Concours Nîmes CHU
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Nimes CHU
De rienDjodjo8 a écrit :Merci Loulieb =D.

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Bonjour a montitange et a djojo8!
je vais aussi tenter le concours de nîmes s'il ne tombe pas en même temps que celui de montpellier cette année! j'espere vraiment réussir un des deux et je suis vraiment stresser parce que j'ai aussi mon bac cette année! j'attends aussi vite les inscriptions parce que je stress de les rater ( oui oui je stress pour beaucoup de choses ) j'espere que vos révisions se passe bien et qu'on sera tous en IFSI en 2009
tenez moi au courant !!
biz tout le monde
je vais aussi tenter le concours de nîmes s'il ne tombe pas en même temps que celui de montpellier cette année! j'espere vraiment réussir un des deux et je suis vraiment stresser parce que j'ai aussi mon bac cette année! j'attends aussi vite les inscriptions parce que je stress de les rater ( oui oui je stress pour beaucoup de choses ) j'espere que vos révisions se passe bien et qu'on sera tous en IFSI en 2009

tenez moi au courant !!
biz tout le monde
Bonsoir
Petite nouvelle habitant non loin de Nîmes, j'espère également pouvoir passer le concours adéquat. J'ai 18 ans et suis titulaire d'un Bac L, mais j'avoue que ce concours me fait peur. Toute ces préparations, c'est un peu effrayant ^^. J'espère notamment être assez en forme pour passer le concours,car s'il est en avril 2009, il tombera dans mon 8ème mois de grossesse (eh oui ^^). Donc je risque d'être assez fatiguée. Mais bon, ça reste faisable, j'en suis sûre 
J'espère faire connaissance avec d'autres qui comptent également passer ce concours à Nîmes.
Par contre j'ai une appréhension : admettons que je sois acceptée, les études sont-elles trés... prenantes ? enfin, je ne doute pas qu'il faille travailler, mais, niveau horaires, j'aurai quand même assez de disponibilité pour mon bébé ?
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre
Contente d'avoir rejoint ce forum
Bonne soirée !

J'espère faire connaissance avec d'autres qui comptent également passer ce concours à Nîmes.
Par contre j'ai une appréhension : admettons que je sois acceptée, les études sont-elles trés... prenantes ? enfin, je ne doute pas qu'il faille travailler, mais, niveau horaires, j'aurai quand même assez de disponibilité pour mon bébé ?
Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre

Contente d'avoir rejoint ce forum

Bonne soirée !
- virginieeva
- Fidèle
salut malicia30,
Pour les études d'infirmières, je peux juste te dire les info que j'ai eu d'étudiants infirmiers: il parait que lors des cours les horaires ne sont pas trop dur, du genre le soir tu termines en moyenne vers 17h. Par contre, pour les stages il semble que les horaires soient parfois plus difficiles (20h,...).
Si tu as de la famille pour t'aider à garder ton bébé, tu pourras bien t'en sortir.
Moi, j'ai eu ma fille comme toi à 18 ans. J'ai fait le choix de continuer mes études( à l'époque j'ai fait un bts, une année de finance et une licence). Mais je suis fière de l'avoir fait, j'ai réussit en parallèle à bien élever ma fille (et clouer le bec à certaines mauvaises langues qui disaient que je n'y arriverai pas!!!
). Du coup, aujourd'hui je n'ai pas peur de repartir pour 3 ans d'infirmière (je me suis trompée avec mes 1ers choix alors je me retourne vers quelque chose qui me plait!), je l'ai fait une fois alors pourquoi pas 2
!
Je ne te cache pas que parfois ça a été dur. J'ai du souvent me lever très tôt pour mener ma fille à la crèche avant d'aller en cours, quand ma fille était malade je devais tout rattraper,... mais à côté de ça je me régalais le soir et le week-end avec ma fille. j'ai eu les vacances avec elle,... Il est vrai que mes parents m'ont bien aidé à la garder un peu pendant les révisions, par exemple.
Tout ça pour te dire que tu ne dois pas avoir peur de passer ce concours et n'écoutes pas certaines personnes qui te diront que tu n'y arriveras pas. Certaines personnes ont une très mauvaise opinion des mamans jeunes (c'est vrai que certaines fois, elles ne sont pas du tout prêtes, mais il y en a aussi qui réussissent très bien!).
Ce qui aide vraiment c'est l'ORGANISATION. C'est le secret pour arriver à tout gérer
!
Voilà j'espère t'avoir un petit peu aider.
à bientôt
Pour les études d'infirmières, je peux juste te dire les info que j'ai eu d'étudiants infirmiers: il parait que lors des cours les horaires ne sont pas trop dur, du genre le soir tu termines en moyenne vers 17h. Par contre, pour les stages il semble que les horaires soient parfois plus difficiles (20h,...).
Si tu as de la famille pour t'aider à garder ton bébé, tu pourras bien t'en sortir.
Moi, j'ai eu ma fille comme toi à 18 ans. J'ai fait le choix de continuer mes études( à l'époque j'ai fait un bts, une année de finance et une licence). Mais je suis fière de l'avoir fait, j'ai réussit en parallèle à bien élever ma fille (et clouer le bec à certaines mauvaises langues qui disaient que je n'y arriverai pas!!!

Je ne te cache pas que parfois ça a été dur. J'ai du souvent me lever très tôt pour mener ma fille à la crèche avant d'aller en cours, quand ma fille était malade je devais tout rattraper,... mais à côté de ça je me régalais le soir et le week-end avec ma fille. j'ai eu les vacances avec elle,... Il est vrai que mes parents m'ont bien aidé à la garder un peu pendant les révisions, par exemple.
Tout ça pour te dire que tu ne dois pas avoir peur de passer ce concours et n'écoutes pas certaines personnes qui te diront que tu n'y arriveras pas. Certaines personnes ont une très mauvaise opinion des mamans jeunes (c'est vrai que certaines fois, elles ne sont pas du tout prêtes, mais il y en a aussi qui réussissent très bien!).
Ce qui aide vraiment c'est l'ORGANISATION. C'est le secret pour arriver à tout gérer

Voilà j'espère t'avoir un petit peu aider.
à bientôt
maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
ESI 2009/2012 à Sète
- virginieeva
- Fidèle
sinon je suis vers Montpellier mais je le passe aussi à la croix-rouge de nîmes 

maman d'une louloute de 7 ans
ESI 2009/2012 à Sète
ESI 2009/2012 à Sète
Si vous avez des questions par rapport aux études, vous pouvez poser vos questions sur le Forum des étudiantsMalicia30 a écrit : Par contre j'ai une appréhension : admettons que je sois acceptée, les études sont-elles trés... prenantes ? enfin, je ne doute pas qu'il faille travailler, mais, niveau horaires, j'aurai quand même assez de disponibilité pour mon bébé ?
En ce qui concerne votre maternité, il y a un topic pour les mamans qui passent aussi un concours, elles sont par ici
Bonne continuation sur le forum

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

-
Slt tt le monde!! une nouvelle! je decouvre ce forum, j commence ma prepa le 08janvier 2009 et je passe le concour à mimes, à kleber le 02 avril 2009! ossi! j'hesite sur avignon ou arles pour le 04 avril 09 il st tt le deux le mm jour!! dommage
Voilivoilou et pour le cout, moi pr la prepa g payé 450€ et pr l'inscription si on reussi le concour ,c otour de 600e!
Le reste des frais de la formation est prise en charge, si l'on sor du système scolaire!! (corrigé moi si jme trompe!) mai c skon m'a dit o bureau de Kleber

Voilivoilou et pour le cout, moi pr la prepa g payé 450€ et pr l'inscription si on reussi le concour ,c otour de 600e!
Le reste des frais de la formation est prise en charge, si l'on sor du système scolaire!! (corrigé moi si jme trompe!) mai c skon m'a dit o bureau de Kleber

Salut à tous
J'suis en première année de médecine cette année et j'ai décidé d'arrêter ayant choisit un peu ca par défaut l'an dernier ^^
Je compte donc passer le concours d'infirmier cette année mais je sais pas où je dois le passer ... CHU ou Croix Rouge ou alors les deux ?
Et surtout s'il est possible de l'avoir en commencant à réviser à partir de début janvier avec seulement internet, des livres et de la motivation
Et y a t'il beaucoup de garcons acceptés chaque année
lol ?
Merci d'avance pour vos réponses

J'suis en première année de médecine cette année et j'ai décidé d'arrêter ayant choisit un peu ca par défaut l'an dernier ^^
Je compte donc passer le concours d'infirmier cette année mais je sais pas où je dois le passer ... CHU ou Croix Rouge ou alors les deux ?
Et surtout s'il est possible de l'avoir en commencant à réviser à partir de début janvier avec seulement internet, des livres et de la motivation

Et y a t'il beaucoup de garcons acceptés chaque année

Merci d'avance pour vos réponses

Ex-IDE Réanimation
Etudiant IADE
Etudiant IADE
Tout dépend combien de temps tu comptes réviser...
Tu peux jeter un oeil A lire : les liens utiles et les plus demandés.... Il y a une partie révision et bien d'aures encore...
Bonne continuation
Tu peux jeter un oeil A lire : les liens utiles et les plus demandés.... Il y a une partie révision et bien d'aures encore...
Bonne continuation

Chaque année on est à peu près une vingtaine de garçon accepté ! ! !glash30 a écrit :Et y a t'il beaucoup de garcons acceptés chaque annéelol ?
Bonne révision, allez au boulot
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Heuresement qu'on est là on amortie les coups bas entre les fillesdanaite a écrit :ouais on commence à etre trop d'ailleurs :p

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
le concours 2008 kleber
j'aurais aimé savoir si quelqu'un saurait les sujets d'actualités qui sont tombés en culture g et test en 2008 a nimes!cela fait quelques annees que je ne l'ai pas passé!!!
merci de vos reponses!!!
merci de vos reponses!!!
- danaite
- Régulier
jpeux te parler de 2007 :s
dapres vous quels sont les degats engendré par les sacs plastique
comment expliquer l'absenteisme scolaire
quels actions doivent etre prises afin de relever les 4 grands defis de la cancérologie
quels sont actuellement les meilleurs atouts qui permettent de vivre en forme plus longtemps
chgt climatique = comment peut on agir pour limiter la production de CO²
grosso modo c'etait assez ciblé santé publique
dapres vous quels sont les degats engendré par les sacs plastique
comment expliquer l'absenteisme scolaire
quels actions doivent etre prises afin de relever les 4 grands defis de la cancérologie
quels sont actuellement les meilleurs atouts qui permettent de vivre en forme plus longtemps
chgt climatique = comment peut on agir pour limiter la production de CO²
grosso modo c'etait assez ciblé santé publique

Ifsi Kleber Nimes CHU 2007-2010