IFSI Bayonne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
feeclochette40
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Bayonne

Message par feeclochette40 »

gagacelia, moi suis open pour ptit repas tranquillou en fin de semaine ou week avt la rentrée + suis ok aussi pour chocolat chaud lundi matin avant de rentrée.
voili voilou, tu peux me compter.
pour lili, comme dit zoia, on peut s'avancer a dire qu'elle vient, juste l'appeler dès qu'on fixe la date.
:bisous:
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
Sylvain40
Adepte
Adepte

Message par Sylvain40 »

Je suis également partant, pour le repas comme pour le chocolat...
Que ce soit jambon-pâtes ou crêpes, l'essentiel est de pouvoir se rencontrer et faire connaissance (avant qu'on ne se voie tous les jours et qu'on finisse par ne plus se supporter... :tchao: )
ESI Bayonne 2009-2012
PtitLu88

Message par PtitLu88 »

Je suis également partante pour le repas, mais moi je ne serai sur place qu'à partir du 22 dans l'après-midi. Ne retenez pas une date au dernier moment juste pour moi, c'est pas grave.

L'idée d'aller à l'école tous ensemble le lundi après midi pour la rentrée c'est sympa aussi !!!!
Vivement le 23 !!
Audrey17
Fidèle
Fidèle

Message par Audrey17 »

moi aussi dispo quand vous voulez pour le chocolat et le repas! bon je retourne vite a mes cartons y'en a partout dans l'appart et l'etat des lieux est a 17h3O... je risque d'etre sur le forum beaucoup moins souvent jusqu'a ce que je puisse avoir ma ligne internet a biarritz. Si ca dure trop longtemps j'irai dans une zone wifi histoire de lire vos messages!
a bientot
Infirmière depuis 2012!
En route pour le concours d'IDE Scolaire!
krolyne

Message par krolyne »

moi aussi également dispo pour le repas et pour le chocolat chaud le lundi matin ! :D
a bientôt !!
Toulousaine ESI 2009-2012 à Bayonne !
pitchoun9
Habitué
Habitué

Message par pitchoun9 »

bonjour à tous

et oui la rentrée approche!! de retour en France depuis ce matin sur Paris, prochaine étape descendre ds les pyrénées atlantiques, aller chez le medecin, remplir le dossier, trouver un logement... TOUT CA EN UN TEMPS RECORD!!!

petite question qq'un aurait l'adresse exact de l'IFSI aprés le déménagement? n'étant pas de Bayonne je sais pas où est l'IUT ou le monastère!!

et moi aussi je serai ok pour un petit repas ou un chocolat chaud!!!
gagacelia
Adepte
Adepte

Message par gagacelia »

ah!!!! ça fait plaisir de voir toutes vos réponses!!!
en fait , ça fait un peu de monde oui :)
j'attend les prochaines réponses et après je vous propose une date , ok? :clap:

encore une fois j'ai pas trop de temps car quelques soucis persos mais je continue à lire vos messages!!

à très très vite tout le monde!! :coucouc:
PtitLu88

Message par PtitLu88 »

:fleche: pitchoun9, l'adresse exacte je sais pas, mais c'est pas loin de ma résidence, qui est chemin d'arancette (pas très loin de l'hôpital st-léon) donc sur un plan de bayonen tu vois où ça se situe à peu près.
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

L'actuel IFSI se situe au quartier des soeurs blanches, il faut traverser le "pont rouge" pour y aller.

Le futur IFSI sera à l'ancien IUT, proche de l'hopital, juste à coté de la cité U (la où j'habite aussi :)), quartier MARRACQ, juste à coté du Champion
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
mymy22

Message par mymy22 »

Zoïa a écrit :
Danny a écrit :Bonsoir à tous et toutes!
Je viens de voir sur le site qu'il n'y aurait pas de concours pour 2009 sur Bayonne, quelqu'un a t il des infos là dessus.
Je suis déjà inscrit pour le concours de Dax en Mars, mais étant plus proche de Bayonne je comptais sur ce dernier!!
Merci.. :chine:

Bonjour !
Pour vous/te répondre : jusqu'à présent il existait deux sessions de concours : l'une au printemps pour une rentrée en septembre (cas du chu de bordeaux) et l'autre à l'automne pour une rentrée en février (cas de bayonne).
Mais il va y avoir de nouvelles réformes bientôt et par conséquent, tous les IFSI doivent s'aligner sur une rentrée en septembre (concours au printemps). Ainsi, certains concours ont été supprimés et d'autres ont été décalés dans le temps.

Comme à Bayonne une rentrée est déja prévue ce 23 février, il leur est impossible de faire un autre concours pour une rentrée en septembre prochain. C'est pourquoi le prochain concours d'entrée se fera au printemps 2010 (rentrée en septembre 2010).

Voila, j'espère avoir été claire même si j'ai un léger doute :roll:

Quoiqu'il en soit, bon courage pour les concours à venir qu'importe l'endroit :clin:

En cas de report de an (pour notre promo 2009 Bayonne)en fait il faudrait attendre un an 1/2 pour réintégrer en sept 2010?Et pour un redoublement?!!(si le nouveau programme est complètement différent?
PtitLu88

Message par PtitLu88 »

Hum très bonne question mymy22. Manque plus que la réponse :lol:

Je pense que si nous sommes concernés, on nous tiendra au courant au fur et à mesure de l'année, mais c'est vrai que c'est une question à se poser.
Zoïa
Forcené
Forcené

Message par Zoïa »

mymy22 a écrit : En cas de report de an (pour notre promo 2009 Bayonne)en fait il faudrait attendre un an 1/2 pour réintégrer en sept 2010?Et pour un redoublement?!!(si le nouveau programme est complètement différent?
Coucou !

Très bonne question mymy. Je pense que pour un report de scolarité, il faudra attendre que la promo 2010-2013 commence. Pour le programme, j'ignore réelement ce qui va changer et je n'ai pas pensé au redoublement pour le moment :oops: (Bah oui, il n'y aucune raison de partir défaitiste)
Mais si tu es dans le cas d'un report de scolarité, à mon avis, il vaut mieux demander directement à l'IFSI qui est une source sûre comparé à moi :langue:

Sinon, une question (requête ? demande ?) pour mes collègues de promo : pourriez-vous m'avertir si vous recevez un courier de l'IFSI dans les jours à venir ? Je suis toujours sur Bordeaux même si j'ai ma boite aux lettres à Tarnos et je n'y vais pas avant ce week end :roll: Merci d'avance !
[ ESI 2009-2012 à Bayonne. ]
3ème année. Yeah !
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

Pour ce qui concerne le redoublement, en fait c'est simple :"il vaut mieux pas redoubler"

Voila ce que l'on nous dis.

Du moins la 2eme et la 3eme année car pour le moment personne n'est au courant des équivalences.

On nous a présenté à l'ifsi le nouveau concept des études et ca a vraiment RIEN a voir !

Moins de stage mais d'une durée + longue, fini les MSP (mise a part le DE), aucun module sur les pathologies genre cardio, pneumo etc ... se sera aux étudiants de faire leurs propres recherches (systeme fac) ...

Bref jsuis bien content de ne pas connaitre ce nouveau systeme ... enfin j'espere ne pas redoubler 2 fois :langue:
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
PtitLu88

Message par PtitLu88 »

Oulà, on a vraiment pas interêt à redoubler !!!!! Enfin le changement c'est qu'à partir de la promo 2010-2013 si j'ai bien compris, donc accrochons-nous, nous pouvons le faire xD !!!! Notre promo va être celle où il y aura le moins de redoublant 8)
Croyons en nous lool
feeclochette40
Fidèle
Fidèle

Message par feeclochette40 »

moi ce qui me fiche les boules, c'est que si cette histoire d'AFF ne se regle pas, et ben avant on avait encore la possibilité de faire un report d'annee: travailler 1an comme aide soignant pour cumuler de nouveaux droits pour continuer tranquille la formation.....ben la tintin....t'es coincé puisque derniere promo ifsi...en fait c'est le double pompom... :pleure:
ah la la...la vie n'est pas un long fleuve tranquille!
bon aller j'arrete de déprimer...s'il faut je squattrais des lits vides de l'hopital quand je serai en stage et je ne mangerai qu'un repas par jour mais j'irai jusqu'au bout de la formation :tire:

J-20!!!!
ESI bayonne 2009-2012!!!
infirmière!
Répondre