ide inculpée pour homicide involontaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Kenny
- Star VIP
Re: ide inculpée pour homicide involontaire
ben ce sont des ampoules de potassium dosées à 7.46%...
comme tu as celles à 10%
c'est vieux comme le monde
comme tu as celles à 10%
c'est vieux comme le monde
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Hou là là...Va falloir calmer et que RB comprenne qu'il y a bien quelques problèmes à l'hôpital non ?Une nouvelle erreur dramatique
http://tf1.lci.fr/infos/france/faits-di" target="_blank ... mois-.html

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
Il y a une chose qui me taraude quand même l'esprit : pourquoi toutes ces affaires qui sont, somme toute courante en France, malheureusement, surgissent toutes en même temps? C'est a la mode en ce moment de taper sur le système de santé?? Je ne vois pas trop ce que les gens attendent de tout ce tapage. Ils veulent temoigner des difficultés du système???
A part entrainer une crainte du système de santé, une suspicion qui ne va faire qu'augmenter le nombre de procédures, et au final, une chute des vocations comme on le voit dans le cursus médical pédiatrique, obstétrique, anésthésique, etc... J'ai un peu l'impression de voir une entreprise de destruction en état de marche !

A part entrainer une crainte du système de santé, une suspicion qui ne va faire qu'augmenter le nombre de procédures, et au final, une chute des vocations comme on le voit dans le cursus médical pédiatrique, obstétrique, anésthésique, etc... J'ai un peu l'impression de voir une entreprise de destruction en état de marche !
C'est vrai que ça parait beaucoup...mais peut-être que ça met le doigt sur les réductions de personnel et de finances pour l'hôpital public...Il y a une chose qui me taraude quand même l'esprit : pourquoi toutes ces affaires qui sont, somme toute courante en France, malheureusement, surgissent toutes en même temps? C'est a la mode en ce moment de taper sur le système de santé?? Je ne vois pas trop ce que les gens attendent de tout ce tapage. Ils veulent temoigner des difficultés du système???

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
- Kenny
- Star VIP
et voilà le témoignage d'une nana sur la mort du bébé de 6mois....QUOI !!!!!!!! C'est horrible, mais bon sang, il faudrait que les infirmière reflechissent un peu à ce qu'elles font ! Ca fait beaucoup d'erreurs ce jours ci et surtout quels horribles concéquences !
ben ouais une infirmière c'est conne et ça réfléchit pas

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Eh bien voilàet voilà le témoignage d'une nana sur la mort du bébé de 6mois....
ben ouais une infirmière c'est conne et ça réfléchit pas

Bienvenue en Sarkozie...

- augusta
- Star VIP
A mon avis on en parle autant enfin les médias.....car Sarko prépare sa réforme de l'hopital.....donc c'est ds l'actualité quoi!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- Kenny
- Star VIP
Zarko a écrit :Eh bien voilàet voilà le témoignage d'une nana sur la mort du bébé de 6mois....
ben ouais une infirmière c'est conne et ça réfléchit pas...Va faire un tour sur les forums d'actualité et tu verras ce style de réactions......"L'infirmière doit être lourdement sanctionné"...ou bien "ces fonctionnaires, ils savent pas travailler ..!"
Bienvenue en Sarkozie...
mouais en même temps je ne penses pas que ça vienne de sarko faut pas déconner c'est pas un dictateur qui nous dit comment penser.... faut arrêter de dire que c'est toujours de sa faute....
Il n'empêche que son projet de société, c'est loin d'être la solidarité; c'est plutôt l'égoïsme, la méfiance, la division des gens (pour mieux régner...)mouais en même temps je ne penses pas que ça vienne de sarko faut pas déconner c'est pas un dictateur qui nous dit comment penser.... faut arrêter de dire que c'est toujours de sa faute....
A sa place, je me méfierais beaucoup...si justement toutes les catégories sociales en colère s'allient, là il va voir que la "gloriole et la verroterie", les discours

Dernière modification par Zarko le 03 janv. 2009 16:25, modifié 1 fois.
ba oui on a une metier avec de lourdes conséquences si on se trompe et le dicton qui dit que l'érreur est humain je suis d'accord mais nous nos erreurs ne sont pas pardonner....
euh,le truc c'est que c'est la mort d'un enfant qui est au bout. il ne faudrait pas l'oublier.A mon avis on en parle autant enfin les médias.....car Sarko prépare sa réforme de l'hopital.....donc c'est ds l'actualité quoi!
A mon avis on en parle autant enfin les médias.....car Sarko prépare sa réforme de l'hopital.....donc c'est ds l'actualité quoi!
et d'accord avec Kenny, pas sur que NS ait besoin qu'on fasse une polémique sur le manque de moyens de la FPH pour sa réforme au contraire.

non c'est plus pratique (ou dramatique) c'est qu'il meure dans la vologne ou dans un hopital, la mort d'un enfant ça fait vendre++++

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- haricot vert
- Gold VIP
Merci Kenny .Kenny a écrit :arrêtes donc de sous estimer les gens qui ne bossent pas dans des services nobles...Casey a écrit :Quand on voit certaines IDE qui bossent dans des services ou elles n'ont pas de responsabilités aussi importante (consultation, etc), je ne comprends pas que l'hopital n'en prenne pas compte pour la rémunération...
on a tous le même diplôme à ce que je saches...

Elle sera sans doute bien content , si elle travaille encore à l' hôpital en fin de carrière , de bosser dans un service calme ou aux consultations .
L' IDE ne fait pas que des soins techniques . Elle a un rôle relationnel , elle donne des conseils , apporte du réconfort et des explications .
et en consultation ortho par exemple si l'IDE foire son plâtre ça peut avoir de facheuses conséquences genre escarres..
Les IDE ne font pas de plâtre , du moins pas là où je bosse . C'est le médecin .
Dernière modification par haricot vert le 03 janv. 2009 18:45, modifié 1 fois.
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
Si elle reprend !Casey a écrit :Mais l'erreur est humaine et je pense qu'elle serait bien plus prudente à l'avenir
Je ne crois pas que je pourrais recommencer mon boulot d' IDE après une aventure pareille , car je serai trop stressée et j' aurai très peur de refaire une erreur .
marie-pierre
Certes, la reforme n'aura peut-être pas besoin de tout ca pour passer. Mais si l'opinion publique est persuadée que le système de santé est en crise et que les inf' ne sont que des dangers publiques, qu'il faut tout changer, elle passera même si elle n'est pas adapté et si beaucoup de choses font grincer des dents. Quand l'opinion publique est dans la poche du pouvoir, les pires reformes peuvent être pondues..Haegen a écrit :euh,le truc c'est que c'est la mort d'un enfant qui est au bout. il ne faudrait pas l'oublier.A mon avis on en parle autant enfin les médias.....car Sarko prépare sa réforme de l'hopital.....donc c'est ds l'actualité quoi!
et d'accord avec Kenny, pas sur que NS ait besoin qu'on fasse une polémique sur le manque de moyens de la FPH pour sa réforme au contraire.![]()
non c'est plus pratique (ou dramatique) c'est qu'il meure dans la vologne ou dans un hopital, la mort d'un enfant ça fait vendre++++![]()
![]()
![]()
Pour exemple pour ceux qui le savent : les médias faisaient tout un foin du piratage des œuvres musicales ou des vidéos sur internet, prédisant les pires conséquences, qu'on allait plus avoir de nouveautés, etc... Jusqu'à ce que l'une des pires lois liberticides pour la diffusion de la culture soit pondue : l'HADOPI... Techniquement, je vous informe que vous n'avez pas le droit d'utiliser LINUX ou quelque système qui ne respecte pas les fameux DRM comme la bonne vieille cassette audio... Cette loi est passée dans la plus grande discrétion et maintenant, qui entends encore parler du piratage sur internet?
Ca ne m'etonnerait pas que nos instances supérieures préparent le terrain pour la réforme de l'hopital...
- Kenny
- Star VIP
dans le mien siLes IDE ne font pas de plâtre , du moins pas là où je bosse . C'est le médecin .