IFSI Bayonne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
feeclochette40
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Bayonne

Message par feeclochette40 »

PRICIE pour les montres va voir sur ebay en tapant montre infirmière, c pas cher du tout et y en a des pas mal. :clin:
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

Pour les chaussures, perso j'ai commandé sur ce site :

http://www.lavieenwoz.fr" target="_blank

Recu en 3 jours, super qualité, super prix.

Pour la montre, comme le dit fée clochette sur ebay jai pris la mienne, 5€ frais de port inclus si jme souviens bien :)

Pour le bouquin, perso mis a part 1 en pharmaco, je les ai tous acheté d'occase soit ici (rubrique petites annonces) soit les sites habituelles (amazon ...)
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
feeclochette40
Fidèle
Fidèle

BON alors, je suis passé à l'anpe cet aprem pour leur retirer un dossier AISF en vue d'une demande AFF...
j'ai eu droit non pas à un dossier, mais juste une feuille polycopié d'aisf, car ils n'ont pas encore les originaux :roll:
sauf que dans ce papier il n'est pas fait allusion à une demande aff
et sauf que a la fin il est noté:
"je suis informé que je serais indemnisé dans la limite de mon ARE" :choque: :shocked!:
donc ca veut dire quoi??? que si il y a un retour en arrière ou une nouvelle alloc j'y aurai pas droit???
j'y comprends rien, il faut le rendre ce papier vous croyez? Vous avez eu le même? vous l'avez rendu?
j'ai vu a quoi ressemblait un ancier dossier aisf: en 2eme page il est noté qu'on fait un demande d'indemnisation, et là pas de 2em page....
HELP jai rendez vous demain avec la conseillère et je ne sait plus quoi faire, car il n'en savent rien eux m^me... peur que cette page aisf soit en quelque sorte une page qu'on va vous ressortir sil y a une nouvelle alloc et grace a laquelle on vous dira: vous avez signé pas d'indemnisation apres l'ARE...
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Coucou feeclochette40!
Arf, c'est vrai que ça commence à être terrible ces histoires :fache:
J'ai entendu une histoire comme ça dernièrement sur un autre forum, moi ce que je peux te dire, c'est que ma conseillère m'a dit de ne surtout rien remplir pour l'instant, elle m'a même dit, de ne pas déclarer sur leur site, lors de l'actualisation de ta situation, que j'allais faire une formation sinon selon elle, cela va nous sucrer les derniers mois d'ARE.
Elle doit me rappeler prochainement pour me dire les dernières avancées en matière d'aides...Pour elle, nous serons fixés d'ici le 15 février voilà désolée je n'en sais pas plus!! :roll:
[ ESI 2009/2012 ]

Le 23 Février, c'est la rentrée!
feeclochette40
Fidèle
Fidèle

BON ben je le rends pas ce papier car ca me parait bizarre.
c'est qu'il y a des rumeurs comme quoi ils allaient pousser les delais jusqu'au 31 janvier, alors j'aurai aimé remplir un ancien dossier, mais je pense pas que ca soit possible :roll:
merci Lili, j'écoute ton conseil, car cette phrase me plait pas du tout. :bisous:
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Feeclochette40! J'ai oublié de te dire, j'ai posé la question à ma conseilllère:
"admettons que je remplisses un dossier AISF maintenant, ça marcherait?" :ave:
"non, et puis surtout ça pourrait vous bloquer les futures aides à venir"
"J'ai entendu dire que certains qui avainet rempli leurs dossiers avant la suppression de l'aide pouvait faire une réclamation voire le faire passer quand même, c'est possible?"
Elle m'a dit que c'était risqué de remplir un dossier maintenant car cette aide même si elle était revue et corrigée allait sûrmement être moins conséquente et qu'il valait mieux attendre de voir les nouvelles aides, voilà après moi si je m'écoutais je remplirais tous les dossiers possibles et inimaginables mais j'ai confiance en elle et elle m'a dit qu'elle préférait plancher le sujet pour me faire obtenir les meilleures aides possibles plutôt que de se lancer dans un truc pas trop clair donc j'espère qu'elle ne se trompe pas! Je vous tiens au courant des que j'ai son appel !
[ ESI 2009/2012 ]

Pricie64
Adepte
Adepte

Message par Pricie64 »

MERQUI pour les infos!
Je m'en vais de ce pas tardif commander mes bottes de sept lieux et ma montre ....... :D
Maman d'un petit trublion de 5 ans
feeclochette40
Fidèle
Fidèle

alors je reviens de l'anpe,
je n'ai pas rendu ce fichu papier, pas bcp de nouvelles fraiches mis à part qu'ils viennent d'apprendre que l'aff est maintenue pour la formation aide soignant, donc d'apres elle c'est une lueur d'espoir car la formation infirmière devrait etre traitée en priorite aussi, pour elle il n'y a pas de raison que ca ne se debloque pas.
donc j'ai un nouveau rdv le 17 fevrier juste avant la rentree car d'ici la ils devraient avoir recu les infos.
voili voilou :clin:
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
frederique64
Habitué
Habitué

Message par frederique64 »

coucou
mon conseiller m'a dit de garder la feuille mais de pas la signer en attendant de savoir la remuneration
il m'a dit qu'il ne savait pas encore ce qui va remplacer l'AFF mais qu'il y aurai une chose car personne n'a de droits ARE pendant 3 ans (23 mois maxi)
enfin vivement aqu'on sache tout ça car je commence à flipper
ou c'est que vous achetez vos chaussures? je sais pas si je fais sur internet car j'aimerai les essayer avant
à bientôt
-ESI BAYONNE - 2009/2012-
pitchoun9
Habitué
Habitué

Message par pitchoun9 »

salut

enfin parmis vous et trop contente aprés une si dure attente!!

j'ai hate de faire votre connaissance!!
mymy22

Message par mymy22 »

Moi c'est parti aussi pour l'ifsi de Bayonne!!Je viens de Bretagne et j'ai 26ans cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir cet âge pour la rentrée!!...Il me reste plus qu'à trouver un logement...Si quelqu'un à des tuyaux....
Et j'espère aussi avoir une aide pour financer mes etudes...car je n'ai le droit qu'à 1 ans et 6mois de financement par les assédics...plus de relais de AFF!!!
A bientôt!
Sylvain40
Adepte
Adepte

Message par Sylvain40 »

(Sgreu-gneu-gneu ! J'adôôôôre les ordis qui plantent lorsqu'on écrit un message...)

Donc : Bienvenue à pitchoun9 et mymy22 !!! :clap: Bravo pour le chemin parcouru, et bon courage pour celui devant nous. La route sera peut-être remplie d'embûches, mais je suis sûr qu'elle en vaut la peine !

Pour les appart', Pricie a fait du bon boulot en mettant des liens dans les pages précédentes. N'hésite pas à les consulter :clin:

Pour les aides financières, pas d'AFF. Sauf que certaines régions semblent accepter les dossiers jusqu'au 31 janvier. Sauf que même en cas d'accord, il n'est pas certain que les allocations soient versées. On patauge, on patauge...

Pour le matériel, merci beaucoup pour les liens ! :coucouc:
ESI Bayonne 2009-2012
Audrey17
Fidèle
Fidèle

Message par Audrey17 »

ah enfin de retour aussi! ces deux dernieres semaines ont été chargées en emotion pur la recherche de l'appart! pour ceux qui cherchent encore un logement, j'ai payé une agence qui m'a donné une grande liste de T2 et T3 à u peu tous les prix. Si ca interesse quelqu'un je peux l'envoyer par mp moi j'ai deja trouvé mon bonheur...T2 de 60 m2; 60 euros par mois TOUTES charges comprises, a biarritz, vu sur la mer et les montagnes espagnoles...mer a 200 metres a pied...pour le repas sur la plage avec es chips ca peut se faire pres de chez moi!!!!
Infirmière depuis 2012!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!
lili
Insatiable
Insatiable

Message par lili »

Audrey17 a écrit :T2 de 60 m2; 60 euros par mois TOUTES charges comprises, a biarritz, vu sur la mer et les montagnes espagnoles...mer a 200 metres a pied...
Coucou Audrey17, contente pour toi que tu es trouvé un appart mais euh...tu voulais dire 600 euros pas mois plutôt nan? :wouahh:
pitchoun9 a écrit :enfin parmis vous et trop contente aprés une si dure attente!!
mymy22 a écrit :Moi c'est parti aussi pour l'ifsi de Bayonne!!
Félicitations à toutes les 2!
mymy22 a écrit :Il me reste plus qu'à trouver un logement...Si quelqu'un à des tuyaux....
Je te conseille de demander par mail la liste des logements à la mission locale de Bayonne, Biarritz et Anglet, c'est comme ça que j'ai trouvé mon appart' :clin:
http://www.bij.bayonne.fr/
Sinon pour ceux qui ont commencé le dossier à rendre avant le 28, vous l'avez envoyé parce que moi je ne serais jamais prête à temps! :peur: J'espère qu'ils seront indulgents, vous en pensez quoi?
[ ESI 2009/2012 ]

Sylvain40
Adepte
Adepte

Message par Sylvain40 »

lili a écrit :Sinon pour ceux qui ont commencé le dossier à rendre avant le 28, vous l'avez envoyé parce que moi je ne serais jamais prête à temps! :peur: J'espère qu'ils seront indulgents, vous en pensez quoi?
Je pense que comme nous avons confirmé notre inscription, reçu l'attestation, fourni le chèque, et qu'initialement nous devions rendre le dossier avant le jour de la rentrée, ils ne sontpas en mesure de raler du fait qu'on ne puisse le rendre avant le 28 janvier. Car tout le monde n'a pas forcément pu se faire vacciner à temps, ou n'a pas obtenu de rdv avec son médecin, ou ceci ou cela.

Le mieux est de les appeler en expliquant que tu es en train de le faire mais que tu préfères attendre un peu et le renvoyer complet plutôt que de l'envoyer à tout prix pour le 28 mais où il manque la moitié des pièces justificatives...

Encore 4 semaines 1/2 ! 8)
ESI Bayonne 2009-2012
Répondre