IFSI Dechy (Douai)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- anneelemonde
- Habitué
Re: IFSI Dechy (Douai)
Coucou Miss Rania
Je suis actuellement en stage au V120 3ème étage (ou LS3) de Denain. Tout se passe bien. Les premier jour j'ai eu un peu de mal mais au final c'est genial et l'équipe est vraiment super sympa.
Bon courage
Anne (1ere Année)
Je suis actuellement en stage au V120 3ème étage (ou LS3) de Denain. Tout se passe bien. Les premier jour j'ai eu un peu de mal mais au final c'est genial et l'équipe est vraiment super sympa.
Bon courage
Anne (1ere Année)
- anneso1508
- Régulier
bonjour, je me permet de venir sur le forum de votre ifsi pour avoir un ptite info,
je suis de l'ifsi de lens, j'ai passé mon DE le 12/11 par apparemment un de vos formateur donc j'aurais voulu savoir s'il été plutôt du genre sévere ou plutot cool
donc, a ce que j'ai entendu c'est donc un formateur de douai, formateur en psy, il est assez grand... mais je en connais pas son nom...
vous voyait de qui je parle? alors? il est comment? lol, merci de vos réponse, ça pourrai peut être me rassurer, lol.
bon courage pour vos stages
je suis de l'ifsi de lens, j'ai passé mon DE le 12/11 par apparemment un de vos formateur donc j'aurais voulu savoir s'il été plutôt du genre sévere ou plutot cool

donc, a ce que j'ai entendu c'est donc un formateur de douai, formateur en psy, il est assez grand... mais je en connais pas son nom...
vous voyait de qui je parle? alors? il est comment? lol, merci de vos réponse, ça pourrai peut être me rassurer, lol.
bon courage pour vos stages
J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé...mais avant ca il faudrais régler quelques problemes...
Salut Anneso1508 : il y a 2 formateurs hommes qui enseignent la psy à l'IFSI de Douai. Moi j'en connais qu'un (pake l'autre cest un nouveau formateur). Si c'est celui que je pense (un grand, brun, pas de lunettes lol) c'est un formateur très sympatique mais néanmoins pointilleux. Mais il est pas du genre a te casser pour rien. Si tu mérites ton DE alors il te le donnera sans hésiter !
Je croise les doigts pour toit et du coup j'espere que tu nous tiendra au courant du résultat de ton DE !
Maxime : Oué le 43 à Dechy c'est très bien (je n'y suis pas allé en stage mais j'avais un proche qui y a été hospitalisé). Des copines a moi qui y sont allé ont passé un super stage. L'équipe est vraiment bien !
Je croise les doigts pour toit et du coup j'espere que tu nous tiendra au courant du résultat de ton DE !
Maxime : Oué le 43 à Dechy c'est très bien (je n'y suis pas allé en stage mais j'avais un proche qui y a été hospitalisé). Des copines a moi qui y sont allé ont passé un super stage. L'équipe est vraiment bien !
Travaille en Pneumologie !
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien". Burke
"La seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien". Burke
non, j'ai parler avec anneso1508 en MP avec elle en fait d'aprés la description c'est pas les 2 formateur que tu decris dc plus que 1.
Donc j'ai une MSP en medecine qui a été confirmer en repartition de stage.
Donc j'ai une MSP en medecine qui a été confirmer en repartition de stage.
Promo 2007/2010 IFSI Dechy
2eme année
2eme année
- anneso1508
- Régulier
merci a melou_59 pour ta réponse et effectivement j'ai parlé avec field13 qui m'a donné pas mal d'info qui m'ont rassurer car comme je lui disait, ma msp n'a pas été catastrophique mais pas non plus tres tres bien, c'est pourquoi je posé la question afin de savoir si je pensait pouvoir avoir une note plutot juste ou plutot moyenne donc voila... merci a vous 2 pour les info et je vous tiendrez au courent des résultats (le 18 décembre... ca me tarde...)
bisous a vous et bonne continuation pour vos études.
bisous a vous et bonne continuation pour vos études.
J'ai décidé d'être heureuse parce que c'est bon pour la santé...mais avant ca il faudrais régler quelques problemes...
-
- Adepte
salut !!! comment ça va ?? alors les vacances elles se sont bien passées !! bon eh bie lundi c'est reparti, on va en stage, moi je vais à Denain au v120 lon gsejour 3eme etage. Ceux qui on eu une msp là bas, s'est-elle bien passée ?
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
IFSI DECHY
- anneelemonde
- Habitué
Coucou,
Je suis en première année
J'ai eu ma 1 ère MSP la bas avec Mme B**** (je fais exprès de mettre des petites étoiles pour pas citer de nom). Elle c'est bien passé j'ai eu 17.
Sinon l'équipe du V120 est sympa mais il faut réussir à se faire sa place et être demandeur (mais je pense que c'est comme ça un peu partout).
Je suis en première année
J'ai eu ma 1 ère MSP la bas avec Mme B**** (je fais exprès de mettre des petites étoiles pour pas citer de nom). Elle c'est bien passé j'ai eu 17.
Sinon l'équipe du V120 est sympa mais il faut réussir à se faire sa place et être demandeur (mais je pense que c'est comme ça un peu partout).
salut a tous, bonna année 2009.
Moi je suis en stage en medecine polyvalente et c'est un stage super interessant. Beaucoup de technique, KT, prise de sang, pansement, sous cut, ....
Aprés 1 semaine de stage toujours pas ma date de msp.
miss rania as-tu eu ta date? comment se passe ton stage?
Moi je suis en stage en medecine polyvalente et c'est un stage super interessant. Beaucoup de technique, KT, prise de sang, pansement, sous cut, ....
Aprés 1 semaine de stage toujours pas ma date de msp.
miss rania as-tu eu ta date? comment se passe ton stage?
Promo 2007/2010 IFSI Dechy
2eme année
2eme année
-
Faut qu'on m'aide lol
J'ai envie de passer le concours du 4 avril 2009 à Dechy et je me suis même ^pas encore inscrite et en plus de ça je sais pas ce qui faut faire, ce qu'il faut envoyer et tout .
- lovelychacha
- Adepte
Re: Faut qu'on m'aide lol
Déjà pour te renseigner tape sur internet ifsi de la region ou tu habites.
Si l'école en question à un site je pense que tu auras toute les infos dessus pour l'inscription au concours.
Ensuite pour la bourse, il faut que tu es passer les concours et reussi avant car le spapiers tu les donnes à ton école et c'est ton école qui fait le reste des démarches avec la bourse.
Voila
Si l'école en question à un site je pense que tu auras toute les infos dessus pour l'inscription au concours.
Ensuite pour la bourse, il faut que tu es passer les concours et reussi avant car le spapiers tu les donnes à ton école et c'est ton école qui fait le reste des démarches avec la bourse.
Voila
IDE chirurgie cardiaque 

Plop un petit kissou au passage à toutes les promos de dechy 
Moi je suis celui qui a imité Mme J*** vous voyez qui ? looool enfin certains ont vu d'autres non mdr

Moi je suis celui qui a imité Mme J*** vous voyez qui ? looool enfin certains ont vu d'autres non mdr

David 39 ans - Etudiant infirmier 3ième année
2006-2009 Croix Rouge Douai - Institut Henri Dunant
un simple exécutant, je ne serais pas, mes actes pensés seront toujours
2006-2009 Croix Rouge Douai - Institut Henri Dunant
un simple exécutant, je ne serais pas, mes actes pensés seront toujours
-
- Adepte
Salut tt le monde !! cmt allez vs ? alors en stage , en cours ? Moi je suis en stage en maternité, sa se passe bien, je suis evalué vendredi, LE STRESS !!!!!!! Je vous dirai ma note enfin si tt se passe bien lol . Bon courage à tous !!!
ps : je vois tres bien qui tu es Anapat, j 'avais bien ri lors de l imitation.
ps : je vois tres bien qui tu es Anapat, j 'avais bien ri lors de l imitation.
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
IFSI DECHY
-
- Adepte
salut tout le monde !!!! comment ça va depuis le temps ?? sa bouge pas beaucoup ici dis donc ! Moi j'en ai marre des révisions entre la psy II, la cardio, la pneumo ... AHHHHHHHHH !!! je sature vivement vendredi à 16h45 !!! Sinon moi je suis en stage au mois de juillet je vais en psychiatrie à la clinique de l'Escrebieux . Et vous quoi de beau ??
INFIRMIERE 2010 !
IFSI DECHY
IFSI DECHY
coucou tout le monde!!
je viens de reussir les concours d'entrée en IFSI et je dois choisir entre deux écoles, celle de dechy en fais partie.
Afin d'affiner mon choix je voulais avoir quelques précisions.
j'aurais aimé savoir:
- si je rentre chez moi tous les week-end ( 2 heures de transports minimum)
est ce que ce serait vraiment contraigniant?( sortie avec des amis, et le travail en lui même )
- Si je suis formé dans un Ifsi, est ce que je dois travailler aprés dans l'hopital qui lui est rattaché ? ou est ce que j'aurais le choix de postuller dans un autre hopital n'importe où en france ?
-quel est votre impression sur l'enseignement que vous avez reçu dans cet Ifsi, sur les locaux, le matériels, etc ?
je vous remercie d'avance et peu etre à bientot
je viens de reussir les concours d'entrée en IFSI et je dois choisir entre deux écoles, celle de dechy en fais partie.
Afin d'affiner mon choix je voulais avoir quelques précisions.
j'aurais aimé savoir:
- si je rentre chez moi tous les week-end ( 2 heures de transports minimum)
est ce que ce serait vraiment contraigniant?( sortie avec des amis, et le travail en lui même )
- Si je suis formé dans un Ifsi, est ce que je dois travailler aprés dans l'hopital qui lui est rattaché ? ou est ce que j'aurais le choix de postuller dans un autre hopital n'importe où en france ?
-quel est votre impression sur l'enseignement que vous avez reçu dans cet Ifsi, sur les locaux, le matériels, etc ?
je vous remercie d'avance et peu etre à bientot

j'oubliais !!
est il possible de choisir ses stages ou non et a-t-on cours le samedi ?
est il possible de choisir ses stages ou non et a-t-on cours le samedi ?