ide inculpée pour homicide involontaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Kenny
- Star VIP
Re: erreur paramedical à PARIS
en même temps personne ne l'a ditvictoribus a écrit :Simple bon sens. Personne, absolument personne ne peut affirmer :
- je n'ai jamais fait d'erreur d'injection (qu'est ce qu'on en sait, si pas de conséquences cliniquement ou biologiquement constatées, une fois les ampoules éliminées...) ou d'erreur d'administration de médicament (50 mg au lieu de 25... on a juste oublier de couper le comprimé en 2 pour un anti hypertenseur par exemple)
- et encore plus, je n'en ferai jamais...
J'ajouterai que le battage médiatique autour de cette affaire est écoeurant.
Paix à l'âme de cet petit enfant...

juste un truc HS, est ce qu'un modo pourrait rajouter un E à paramédical sur le titre du topic car jusqu'à maintenant le mot erreur est féminin

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
- eikichi_onizuka
- Accro
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
Ce ne sont pas que les journalistes qui se rouent sur cette histoire.victoribus a écrit : J'ajouterai que le battage médiatique autour de cette affaire est écoeurant.
13 pages de sujet sur les faits suivants :
L'enfant avait QUATRE et non pas trois ans
La consultation était pour une angine et le médecin a constaté une déshydratation
Le produit qui est présumé avoir tué l'enfant était le chlorure de magnesium
L'infirmière est blonde, et elle a 35 ans
Bon quelques autres faits, mais enfin..
Même les premières reportages disaient qu'il était décédé le lendemain. Alors que l'on apprend qu'il s'agissait du même jour. A voir à voir
J'aimerais tant croire que la tollé va déclencher un cran de plus l'attention et débat sur les conditions du metier et de l'hôpital. Mais je suis assez pessimiste. Il n'y a pas de nouvelles plus intéressantes pour l'instant. Tout le monde est en vacances, et le suicide du financier ne fait que rappeler les autres de la Crise financière qui gavent sûrement déjà les journalistes. Ils veulent une pause. Quelques chose de plus croustillant...
Et oui, a-t-on autant parlé de la dernière affaire avec l'ESI il y a peu de mois? Si oui, PARDON je n'ai pas vu le sujet !!!
Je pense que tout le monde est d'accord que les erreurs ça existe dans le metier, et que c'est pourquoi on a des méthodes pour les éviter un max.
Je pense que tout le monde est d'accord (sauf la dévouée augusta) qu'il y a de réels problèmes dans le système hospitalier
(désolée augusta, mais j'avoue que ta remarque sur les conditions de l'hôpital m'a laissé bouche bée.. tu es le rêve érotique de certains

Je pense qu'au fond cette histoire doit nous secouer grave dans l'inconscient, et peut être de manière différente pour chacun. Qu'en pensez-vous ?
Est-ce une peur soujacent, cachée de tuer quelqu'un alors que notre metier vise à la soulager, accompagner?
L'incomfort de voir un IDE à la une. En plus une frêle blonde. Son portrait dessine une victime. Peut être on se sent parfois un peu victime ? C'est ennervant.
Le colère. Tant cette colère dort dans ce metier. Contre l'administration. Contre les gouvernements. ... Entre nous même !
Une petite douche froide peut être.
Nous sommes si comfortables dans notre statut de futurs saints,
pour avoir "mieux su" que les médecins, les patients, les cadres, etc..
pour avoir tant supporté tout en restant quand même dans ce rôle de soignant...
avec nos pensées que "si tout était mieux" on serait de futures Florence Nightengale, des élements vitaux.. on donnerait même des cours à la faculté de médecine comme les médecins font dans nos écoles...
La réalité que mince, c'est un metier. Et mince il faut combiner metier avec importance vitale. Et MINCE que faisons-nous sincèrement pour améliorer les conditions de ce metier? Perso, je vais rester derrière mon écran dire que je participe à ce futur metier et parfois râler.

Oh, et juste une petite pensée :
Pourquoi doit un médecin râle pour cette histoire? On devrait le remercier. Mais où et l'IDE qui râle, écrit des livres, et gagne un statut sûr avec les medias ?
Un IDE ne pourrait jamais faire ce que Pelloux fait.
(c est courageux quand même, mais le courage n'est jamais pur.. il faut des ressources pour se défendre versus la contre attaque... avons-nous les IDE et futurs IDE de telles ressources ?)
14 pages à vous crêper le chignon a blablater dans le vent....sans aucune certitudes, preuves etc...franchement le niveau s'élève içi c'est de mieux en mieux

"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- eikichi_onizuka
- Accro
Un petit tacle de l'OMMimine a écrit :14 pages à vous crêper le chignon a blablater dans le vent....sans aucune certitudes, preuves etc...franchement le niveau s'élève içi c'est de mieux en mieux![]()

révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
heu...non d'ailleurs je ne vois pas le rapport dans l'histoire mais bon
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
On pourra faire des t-shirts peut-être.
Sans beaucoup d'informations on pourra emprunter des images de Pamela Anderson habillé en infirmière avec pour text "libérer .." (oh, pardon, elle est déjà libérée)
Sans beaucoup d'informations on pourra emprunter des images de Pamela Anderson habillé en infirmière avec pour text "libérer .." (oh, pardon, elle est déjà libérée)
- MissPurple
- Star VIP
oui je pense qu'on va fermer jusqu'à ce qu'on ait d'autres nouvelles car on tourne en rond
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
ide inculpée pour homicide involontaire
oui le premier virage est pris dés le premier post, réfléchissez un peu
une infirmiére modéle dont la direction au plus haut niveau DIRECTION GÉNÉRALE de l'ap a indiqué etre un trés bon élément expérimenté,
IL EST DONC BIEN EVIDENT QUE CET ACCIDENT AURAIT PU VOUS ARRIVÉ A TOUS SANS EXCEPTION SVP ATTENDEZ LA FIN DE L'ENQUETE
AVANT DE L'OUVRIR N'OUBLIEZ QUE NOTRE COLLÉGUES NOUS LIRA.
une infirmiére modéle dont la direction au plus haut niveau DIRECTION GÉNÉRALE de l'ap a indiqué etre un trés bon élément expérimenté,
IL EST DONC BIEN EVIDENT QUE CET ACCIDENT AURAIT PU VOUS ARRIVÉ A TOUS SANS EXCEPTION SVP ATTENDEZ LA FIN DE L'ENQUETE
- haricot vert
- Gold VIP
Re: premier virage
iadekamel a écrit :oui le premier virage est pris dés le premier post, réfléchissez un peu

vous êtes surdosé en quoi?

allez faire un p'tit

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- viperus
- Accro
Moi l'a pas compris non plus la n'histoire en question...

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
moi non plus, mais je ne comprend pas toujours ce qui est posté ici donc je ne suis pas un fort argument

- madouce
- Modérateur
Je pense que c'est quelqu'un qui connait l'IDE de Paris qui a fait cette erreur médicamenteuse....
Il a du lire nos posts...mais comme le topic a été vérouillé,en a ouvert un autre pour mettre ses commentaires...
Kamel
Nous savons tous que personne n'est à l'abri d'une telle erreur...même aux "meilleurs"...que je déteste ce terme!
Personne ne peut se permettre de juger...nous avons juste essayé de comprendre...
Il a du lire nos posts...mais comme le topic a été vérouillé,en a ouvert un autre pour mettre ses commentaires...

Kamel

Personne ne peut se permettre de juger...nous avons juste essayé de comprendre...
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

- 4611samsara
- VIP

en lisant le titre je m'attendais pas à ça

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir