Stage optionnel et module optionnel, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
stage optionnel
bonjour quelqu un aurait il une lettre type de lettre de motivation pour les stages optionnels parce que je n arrive pas a la rediger et ca m aiderait beaucoup de savoir ce que je dois mettre dedans!!
merci par avance
merci par avance
Re: lettre de motivation pour stage optionnel 2 eme annee
bonjour,
je ne retrouve pas ma lettre que j'avais faite pour le stage optionnel mais j'ai celle du stage pré-pro qui est faite un peu de la meme façon si ca t'intéresse!
Envoie ton email en mp et je te l'enverrai!
je ne retrouve pas ma lettre que j'avais faite pour le stage optionnel mais j'ai celle du stage pré-pro qui est faite un peu de la meme façon si ca t'intéresse!
Envoie ton email en mp et je te l'enverrai!
infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Réanimation néonatale et pédiatrique.
Re: stage optionnel
J'ai pas de modèles à te proposer, et je pense que ma réponse ne vas pas te satisfaire, mais à ta place je mettrais pourquoi tu souhaite aller dans cet établissement plutôt qu'un autre, et pourquoi dans ce service là? qu'est ce que tu pense qu'il peut t'apporter? quels sont les compétences que tu a acquises qui te font penser que tu serais bien dans ce service?...
Bon courage
Bon courage
Vivement le mois de décembre, vivement le diplôme 

je suis d'accord avec linou86, on ne peut pas te donner une lettre toute faite. Si tu sais ou tu veux aller, tu dois bien arrive a trouver quelques raisons...
tu peux aussi parler de ton projet professionnel. Ce stage te permettra -t-il de t'orienter?
Courage, les lettres de motivation c'est ch... mais en meme temps y'en faut pas 3 pages non plus!
tu peux aussi parler de ton projet professionnel. Ce stage te permettra -t-il de t'orienter?
Courage, les lettres de motivation c'est ch... mais en meme temps y'en faut pas 3 pages non plus!
stage optionnel
bonjour je me suis mise à la recherche d'un stage optionnel pour cet été . Comme j'ai pu le lire dns un autre message posté les services demandent une lettre de motivation et un CV. doi-je noté tous les stages que j'ai effectué dans le CV?
Pour la lettre de motivation est ce que si je met juste le service cela suffit ou je dois etre plus précise ? je m'explique je voudrai aller en pédiatre mais dois-je préciser dans quel type de service comme par exemple chirurgie infantile ou maternité ou pas obligatoirement.
merci beaucoup
Pour la lettre de motivation est ce que si je met juste le service cela suffit ou je dois etre plus précise ? je m'explique je voudrai aller en pédiatre mais dois-je préciser dans quel type de service comme par exemple chirurgie infantile ou maternité ou pas obligatoirement.
merci beaucoup
stage optionnel lieu de stage
je suis de l'ifsi saint-anne donc or AP-HP j'ai lu qu'il y avais peu de chance que j'obtienne mon stage dans un de ces hopitaux est ce vrai??
auriez vous des lieux de stages interessants ou que vous auriez aimé en pédiatrie ou en médecine interne?
auriez vous des lieux de stages interessants ou que vous auriez aimé en pédiatrie ou en médecine interne?
Un exemple de CV sur le site... clique-ici 

module optionnel : voyage de 3e année au Maroc
hello
j'aurai besoin de quelques renseignements, si certains d'entre vous ont eu la chance de faire leur module optionnel à l'étranger j'espere qu'ils pourront m'aider
Nous devons partir à une dizaine d'étudiants de 3 année au Maroc début mai.
Tout est bon au niveau du financement, de l'accueil sur place, de l'hebergement...
par contre, nous n'obtenons aucun renseignement quant aux autorisations à obtenir pour réaliser ce voyage (Ministère de la Santé ? )
J'ai contacté la DDASS mais visiblement ils ne savent pas trop...
et au niveau de l'IFSI , visiblement on nous fait comprendre que c'est notre projet et que c'est à nous de le mener à bien... bon exercice mais manque un peu de temps, entre les exposés, le TFE, les cours... arrf
Alors si vous pouvez éclairer ma lanterne ?
Merci beaucoup d'avance
j'aurai besoin de quelques renseignements, si certains d'entre vous ont eu la chance de faire leur module optionnel à l'étranger j'espere qu'ils pourront m'aider

Nous devons partir à une dizaine d'étudiants de 3 année au Maroc début mai.
Tout est bon au niveau du financement, de l'accueil sur place, de l'hebergement...
par contre, nous n'obtenons aucun renseignement quant aux autorisations à obtenir pour réaliser ce voyage (Ministère de la Santé ? )
J'ai contacté la DDASS mais visiblement ils ne savent pas trop...
et au niveau de l'IFSI , visiblement on nous fait comprendre que c'est notre projet et que c'est à nous de le mener à bien... bon exercice mais manque un peu de temps, entre les exposés, le TFE, les cours... arrf

Alors si vous pouvez éclairer ma lanterne ?
Merci beaucoup d'avance
Re: module optionnel : voyage de 3e année au Maroc
Saches que internet est ton ami, une petite recherche sur ce dernier et je trouve ceci pour toi : http://www.maec.gov.ma/fr/visitinter.asp
Sinon il doit bien y avoir une ambassade ou un consulat pas loin de chez toi?
J'espère avoir pu t'aider.
Bon courage
Sinon il doit bien y avoir une ambassade ou un consulat pas loin de chez toi?
J'espère avoir pu t'aider.
Bon courage
ESI 1ere année
Pour l'instant tout se passe bien
Pour l'instant tout se passe bien

-
Dans quel service faire mon stage optionnel??
Bonjour a tous et bonne année,
je suis étudiante a la croix rouge en 1ère année et on doit choisir un stage optionnel pour Septembre.
Cette année on a des modules en trauma ortho, psy, orl stomato,ophtalmo et dermato.
Je me demandais où faire mon stage optionnel. est-ce qu'il serait plus intéressant de le faire dans un service ou j'ai fais le module comme en traumato ou alors ça ne change pas grand chose. J'envisageais également de le faire en maternité mais mes modules pédiatrie,gynéco sont en 2ème année.
J'aimerai aussi savoir si je suivrai les infirmières ou les AS?
Voila merci pour vos réponses.
je suis étudiante a la croix rouge en 1ère année et on doit choisir un stage optionnel pour Septembre.
Cette année on a des modules en trauma ortho, psy, orl stomato,ophtalmo et dermato.
Je me demandais où faire mon stage optionnel. est-ce qu'il serait plus intéressant de le faire dans un service ou j'ai fais le module comme en traumato ou alors ça ne change pas grand chose. J'envisageais également de le faire en maternité mais mes modules pédiatrie,gynéco sont en 2ème année.
J'aimerai aussi savoir si je suivrai les infirmières ou les AS?
Voila merci pour vos réponses.
Re: Dans quel service faire mon stage optionnel??
Peut-être choisir un stage en rapport avec ton projet pro ? 

IDE 2009
-
Bah je ne sais pas trop dans quel service j'aimerai travailler mais c'est vrai que j'aimerai aller voir en chir et puis en maternité mais étant en première année je pense que j'irai en chir l'année prochaine. Je vais envoyer des lettres de motivations en maternité. merci d'avoir répondu
Et pourquoi tu ne choisirais pas la chirurgie infantile? C'est ce que j'ai fait pour mon stage PP comme j'adore la chir et que je veux devenie puèr! Bon courage, bisous.
IDE depuis le 30/04/09 !!
-
bah vu que je suis en 1ère année je pensais que ça serait plus intéressant de garder ce genre de stage (chir infantile)quand j'aurai plus de compétence et de conaissance non? surtout si je dois suivre les AS et que je ne ferai pas le travail d'une inf nan?
- lunedargent
- Accro
Oui en effet, en 1ère année, la chir infantile est peut-être un peu tôt dans la formation.
Par-contre, que ce soit , la maternité ou la chirurgie adulte, j'ai fait moi-même un stahge en mat et un autre de chir en 1ère année et c'est pas mal.
Pour le fait que tu suivent que les AS, je dirais que ça ne dépend pas tellement de la discipline mais davantge du lieu de stage et de toi.
En maternité j'ai tourné 3 semaines avec les sage-femmes et en chirurgie j'ai tourné les 4 semaines avec les infirmières tout en faisant les toilettes des patients que j'avais à charge.
Bon courage
Par-contre, que ce soit , la maternité ou la chirurgie adulte, j'ai fait moi-même un stahge en mat et un autre de chir en 1ère année et c'est pas mal.
Pour le fait que tu suivent que les AS, je dirais que ça ne dépend pas tellement de la discipline mais davantge du lieu de stage et de toi.
En maternité j'ai tourné 3 semaines avec les sage-femmes et en chirurgie j'ai tourné les 4 semaines avec les infirmières tout en faisant les toilettes des patients que j'avais à charge.
Bon courage

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année