ide inculpée pour homicide involontaire

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Claire36
Forcené
Forcené

Re: erreur paramedical à PARIS

Message par Claire36 »

enfin c'est bien la preuve que c'est du n'importe quoi, un coup les médias parlent de chlorure de magnésium ensuite chlorure de potassium .
Et qu'ils peuvent dire et faire croire n'importe quoi !!
Infirmière en SSR :)
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

D'autres "précisions" très intéressantes :
:roll:

http://fr.news.yahoo.com/2/20081226/thl ... 993ab.html" target="_blank

"Cette frêle jeune femme blonde..."
:o
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Norma Colle
Silver VIP
Silver VIP

Message par Norma Colle »

augusta a écrit :J'ai trouvé la ministre très posée.....jamais elle n'a enfoncé l'ide (aux infos hier sur france 2), au contraire elle a rappelé que c'était une ide confirmée (genre elle a pas 20 ans!!) et qui n'avait jamais eu de pbs.
Et bien moi, je l'ai trouvée comme toujours "fermée à la réalité hospitalière et n'entendant vraiment pas que l'hôpital va mal ".....C'est sûr il n'y a que Patrick Pelloux ou quelques "pékins" qui la remettent en cause :lol: :lol: :choque:
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Apparemment je viens de lire qu'on peut effectivement mourir d'un surdosage en Mg au delà de 5 à 7,5mmol/l (du moins pour un adulte, un gosse ca doit etre moins).
Cela provoquerait des troubles cardio vasculaires à type d'hypotension, bradycardie, BAV, troubles conduction et arrêt cardiaque."Le Mg est un bloqueur très efficace des canaux calciques IC et EC. De plus il bloque efficacement plusieurs canaux K ( http://www.nephrohus.org/s/spip.php?article246" target="_blank )"

Ce qui doit etre atroce aussi, c'est de perdre quelqu'un (ou de tuer qq1) au moment des fêtes. Chaque Noël sera maintenant associé pour les 2 parties à un événement tragique.
@ngie
Fidèle
Fidèle

Re: Actualités - Faits Divers

Message par @ngie »

O°Mystiq°O a écrit :J'hallucine devant certaines de vos réactions :choque: :choque:
"Moi je n'ai jamais tué Personne"... "Moi je ne me suis jamais trompée d'injection.. " etc etc...
Et bien tant mieux pour ces personnes...

Ce fait divers montre bien qu'une fois de plus, l'erreur est humaine... On risque ce genre d'accidents tous les jours, malgré les vérifications, malgré les autres collègues...

Oui,c 'est triste pour la famille, très triste même... Mais qu'en est il de cette IDE ?
Effectivement nous n'avons pas tous les éléments en notre possession.. Mais cette IDE pourrait tout aussi bien être une de vous.. ou même moi...

J'y ai pensé ce matin, pendant que je préparais mes seringues de Morphine, Sufenta, etc... Je vérifie toujours tout deux fois.. Mais SI un jour je faisais une erreur ? SI un jour je me trompais d'enfant, dans la précipitation ? SI un jour j'administrais le double de morphine ? SI... SI ??
+1 Mystiq
moi aussi j'ai déja fait des erreurs non mortelles heureusement, et il faut pas se croire à l'abri il faut redoubler de vigilance mais nous sommes des humains soignant des humains alors le risque zéro n'existe pas.
je ne suis pas en train de defendre l'infirmière mais il ne faut pas dire "moi j'ai jamais fait d'erreur"
j'ai deja vu aussi mes collègues en faire
infirmière puéricultrice aux urgences pédiatriques
mon fils et ma fille mes 2 bonheurs et mon homme
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Nephilim a écrit : Ce qui doit etre atroce aussi, c'est de perdre quelqu'un (ou de tuer qq1) au moment des fêtes. Chaque Noël sera maintenant associé pour les 2 parties à un événement tragique.

en même temps la famille est musulmane donc noël ne leur change pas trop la vie
ça se serait passé au moment de l'Aïd ça aurait été différent
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Kenny a écrit :en même temps la famille est musulmane donc noël ne leur change pas trop la vie
Oui mais noël au delà de l'aspect religieux (Jesus est également un prophete dans la religion musulmane) est une fête "de société" pratiquait par un grand nombre de gens.
Donc si, ca risque quand même de "leur changer la vie"
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Nephilim a écrit :
Kenny a écrit :en même temps la famille est musulmane donc noël ne leur change pas trop la vie
Oui mais noël au delà de l'aspect religieux (Jesus est également un prophete dans la religion musulmane) est une fête "de société" pratiquait par un grand nombre de gens.
Donc si, ca risque quand même de "leur changer la vie"
là tu anticipes et imagines beaucoup de choses.
Nous ne sommes pas dans leur vie et ne pouvons pas savoir celà. Et tant bien meme un phénomène de société peut laisser indifférent une tierce personne. On est pas obligé de suivre toutes les modes.

On dévie un peu. De toute façon dans cette histoire il y a pleins de zones d'ombres et pas mal d'invraisemblances je trouve :|
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

daphnée a écrit :là tu anticipes et imagines beaucoup de choses.
Nous ne sommes pas dans leur vie et ne pouvons pas savoir celà. Et tant bien meme un phénomène de société peut laisser indifférent une tierce personne. On est pas obligé de suivre toutes les modes.
Désolé mais c'est toi qui m'a l'air un peu fantaisiste dans tes réponses (et qui plus est fonce droit dans la porte du HS que la modo a dessiné, et que j'utilise aussi). Et je n'imagine rien du tout, je vis au cœur de plusieurs familles musulmanes (dont mon père) et ils fêtent noël (même si souvent c'est plus pour leurs enfants).
Donc éventuellement si tu voulais dire que qq1 anticipe et imagine beaucoup ca serait plutôt la modo qui affirme carrément que pcq ils sont musulmans Noël ne leur change en rien la vie. Musulman ne veut pas dire en dehors de la société de consommation. Et on est pas obligé d'être chrétien pour fêter Noel.

Après c'est ce que je pense, mais vous etes libre de penser ce que vous voulez
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

Phil a écrit :
"Cette frêle jeune femme blonde..."
:o
rires, oui j'ai vu ça ce matin... le "blonde" ajoute à son côté pauvre femme soumise et victime

(je ne dis pas qu 'elle l'est ou elle ne l'est pas, mais parfois les medias sont à hurler de rires)
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

kenny est pas modo :roll:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Casey
Accro
Accro

Message par Casey »

Nephilim a écrit :Apparemment je viens de lire qu'on peut effectivement mourir d'un surdosage en Mg au delà de 5 à 7,5mmol/l (du moins pour un adulte, un gosse ca doit etre moins).
Cela provoquerait des troubles cardio vasculaires à type d'hypotension, bradycardie, BAV, troubles conduction et arrêt cardiaque."Le Mg est un bloqueur très efficace des canaux calciques IC et EC. De plus il bloque efficacement plusieurs canaux K ( http://www.nephrohus.org/s/spip.php?article246" target="_blank )"

Ce qui doit etre atroce aussi, c'est de perdre quelqu'un (ou de tuer qq1) au moment des fêtes. Chaque Noël sera maintenant associé pour les 2 parties à un événement tragique.
Je n'ai jamais utilisé de chlorure de magnesium mais je manipule quotidiennement du sulfate de magnesium. Dans les 2 cas, il s'agit de soluté hypertonique. Il n'est pas disponible en pochon mais uniquement en ampoule avec la bande bleu précisant qu'il s'agit d'un soluté hypertonique...
Je ne vois vraiment pas comment elle a pu mélanger les 2...
A la limite confondre le magnesium avec une ampoule de Nacl mais pour un enfant de 3 ans, tu as encore la perfusette pour éviter que tout ne passe d'un coup...

Je me demande aussi comment elle va pouvoir se défendre puisqu'elle a interdiction de se rendre à St Vincent de Paul ou de contacter ses collègues (pas cool pour le soutien) en plus de ne pas pouvoir exercer.

Comment va-t-elle vivre (financierement) ? Y-a-t-il un fond de soutien pour l'aider ?
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

Ah oé ? Ben c'est peut etre à cause de sa photo très "sado" que j'ai cru qu'elle l'était
Bon de toute façon on va surement etre modéré par les :fouet:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

*Miss Purple* a écrit :on peut dire plein de choses mais traiter patrice peloux de 'nain' augusta c'est limite! Il a ses defauts mais a le mérite de défendre les urgences et notre profession et il n'a pas attendu ce malheur pour parler...
Il était dans l' émission " c'est dans l' air" hier .
Et contrairement à la plupart des médecins , il a défendu cette infirmière , ainsi que les AS , IDE en général et tous les personnels hospitaliers soignants ou non .
De toutes façons il faut attendre l'autopsie de toutes façons...
Exactement ! Le reste n' est que du bla , bla ....

On a pas entendu le nabot sur ce sujet , le chef de l' incompétente Bachelot et qui est sensé diriger la France . :roll:
Il est en vacances au soleil , c'est vrai !
marie-pierre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

haricot vert a écrit : que du bla , bla ....!
11 pages et que des supputations car évidemment ce que l'on sait n'est que de l'indirect :roll:

Même ayant reconnu les faits l'infirmière est présumée innocente..
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre