Prescriptions médicales Orales
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Leopold Anasthase a écrit :aravis a écrit :Bon il y a toujours les collègues butées qui appliquent bêtement des prescriptions téléphoniques, mais dans les services où on est surtout des jeunes IDE ça peut marcher non ?
Je fais bien de lire ce forum. On y apprend plein de choses. Par exemple, qu'il n'y a que les jeunes ide qui ne sont pas butés et qui n'appliquent pas bêtement les prescriptions téléphoniques.
Apparemment, ça ne concerne que les collègues de sexe féminin, butées étant écrit avec un "e". Ouf...

Leopold Anasthase a écrit :aravis a écrit :Bon il y a toujours les collègues butées qui appliquent bêtement des prescriptions téléphoniques, mais dans les services où on est surtout des jeunes IDE ça peut marcher non ?
Je fais bien de lire ce forum. On y apprend plein de choses. Par exemple, qu'il n'y a que les jeunes ide qui ne sont pas butés et qui n'appliquent pas bêtement les prescriptions téléphoniques.
Ben je voulais pas faire de généralité...
Faut dire que j'ai travaillé 3 ans dans un service où les anciennes semblaient sortir de la préhistoire...

Milles excuses pour ce manque de tact !!!!

dino a écrit :Leopold Anasthase a écrit :aravis a écrit :Bon il y a toujours les collègues butées qui appliquent bêtement des prescriptions téléphoniques, mais dans les services où on est surtout des jeunes IDE ça peut marcher non ?
Apparemment, ça ne concerne que les collègues de sexe féminin, butées étant écrit avec un "e". Ouf...
Hé bien je réussis mon entrée dans ce forum...
Moi qui voulais être discrète...

Quand je me suis relue, je me suis dit, oups, j'ai mis un "e", je me suis dit, ils comprendront...

J'aurais du éditer...

regrouper les collegues c'est bien mais faut pouvoir le faire
je tourne sur lequipe de jour principalement et sur celle de nuit en ce moment
de jour, pas de souci, on reussit toujours a se mobiliser et a trouver un medecin qui applique les prescriptions
par contre de nuit, je doute qu'elle se mobilise pour ça!

je tourne sur lequipe de jour principalement et sur celle de nuit en ce moment
de jour, pas de souci, on reussit toujours a se mobiliser et a trouver un medecin qui applique les prescriptions
par contre de nuit, je doute qu'elle se mobilise pour ça!

- patin couffin
- VIP
Et si elles se mobilisent pas , qu'est ce que çà peut vous faire !!! Après tout, et avant tout, on parle de votre conscience professionnelle, votre carrière, votre diplôme ..... Alors les autres, si elles ne veulent pas faire de vague, ce n'est pas votre problème. Et puis la solidarité, si vous attendez après elle ..............
Ps pour Aravis : Je précise que je suis une "vieille" infirmière (je mets des guillemets parce que j'estime ne pas avoir atteind un âge canonique, sauf pour les "petits cons" de 20 ans
pour faire une généralisation similaire !!!!), de sexe féminin, blonde de surcroît ....................... travaillant sur prescription (sauf cas bien particulier !!!!) 

Ps pour Aravis : Je précise que je suis une "vieille" infirmière (je mets des guillemets parce que j'estime ne pas avoir atteind un âge canonique, sauf pour les "petits cons" de 20 ans

patin couffin a écrit :Et si elles se mobilisent pas , qu'est ce que çà peut vous faire !!! Après tout, et avant tout, on parle de votre conscience professionnelle, votre carrière, votre diplôme ..... Alors les autres, si elles ne veulent pas faire de vague, ce n'est pas votre problème. Et puis la solidarité, si vous attendez après elle ..............![]()
Ps pour Aravis : Je précise que je suis une "vieille" infirmière (je mets des guillemets parce que j'estime ne pas avoir atteind un âge canonique, sauf pour les "petits cons" de 20 ans![]()
![]()
pour faire une généralisation similaire !!!!), de sexe féminin, blonde de surcroît ....................... travaillant sur prescription (sauf cas bien particulier !!!!)
Salut Patin Couffin !!!
Il me semble déjà avoir fait mon mea culpa...

Tu as vu juste, j'ai moins de 30 ans, (et comme toi, je suis une nana et je suis blonde !) Bravo !

Justement ma blondeur n'excuse-t-elle pas mon manque de tact ???

Et je reitère, j'ai dit que je pensais à la poignée de dinosaures qui hantaient le service où j'ai bossé quelques années...

Et j'ajouterais que parmi ces dinosaures, il y en a qui sont encore jeunes en fait...
Et que une des "vieilles" était par contre très au clair, et n'acceptait pratiquement pas de prescription par tél.
- patin couffin
- VIP
bonsoir!
petite question...
voilà, je travaille en réa et un jour patiente avec bradycardie à 40 (BAV) pas très bien toléré avec pressions à 70/80. J'apelle le réa qui était occupé sur une réintubation difficile, je lui explique brièvement il me dit qu'il arrive.
Moi du coup je prépare mon atropine, j'augmente la noradre et l'adré et j'attends les yeux rivés sur le scope et sur le patient...
A votre avis que doit on faire dans ce genre de situation, quand le réa est occupé et qu'un de vos patient risque à tout moment de décompenser?
Est ce que ça vous ait déjà arrivé?
petite question...
voilà, je travaille en réa et un jour patiente avec bradycardie à 40 (BAV) pas très bien toléré avec pressions à 70/80. J'apelle le réa qui était occupé sur une réintubation difficile, je lui explique brièvement il me dit qu'il arrive.
Moi du coup je prépare mon atropine, j'augmente la noradre et l'adré et j'attends les yeux rivés sur le scope et sur le patient...
A votre avis que doit on faire dans ce genre de situation, quand le réa est occupé et qu'un de vos patient risque à tout moment de décompenser?
Est ce que ça vous ait déjà arrivé?
dino a écrit :protocole ?
Ah? Et de quel style? Ca m'intéresse!
Franchement, toute situation ne peut pas être protocolisée ("si le patient à Une FC inférieure à 40 et une PAM inférieure à ...")!
Soit la situation peut attendre que le réa de garde ait fini l'intubation difficile, soit ce n'est pas possible, et il faut trouver un autre réa.
Ca m'est arrivé une fois, le réa donnait un coup de main au MAR du bloc sur un gros souci et un patient de réa se met en arrêt : j'ai appelé la régul du SAMU, sur demande du réa de garde et sachant qu'ils se trouvaient dans le bâtiment à côté, qui nous a envoyé un de leurs médecins.
Mais ça ne m'est arrivé qu'une fois ...
Je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet initial ...