CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- nassimah
- Insatiable
Re: un peu perdu avec le CNED
bon j'ai reçut mes devoirs de math ;bio; test psy notes toutes au dessus de 15/20
si seulemnt .......
bonne continuation
si seulemnt .......

bonne continuation
maman de deux bibous de 5 et 10 ans
ce qui ne te tue pas............
- juxbasket7
- Fidèle
bravo nassimah t sur le bon chemin ya pas de raison que ca marche pas aie confiance !!!nassimah a écrit :bon j'ai reçut mes devoirs de math ;bio; test psy notes toutes au dessus de 15/20
si seulemnt .......![]()
bonne continuation
bravo nassimah super tu va l'avoir cette année
la culture g dans tout ca
ne m'en veut pas 

la culture g dans tout ca

"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Infirmière
- nassimah
- Insatiable
ben en fait j'ai pas réussi a faire de devoir de cg
je sais pas trop ce que je vaut la dedans
du moins le seul quej'ai fait j'ai eu 9/20
tu vois pas top top 
je sais pas trop ce que je vaut la dedans

du moins le seul quej'ai fait j'ai eu 9/20

-
- Adepte
Gabnatli tu pense qu'on doit apprendre des choses en plus pour le concours AS (en CG)?
Nassimah courage on va y arriver !!!
Poca ça m'a bien servi le tit coup de stress
Au fait j'ai oublié de vous dire, dans l'ifsi près de chez moi ils organisent un stage de 4 ou 5 jours pour la préparation du concours (bon c'est pas donné !) mais je me disais que peut-être que ça pourrait me donner un coup de pouce, j'irai chercher un dossier et voir le programme, c'est fin février.
Bon , travaillez bien ! Il faut absolument qu'on le décroche ce concours !!!
Nassimah courage on va y arriver !!!
Poca ça m'a bien servi le tit coup de stress

Au fait j'ai oublié de vous dire, dans l'ifsi près de chez moi ils organisent un stage de 4 ou 5 jours pour la préparation du concours (bon c'est pas donné !) mais je me disais que peut-être que ça pourrait me donner un coup de pouce, j'irai chercher un dossier et voir le programme, c'est fin février.
Bon , travaillez bien ! Il faut absolument qu'on le décroche ce concours !!!

tu sais je n'ai eu pas trop plus 10/20nassimah a écrit :ben en fait j'ai pas réussi a faire de devoir de cg
je sais pas trop ce que je vaut la dedans![]()
du moins le seul quej'ai fait j'ai eu 9/20tu vois pas top top

je ne comprends pas les questions que l'on me pose du coup pas bien

"faire et refaire c'est toujours travailler"
Infirmière
Infirmière
je suis d'accord avec gabnatli.gabnatli a écrit :tu sais je n'ai eu pas trop plus 10/20nassimah a écrit :ben en fait j'ai pas réussi a faire de devoir de cg
je sais pas trop ce que je vaut la dedans![]()
du moins le seul quej'ai fait j'ai eu 9/20tu vois pas top top
![]()
je ne comprends pas les questions que l'on me pose du coup pas bienet toi tu sais pourquoi?essaye le devoir 2 tu verras bien ,ne te bute pas au contraire tu es la pour apprendre,les maths et tp tu es au top se serait dommage que tu loupe le concours a cause d'un devoir de cg
que tu ne sais pas faire car tu ne t'es pas ameliorer en faisant ceux du cned alors demain tu t'y mets a ce devoir 2 et advienne que pourra ,la c'est juste pour toi pour que tu avance alors au boulot cocotte et que ca saute
je trouve que les devoirs de cg du cned sont assez difficile. D'ailleurs ça s'en ressent puisque mes notes ne dépassent pas 11. Mais je me sers des appréciations pour faire mieu sur le prochain devoir. Il faut te forcer. c'est pas évident avec le cned mais le jour du concours on sera un peu plus à l'aise parce nous nous serons habitué( puis faut dire que les sujet du concours seront bien plus facile que ceux du cned)
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Je suis moi meme as et je suis persuadé que la prépa que vous etes en train de faire sert au 2 concours.otali a écrit :Gabnatli tu pense qu'on doit apprendre des choses en plus pour le concours AS (en CG)?
Poca ça m'a bien servi le tit coup de stress![]()
Au fait je te remotive quand tu veux.
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
-
- Adepte
Poca t'es AS, alors ? tu as passé le concours il y longtemps ?
Tu travailles en tant qu'AS en ce moment ? Quelles sont des impressions sur ce métier (difficile...) ?
Je redoutais la question : si vous avez les deux concours lequel choisirez-vous ? mais j'y ai déjà bien réfléchie...
J'avance pas mal en Math mais en CG pas bq...C'est vrai que les questions sont difficiles j'espère que pour le concours se sera plus simple...
Tu travailles en tant qu'AS en ce moment ? Quelles sont des impressions sur ce métier (difficile...) ?
Je redoutais la question : si vous avez les deux concours lequel choisirez-vous ? mais j'y ai déjà bien réfléchie...
J'avance pas mal en Math mais en CG pas bq...C'est vrai que les questions sont difficiles j'espère que pour le concours se sera plus simple...
Oui je suis Aide Soignante depuis 1999. Je travaille depuis que je suis diplomée et jusqu'à ce jour. Pour ce qui est de mes impressions, il est évident que ce n'est pas un métier facile. Il y a les horaires décalés, l'effort physique supplémentaire à fournir, le fait de se retrouver face à la maladie, à la mort et tout ce qui va avec c'est à dire la tristesse, la peur... des patients et des familles. ça fait beaucoup de hcose à supporter mais tu sais malgré ça je ne me vois pas du tout faire autre chose. Tout ça pour te dire que lorsque ça plait et qu'on se sent à sa place rien n'est difficile.otali a écrit :Poca t'es AS, alors ? tu as passé le concours il y longtemps ?
Si je suis As aujourd'hui c'est parce qu'apres mon BEB CSS je n'ai pas pu aller en 1ere SMS. je ne pouvais donc pas me présenter au concours infirmier desuite puisqu'il faut soit un bac soit justifier de 3 ans d'expérience. Alors j'ai passé le concours As, je n'avais que l'oral à passer, je connaissais le milieu grâce aux stages et aux cours du BEP et je savais donc que je m'y plairais.
Donc à ta place si le jury vient à me demander quel concours je choisirai si j'ai les 2, sans hésiter je choisi celui d'IDE.
Voila, si tu as des questions n'hésite pas.
Pour la CG force toi un peu. Tu sais ce que je fais, je lis le cours du cned qui est pas assez clair à mon gout. ensuite je prend les titres principaux des textes du devoir et je fais des recherches sur internet 3 à 4 articles par texte je les lis, je surligne et apres je bloque 2 heures et je me lance.
mon plan à moi c'est de terminer le cned mi janvier max et apres de prendre les annales de cg et des livres de tp pour en faire le plus possible. car le cned ne nous entraine pas à la vitesse mais nous permet simplement de connaitre des choses de base en cg.
Bonne journée

ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
- nassimah
- Insatiable
coucou les amis
j'ai fait trois devoir de français j'en ai envoyé un par le net me reste les deux autres
c'est tout pour l'instant
bonne soirée tout le monde

j'ai fait trois devoir de français j'en ai envoyé un par le net me reste les deux autres
c'est tout pour l'instant

ça c'est une bonne nouvelle!!nassimah a écrit :coucou les amis
c'est tout pour l'instant![]()
bravo Nassimah!
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Salut tout le monde!
J'étais en vacances mais j'ai pas eu beaucoup de temps pour réviser, j'ai fait un peu de TP.
Nassimah, moi c'est l'inverse, j'ai des mauvaises note en maths (deux 10; deux 9 et un 13 et un 12) Par contre en CG je me débrouille pas trop mal (entre 12 et 14). Mais je trouve les cours de maths difficile surtout les problème, je comprens mieux avec le bouquin de TP (j'aurais du commencer par ça j'aurais perdu moins de temps!)
Je pense pas que je ferais tous les devoirs de CG (j'en ai fait 5) ça me gonfle un peu, je pense faire les trois derniers).
Voila mine de rien ça approche, chez moi (dans le 78) le concours est mi avril!
Bonnes révisions et bon courage surtout !
J'étais en vacances mais j'ai pas eu beaucoup de temps pour réviser, j'ai fait un peu de TP.
Nassimah, moi c'est l'inverse, j'ai des mauvaises note en maths (deux 10; deux 9 et un 13 et un 12) Par contre en CG je me débrouille pas trop mal (entre 12 et 14). Mais je trouve les cours de maths difficile surtout les problème, je comprens mieux avec le bouquin de TP (j'aurais du commencer par ça j'aurais perdu moins de temps!)
Je pense pas que je ferais tous les devoirs de CG (j'en ai fait 5) ça me gonfle un peu, je pense faire les trois derniers).
Voila mine de rien ça approche, chez moi (dans le 78) le concours est mi avril!
Bonnes révisions et bon courage surtout !
-
- Adepte
Merci Poca, pour les infos ! Tu habites à Bordeaux, tu passeras le concours qu'à bordeaux ? Je le passe à saintes et Rochefort mais je voudrais le passer à un 3ème endroit, j'hésite entre Bordeaux et Angouleme (148 place env.).
Audant toi aussi bon courage

oui je suis obligée par rapport à la prise en chargeotali a écrit :Merci Poca, pour les infos ! Tu habites à Bordeaux, tu passeras le concours qu'à bordeaux ? Je le passe à saintes et Rochefort mais je voudrais le passer à un 3ème endroit, j'hésite entre Bordeaux et Angouleme (148 place env.).
ESI 2009 - 2012
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS
Bordeaux Pellegrin
60 / 180 ECTS