concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

Thadeus, je manque à tous mes devoir! Bravo :clap: :D

Shrek a écrit ::clap: bravo thadeus

Désolé cedric :pleure:
enfin bon si tu le prends comme moi c'est pas une cata
pareil je me dis que c'était pas pour tout de suite et qu'il faut que j'attende mon heure

bon dans le forum ils ont faits une liste des admis !
on en fait une des recalés? :tchao: bon ok c'est de mauvais gout je sais

bon allez courage a tous ceux qui vont bucher dur sur les bancs de cours et ceux qui vont encore reviser un moment ( comme moi :( )

Merci vous tous :D

En tous cas, grâce à vous, ça m'a parrut moins pénible de passer le concours que les fois dernières :clin: Et je me dis aussi que bon, j'ai eu la chance d'avoir l'écrit, ce qui n'a pas été le cas de tout le monde (à Lens, 75/200 ).
A part ça, je le passe toujours dans le même IFSI oui, à Lens, sauf en mai dernier où je l'ai passé à Lens et Arras. Je réfléchis sérieusement à élargir mon champ de frappe ( :lol: ) jusqu'à Lille, Douai et Roubaix en avril prochain. On verra ça en temps et en heure, mais je ne pense pas que ce soit réellement une question de profil recherché par l'IFSI en particulier, c'est juste moi qui ai un problème, et il faut que je trouve un moyen de le résoudre.

En tous cas, dès que j'ai mes notes, je file à l'école pour avoir une justification, et pis je commence à bien la connaître maintenant la dirlo :clin:

Sinon, Shrek, tu as quel âge?
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

Hop, bon bah j'espérai ne jamais avoir à participer à ce topic, mais bon, comme je n'ai pas eu mon concours (ah bon, vous ne le saviez pas :lol: )j'y suis un peu obligé :clin:

Donc, en avril je ferai parti de la nouvelle vague :D
thadeus
Fidèle
Fidèle

Message par thadeus »

merci bcp cccedriccc et vraiment désolé pour toi... j'espère comme pour didie qu'enfin tu passes le cap de l'oral ;) effectivement la demande semble beaucoup plus grande à lens qu'ailleurs. A la croix bleue ils ont tergiversé jusqu'au dernier moment pour savoir s'ils allaient faire un second examen en septembre (je ne sais pas combien de places n'ont pas été pourvues) et pour la crf, pour autant de places, on était moitié moins que vous.. (et ils n'ont pas trouvé le 50ème). Et puis la catho, 40 à l'oral pour 50 places :roll: mouais mouais mouais ! y'a pas, faut que ça finisse par passer ! :bad-words:
IDE en SSR
valou1006
Accro
Accro

Message par valou1006 »

Ca va!!! On verra lundi à 14h!!!
IDE depuis le 30/11/07 ....enfin!!!!!
fripouille
Insatiable
Insatiable

Message par fripouille »

Vous vous rendez compte!!!! C'est le dernier week-end avant la rentrée!!!!Vivement lundi 9h, j'en ais marre d'attendre.

J-2
ide

La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté. (Gilbert Brévart)
valou1006
Accro
Accro

Message par valou1006 »

Tu en as de la chance, moi c'est 14h. Il va falloir attendre un peu plus pour savoir ce qu'il en est!
Laura
Insatiable
Insatiable

Message par Laura »

Salut à tous !

Tout d'abord, merci pour toutes ces réponses
En fait, depuis cette année, j'ai une professeur qui n'arrête pas de nous dire que sans expérience professionnelle, c'est même pas la peine d'aller à l'oral. Même si je sais que ce qu'elle dit est exagérée (j'ai des amies qui ont été prise sans avoir travailler de leur vie), on finit par vraiment douter.
Moi, j'ai 18 ans et j'ai toujours travailler depuis mes 16 ans, pas forcément dans le domaine paramédical si ce n'est un stage dans un cabinet dentaire et encore.
J'ai toujours essayer de chercher à travailler dans le domaine médical mais ça n'a rien donné (trop jeune, pas de piston ....).
Cette année, ayant du temps libre, je voudrais devenir bénévole auprès des personnes âgées ou handicapées mais encore faut il qu'on laisse la chance aux jeunes ! Je ne désespère pas, loin de là.
Vos réponses m'ont un peu remonté le moral car, même étant une battante, je començais à douter vraiment.

Au fait, je cherche des témoignages sur des personnes qui ont été ou qui sont bénévoles à la Croix Rouge.

Gros bisous
valou1006
Accro
Accro

Message par valou1006 »

courage, je suis sûre que tu réussiras!!! Parce que ....tu le vaux bien!!! :P
fripouille
Insatiable
Insatiable

Message par fripouille »

Rendez-vous lundi soir!!
On aura des choses à se dire, à mon avis!
ide

La réussite est liée à la patience mais elle dépend également de beaucoup de bonne volonté. (Gilbert Brévart)
didie
Adepte
Adepte

Message par didie »

salut à tous...... DIDIE est de retour..... et remotivée ! ! !

Laietisse, tu as raison...moi j'ai passé 3 fois mon concours et 2 fois au même IFSI et ma belle mere ma dit qu'il fallait que je change d'école car je ne correspondait peut etre pas à leur profil.... J'ai déja fait ma liste et je le repasserais dans 4 écoles....après une prépa qui me permettra d'avoir de meilleurs constructions pour mes oraux et d'affiner mes motivations ...

gros bisous à tous...

Au fait, les admis , comment avez-vous tourner vos motivations pour l'oral???
thadeus
Fidèle
Fidèle

Message par thadeus »

j'ai dis que j'avais bossé comme commis dans un 3* et que j'avais aimé l'ambiance des coups de feu, les liens entre les employés qui se resserrent quand les conditions deviennent difficiles et que les horaires décalés ne me posaient aucun problème, au contraire ; ensuite que j'avais aussi bossé sur une plateforme d'appels et que là par contre je l'avais mal vécu de faire des pseudo-sondages avant de leur vendre des purificateurs d'eau et de quasiment raccrocher au nez des personnes de plus de 60ans ou qui avaient peu de ressources, que j'avais l'impression de fabriquer de l'exclusion et qu'en plus ces personnes n'en semblaient pas heurtées mais plutôt habitués à être traités ainsi, et que c'est pour cela que je voulais faire un métier qui apporte quelquechose d'indubitablement positif aux gens, un métier dans lequel je considère chacun comme un cas particulier, de ne pas me borner à des critères binaires, plus de 60ans/moins de 60ans, foyer de 3pers. et plus/moins de 3pers., moins d'un pack d'eau par semaine/plus d'un pack d'eau par semaine... j'ai parlé des gens que j'avais rencontré, une amie interne au centre antipoison qui voyait chaque jour des choses très différentes et hors du commun, d'une autre amie éducatrice auprès d'enfants sur-actifs qui avait toujours dans son sac à main une dizaine de dessins de ces gamins et que j'enviais tout ce que cela lui apportait. J'ai parlé de tous les témoignages de stages des esi que j'ai pu lire ici et là sur le net. Et enfin j'ai dit que je ne me voyait pas faire le même métier toute ma vie et que c'est pour cela que je voulais faire ide en particulier, parce que cela regroupait beaucoup de métiers très différents, qu'exercer aux urgences ne devait pas avoir grand chose à voir avec exercer en hôpital psychiatrique.

Voili voilà, un joli petit discours où tout ce que tu as pu vivre est mis dans l'optique de la formation... et accessoirement j'ai merdé en disant que les maisons de retraite avaient une image de mouroir mais juste après est sortie le fait divers rendant arras célèbre pour son mouroir... je ne sais pas si ça a un lien m'enfin y'a des fois où tout se passe bien... je suis content que tu n'abandonnes pas. Tous mes voeux t'accompagnent ;)
IDE en SSR
valou1006
Accro
Accro

Message par valou1006 »

Ok, pas de problème! :P
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

Merci Valou :D

Si tu pouvais le dire à mon prochain jury, ça m'aiderait vachement je pense :clin:
cccedriccc
Insatiable
Insatiable

Message par cccedriccc »

thadeus a écrit :merci bcp cccedriccc et vraiment désolé pour toi... j'espère comme pour didie qu'enfin tu passes le cap de l'oral ;) effectivement la demande semble beaucoup plus grande à lens qu'ailleurs. A la croix bleue ils ont tergiversé jusqu'au dernier moment pour savoir s'ils allaient faire un second examen en septembre (je ne sais pas combien de places n'ont pas été pourvues) et pour la crf, pour autant de places, on était moitié moins que vous.. (et ils n'ont pas trouvé le 50ème). Et puis la catho, 40 à l'oral pour 50 places :roll: mouais mouais mouais ! y'a pas, faut que ça finisse par passer ! :bad-words:

J'ai remarqué ça aussi, j'ai passé le concours à la croix-bleue d'Arras en mai dernier, et il y avait beaucoup moins d'inscrits qu'à Lens. Et au final, la croix-bleue avait rempli son effectif (sans savoir si par la suite il y a eu des dessistements) alors qu'à Lens, il y avait encore une trentaine de place... J'ai l'impression qu'à Lens, le niveau est plus élevé et qu'ainsi, ils peuvent toujours ouvrir une deuxième session ( source de revenu :clin: 100€ l'inscription au concours x environ 200 personnes... le calcul est vite fait...)
En tout cas, en avril, je le passerai encore à Lens et à Arras (croix-bleue) et sûrement sur Lille. Mais si jamais je ne suis pris qu'à Lille, ça va être dur de prendre le train tous les jours :choque: m'enfin, c'est pas pour tout de suite encore :clin:

Dans l'immédiat, j'attend mes notes, je demande rendez-vous avec la directrice, et ensuite, je cherche à faire des stages d'observations ou à trouver un travail en tant qu'Agent de Soins Hospitalier.

Allez Didie, la prochaine fois sera la bonne :clin:
beatricemick

Re: Concours Printemps 2005

Message par beatricemick »

Moi ca fait trop stressé
Verrouillé