Cotisation Ordre IDE

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

batonderéglisse
Adepte
Adepte

Re: Cotisation Ordre IDE

Message par batonderéglisse »

SUD Montperrin a écrit :Un loi se défait par une autre loi.
Notre combat se fera par ce coté là.
Comme le votre sera de réclamer l'argent que vous estimez necessaire au fonctionnement de l'ONI. Et j'imagine bien que le dialogue cessera alors là.
Payez ou interdiction d'exercer.
Comme dans tous les autres ordres. Mais comme l'ONI ne peut que renvoyer les hospitaliers devant le tribunal pour exiger son "du" puisque le non paiement de la cotisation n'est pas une faute disciplinaire, et que les hospitaliers ne relèvent pas de ses tribunaux, c'est là que nous en verrons la légitimité.
Si seulement un quart refuse de payer, avez vous les reins assez solides pour renvoyer 100 000 IDE devant les tribunaux?
Nous nous y sommes prèts.
Estocade:coup d'épée par lequel, à la corrida, le matador met à mort le taureau.

je vois que tu ne penses qu'à ça, dommage :)
mais si tu veux sortir un peu de la réthorique, je suis partant..je pense que la profession a besoin d'autres choses que de luttes intestines..
ne compte pas sur moi pour cela en tout cas ;)
Cordialement

Baton
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

batonderéglisse a écrit : Estocade:coup d'épée par lequel, à la corrida, le matador met à mort le taureau.
Je suis personellement contre la corrida.
Adhérent d'une association anti corrida.
Et vous?
batonderéglisse a écrit : je vois que tu ne penses qu'à ça, dommage :)
mais si tu veux sortir un peu de la réthorique, je suis partant..je pense que la profession a besoin d'autres choses que de luttes intestines..
ne compte pas sur moi pour cela en tout cas ;)
:hihi: Parce que ce n'est pas de la rhétorique cela? :lol:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
batonderéglisse
Adepte
Adepte

SUD Montperrin a écrit :
batonderéglisse a écrit : Estocade:coup d'épée par lequel, à la corrida, le matador met à mort le taureau.
Je suis personellement contre la corrida.
Adhérent d'une association anti corrida.
Et vous?
aussi contre ce "spectacle" immonde

Génial, 2eme point en commun :D

ps: je préfère la dialectique à la réthorique
Cordialement

Baton
SUD Montperrin
VIP
VIP

Je ne prends de la dialectique que celle de Socrate ou de Platon, n'étant ni adepte d'Hegel ou de Marx.
On sait très bien comment finissent les raisonnements qui prétendent joindre la thèse et l'antithèse.
Malheureusement, je crois que certains sont irréconciliables.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
batonderéglisse
Adepte
Adepte

SUD Montperrin a écrit :Je ne prends de la dialectique que celle de Socrate ou de Platon, n'étant ni adepte d'Hegel ou de Marx.
On sait très bien comment finissent les raisonnements qui prétendent joindre la thèse et l'antithèse.
Malheureusement, je crois que certains sont irréconciliables.
et bien, 3eme point en commun..rien de meilleure que la maïeutique
mais tu sais définir la dialectique n'est pas chose facile, je n'irais donc pas plus loins :) et surtout là on devient hors du sujet du post :)
cordialement
Cordialement

Baton
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

batonde réglisse bonsoir,

je suis IDE depuis 8ans maintenant, je souhaite voir (à défaut de pouvoir faire) évoluer ma profession, mais là où nods points de vue divergent. Et ma question, qui jusqu'ici n'a pas de trouver réponse: pourquoi la création d'un ordre voulu par qq'uns seulement a-t-elle été imposée à tous/toutes les IDE?
Effectivement on ne sait pas si la majorité des IDE est pour ou contre l' ONI! (ce qui était mon cas au début, mais plus on essait de me bourrer le crâne en me persuadant que c'est pour mon bien de professionnel....), pourquoi n'a-t-on pas demandé aux IDE qui était pour, qui était contre? n a bien su nous trouver pour nous demander de voter, pourquoi ne pas nous avoir demander notre avis sur la création?

merci des réponses que vous pourrez apporter :chine:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
SNPI syndicat infirmier
Insatiable
Insatiable

Message par SNPI syndicat infirmier »

La création de l'ordre était en tout cas la volonté de 75 % des élus du peuple, puisque les parlementaires ont voté cette loi au nom du peuple français

Des états généraux infirmiers ont été organisés dans tous les départements en 2005, pour aboutir en janvier 2006 à la réunion de tous ces délégués départementaux en janvier 2006 au CHS Sainte Anne à Paris.

Faire google ou voir les articles d'infirmier.com
SUD Montperrin
VIP
VIP

SNPI syndicat infirmier a écrit :La création de l'ordre était en tout cas la volonté de 75 % des élus du peuple, puisque les parlementaires ont voté cette loi au nom du peuple français
Et lesquels en particulier?
Ne serais ce pas deux majorités de droite successive qui l'ont approuvé?
La gauche étant contre?
Serais ce que la droite est favorable aux ordres?
Lorsque l'on voit avec quel mépris nous sommes traités (mais par la "gauche" aussi malheureusement), ne pourrions nous être méfiants?
SNPI syndicat infirmier a écrit : Des états généraux infirmiers ont été organisés dans tous les départements en 2005, pour aboutir en janvier 2006 à la réunion de tous ces délégués départementaux en janvier 2006 au CHS Sainte Anne à Paris.
Avez vous des chiffres de participations?
Est ce que d'autres personnes déjà intéressées par le projet ont été seulement prévenus?
Dans mon CH et le CHPA (Aix en Provence), rien n'a seulement transpiré. Et tous les collègues du privé ou du public de Marseille ou d'ailleurs me disent la même chose.
Et enfin vous seriez étonnés du nombre de personnes sur ce forum (et donc intéressés à priori par leur profession) qui n'ont rien vus venir sur leurs CH ou clinique.
Mais bien sur ces messieurs de l'ONI ne peuvent se tromper puisqu'ils revendiquent vous représenter.
Bon bien sur sans vous avoir prévenus par avance qu'ils allaient vous représenter.
Et en ignorant cordialement l'appel au boycott parfaitement réussi puisque moins de 13% ont votés favorablement.
Mais ce n'est pas grave, on fait votre bien, contre votre gré si il le faut.
Toute puissance du soignant, quand tu nous tiens!
Comment ca vous ne voulez pas?
Mais si, mais si, faites moi confianccccccceeeeeeee, croissssssss ennnnnnn moiiiiiiiii.
Allez Ka, enlève tes lunettes on t'a reconnu. :lol:
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
batonderéglisse
Adepte
Adepte

binoute1 a écrit :batonde réglisse bonsoir,

je suis IDE depuis 8ans maintenant, je souhaite voir (à défaut de pouvoir faire) évoluer ma profession,

Bonjour binoute1, je suis comme toi, je souhaite "voir" notre profession évoluer.. et aussi "y contribuer", c'est le sens de mon engagement dans le conseil ordinal.Je ne suis n'y syndiqué, ni associatif... juste infirmier, j'ai pris ma plume, fait une profession de foi en inscrivant noir sur blanc le sens de mon engagement, rien de +.
Et point d'engagement politique, c'est important, l'ordre n'est ni de droite , ni de gauche..juste infirmier, et c'est déjà pas mal :D

Et je pense , que cela fait bien trop longtemps que l'on décide de ce qui est bien pour les infirmiers sans les infirmiers.
Si tu vois ce que je veux dire..
binoute1 a écrit : mais là où nods points de vue divergent. Et ma question, qui jusqu'ici n'a pas de trouver réponse: pourquoi la création d'un ordre voulu par qq'uns seulement a-t-elle été imposée à tous/toutes les IDE?
Effectivement on ne sait pas si la majorité des IDE est pour ou contre l' ONI! (ce qui était mon cas au début, mais plus on essait de me bourrer le crâne en me persuadant que c'est pour mon bien de professionnel....), pourquoi n'a-t-on pas demandé aux IDE qui était pour, qui était contre? n a bien su nous trouver pour nous demander de voter, pourquoi ne pas nous avoir demander notre avis sur la création?
car la loi est issue des représentant du peuple, pour chaque nouvelle loi , l'avis de la population n'est ps prise par referendum... il y a les députés ( représentants du peuple) qui sont là pour cela.
La loi émane de 2 députés Richard Mallié et Maryvonne Briot (une ide)..
Un référendum aurait couté "bonbon" et son résultat aurait été critiqué par les opposants quelque soit le celui-ci.

Pour te bourrer le crâne , ne compte pas sur moi, je souhaite pour ma part que les ide puissent dans l'avenir connaitre l'ordre non pas par son appel à cotisation mais avant tout pour ce qu'il apportera aux professionnels.
binoute1 a écrit : merci des réponses que vous pourrez apporter :chine:
De rien,

au plaisir.
Cordialement

Baton
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

SUD Montperrin a écrit :
Et enfin vous seriez étonnés du nombre de personnes sur ce forum (et donc intéressés à priori par leur profession) qui n'ont rien vus venir sur leurs CH ou clinique.
j'ai suggéré ça sur un autre forum lié à l'autre, on m'a +/- gentiment fait comprendre que c'est moi qui ne m'y était pas inétressais...en attendant, M. SNPI ET Batonderéglisse, on a pourtant tous appris en formartion, que lorsque l'on donne une info on doit s'assurer qu'elle a été reçue et /ou comprise, non? eh ben là ,y'a pas grd chose qui a été reçu apparemment!

Mais ce n'est pas grave, on fait votre bien, contre votre gré si il le faut.
Toute puissance du soignant, quand tu nous tiens!
:chine:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

batonderéglisse a écrit : Et je pense , que cela fait bien trop longtemps que l'on décide de ce qui est bien pour les infirmiers sans les infirmiers.
Si tu vois ce que je veux dire..
on est d'accord alors pourquoi:
car la loi est issue des représentant du peuple, pour chaque nouvelle loi , l'avis de la population n'est ps prise par referendum... il y a les députés ( représentants du peuple) qui sont là pour cela.
La loi émane de 2 députés Richard Mallié et Maryvonne Briot (une ide)..
Maryvonne l'a voulu, Maryvonne l'a eu...

Un référendum aurait couté "bonbon" et son résultat aurait été critiqué par les opposants quelque soit le celui-ci
pas plus cher que de nous envoyer les dossiers et nous demander de voter!
batonderéglisse
Adepte
Adepte

binoute1 a écrit :
Un référendum aurait couté "bonbon" et son résultat aurait été critiqué par les opposants quelque soit le celui-ci
pas plus cher? je ne sais pas mais de toute façon , il aurait ensuite fallu voter.et là, cela commencerait à faire très très cher..

Regarde l'élection prudhommale récente, personne n'a pu échappé à la promotion de celle-ci...
les syndicats, les médias,le gouvernement, tout le monde en a fait la promotion.
et 20% de participation...

par contre les syndicats ont expliqué ce score avec des arguments qui aurait pu être ceux des partisans ordinaux:
"80% d'abstention= boycott ou refus de cette instance NON, NON, ce n'est pas cela!! les gens n'ont pas pu voté , faute au patronat..ils n'ont pas reçu les bulletins de vote, etc..."
Loin de moi de penser à l'inutilité de cette instance, bien au contraire , j'en parle car certains opposants à l'ordre esquivent sur ce sujet..

Mais, il est bien inutile de se quereller .. La loi est là , et la priorité pour la profession, aujourd'hui, je la vois ailleurs :(
Une actualité catastrophique m'amène à penser que le combat doit mener ensemble (professionnels infirmiers unis)..
Et que concrètement les enjeux pour la profession sont importants en ce moment.

cordialement.

En tout cas, de mon point de vue, le travail ordinal devra se faire avec les associations et les syndicats..c'est le sens de mon engagement.
Cordialement

Baton
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

batonderéglisse a écrit :
binoute1 a écrit :
pas plus cher? je ne sais pas mais de toute façon , il aurait ensuite fallu voter.et là, cela commencerait à faire très très cher..
non! si le réferendum donnait une opposition à la création de l'ordre!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

1) Ce débat est totalement hors sujet. Ce topic est consacré à la cotisation.

2) En démocratie, les lois sont faites par les élus du peuple. De droite ou de gauche, bons ou mauvais, de votre avis ou pas, ils ont été élus. S'ils ne vous conviennent pas, ou si ce qu'ils font ne vous convient pas, charge à vous de ne pas les réélire.

3) Une fois que les représentants du peuple sont élus, on ne fait pas un référendum pour chaque loi. De la même façon, on ne fait pas un référendum pour la loi de finances, on n'a pas fait un référendum pour la loi du 4 mars 2002 (droit et information des patients) etc.

4) Petit message pour les anti-ordre, savez-vous que la loi est passée ? Qu'on en est à élire les représentants nationaux ? Libre à vous de discuter du bien fondé de créer un ordre ou pas, mais vous avez un train de retard...
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Ben dites donc, si on ne discutait que ce dont on peut encore changer le cours, les sujets seraient parfois limités!!
Etes-vous élu à l'ordre? je me permets cette question car perso, je trouve votre façon de nous rappeler à l'ordre sur le sujet de ce topic (il est vrai qu'il y a un topic relatif à l'ordre lui même, et un pour les opposants, mais ils sont si étroitement liés...) plutôt peu courtoise, mais c'est un avis perso :clin:
Verrouillé