oral 2008

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

LIAM66

Message par LIAM66 »

salut cocoa66 je pense que tu la passe vendredi peu tu nous dire sur quel sujet est tu tombe merci
pimprenelle_ooo
Régulier
Régulier

sujet oral AS 2009 ...

Message par pimprenelle_ooo »

Est ce possible d'avoir comme sujet un sujet déja sorti les années précédentes ? ou est ce que le sujet aura un lien avec les dernières actus de l'année ? :hum: :hum:
poupoune08

reçu convoc orale dans ls ardennes

Message par poupoune08 »

bonjour,je viens de recevioir ma convoc pour passer l'orale et c'est le 12 nov a 10h40 j'ai hâte car je le bosse depuis tant de temps que je veux avoir passer ceci en espérant réussir,je le passe ds les ardennes a charleville mézières,je sais qu'il y a 70 places mais je sais aussi que ceux qui l'on passer en interne on déjà eu l'orale donc si elle pouvais donner leur sujets ça serai sympa et savoir combien était t'elle à le passer en attendant bon courage à tous et peu être rdv en 2009 merci pour vos réponse
emiliaa

Re: oral 2008

Message par emiliaa »

bonjour,

je suis nouvelle et je viens de passer mon oral ce matin a Montereau (77).

mon sujet: soutien scolaire par les retraités, argumentez..

en parlant avec une fille avec qui je me suis retrouvée, j'ai su qu'elle avait eu a un oral précedent : les médecines douces, argumentez...

voila ce que je peux vous apporter comme infos,

courage :clin:
laury anne

Message par laury anne »

Bonjour je passe bientot l'oral d'aide soignante, je suis actuellement en prepa infirmiere et malheuresement ils ne veulent pas m'entrainer pour mon oral parce que c'est aide soignante. Alors j'ai quelque questions a vous poser si vous pouvais m'aider, j'ai mon Bac sms et je sais pas ce que je doit repondre si le jury me demande pk je veux pas etre infirmiere ?! mais j' ai passez mon BEP css je suis un peu bloqué aussi sur mes motivations on m'a dit de ne pas raconter ses stages ?! Enfin si quelqu'un veux bien m'aider merci d'avance !! laury anne
cocoa66

Message par cocoa66 »

bonjour !! avec un bac aussi j'ai dit que je me sentai pas prete pour 3 ans d'etude en ifsi, il faut k tu parles de tes stages et de ton vécu pendant les stages ; s'ils ressentent ta motivation et ton envie d'y arriver c bon il faut aller souriante et prête à toutes sortes de ? (mort ds les services, travail les week end et jour ferié, finacemnt, reaction par rapport aux toilettes et surtout insister surles personnes agées)
Si on te tend une perche saisit là
Bonne chance et courage tu y arrivera
chachoualex
Adepte
Adepte

Message par chachoualex »

Pourquoi certaines personnes disent de ne pas parlez de nos stages j'aimerais connaitre la raison ?

merci
Admise IFAS CAEN --> rentrée en septembre 2014
laury anne

Message par laury anne »

Merci de m'avoir répondu c'est gentil justement ma réelle motivation viens de mes stages !! Et en faite c'est une copine qui est en écoles aides soignante qui m'a dit qu'il fallé évité de parler de nos stage :? De plus j'ai tous vécu sur mes stages j'ai confronté la mort j'ai pratiquer plusieurs toillettes !! j'ai adorer le contact avec les patiens !!! Le travaill en équipe ( j'ai envie de dire que les centres de loisirs m'ont permis d'apprendre a travailler en équipe que je suis déjà preparer a cela !! ) Est ce que c'est bon si je dit sa ! Pour ce qui est d'être infirmiere je ne suis pas prête prendre sous mon bras une équipes d'aide soignante :? Enfin j'espere que j'ai des bon argument !! En tous cas merci de m'avoir répondu c'est trés gentil !!! laury anne
january

sujets oral à traiter

Message par january »

1) A propos de la protection de la santé des jeunes, dites ce que vous savez?

2) Les jeunes ont tendance à vivre de plus en plus tard chez leurs parents. Qu'en pensez-vous?

3) Qu'est ce que le secret professionnel? Pourquoi est-il important en milieu hospitalier?

4) Qu'est ce que la solidarité au travail?
Expliquez en quoi vous serez concerné(e) par elle dans l'exercice de la fonction de "signant"? évoquez les aspects positifs et, éventuellement, les limites ou les risques.
pimprenelle_ooo
Régulier
Régulier

Sujet oraux fin d'annee 2008

Message par pimprenelle_ooo »

Bonjour,

Pour ceux et celles qui ont passé leur oral récemment pouvez vous donner le sujet que vous avez eu ? ceci afin d'avoir un ordre d'idées des themes ...

merci beaucoup
laury anne

Message par laury anne »

Je suis tombé sur comment limiter l'isolement des personne agées chez elle? sava il été assez accessible mais pour l'entretien n'en parlons pas !! le jury aime bien cassé !!! BONNE CHANCE
clochette131
Régulier
Régulier

Message par clochette131 »

Oral de charleville (08) Pensez-vous que le handicap physique constitue un obstacle à une vie normale? Qu'en pensez-vous? Sujet cho mais je penses m'en être sortie par contre faut prouver sa motivation bonne chance à ceux qui vont le tenter
Esi 2009/2012 Reims
C'est parti pour la première année....
montilou

Message par montilou »

Bonjour poupoune08, voilà moi aussi j'ai passé l'oral d'aide soignnate à charleville, je suis tombée sur : les accidents domestiques sont de plus en plus fréquents et sont de plus en plus dangereux pour les enfants en bas âge et les personne agées. Prpoposez des solutions adaptées, qu'en pensez-vous? voilà suis tombée à l'oral sur sa.
Je voudrais savoir si tu es prise pour la rentrée du 5janvier 2009???? moi oui, donc si jamais on pourrait se retrouver là bas?
A bientot
clochette22
Forcené
Forcené

Message par clochette22 »

babeths26 a écrit :Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, je n' ai pas vu de sujets 2009 alors je vais mettre le mien là.
C ' était cet aprem au CHU de Grenoble.
Un article de 2006 abordant l' alcool au travail.
Question 1: il fallait dégager les idées principales du texte.
Question 2: lien entre ce texte et la profession d' aide soignante;commenter et argumenter ses réponses.

Résultat en mai.
Voilà. Bon courage aux prochains.
Bonsoir,
Voici:
:fleche: post-it Oral 2009

Je met votre message là-bas,
@ bientôt,
Clochette22.
Répondre