Actualités - Faits Divers
Modérateur : Modérateurs
- viperus
- Accro
Re: Actualités - Faits Divers
Allez faire un tour là :
http://dear-dr-m.skyrock.com/" target="_blank
Le gamin allait avoir 16 ans. Blog fait par la famille...

Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
ah oui, ce blog a circulé parmi ma promo..
affreux

affreux

Lors d'un tour de chambres à midi j'ai été rappelée de ce que mes enfants ont dit sur les Informations (il n'y a que de la tristesse !").. la moitié de l'étage était devant leurs postes de télé.
Acteur connu poignarde copine (17 points de sutures)
Homme asperge femme d'essence et l'enflamme.. enfants tentent de se réfugier dans la salle de bain et placard mais sont vite entourés par des flammes.. tout le monde sauf père meurt
On parle à nouveau de l'infirmière et l'erreur paramédicale
On parle de l'état pitoyable de l'hôpital
etc etc
C'est pas gai.
Enfin à propos de l'erreur, un patient a sonné aujourd'hui et montre le doigt à sa perfusion qui s'affiche "Chlorure de magnesium" Il me demande de lui prendre ses constants, et de lui promettre de le reveiller pour les prendre régulièrement à nouveau.
Je les ai prises pour le rassurer (et ai trasmis ses souhaits) mais en même temps que j'explique le but de sa perfusion versus les effets sur un enfant.
Ensuite, auprès d'un autre patient aujourd'hui je me suis trouvée pour la première fois en situation de rejet versus un "vrai IDE". Le patient souhait de l'assistance avec un appareil ortho et ne voulait qu'un dimplômé. Bien entendu trois minutes avant quand j'étais dans sa chambre m'occupant d'autre chose les informations montraient des entretiens avec des élèves infirmiers. "Ca fait peur" disait une.. "je pourrais commettre une erreur grave.. surtout que nous devons faire des stages sans aucune expérience antérieure".
Homme asperge femme d'essence et l'enflamme.. enfants tentent de se réfugier dans la salle de bain et placard mais sont vite entourés par des flammes.. tout le monde sauf père meurt
etc etc
C'est pas gai.
Enfin à propos de l'erreur, un patient a sonné aujourd'hui et montre le doigt à sa perfusion qui s'affiche "Chlorure de magnesium" Il me demande de lui prendre ses constants, et de lui promettre de le reveiller pour les prendre régulièrement à nouveau.
Je les ai prises pour le rassurer (et ai trasmis ses souhaits) mais en même temps que j'explique le but de sa perfusion versus les effets sur un enfant.
Ensuite, auprès d'un autre patient aujourd'hui je me suis trouvée pour la première fois en situation de rejet versus un "vrai IDE". Le patient souhait de l'assistance avec un appareil ortho et ne voulait qu'un dimplômé. Bien entendu trois minutes avant quand j'étais dans sa chambre m'occupant d'autre chose les informations montraient des entretiens avec des élèves infirmiers. "Ca fait peur" disait une.. "je pourrais commettre une erreur grave.. surtout que nous devons faire des stages sans aucune expérience antérieure".
- Kenny
- Star VIP
comme quoi y'en a qui devrait apprendre à se taire devant une caméramerryfunk a écrit :Lors d'un tour de chambres à midi j'ai été rappelée de ce que mes enfants ont dit sur les Informations (il n'y a que de la tristesse !").. la moitié de l'étage était devant leurs postes de télé.
etc etc
C'est pas gai.

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Faits divers :
Un ours se suicide pas injection de Derrick en sous cut' après avoir lu une série de topic déprimants.
La communauté des ours de pyrenées, les alcolos anonymes et la marque Teddy Beer se joignent aux malheureuses en dueil
Selon les voeux de la victime, un laché de pintades sera organisé lors des funérailles ainsi qu'une battue sur les bergers.
Un ours se suicide pas injection de Derrick en sous cut' après avoir lu une série de topic déprimants.
La communauté des ours de pyrenées, les alcolos anonymes et la marque Teddy Beer se joignent aux malheureuses en dueil

Selon les voeux de la victime, un laché de pintades sera organisé lors des funérailles ainsi qu'une battue sur les bergers.

Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
Pas de mots pour exprimer ce que je ressent, pas de mots....vipérus a écrit :Allez faire un tour là :

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Kenny
- Star VIP
Nours a écrit :Faits divers :
La communauté des ours de pyrenées, les alcolos anonymes et la marque Teddy Beer se joignent aux malheureuses en dueil![]()
![]()
![]()
![]()

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
et vlan, aller, c'est reparti !!Enquête sur le décès de deux nourrissons à la maternité après leur naissance
© 2009 AFP (Didier Pallages)Un bébéUne enquête a été ouverte après le décès de deux nourrissons peu après leur naissance à la maternité des Hôpitaux de Saint-Maurice (Val-de-Marne), qui pourrait être dû à une infection dont souffrait leur mère, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
Les deux nourrissons, deux jumelles, sont décédés mercredi quelques heures après leur naissance. L'une est morte une heure après l'accouchement, la seconde quelques heures plus tard à l'hôpital Armand-Trousseau de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris, à Paris, où elle avait été transportée, selon une source proche de l'enquête.
Le père des deux petites filles a déposé plainte jeudi au commissariat de Charenton-le-Pont (Val-de-Marne) pour homicide involontaire, a-t-on précisé de source judiciaire.
Le parquet de Créteil a ordonné une autopsie afin de déterminer la cause du décès des deux petites filles. Celle-ci sera pratiquée à l'Institut médico-légal à Paris dans les jours à venir, selon une source policière.
Selon l'une des hypothèses avancées, la mère des deux petites filles, nées apparemment viables, aurait pu souffrir d'une infection au moment de l'accouchement qui aurait été transmise aux nourrissons, a-t-on précisé de source judiciaire.
La direction des Hôpitaux de Saint-Maurice n'était pas joignable dans l'immédiat.
Dernière mise à jour le: Vendredi 9 Janvier 2009, 21:34Ajoutez: del.icio.us Digg Facebook Mister Wong Google
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
- binoute1
- Star VIP
que dire?vipérus a écrit :Allez faire un tour là :

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- viperus
- Accro
Que voulez-vous dire ? Ca laisse sans voix.... Comment veux-tu faire le deuil de ton fils, de ton frère... devant une telle erreur MEDICALE ? Le chir a été "mauvais", le médecin anesthésiste... a cautionné cette "connerie"... J'imagine la détresse de l'équipe para-médicale qui a eu à "gérer" cette situation... ça à durer 3 jours... Les 1ères heures du témoignage des parents sont éloquentes... Je ne suis qu'une IDE, mais ai déjà eu à prendre en charge des traumas de la rate et/ou fracture hépatique... et franchement, je ne comprends pas pourquoi Maxime n'a pas eu une splenectomie...binoute1 a écrit :que dire?vipérus a écrit :Allez faire un tour là :
Le gamin allait avoir 16 ans. Blog fait par la famille...![]()
![]()
![]()

Comment se fait-il que nous n'ayons eu connaissance de ce fait qu'en janvier alors que cela s'est passé en septembre ?
Quand "les autres" te font douter, penses aux malades qui t'ont donné leur dernier regard...et tu sauras ce que tu vaux !
Mais ça fait du moins quelques mois que le lien circule...vipérus a écrit :
Comment se fait-il que nous n'ayons eu connaissance de ce fait qu'en janvier alors que cela s'est passé en septembre ?
.. et aussi j'imagine bien que compte tenu de la detresse de son entourage ils ont passé moins de temps dès les premières semaines à faire circuler le message.. qui sait...
Mais ceci n'a pas fait la UNE.. exemple là où les medias font leur tri de ce dont ils envie de parler à un moment donné...
T'inquiètes pas, la machine est lancée et bien huilée. Cela va être en temps réel.vipérus a écrit :Comment se fait-il que nous n'ayons eu connaissance de ce fait qu'en janvier alors que cela s'est passé en septembre ?
Sarthe: 2 bébés meurent à l'hôpîtal
AFP
09/01/2009
.
Le parquet du Mans et l'Agence régionale de l'hospitalisation des Pays de la Loire ont ouvert des enquêtes séparées après la mort récente d'un nouveau-né et d'un enfant en bas âge dans deux hôpitaux de la Sarthe.
Hospitalisé mercredi à l'hôpital de Château-du-Loir (Sarthe) en raison d'une forte fièvre, un enfant de 30 mois, dont la maman est infirmière, est décédé en fin de journée.Selon le récit fait par sa mère à LCI , Cyprien, trisomique, avait 39 de fièvre mercredi matin. Rendez-vous est pris avec le médecin traitant. Mais l'état de l'enfant se détériorant dans l'après-midi, son père l'emmène voir un autre médecin qui l'oriente vers les urgences de l'hôpital de Château-du-Loir. "A l'arrivée aux urgences, on nous a dit qu'il y avait 1h30 d'attente et on nous a envoyé vers un autre médecin en ville", rappelle sa mère à LCI. "Cyprien a commencé à perdre conscience et le médecin a constaté des marbrures sur son corps, signes de grande détresse". Le médecin appelle alors le 15. L'enfant est reconduit aux urgences de l'hôpital. Malgré les efforts du Samu, l'enfant tombé en arrêt respiratoire n'a pu être réanimé.
Le parquet a diligenté une enquête "en recherche des causes de la mort" et une autopsie devait être pratiquée dans la journée à Angers, a-t-on appris de source judiciaire. De son côté, l'Agence régionale de l'hospitalisation (ARH) a demandé un rapport complet à l'établissement à la suite de ce décès.
Décès d'un nouveau-né à Bailleul
Le second cas concerne un nouveau-né dont la mère avait accouché à l'hôpital de Bailleul (Sarthe), un établissement flambant neuf récemment inauguré par le premier ministre François Fillon. Le bébé est décédé lundi en fin d'après-midi au centre hospitalier du Mans où il avait été transféré à la suite d'une dégradation de son état de santé, a indiqué l'ARH.
Dans ce deuxième cas également la justice a également ouvert une enquête "en recherche des causes de la mort, a indiqué le parquet, après une plainte de la famille et a demandé une autopsie. L'ARH a demandé de son côté un rapport aux deux établissements concernés et a lancé une "mission d'enquête" pour déterminer si d'éventuels dysfonctionnements pourraient être à l'origine de ce décès.
La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a annoncé en début de semaine l'organisation dès la mi-janvier d'une "réunion de retour d'expérience sur la permanence des soins" après la série de drames survenue dans les hôpitaux.
Ces drames ont nourri une polémique sur d'éventuels dysfonctionnements hospitaliers, l'opposition déplorant un manque de moyens.
moi je pense surtout que ce qui a fait avancer la machine c'est le fait qu'avec tous les accidents métiatisés ces temps ci, c'est maintenant que les médias s'interessent au cas de maxime....
ou alors ça a fait réagir la famille qui dénonce que eux aussi ont été victimes d'erreurs médicales très graves.
en tout cas après lecture du blog, je suis bien contente qu'il va y avoir enfin une réaction !!!
je ne suis pas infirmière, ni même étudiante, mais comme l'a écrit son père, il n'y a pas besoin d'être de ce milieu pour deviner que ça a été du grand n'importe quoi !!!
en conclusion, je trouve ça triste que c'est "grâce" à tout ce qui s'est passé ces derniers jours, que c'est seulement maintenant que tout commence pour eux....
ou alors ça a fait réagir la famille qui dénonce que eux aussi ont été victimes d'erreurs médicales très graves.
en tout cas après lecture du blog, je suis bien contente qu'il va y avoir enfin une réaction !!!
je ne suis pas infirmière, ni même étudiante, mais comme l'a écrit son père, il n'y a pas besoin d'être de ce milieu pour deviner que ça a été du grand n'importe quoi !!!
en conclusion, je trouve ça triste que c'est "grâce" à tout ce qui s'est passé ces derniers jours, que c'est seulement maintenant que tout commence pour eux....
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- sweet_alice
- Forcené
j'ai suivi l'affaire vu que ça s'est passé en alsace... ça s'est passé en septembre mais c'était avant hier dans le journal à cause de la médiatisation des faits.
en tout cas, ça montre bien qu'il y a un problème dans les hosto.... pfff à voir ça, j'ose meme pas aller à l'hosto mais faut dire que ça craint la ou il a été emmené, surtout depuis le nouvel hopital civil ou les services ont déménagés, c'est le bazar...
Et c'est là ou je me dis qu'il y a des affaires comme ça qui reste dans le silence.... mais c'est là ou l'on voit le gros problème de l'hopital en France.
en tout cas, ça montre bien qu'il y a un problème dans les hosto.... pfff à voir ça, j'ose meme pas aller à l'hosto mais faut dire que ça craint la ou il a été emmené, surtout depuis le nouvel hopital civil ou les services ont déménagés, c'est le bazar...
Et c'est là ou je me dis qu'il y a des affaires comme ça qui reste dans le silence.... mais c'est là ou l'on voit le gros problème de l'hopital en France.
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
=)