post unique pour APHP :
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours AP HP session Octobre
Coucou!
Bon je vais demander des infos pratiques là car je suis curieuse de savoir...:
alors quand on rentre en février :
*Comment s'organise une journée de cours?
*Quels sont les horaires d'une journée de cours?
*Avons nous des devoirs le soir ?
*Comment s'organisent les évaluations, controles combien de fois par mois? etc
*Quelles sont nos vacances à peu pres?
*Comment s'organise nos stages? (l'école nous les impose, sans choix de services ni de situation géographique??/Nous avons des horaires d'hopitaux (a savoir, du matin ou de l'aprem ou du soir?)
voilà merci beaucoup à ceux qui pourront me repondre, ce n'est pas des questions de grandes importances mais suis curieuse de savoit tout cela puis pour reflechir à une certaine organisation...
Bon je vais demander des infos pratiques là car je suis curieuse de savoir...:
alors quand on rentre en février :
*Comment s'organise une journée de cours?
*Quels sont les horaires d'une journée de cours?
*Avons nous des devoirs le soir ?
*Comment s'organisent les évaluations, controles combien de fois par mois? etc
*Quelles sont nos vacances à peu pres?
*Comment s'organise nos stages? (l'école nous les impose, sans choix de services ni de situation géographique??/Nous avons des horaires d'hopitaux (a savoir, du matin ou de l'aprem ou du soir?)
voilà merci beaucoup à ceux qui pourront me repondre, ce n'est pas des questions de grandes importances mais suis curieuse de savoit tout cela puis pour reflechir à une certaine organisation...

-
- Habitué
coucou tout le monde bonne annee a tous! moi jaimerai savoir si la rentrés etait bien le 23fevrier car sa tombe un vendredi! et est ce qu'il y aurait une pre-rentré? donc qui serait le 16FEVRIER,?
merci
merci
ESI 2009-2012 Pitié salpétriere
la rentrée est bien le 23 février et pour la pré rentrée j'en ai pas entendu parler. je ne sais même pas s'il y en a une!!!melie97430 a écrit :coucou tout le monde bonne annee a tous! moi jaimerai savoir si la rentrés etait bien le 23fevrier car sa tombe un vendredi! et est ce qu'il y aurait une pre-rentré? donc qui serait le 16FEVRIER,?
merci
Saint Louis j'arrive!!!
Eh les filles regardée bien
le calendrier 2009 la rentrée et un LUNDI 23 FEVRIER et non un vendredi 

Angele ESI 1ère année à l'ifsi Emile Roux à Limeil Brevannes .
Eh oui les filles un lundi et non un vendredi et dans le bain des fois dès le jour même !!!
eh oui ce n'est pas le lycée !!!!Allez ça ira pas de panique, profitons de nos derniers instants de liberté pour faire des trucs cool ou chiants qu'on ne pourra pas refaire par faute de temps plus tard comme moi aujourd'hui, grand rangement !! et oui on s'occupe comme on peut
eh oui ce n'est pas le lycée !!!!Allez ça ira pas de panique, profitons de nos derniers instants de liberté pour faire des trucs cool ou chiants qu'on ne pourra pas refaire par faute de temps plus tard comme moi aujourd'hui, grand rangement !! et oui on s'occupe comme on peut

43 ans maman de trois loulous de 20 ans, 15 ans et 4 ans
IDE MFME martinique
IDE MFME martinique
-
- Régulier
Bonjour tout le monde,
Je suis actuellement sur liste complémentaire et j'ai envoyé ma canditature à l'ap-hp. Et c'est pour savoir ce qui sont dans le même cas que moi ont-ils eu des réponses de l'ap-hp? Moi, j'en ai pas eu pour l 'instant.
Merci de me répondre pour ceux et celles qui en ont une.
@ la prochaine
Je suis actuellement sur liste complémentaire et j'ai envoyé ma canditature à l'ap-hp. Et c'est pour savoir ce qui sont dans le même cas que moi ont-ils eu des réponses de l'ap-hp? Moi, j'en ai pas eu pour l 'instant.
@ la prochaine
Marie-Anne
Direction Raymond Poincaré à Garches (92) Hâte d'y être
Direction Raymond Poincaré à Garches (92) Hâte d'y être
Tu devrai voir le topic Ifsi déficitaire 2008 t'aura plus de renseignements et y a pas mal de monde qui laisse des messages!
0livert3
IDE mars 2013
.
IDE mars 2013
.
coucou
J'ai envoyer ma réponse en recommander le 29 décembre
Et j'ai reçu le 3 janvier ccusé de réception !!!
meme avec les ferie apparemment y'a tjr du service
[Texte mis en miniscules => Juju5544]
Merci d'éviter l'utilisation des majuscules sur Internet ils sont vu comme si la personne criait.
J'ai envoyer ma réponse en recommander le 29 décembre
Et j'ai reçu le 3 janvier ccusé de réception !!!
meme avec les ferie apparemment y'a tjr du service
[Texte mis en miniscules => Juju5544]
Merci d'éviter l'utilisation des majuscules sur Internet ils sont vu comme si la personne criait.
en route ..... ET surtout bonne route
Je suis dans le même cas que toi. Je sais qu'ils ont eu ma lettre car j'ai reçu l'AR mais je n'ai pas de réponse.Marie-Annec a écrit :Bonjour tout le monde,
@ la prochaine
Je pense qu'il est encore trp tot pour obtenir une réponse de leur part

ESI 2009-2012
oui pour la liste complementaire faut deja la reponse de tout les admis
ensuite leur classement dans les ifsi
et les ifsi ou il reste de la place eh bien les nouveau arrivant enfin la liste complementaire des autres ifsi
ensuite leur classement dans les ifsi
et les ifsi ou il reste de la place eh bien les nouveau arrivant enfin la liste complementaire des autres ifsi
[size=15 0]VOILA aujourd'hui dernier jours pour envoyer les réponses plus qu'a attendre dans environ 8 à 9 jours on sera classé[/size]
Moi je suis trop pressée de remplir le dossier d'inscription a l'ifsi!!
Faut faire des photos nan ? J'irai chez le coiffeur avant :p ^^
Par contre le rdv avec le médecin de la DDASS je me demande bien ou sa va être !
Vous croyez que c'est de la prise de note les cours ? j'ai horreur de ça!
Faut faire des photos nan ? J'irai chez le coiffeur avant :p ^^
Par contre le rdv avec le médecin de la DDASS je me demande bien ou sa va être !
Vous croyez que c'est de la prise de note les cours ? j'ai horreur de ça!
ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière
Lol, j'avoue moi aussi j'ai trooop trop hate de commencer à remplir le dossier d'inscription.. E, faite je pete un cable en ce moment, parce que j'en peu plus d'attendre, j'ai envie de commencer à apprendre mon métier. Marre d'etre chez mes parents, marre de travailler pour garder des gos insupportable ou pour servir des clients de mauvais poil... Bref, un gros ras le bol.
Je t'avouerais qu'à notre age, la possibilité pour que les cours ne soient pas prise de nite est assez faible ^^ On est plus en 3 eme ^^ lol
Et puis tu sais, prendre des notes ça s'apprend, et franchement, une fois que tu sais faire, (et ça te sera utile tte ta vie) tu prends vmt plaisir à le faire. En tout cas moi j'adore prendre des cours, et je suis fiere de mes notes ^^ j'aime bien uand tout est beau, quand il y a mes abréviations et tout et tout ^^
Et oui, je pense qu'il faudra faire des photos
Juste une question, on a le statut d'étudiant quand on est en ifsi ou pas??
Et vous pensez qu'il va falloir la faire quand la visite médicale????
Je t'avouerais qu'à notre age, la possibilité pour que les cours ne soient pas prise de nite est assez faible ^^ On est plus en 3 eme ^^ lol
Et puis tu sais, prendre des notes ça s'apprend, et franchement, une fois que tu sais faire, (et ça te sera utile tte ta vie) tu prends vmt plaisir à le faire. En tout cas moi j'adore prendre des cours, et je suis fiere de mes notes ^^ j'aime bien uand tout est beau, quand il y a mes abréviations et tout et tout ^^
Et oui, je pense qu'il faudra faire des photos

Juste une question, on a le statut d'étudiant quand on est en ifsi ou pas??
Et vous pensez qu'il va falloir la faire quand la visite médicale????
future ESI 2009-2012
Enfin soulagé apres quelques coups de fils j'ai enfin réussi à les avoir et ils ont bien reçu mon courrier!!!
Moi aussi très impatiente!! Mais j'ai un peu peur de comment sa va se dérouler, j'ai tellement attendu ce moment que peut importe tout se passera bien Inch'allah comme on dit chez moi!
Moi aussi très impatiente!! Mais j'ai un peu peur de comment sa va se dérouler, j'ai tellement attendu ce moment que peut importe tout se passera bien Inch'allah comme on dit chez moi!
0livert3
IDE mars 2013
.
IDE mars 2013
.
Euh pour la visite médicale je pense sa sera avant la rentrée...
(logiquement)
Ben moi mon parcours scolaire ne m'a pas permis d'apprendre à faire de la prise de note!
J'ai un BEP et on nous a jms apris ça, après j'étais en 1ere adaptation SMS, pareil, et en terminale pareil...
Donc c'est un peux la panique vois-tu! Mais bon je vais m'y faire, mais je suis tellement maniaque... J'aime bien quand tous mes cours sont biens lisibles , biens structurés avec des titres, des sous titres....
J'ai même un code couleur! (noir pour la partie ou le thème, bleu pour le chapitre, rouge pour les grand titres, vert pour les sous-titres, jaune pour les sous-sous-titres lol! et j'écris toujours mes définitions en vert!)
OUi je suis tarée mdr! Mais j'ai une mémoire visuelle alors c'est plus facile pour moi! En plus je suis sur qu'il y en a qui font pareil!
Sinon l'autre jour j'ai vu des livres trop biens! C'était l'édition MASSON , et c'était un livre pour chaque module! Trop bien fait mais cher! (19€ le livre)
Voilà un exemple pour ceux que sa interesse :
- les nouveaux cahier de l'infirmiere : cancérologie et hémopathie
Il y a 27 livres différents! Sinon pour moins cher mais moins concentrés, à la même édition pour 7.51€ j'ai vu des petits livres à spirales, un pour chaque modules aussi!
Moi je me suis acheté (jai pas pu résister) :
- DELAMARE , dictionnaire maloine de l'infirmière à 15€
Franchement il est assez complet et il regroupe tous les mots de vocabulaire que l'on risqque de rencontrer.
Et ça fait longtemps que j'ai :
- précis de terminologie médicale, éditions maloine (me souviens plus du prix mais pas donné)
C'est pas mal pour ceux qui n'ont pas un bac sms, ou une année de médecine, et qui n'ont donc presque pas de notion en terminologie!
Voilou désolée pour le roman!!!
(logiquement)
Ben moi mon parcours scolaire ne m'a pas permis d'apprendre à faire de la prise de note!
J'ai un BEP et on nous a jms apris ça, après j'étais en 1ere adaptation SMS, pareil, et en terminale pareil...
Donc c'est un peux la panique vois-tu! Mais bon je vais m'y faire, mais je suis tellement maniaque... J'aime bien quand tous mes cours sont biens lisibles , biens structurés avec des titres, des sous titres....
J'ai même un code couleur! (noir pour la partie ou le thème, bleu pour le chapitre, rouge pour les grand titres, vert pour les sous-titres, jaune pour les sous-sous-titres lol! et j'écris toujours mes définitions en vert!)

OUi je suis tarée mdr! Mais j'ai une mémoire visuelle alors c'est plus facile pour moi! En plus je suis sur qu'il y en a qui font pareil!

Sinon l'autre jour j'ai vu des livres trop biens! C'était l'édition MASSON , et c'était un livre pour chaque module! Trop bien fait mais cher! (19€ le livre)
Voilà un exemple pour ceux que sa interesse :
- les nouveaux cahier de l'infirmiere : cancérologie et hémopathie
Il y a 27 livres différents! Sinon pour moins cher mais moins concentrés, à la même édition pour 7.51€ j'ai vu des petits livres à spirales, un pour chaque modules aussi!
Moi je me suis acheté (jai pas pu résister) :
- DELAMARE , dictionnaire maloine de l'infirmière à 15€
Franchement il est assez complet et il regroupe tous les mots de vocabulaire que l'on risqque de rencontrer.
Et ça fait longtemps que j'ai :
- précis de terminologie médicale, éditions maloine (me souviens plus du prix mais pas donné)
C'est pas mal pour ceux qui n'ont pas un bac sms, ou une année de médecine, et qui n'ont donc presque pas de notion en terminologie!
Voilou désolée pour le roman!!!

ESI 2009-2012 Pitié Salpêtrière