Actualités - Faits Divers
Modérateur : Modérateurs
Re: Actualités - Faits Divers
Gengis a écrit :Voilaaaaaaaaaaaaaaaemma29 a écrit :
différencier les psychoses graves par ex...et les troubles qui nous semblent plus légers comme la dépression ...c'est pas ça?![]()
Ceci afin de déterminer les responsabilités ultérieures puisqu'ici à l'origine on parlait d'un crime
euh je vois pas où vous voulez en venir en différenciant les 2

Dans le second cas prenons l'exemple des personnes extremement dépressives qui avant de mettre fin à leur jour tue leur famille, il s'agit d'un meurtre et non d'un suicide.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
- SUD Montperrin
- VIP
D'autant que "le groupe" des dépressifs tue plus que le "groupe" des psychotiques. Statistiquement bien entendu.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
en effet, mais le second est plus médiatisé, les médias parle de crimes horribles et injustifiés tandis que dans mon exemple on parle de suicideSUD Montperrin a écrit :D'autant que "le groupe" des dépressifs tue plus que le "groupe" des psychotiques. Statistiquement bien entendu.

Bref, m'en vas m'arrêter car je vais faire du mauvais esprit

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Belgique: un forcené s'attaque à une crèche, 3 morts et des blessés
© 2009 AFP (Dominique Faget)La police belge devant une crèche à Termonde, près de Bruxelles, le 23 janvier 2009
Un forcené s'est attaqué au couteau à de très jeunes enfants vendredi dans une crèche de Belgique, ainsi qu'au personnel, tuant deux enfants et un adulte, et en blessant treize autres, selon les autorités belges.
L'agression s'est produite dans la matinée dans la ville de Termonde, située en Flandre (nord), à une trentaine de kilomètres de Bruxelles, dans une crèche baptisée "Le pays des fables" où se trouvaient 18 enfants âgés d'au plus 3 ans et six femmes, membres du personnel.
"Nous sommes horrifiés par ces événements", a déclaré à la presse le ministre belge de l'intérieur Guido De Padt, accouru sur les lieux du drame et soulignant que beaucoup de parents étaient "dans un état de choc".
"Il y avait du sang partout, c'était incroyable, un véritable carnage", a témoigné pour sa part l'adjoint au maire de la commune de Termonde, chargé des Affaires sociales, Theo Janssens, interrogé par l'AFP.
© 2009 AFP (Benoit Doppagne)Le procureur local, Christian Du Four (g), et le ministre de l'Intérieur belge Guido de Padt, le 23 novembre 2009 à TermondeL'agresseur, le visage peint de blanc, avec du noir sur les yeux, "est entré dans la crèche vers 10H00 (09H00 GMT)" en prétextant "avoir un renseignement à demander à quelqu'un", a souligné lors d'une conférence de presse le procureur local, Christian Du Four.
Il est alors monté à l'étage et est entré dans une pièce où dormaient des bébés, où il "a sorti un couteau et commencé à s'en servir contre les enfants", a expliqué le magistrat. Il a fait de même ensuite dans une salle voisine, alors que le personnel tentait de s'interposer.
Au total, "il y a eu trois morts suite à ces événements, deux enfants et un adulte", a souligné le procureur, corrigeant un précédent bilan de deux morts, après le décès à l'hôpital d'un des enfants blessés.
© 2009 AFP Carte localisant la ville belge de TermondeSelon le ministre de l'Intérieur, "dix enfants et trois adultes" sont également blessés "et ont été hospitalisés", parmi lesquels "deux ou trois enfants se trouvent dans un état grave". Le procureur a pour sa part fait état d'enfants blessés dans un état critique.
Selon l'adjoint au maire, "l'agresseur s'est comporté comme un fou". Après son agression, il s'est enfui à vélo et a été interpellé plus tard à quelques kilomètres de distance par une patrouille de police.
Les autorités n'ont pas immédiatement donné de détails sur l'agresseur, se refusant notamment à confirmer des informations de certains médias indiquant qu'il s'agirait d'un déséquilibré venu d'un hôpital psychiatrique tout proche.
Dernière mise à jour le: Vendredi 23 Janvier 2009, 14:31Ajoutez: del.icio.us Digg Facebook Mister Wong Google
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
- Anne.
- Silver VIP
J'ai vu ça tout à l'heure aux infos ça m'a horrifiée... 

Petit poisson deviendra grand
- p_titpoussin
- Silver VIP
j'en ai eu des frissons à midi et là encore 

Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- augusta
- Star VIP
On va me dire qu'il n' y a pas tant de fous que ça à l'extérieur......que les névrosés sont plus dangereux.....
N'empêche.....y en a marre de ces "malades mentaux" qui tuent des innocents.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
- choubibi59
- Accro
C'est vrai ça, noyyons-les à a naissance! Et si le fait qu'ils soient nuisibles est visible plus tard, au bûcher! 

ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
où a t'il été dit que le jeune de 18 ans était un malade mental ? c'était un habitant du quartier me semble t'il.augusta a écrit :On va me dire qu'il n' y a pas tant de fous que ça à l'extérieur......que les névrosés sont plus dangereux.....
En attendant que proposent tu pour les malades mentaux que l'ont réinstaurent des camps de concentration et le probleme sera régler ! si l'on donnait un peu plus de valeur au travail des soignants en psychiatrie, et en leur accordant plus de moyens peut être que cela arriverait moins, quoi que ....
Faire adherer le patient à des soins est un challenge, mais parfois il ya des échecs, alors que l'on pensait être sur la bonne voie.
- SUD Montperrin
- VIP
Pourquoi?augusta a écrit :On va me dire qu'il n' y a pas tant de fous que ça à l'extérieur......que les névrosés sont plus dangereux.....
C'est plus grave lorsqu'il s'agit d'un psychotique que d'un névrosé?
Ou d'un alcoolique?
D'après des sources non officielles, 30% des meurtres seraient commis sous emprise alcoolique. Combien pour des patients psychotqiues?http://fr.wikipedia.org/wiki/Homicide#S ... _en_France" target="_blank
En France, les morts violentes sont la première cause de mortalité chez les 15-34 ans. Les homicides en forment une toute petite minorité, loin derrière les accidents de la route, les suicides et à égalité avec les chutes (c'est-à-dire par accident du travail). Toutefois, le nombre annuel de décès par accident du travail est supérieur à celui des décès par homicide volontaire.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
Suf que malheureusement on fait du sensationnel avec le meurtre commis par le psychotique, merci les médiasSUD Montperrin a écrit :D'après des sources non officielles, 30% des meurtres seraient commis sous emprise alcoolique. Combien pour des patients psychotqiues?

- haricot vert
- Gold VIP
Et on voit ce que ça donne en lisant certains messages de ce forum .malou70 a écrit : Suf que malheureusement on fait du sensationnel avec le meurtre commis par le psychotique, merci les médias

marie-pierre

augusta a écrit :On va me dire qu'il n' y a pas tant de fous que ça à l'extérieur......que les névrosés sont plus dangereux.....

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
syskhann™ a écrit :Je ne vois pas de qui tu parles... bref sinon je vais repondre a un post plus haut...
![]()
augusta a écrit :On va me dire qu'il n' y a pas tant de fous que ça à l'extérieur......que les névrosés sont plus dangereux.....
Bon ca semble écrit sous le coup de l'émotion, mais plusieurs parties me dérangent dans ton texte :
Est-ce un malade mental ?? Je n'en sais rien...
Si c'était pas des "innocents", ca serait pas grave ?? Interrogation la...
Et ceux qui tuent mais qui ne sont pas "malades mentaux", on accepte mieux ?? Pas sur...
Pour aller plus loin

- SUD Montperrin
- VIP
Je suis bien content de voir que ca réagis. Nous sommes sur un forum de soignants, professionnels qui doivent savoir un minimum sur la folie et ne pas réagir sur le coup du cerveau reptilien.
J'ai de plus en plus l'impression que l'on est en train de remplacer "l'Autre" (l'immigré) par "l'Autre" (le fou). Et apparemment ca fonctionne bien. A nous d'expliquer certaines choses à notre entourage.
J'ai de plus en plus l'impression que l'on est en train de remplacer "l'Autre" (l'immigré) par "l'Autre" (le fou). Et apparemment ca fonctionne bien. A nous d'expliquer certaines choses à notre entourage.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques