois qu'il recommence ... et ne me dites pas que vous êtes des saintes qui n'ont jamais eu l'envie d'aller voir ailleurs ou qui ne sont jamais allée voir ailleurs ....

On est tous humains et le coup de foudre existe que l'on soit en couple ou seul.

C'est je trouve facile de parler quand on est pas dans la situation de Li72. Je l'ai vécu, et j'étais celle qui trompais et j'ai pas honte de le dire ;)
Et croire que la personne qui est entre les 2 ne ressent rien c'est faux et croire que c'est facile de mettre un terme à X années avec une personne ça ne l'est pas non plus.
C'est facile de donner des conseils. Seulement personne ne peut conseiller tant qu'on a pas vécu la situation.
Je ne crois pas que tu sois naive Li72 simplement tu es amoureuse. Je ne dis pas non plus qu'il la quittera mais tu as raison d'attendre les fêtes de toutes façon tu n'es plus à 1 mois près.

je suis passée par là aussi mais j'étais la trompeuse, je sais de quoi je parle crevette même si tu n'es pas d'accord.

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne trompera pas forcément une seconde fois (déjà dit plus haut) mais le fait de rester en arrière et de lambiner ça peut aussi dire que la situation lui convient, c'est quand même fort de café de ne pas se séparer d'une personne pour qui on ne ressent plus rien et qui plus est, a un appart.

C'est encore plus bizarre et rare de voir qu'il ne saute pas le pas alors que ça fait 2 ans qu'il est amoureux transit de Li72.

C'est ça qui est inquiétant pour ma part et qui m'aurait déjà fait réfléchir depuis longtemps.

Pour moi ça l'arrange de jeter son dévolu sur une femme qui le fait encore rêver puisqu'encore idéalisée (quand on vit pas ensemble, on ne voit pas les défauts et autres tue-l'amour de l'autre) et de rester avec une autre femme qui est son garde-fou, sa mère, son port d'attache enfin bref tout ce que vous voudrez bien mettre dedans pourvu qu'il ressente le besoin de rester avec elle.

maintenant Li72 tu peux encore y croire mais faut que tu sois offensive sinon ça bougera pas
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

EMMATITE a écrit :Je suis d'accord sur le fait qu'il ne trompera pas forcément une seconde fois (déjà dit plus haut) mais le fait de rester en arrière et de lambiner ça peut aussi dire que la situation lui convient, c'est quand même fort de café de ne pas se séparer d'une personne pour qui on ne ressent plus rien et qui plus est, a un appart.

C'est encore plus bizarre et rare de voir qu'il ne saute pas le pas alors que ça fait 2 ans qu'il est amoureux transit de Li72.

C'est ça qui est inquiétant pour ma part et qui m'aurait déjà fait réfléchir depuis longtemps.
C'est pas si bizarre que ça ... quand je me suis séparée de mon ex mari pour "l'autre" j'ai encore vécu pendant 9 mois avec mon ex mari. Et pourtant j'avais un pied à terre ailleurs, il m'a fallu du temps pour faire le deuil de cette séparation et de mon ancienne vie.

Chaque personne réagit de façon différente et que Li72 doute c'est normal.

Elle lui laisse du temps et c'est tout à son honneur ... puis elle sait ce qu'il lui reste à faire si au 1er février la situation n'a pas changé. Elle le dit elle même que sa décision est irrévoquable même si sera certes très dure pour elle.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

Crevette_ a écrit :
EMMATITE a écrit :Je suis d'accord sur le fait qu'il ne trompera pas forcément une seconde fois (déjà dit plus haut) mais le fait de rester en arrière et de lambiner ça peut aussi dire que la situation lui convient, c'est quand même fort de café de ne pas se séparer d'une personne pour qui on ne ressent plus rien et qui plus est, a un appart.

C'est pas si bizarre que ça ... quand je me suis séparée de mon ex mari pour "l'autre" j'ai encore vécu pendant 9 mois avec mon ex mari. Et pourtant j'avais un pied à terre ailleurs, il m'a fallu du temps pour faire le deuil de cette séparation et de mon ancienne vie.

Chaque personne réagit de façon différente et que Li72 doute c'est normal.

Elle lui laisse du temps et c'est tout à son honneur ... puis elle sait ce qu'il lui reste à faire si au 1er février la situation n'a pas changé. Elle le dit elle même que sa décision est irrévoquable même si sera certes très dure pour elle.
oui je comprends, ça peut aussi être ça.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

Crevette_ a écrit :Je ne suis absolument pas d'accord avec vous.

suis loin d'être une sainte aussi (enfin pas tout à fait :mrgreen: ), je suis aussi allée voir ailleurs...mais a un moment donnné j'ai pris les decisions qui s'imposaient.
J'ai également été dans la position "entre les deux", et je ne dis pas que ça a été facile de le quitter, bien au contraire...au bout d'une dizaine d'années et deux enfants. Je ne sais pas si ça a été la bonne décision, mais en tous cas c'était la seule qui s'imposait, question d'honnêteté puis histoire d'épargner le père de mes enfants...on a vécu sous le même toit pendant quelques semaines, et ça a été des moments très difficiles. On en a repaqrlé depuis, et il a très mal vécu le fait de voir tous les jours en me sachant "amoureuse" d'un autre homme...
maintenant, elle peut attendre...mais je suis persuadée qu'on attend pas 2 ans pour quitter la personne avec qui on vit quand on aime quelqu'un d'autre...
Nymphirmière au pays de Brest
li72
Adepte
Adepte

Message par li72 »

coucou
merci les filles pour toutes vos suggestions
tout est bon a prendre
il est vrai que je comprends celles qui me disent qu'il pourait un jour a son tour me faire la meme chose
je pense qu'elle se mettent a la place de sa copine et se disent que c'est pas sympa pour elle
moi je n'y pense pas trop,parce que je me dis que s'il elle lui avait apporté l'amour il n'orait surement pas été voir ailleurs
de mon coté je sais que si mon mari m'avait apporté le peu d'amour que je lui demandais,je n'orai jamais posé mon regard sur un autre
mais a force d'etre délaissé,on a envie d'etre enfin aimé et de recevoir autant que l'on offre d'amour
je veux encore etre patiente parce que ce n'est pas lui qui ne veut pas la quitter,mais elle qui recule sans cesse son depart depuis qu'il lui a dit qu'il en aime une autre
je vois dans ses yeux sa sincerité c'est pour cela que je suis encore patiente,je veux nous donner cette chance
j'ai toujours été malheureuse en amour,c'est la 1ere fois que l'on m'aime autant,et surtout qu'on me le montre chaque jour
vous etes mes seuls confidents,personne a qui me confier,personne avec qui pleurer,a part avec lui
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Lil,si c'est elle qui ne veut pas partir,pourquoi est-ce que lui ne quitterait pas son appart?Il lui laisse l'appart et vous en trouvez un autre qui vous convient à tous les 2.Non?

:fleche: excuses-moi si c'est une mauvaise idée,je n'ai pas envie de remonter tout le topic :oops: ,parce-que ça m'étonne que je sois la seule à avoir pensé à cette soultion...
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
MmeSympachouett
Insatiable
Insatiable

Message par MmeSympachouett »

Crevette a écrit :C'est je trouve facile de parler quand on est pas dans la situation de Li72..
On a jamais dit que c'était facile à vivre pour qui que ce soit !!! On dit ce l'on pense :pasmoi: !!! Si on ne veut pas d'avis différents à ce moment là on ne demande pas aux autres leurs opinions !!! :clin: A la base c'est un forum pour ECHANGER !!! Pas pour LAPIDER !!! :clin:

Crevette a écrit : Je l'ai vécu, et j'étais celle qui trompais et j'ai pas honte de le dire ;)
Là encore personne n'ai dit que le compagnon ne LI72 ne ressent rien !! Juste que cette situation perdure depuis 2 ans !!Qu'il serait temps qu'il prenne une décision (à mon avis) !!! Il faut être hônnete TOUT ne tient qu'à LUI :? !!!

Crevette_ a écrit :C'est facile de donner des conseils. Seulement personne ne peut conseiller tant qu'on a pas vécu la situation
Que tu vives la même chose ou non; tu peux donner ton AVIS !!! Et puis de toutes manières il n'y a que la personne qui vit sa situation qui peut et qui doit prendre sa décision !!!
Maintenant quand tu exposes tes tracas à quiconque il faut accepter encore une fois les avis contradictoires :clin: !!!
J'ai le sentiment que tu crois qu'on fait le procés des protagonistes !!! Hors ce n'est pas le cas !!!
Seulement moi je pars du principe où si une amie ou X me demande mon opinion et que mon avis c'est qu'elle va droit le mur :fleche: Je dois lui dire !!! :?
Maintenant LI72 supporte une situation que je ne n'accepterais pas mais je vis certainement d'autres circonstances qu'elle ne tolèrerait pas non plus :clin: !!! Tout dépend de nos limites et nos attentes dans une relation, cependant je pense que malgrès tout l'Amour que se porte il faut respecter l'autre et se respecter en gardant sa dignité... C'est à dire ne pas tout accepter et se sacrifier au nom de l'AMOUR :roll: !!!!

Crevette_ a écrit :Je ne crois pas que tu sois naive Li72 simplement tu es amoureuse. Je ne dis pas non plus qu'il la quittera mais tu as raison d'attendre les fêtes de toutes façon tu n'es plus à 1 mois près.
Je suis d'accord avec toi (OUF !!! :lol:) LI72 est amoureuse... Seulement doit on tout accepter par AMOUR ??? Là encore tout dépend de ces limites, ses attentes...

emma29 a écrit : Je suis loin d'être une sainte aussi (enfin pas tout à fait :mrgreen: ), je suis aussi allée voir ailleurs...mais a un moment donnné j'ai pris les decisions qui s'imposaient.
J'ai également été dans la position "entre les deux", et je ne dis pas que ça a été facile de le quitter, bien au contraire...au bout d'une dizaine d'années et deux enfants. Je ne sais pas si ça a été la bonne décision, mais en tous cas c'était la seule qui s'imposait, question d'honnêteté puis histoire d'épargner le père de mes enfants...on a vécu sous le même toit pendant quelques semaines, et ça a été des moments très difficiles. On en a reparlé depuis, et il a très mal vécu le fait de voir tous les jours en me sachant "amoureuse" d'un autre homme...
Je pense aussi qu'il faut être honnête envers ses partenaires et envers soi même !!! Quand on a décidé de se mettre avec quelqu'un d'autre... On assume !!! On prend les décisions qui s'imposent et surtout on s'y tient !!!

emma29 a écrit :Maintenant, elle peut attendre...mais je suis persuadée qu'on attend pas 2 ans pour quitter la personne avec qui on vit quand on aime quelqu'un d'autre...
Pour moi c'est un manque de respect de laisser les personnes dans le flou pendant tant de temps...

Je ne JUGE personne !!!
Je donne juste mes impressions...

Courage LI72 et je souhaite que ton histoire trouve une solution rapidement...
En tout cas si elle fait tant débat, c'est parce que tous et toutes nous sommes touchés... Et quelque soit notre vision des choses on ne pense qu'à ton bien être....
Un gros break avec la profession s'est imposé...
Et finalement ça fait du biiiiiiiiiien !!!

Rejoignez les Mardites !!!
MmeSympachouett
Insatiable
Insatiable

sagéline a écrit :Lil,si c'est elle qui ne veut pas partir,pourquoi est-ce que lui ne quitterait pas son appart?Il lui laisse l'appart et vous en trouvez un autre qui vous convient à tous les 2.Non?

:fleche: excuses-moi si c'est une mauvaise idée,je n'ai pas envie de remonter tout le topic :oops: ,parce-que ça m'étonne que je sois la seule à avoir pensé à cette soultion...
En fait il est chez LUI !!! Son "ex" a un appart mais elle l'a laissé à son fils et sa chérie (si je me souviens bien) Ceci il pourrait tout de même y vivre tous les trois !!!
Je me trompe pas LI72 ???

gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

allez moi auchi !! j'y vais de ma "petite complainte" lol ...en ce moment je manque de rien 8) et pourtant ! ....je crois que toute ma vie j'aurais toujours un manque :roll: son manque !!
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
MmeSympachouett
Insatiable
Insatiable

Maladie d'amour III, la revanche des célibataires...

gazou_gazou a écrit :en ce moment je manque de rien 8) et pourtant ! ....je crois que toute ma vie j'aurais toujours un manque :roll: son manque !!
:hum: Mais encore ??? :hum:

gazou_gazou
VIP
VIP

Message par gazou_gazou »

MmeSympachouett a écrit :
gazou_gazou a écrit :en ce moment je manque de rien 8) et pourtant ! ....je crois que toute ma vie j'aurais toujours un manque :roll: son manque !!
:hum: Mais encore ??? :hum:

une "fée" qui me hante :mrgreen:
LE 07 EN FORCE ! LE RETOUR !!!
Répondre