Prescriptions médicales Orales
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Star VIP
Re: Travailler sans filet...
Je ne comprends pas la question.miss mopral a écrit :Le problème qui se pose est comment détourner ce problème de manière légale (qui nous protège juridiquement parlant en fait) [...]
Re: travailler sans prescription ecrite?marre des medecins!!!!!
La seule manière légale est cette réponse au médecin "pas écrit et signé = pas administré".
Ils doivent se déplacer, prescrire et signer.
Vous, vous laissez trace de tous les contacts établis avec le médecin, de vos demandes et de ses réponses!
Je vous promets qu'ils râlent mais ils finissent par venir! !Surtout si vous leur rappelez que vous gardez les traces et que donc vous serez couverte et pas eux!
Ils doivent se déplacer, prescrire et signer.
Vous, vous laissez trace de tous les contacts établis avec le médecin, de vos demandes et de ses réponses!
Je vous promets qu'ils râlent mais ils finissent par venir! !Surtout si vous leur rappelez que vous gardez les traces et que donc vous serez couverte et pas eux!
"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
moi je n'ose pas comprendre ce que sous tend cette questionLeopold Anasthase a écrit :Je ne comprends pas la question.miss mopral a écrit :Le problème qui se pose est comment détourner ce problème de manière légale (qui nous protège juridiquement parlant en fait) [...]
Le problème n'a pas à être détourné puisque la légalité ce sont les prescriptions écrites, datées, signées.
"Se protéger" comme ide c'est faire appliquer celà n'en déplaise au médecin et c'est tout
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
et alors qui prend les risques???miss mopral a écrit :Le problème qui se pose est comment détourner ce problème de manière légale (qui nous protège juridiquement parlant en fait) sachant que certains médecins nous reprochent de "ne pas vouloir prendre de risques" et que les mentalités ne changeront pas de si tôt?
Pour info, la hiérarchie est plus ou moins au courant mais rien ne change.
.
c'est un problème d'équipe si la majorité d'entre vous les envoie balader si pas de PM écrites il seront bien obligés de plier.
en plus, il prennent eux même des risques car en cas d'erreur si vous reconnaissez pas votre faute c'est votre parole contre la leurs et là ils seront ennuyés aussi par le juge. alors que s'ils ont prescrit si vous vous êtes trompés ils sont complétement dédouanés. je connais des médecins que cela a convaincu.
si non il te reste la démocratie par les pieds
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
et alors qui prend les risques???miss mopral a écrit :Le problème qui se pose est comment détourner ce problème de manière légale (qui nous protège juridiquement parlant en fait) sachant que certains médecins nous reprochent de "ne pas vouloir prendre de risques" et que les mentalités ne changeront pas de si tôt?
Pour info, la hiérarchie est plus ou moins au courant mais rien ne change.
.
c'est un problème d'équipe si la majorité d'entre vous les envoie balader si pas de PM écrites il seront bien obligés de plier.
en plus, il prennent eux même des risques car en cas d'erreur si vous reconnaissez pas votre faute c'est votre parole contre la leurs et là ils seront ennuyés aussi par le juge. alors que s'ils ont prescrit si vous vous êtes trompés ils sont complétement dédouanés. je connais des médecins que cela a convaincu.
si non il te reste la démocratie par les pieds
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
-
Le problème concernant les médecins de chez nous est que , majoritairement, si on les réveille pour une PM à 3h du mat (à part si c'est pour urgence vitale) , ils feront en sorte de faire de ta vie professionnelle un enfer...
Ca ressemble bcq à du harcelement mais la pénurie de médecins anesth fait qu'ils se prennent pour des dieux...
Cette mentalité de c... me donne vraiment envie de changer de clinique et même plus de métier. De plus, je suis assez contre leur politique de soins parfois inhumaine
Je ne pensais pas être blasée à ce point aussi tôt dans ma carrière car j'aime plus que tout mon job mais là je comprends mieux pourquoi une IDE reste qu'en moyenne 6 ans dans ce métier
Ca ressemble bcq à du harcelement mais la pénurie de médecins anesth fait qu'ils se prennent pour des dieux...
Cette mentalité de c... me donne vraiment envie de changer de clinique et même plus de métier. De plus, je suis assez contre leur politique de soins parfois inhumaine
Je ne pensais pas être blasée à ce point aussi tôt dans ma carrière car j'aime plus que tout mon job mais là je comprends mieux pourquoi une IDE reste qu'en moyenne 6 ans dans ce métier
Y'a du boulot cependant il est possible de faire front commun avec tes collègues et de faire des rapports écrits à la hiérarchie, au moins pour prouver qu'ils sont prévenus
Ensuite si ta vie est un enfer et que rien ne bouge
... à toi de voir ce que tu privilégies : la tranquilité des médecins ou ton diplôme sachant qu'en cas de pépin tu seras responsable...
Ensuite si ta vie est un enfer et que rien ne bouge

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Re: travailler sans filet
Le fait que les médecins ne prescrivent pas toujours par écrit m'enquiquine.
Et ce qui m'enquiquine encore plus, c'est que mes collègues IDE ou AS administrent des traitements sans prescription et sans en demander !! Parfois des AS ou des IDE me conseillent de donner tel traitement (sans en parler au mdécin)
J'hallucine !!
Et ce qui m'enquiquine encore plus, c'est que mes collègues IDE ou AS administrent des traitements sans prescription et sans en demander !! Parfois des AS ou des IDE me conseillent de donner tel traitement (sans en parler au mdécin)

Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

- haricot vert
- Gold VIP
J'ai connu un peu ça en chir ortho entre 1985 et 1989 .miss mopral a écrit :Ca ressemble bcq à du harcelement mais la pénurie de médecins anesth fait qu'ils se prennent pour des dieux...
Mes collègues et moi avons toujours refusé les prescriptions orales malgré les récriminations des anesthésistes et des chirurgiens : nous étions beaucoup de jeunes diplômées .
Je me suis souvent fâchée au téléphone avec certains anesthésistes notamment l' après-midi ou en soirée . Mais qu' importe , j' avais fait mon boulot et j' avais la conscience tranquille .
Change de clinique ou va ailleurs si tu le peux .Cette mentalité de c... me donne vraiment envie de changer de clinique et même plus de métier. De plus, je suis assez contre leur politique de soins parfois inhumaine
Tu es jeune , change d' endroit . Tu vas trouver quelque part ce qui te plait et te convient .Je ne pensais pas être blasée à ce point aussi tôt dans ma carrière car j'aime plus que tout mon job mais là je comprends mieux pourquoi une IDE reste qu'en moyenne 6 ans dans ce métier
marie-pierre
le problème est que comme souvent les médecin font front unis et pas les IDEmiss mopral a écrit :Le problème concernant les médecins de chez nous est que , majoritairement, si on les réveille pour une PM à 3h du mat (à part si c'est pour urgence vitale) , ils feront en sorte de faire de ta vie professionnelle un enfer...

si vous êtes unis, alors informez par écrit votre hiérarchie et vous aussi vous pouvez faire de leur vie professionnelle un enfer.
vous appelez à 3h pour le premier patient, à 3h30 pour un deuxieme à 3H40 parce que vous avez un doute. A 4h parce que les résultats du pemier sont arrivés. (ils sont normaux c'est possible vous n'etes qu'infirmière

5h non c'est pas vous qui avez appelez

5h20 il y a un doute dans la pres des bilans du matin. A 6h c'est l'ECG qui est bizzare (non sinusal ah bon??)

bref vous voyez chacun peut rendre la vie de l'autre infernale, sachant que les IDE sont payés pour rester debout la nuit pas les docs, votre pouvoir est plus grand à condition d'etre UNIS
mais là on rève

#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
miss mopral Sujet du message: Re: travailler sans prescription ecrite?marre des medecins!!!!!Posté: 10 Jan 2009 18:08

Ce message est d'une rare honnêteté et clairvoyance...En même temps , il est terriblement déprimant de réalité...Inscription: 09 Jan 2009 20:35
Messages: 2 Le problème concernant les médecins de chez nous est que , majoritairement, si on les réveille pour une PM à 3h du mat (à part si c'est pour urgence vitale) , ils feront en sorte de faire de ta vie professionnelle un enfer...

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
Si les medecins vous menent une vie d'enfer pour une prescription qu'ils ne veulent pas ecrire,vous aussi vous le pouvez!!!! il suffit juste de se dire "pas perscrit pas fait!" a partir de là rien ne vous empecheche de les harceler vous aussi jusqu'a ce qu'ils viennent ecrirent leurs prescriptions!!!!
Cela m'est arrivé une fois dans mon service ou le medecin ne voulais pas se deplacer pour ecrire sa prescription,je precise que je travaille de nuit. Et bien je l'ai appelé a intervalles tres reguliers
,mm X a mal a la tete,mm X a du mal a dormir,mmX ne peux pas faire pipi,mmX bradycarde.... et j'en passe.... bref j'ai appeler d'un telephone enregistré jusqu'a ce qu'il craque et me dise en hurlant ds le telephone "MAIS C'EST QUOI CES INFIRMIERES QUI NE SAVENT PAS DONNER UN COMPRIME DE PARACETAMOL!!!!" Et là de ma voix la plus douce et blonde possible je lui ai repondu.... "pas ecrit pas fait"........... il n'a pas mis tres longtemps a venir faire sa prescription car bien sur je lui ai quand meme signalé que je l'appelais d'un poste enregistré...
A chacun ses responsabilité! non mais!

Cela m'est arrivé une fois dans mon service ou le medecin ne voulais pas se deplacer pour ecrire sa prescription,je precise que je travaille de nuit. Et bien je l'ai appelé a intervalles tres reguliers

A chacun ses responsabilité! non mais!

Qu'est ce qu'un poste enregistré?
Infirmière

c'est un telephone ou les communications sont tout simplement enregistrées 

-
- Habitué
Coucou Tout le monde
La nuit dernière je lisait paisiblement ce poste pendant la période creuse de ma nuit de travail. Je pensait au fond de moi en me disant, j'ai de la chance, j'ai pas de prescriptions médicales par téléphone. Car franchement comment je réagirait étant jeune diplômé. Je bosse en soins intensif donc normalement toujours un anesth sous la main.
Aujourd'hui est une nouvelle nuit.
A 21h30 je reçoit un coup de tel de notre anesth de garde pour me donner la prescription pour patient que je doit recevoir venant des urgences. Je note bien tout. Je lui dit que je consigne dans ma plannif que c'est une prescription par téléphone et lui demande de passer pour signer. Et bien il me répond que là il va se coucher et qu'il passera demain à 7h (fin de ma nuit) pour signer tout ça et pas la peine de le consigner.
Moi perso, j'ai noté que c'était une presc orale.
Mais je vous avoue que ça m'a un peu révolté même beaucoup surtout que je suis la seule ide du service donc je suis vraiment pas rassurer pour la nuit. Heureusement que j'ai une as du tonnerre avec moi. Qui me rassure comme elle peut. J'ai pas perdu mon song froid mais juste hérrissé aprés avoir lu vos messages. Surtout que si la personne décompense on fait rien, pas de réa. grrh.
Emm@nuelle qui stresse un de sa nuit de travail.
La nuit dernière je lisait paisiblement ce poste pendant la période creuse de ma nuit de travail. Je pensait au fond de moi en me disant, j'ai de la chance, j'ai pas de prescriptions médicales par téléphone. Car franchement comment je réagirait étant jeune diplômé. Je bosse en soins intensif donc normalement toujours un anesth sous la main.
Aujourd'hui est une nouvelle nuit.
A 21h30 je reçoit un coup de tel de notre anesth de garde pour me donner la prescription pour patient que je doit recevoir venant des urgences. Je note bien tout. Je lui dit que je consigne dans ma plannif que c'est une prescription par téléphone et lui demande de passer pour signer. Et bien il me répond que là il va se coucher et qu'il passera demain à 7h (fin de ma nuit) pour signer tout ça et pas la peine de le consigner.
Moi perso, j'ai noté que c'était une presc orale.
Mais je vous avoue que ça m'a un peu révolté même beaucoup surtout que je suis la seule ide du service donc je suis vraiment pas rassurer pour la nuit. Heureusement que j'ai une as du tonnerre avec moi. Qui me rassure comme elle peut. J'ai pas perdu mon song froid mais juste hérrissé aprés avoir lu vos messages. Surtout que si la personne décompense on fait rien, pas de réa. grrh.
Emm@nuelle qui stresse un de sa nuit de travail.

Nain fermière diplômée d'Etat cultivatrice du prendre soins.
Nain fermière en soins intensifs.
Projet de mutation.
Nain fermière en soins intensifs.
Projet de mutation.