La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
4611samsara
VIP
VIP

Re: La politique

Message par 4611samsara »

augusta a écrit :pour moi cela prouve juste son intelligence :mrgreen: .....
l'intelligence c'est pas juste un truc qu'on trimbale au fond de son sac comme ça, faut que ça serve... et que ça se voit :clin:
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

ahlala....que tu es pointilleuse!!!! (c'est Noêl :mrgreen: .....je sors les compliments)....je suis sûre quant à moi qu'elle se met au niveau de ceux qui la questionnent.
Elle ne peut pas avoir eu le parcours amoureux qu'elle a eu.....sans intelligence....
tu penses que c'est une dinde???
laissons lui le temps non?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Argrath
Insatiable
Insatiable

Message par Argrath »

Laisser du temps à une dinde?
Oui jusqu'à Thanksgiving. :malefiq:

Sinon bravo pour la grace de Marchiani. :ave: Ca dépasse mes espérances. :hum:
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Fin novembre 2008 , Pasqua a publié ses mémoires en taisant soigneusement les magouilles sarkozystes .
Aujourd’hui , il reçoit son salaire : la grâce de son comparse Marchiani .
Le jeudi 6 juillet 2006 « Monsieur Tolérance Zéro » affirmait pourtant : « La démocratie n'est pas compatible avec le droit de grâce ou d'amnistie" .
Mais on dira encore qu’il « a changé » non ?

Pendant ce temps , Coupat reste emprisonné alors qu'il n'y a rien dans son dossier …
Ça doit être ça la politique de civilisation : « Police partout, justice nulle part . »

En fait , il y a beaucoup moins de risques à détourner des millions d’euros lorsque l'on est haut fonctionnaire ou politicien que de voler une boite de sardine au supermarché , même si l’on crève de faim .

J'espère au moins qu'on filera un chèque à Marchiani pour le dédommager comme cela a été le cas pour Tapie ! :roll:
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

70 % des français ont voté avec la promesse que leurs usines ne fermeraient pas grâce a une croissance recherchée avec les dents . Ils l'ont fait aussi pour des promesses sur leur pouvoir d'achat ...

Je ne pense pas qu'ils aient voté pour que le budget de l' état s'engouffre dans les comptes bien gras des dirigeants de banques , dans les poches des amis "de" , dans l'augmentation du salaire du président , dans l'augmentation du budget de l'Élysée , dans les poches des pauvres dirigeants de nos marques françaises , qui étrangement sont à la rue en France , mais rayonnent en Roumanie !...

La démocratie du petit dieu !! :mal:
marie-pierre
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

En anglais on dit lors des fêtes, Merry Christmas and Happy New Year.

J'emprunte les mots qu'un ami a affiché près de son pseudo sur internet :

"Merry Crisis and a Happy New Fear, for 2009 is almost here"

(traduction : Joyeuse Crise et Mailleures Craintes, car 2009 est presque arrivée !)
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Bien vu malheureusement pour 2009 ! :x
marie-pierre
4611samsara
VIP
VIP

haricot vert a écrit :70 % des français ont voté avec la promesse que leurs usines ne fermeraient pas grâce a une croissance recherchée avec les dents . Ils l'ont fait aussi pour des promesses sur leur pouvoir d'achat ...

Je ne pense pas qu'ils aient voté pour que le budget de l' état s'engouffre dans les comptes bien gras des dirigeants de banques , dans les poches des amis "de" , dans l'augmentation du salaire du président , dans l'augmentation du budget de l'Élysée , dans les poches des pauvres dirigeants de nos marques françaises , qui étrangement sont à la rue en France , mais rayonnent en Roumanie !...

La démocratie du petit dieu !! :mal:
il ont aussi voter pour pouvoir travailler plus :? mais aujourd'hui le chômage est à son taux le plus élevé depuis 15 ans...
et ce malgré les "caches-misères" de fin d'année type prime à la casse qui vise juste à faire flamber ponctuellement et artificiellement les ventes juste avant de boucler le buget 2008... on connait la ficelle!
alors tout contents sont-ils maintenant de dire que le mois de décembre affiche un semblant de croissance... sans rire??

ça n'emp^che pas notre omniimpotent de passer ses vacances au soleil, dans un hôtel clinquant de luxe... à la hauteur de sa réussite :?
il pourrait au moins dépenser tout cet argent en france!!!
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

4611samsara a écrit :ça n'emp^che pas notre omniimpotent de passer ses vacances au soleil, dans un hôtel clinquant de luxe... à la hauteur de sa réussite :?
il pourrait au moins dépenser tout cet argent en france!!!
Pour fêter la fin de mon 5e module 1ere année je me suis acheté des magazines.. Express, Paris Match et Gala (hihihi)

Dans Paris Match il y a un aricle assez déprimant sur une femme agent immobilier aux US qui a auparavant réussie dans son metier vit aujourd'hui dans sa voiture. Elle a perdu les DEUX maisons dont elle était propriétaire. 50 ans, elle se lève chaque matin aux petites heures du matin, se lave et se prépare dans des toilettes publiques, et ensuite se rend au travail, où ses collègues ne savent rien. A 16h elle quitte son travail pour travailler à Starbucks jusqu'à 23h. Elle prend les gateaux qui lui restent et les donne au gardien du parking où elle se gare chaque soir pour dormir en espérant qu'il assurera sa sécurité.

Du coup on tourne la page et découvre une photo sur deux pages de Sarkosy. Bras ouverts (on le voit seul) il acceuille les autres pour discuter de la crise. La table est décorée en extravagance. Un bonté de roses, clairement un conseiller en décoration qui l'a préparée, et des grosses cadeaux de Noël joliment emballés en surprise pour les VIP. Je suis certaine que les éditeurs de Match ont fait exprès tant le choc s'installe suite au décallage des articles.

Moi je suis curieuse d'apprendre quels cadeaux de Noël ont été échangés entre les époux d'Elysée cete année. L'année dernière plusieurs bijoux pour Carla et pour Sarkosy c'était un montre qui coûtait du genre 10 k euros et d'habitude il faut se mettre sur liste d'attente des années pour en obtenir un. Le coût de leurs cadeaux aurait couvert une douxaine d'handicappés ou plus pendant un an qui ont vu leurs ressources coupées pour sauver les banques.
:fache:

A ce propos, un de mes taches dans mon ancien boulot était de manipuler les statistiques pour que les managers de ma boite puissent raconter des histoires. Plus d'une fois j'ai vu des présentations générales aux employés félicitant les superbes résultats alors que je savais que les résultats allaient très mal. Pourtant, grâce à moi et mes collègues on avait réussi à enfin produire de jolis powerpoint qui montraient "clairement" que si. Donc les paroles sur une croissance en décembre, du n'importe quoi...
:fesse:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

je ne pense pas qu'il faille stigmatiser les personnes qui dépensent pour Noël......d'abord parce que ça fait marcher le commerce....ensuite parce que chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend. Je ne pense pas que sarko ait volé quoi que ce soit.....donc peut m'importe le prix des cadeaux qu'il fait à son épouse.
Quant au fait qu'il passe son Noël au Brésil....et alors? je crois que c'est une histoire de famille, de retrouvaille avec la famille de Carla.....en quoi cela nous regarde-t-il?
Trop de publicité...c'est la seule chose à lui reprocher.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
4611samsara
VIP
VIP

augusta a écrit :je crois que c'est une histoire de famille, de retrouvaille avec la famille de Carla.....en quoi cela nous regarde-t-il?
mais oui, tu vois ils squattent le clic clac de la belle-soeur :roll: :roll:

un tel train de vie contraste avec les tristes résultats de son gouvernement... comme un pdg qui se paierait grassement alors que ses ouvriers son au chômage technique :?
ça choque plus personne tellement c'est banal :?

Simone de Beauvoir
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

4611samsara a écrit :
augusta a écrit :je crois que c'est une histoire de famille, de retrouvaille avec la famille de Carla.....en quoi cela nous regarde-t-il?
mais oui, tu vois ils squattent le clic clac de la belle-soeur :roll: :roll:
Alala tu m'as fait éclaté de rires avec ton message. Trop drôle !

Enfin, c'est le décalage dont je parle. Je suis d'accord que les gens ont droit de dépenser leur argent comme ils le veulent.

Mais le Président et sa femme sont censés donner l'exemple.

Le fait que nous savons où ils passent leurs vacances et que l'on a vu des photos de luxe, c'est aussi qu'ils ont ouvert les portes aux journalistes. De manière consistent ils s'affichent cette joie d'avoir réussi à gagner les élections, à avoir pris la place de première dame.. comme des petits jeunes.. et ils se montrent leur extravagance pour impressionner leurs paires sans prendre en compte limpact de l'image dans le monde ou auprès du peuple.

La photo de Sarkosy dans son rassemblement des VIP pour discuter de la Crise et trouver des solutions... Cela donnait plus l'air d'une réception de mariage.
Et les cadeaux de Noël??? On ne va pas me dire que c'était des grosses boites de chocolat de toute façon l'article a dit que les cadeaux étaient quelque chose de classe.. est-ce c'était franchement nécessaire pour bosser ??? Est-ce que cela rassure les patrons et chefs d'états que les choses ne sont pas aussi noires qu'elle le sont, et est-ce que l'on souhaite qu'ils maintiennent cette image si oui ???
Enfin en grignotant les petits fours de Le Notre ainsi de suite entre phrases sur "ouais, on va laisser cette banque faire faillite mais peut être on peut sauver celle là.. vous avez tapé sur les caisses des handicappés et chomeurs? Trop fort !!! Bonne idée on va tenter pareil chez nous. Quelqu'un d'autre a une idée similaire?" Ok ce sont leurs habitudes de travail, mais il ne faut absolument pas montrer ça au public !!!

Je préférerais largement que Sarkosy et Carla tentent de montrer qu'en contexte de crise ils vont faire un effort de modestie, même si on saurait que c'est archi faux et risible. Car du moins cela montre qu'ils ont un ressenti pour le peuple et le sérieux du contexte !

Un petit exemple, Obama a décidé de rester chez lui jusqu'à janvier et va regagner Washington avec sa famille en train au lieu d'avion. Ils font ça de manière symbolique pour promouvoir l'importance de l'écologie. C'est de l'image, c'est du politique, c'est du symbolique, mais c'est surtout d'une intelligence d'exemple. Ils ont même considéré fortement envoyer leurs filles en école publique pour montrer l'exemple. Malheureusement cela est juste trop dangéreux et pas possible (Obama est sous danger quand même, lui et sa famille).

Alors? Cela enleverait quoi au couple présidentiel de dire aux journalistes "nous allons passer les fêtes en famille" et ensuite bloquer les informations et photos précises ? Cela ajouterait peut être au couple, montrant qu'ils s'attachent à la famille, qu'ils chérissent des fêtes intimes et tout le monde aurait imaginé je n'en sais rien, la maison de famille avec jean et Playstation.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

augusta a écrit :ensuite parce que chacun est libre de dépenser son argent comme il l'entend. Je ne pense pas que sarko ait volé quoi que ce soit.....
Ça s'appelle des magouilles , des délits d' initiés , du vol en catimini . Tout se fait en cachette et concerne des sommes énormes .
Quant au fait qu'il passe son Noël au Brésil....et alors? je crois que c'est une histoire de famille, de retrouvaille avec la famille de Carla.....en quoi cela nous regarde-t-il?
Trop de publicité...c'est la seule chose à lui reprocher.
J'espère que le père biologique et sa famille sont conviés dans cet établissement de luxe .

Trop de pub , vraiment ? pppfff ! :roll:
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

4611samsara a écrit :mais oui, tu vois ils squattent le clic clac de la belle-soeur :roll: :roll:
merryfunk a écrit : Alala tu m'as fait éclaté de rires avec ton message. Trop drôle
Moi aussi ! :D

Mais le Président et sa femme sont censés donner l'exemple.
Normalement oui , quand on a un président "normal" et que son épouse est "normale" ! :clin:
et ils se montrent leur extravagance pour impressionner leurs paires sans prendre en compte limpact de l'image dans le monde ou auprès du peuple.
Mais ils s' en fichent complètement des gens et surtout du peuple !
Est-ce que cela rassure les patrons et chefs d'états que les choses ne sont pas aussi noires qu'elle le sont, et est-ce que l'on souhaite qu'ils maintiennent cette image si oui ???
Les 2 je crois . Ça fait rêver certaines personnes crédules qui ne cherchent pas à s' interroger plus et voudraient sans doute être à leur place .
Quelqu'un d'autre a une idée similaire?" Ok ce sont leurs habitudes de travail, mais il ne faut absolument pas montrer ça au public !!!

Surtout pas , voyons .

Ils préfèrent réunir un G20 qui coûtent la peau des fesses et ne sert strictement à rien , mais qui fait croire à la populace qu' ils bossent pour elle !
Je préférerais largement que Sarkosy et Carla tentent de montrer qu'en contexte de crise ils vont faire un effort de modestie, même si on saurait que c'est archi faux et risible. Car du moins cela montre qu'ils ont un ressenti pour le peuple et le sérieux du contexte !
Cela n' aurait pas été crédible et aurait fait monter sa côte de popularité encore plus . :mal:

Un petit exemple, Obama a décidé de rester chez lui jusqu'à janvier et va regagner Washington avec sa famille en train au lieu d'avion. Ils font ça de manière symbolique pour promouvoir l'importance de l'écologie. C'est de l'image, c'est du politique, c'est du symbolique, mais c'est surtout d'une intelligence d'exemple.
Ce sont 2 familles qui sont totalement différentes et n' ont pas la même conception de la vie .
Les paillettes et le show pour l'une , le travail et le sérieux pour l' autre .
Alors? Cela enleverait quoi au couple présidentiel de dire aux journalistes "nous allons passer les fêtes en famille" et ensuite bloquer les informations et photos précises ?
Ils ne seraient plus en 1é page des tabloïds et en plus la famille est juste un prétexte .
Cela ajouterait peut être au couple, montrant qu'ils s'attachent à la famille, qu'ils chérissent des fêtes intimes et tout le monde aurait imaginé je n'en sais rien, la maison de famille avec jean et Playstation.
Pas crédible tout ça hein ? :clin:
marie-pierre
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

augusta a écrit : je suis sûre quant à moi qu'elle se met au niveau de ceux qui la questionnent.
Elle ne peut pas avoir eu le parcours amoureux qu'elle a eu.....sans intelligence....
tu penses que c'est une dinde???
laissons lui le temps non?
Augusta...je ne veut pas "hurler avec les loups", mais en ce qui concerne cette "chère" (dans tous les sens du terme) Carla, au regard de son parcours "amoureux" (là je bute sur le mot), ce n'est pas le mot "intelligence" qui me vient à l'esprit.
"Se mettre au niveau des gens qui la questionnent" ? le tout est de déterminer de quel niveau il s'agit. Quand on la voit à la TV, on voit une ado retardée avec les cheveux dans les yeux, artistiquement cachés par des lunettes noires...On se croirait sur le dernier défilé de Givenchy.

Un dinde?? sûrement. Bien qu'elle parle soi-disant plusieurs langues, qu'elle ait chanté une chanson et qu'elle ait réussi dans la mannequinat, elle reste une dinde.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Verrouillé