CNED pour se Préparer aux Concours, vos AVIS?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
Re: un peu perdu avec le CNED
schweppes tu me rassures, moi j'ai encore un peu mal avec les problèmes de math (quoi que dans le test 1 ils n'étaient pas trop difficiles, j'ai quand même pas pu aller jusqu'au bout) pour le test d'attention avec les chevaux c'était pas évident, je me demandais s'il y avait différents gris ou si c'était mal photocopié ?
- lafilledusoleil
- Adepte
Hum hum !
Je viens de recevoir mes cours !! plus de 3 kg waouuuuuuuu ! Ce week end je prends mon temps pour lire le guide de la formation et j'établis the planning, car je pense que je m'en sortirai pas !!!!!! Euh... qui a dit : "une année passe très vite ..." Bye et motivons nous !!! Moi aussi j'aimerais avoir ma tenue avec mon p'tit non en haut !!
Je viens de recevoir mes cours !! plus de 3 kg waouuuuuuuu ! Ce week end je prends mon temps pour lire le guide de la formation et j'établis the planning, car je pense que je m'en sortirai pas !!!!!! Euh... qui a dit : "une année passe très vite ..." Bye et motivons nous !!! Moi aussi j'aimerais avoir ma tenue avec mon p'tit non en haut !!
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)
enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
- lafilledusoleil
- Adepte
BAREGE a écrit :Hum hum !
euh y a surement qui disent elle nous soule ! elle passe son concours en 2010 et elle panique déjà ! Eh bien oui 37 ans et 3 enfants (9 5 et 2ans) et surtout le bac en 1992, donc j'ai voulu me prendre tôt afin d'y aller doucement...Ne m'en voulez pas si je vous embête ! En tous cas je souhaite à tous et à toutes la réussite !!!!!
-
- Habitué
Ah ben non, tu nous saoules pas !!! Je crois qu'on est toutes passée par cette phase ...
Je renvoi mon devoir 9 de math aujourd'hui ... mon dernier devoir corrigé est le 1 (j'ai envoyé les autres coup sur coup) l'attente est longue pour recevoir les devoirs corrigés, mais je les recevrais normalement coup sur coup aussi. (J'ai comme l'impression de ne pas être claire là LOL)
La semaine prochaine je démarre la CG. Autant je me suis mise avec plaisir aux maths et TP, autant j'ai la trouuille de la CG
Allez, haut les coeurs
Je renvoi mon devoir 9 de math aujourd'hui ... mon dernier devoir corrigé est le 1 (j'ai envoyé les autres coup sur coup) l'attente est longue pour recevoir les devoirs corrigés, mais je les recevrais normalement coup sur coup aussi. (J'ai comme l'impression de ne pas être claire là LOL)
La semaine prochaine je démarre la CG. Autant je me suis mise avec plaisir aux maths et TP, autant j'ai la trouuille de la CG
Allez, haut les coeurs
Anne, maman de Yann 9 ans et Gaël 7 ans.
*** IDE (depuis le 12 mars 2013) en EHPAD ***
*** IDE (depuis le 12 mars 2013) en EHPAD ***
bonjour
pour correction de devoir tu as les corrigés en 1 semaine et ton devoir en 1 mois
j'ai aussi fini math et 1 tp mais j'ai du mal avec cg
c'est pas mes amis
magali je me suis insrite a l'oral franchement je trouve le premier cour super la personne que j'ai eu m'a super motivé j'espere que la prochaine session sera avec lui aussi car il est au top
et j'aurais besoin d'un bon coup de pied au derriere pour me remotiver (en cg)
pour celle qui ont les moyens go!
schewppes moi ausi aptitude verbale la cata d'ailleurs j'ai acheté le bled pour bosser dessus les conjugaisons et la grammaire
barege ne t'inquiete pas tu as raison de t'y prendre tot un conseil garde les tp pour la fin apres les maths car ton concours est dans un an priviligie tes bases en math,enfin c'est ce que j'ai fais moi aussi 33 ans et bac en 1197 donc la rouille s'etait installé il a fallu rehuilé tout ca d'ailleurs je suis encore rouillé sur certains points
pour correction de devoir tu as les corrigés en 1 semaine et ton devoir en 1 mois

magali je me suis insrite a l'oral franchement je trouve le premier cour super la personne que j'ai eu m'a super motivé j'espere que la prochaine session sera avec lui aussi car il est au top

pour celle qui ont les moyens go!
schewppes moi ausi aptitude verbale la cata d'ailleurs j'ai acheté le bled pour bosser dessus les conjugaisons et la grammaire
barege ne t'inquiete pas tu as raison de t'y prendre tot un conseil garde les tp pour la fin apres les maths car ton concours est dans un an priviligie tes bases en math,enfin c'est ce que j'ai fais moi aussi 33 ans et bac en 1197 donc la rouille s'etait installé il a fallu rehuilé tout ca d'ailleurs je suis encore rouillé sur certains points

"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
Infirmière
Merci Gabnatli!! je vais m'inscrire dès que j'arriverai à les joindre même si j'ai pas les moyens LOOL!!
Je suis du même avis que toi concernant l'organisation des cours, j'ai fait tous les maths avant d'entamer les TP.
Pour la CG, c'est la cata parce que j'aime pas disserter mais bon ça reste intéressant.
Là je vais commencer à faire le module "oral" car j'ai l'impression qu'il y a des choses intéressantes pour l'écrit dedans.
Voilà on se tient courant!!
Courage à toutes...
Je suis du même avis que toi concernant l'organisation des cours, j'ai fait tous les maths avant d'entamer les TP.
Pour la CG, c'est la cata parce que j'aime pas disserter mais bon ça reste intéressant.
Là je vais commencer à faire le module "oral" car j'ai l'impression qu'il y a des choses intéressantes pour l'écrit dedans.
Voilà on se tient courant!!
Courage à toutes...
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
-
- Adepte
Barège comme les filles je pense que tu as raison de commencer tôt, c'est ce que j'aurais dû faire d'ailleurs
j'ai eu mon bac aussi en 93
Les filles moi aussi la CG
ça me stress en plus car je me dis que ça peut tomber sur n'importe quoi et il y tant de sujets possibles ...
J'ai 2 devoirs de math aujourd'hui, j'ai eu un 11 et ... 20 !!
j'aurais jamais pensé avoir une note pareil de ma vie surtout en math ! N'empêche cela m'a mis debonne humeur
Bon, je vous laisse impossible de taper avec le petit qui me colle aux jambes...
TRAVAILLEZ BIEN !!!

Les filles moi aussi la CG

J'ai 2 devoirs de math aujourd'hui, j'ai eu un 11 et ... 20 !!

Bon, je vous laisse impossible de taper avec le petit qui me colle aux jambes...
TRAVAILLEZ BIEN !!!
Si tu veux te calmer, t'as qu'à te dire que t'as eu un onze aussi !!otali a écrit : J'ai 2 devoirs de math aujourd'hui, j'ai eu un 11 et ... 20 !!j'aurais jamais pensé avoir une note pareil de ma vie surtout en math ! N'empêche cela m'a mis de bonne humeur
TRAVAILLEZ BIEN !!!

E.I.D.E Février 2010/2013 IFSI Gernez-Rieux CHRU de Lille
-
- Adepte
Tu sais , j'ai jamais été douée en math, au bac j'ai eu 9, donc un 11 pour moi c'est une bonne note !!
et 20 c'est

EXCELLENT BRAVO 

Infirmière
Infirmière
- lafilledusoleil
- Adepte
otali a écrit :Barège comme les filles je pense que tu as raison de commencer tôt, c'est ce que j'aurais dû faire d'ailleursj'ai eu mon bac aussi en 93
![]()
Les filles moi aussi la CGça me stress en plus car je me dis que ça peut tomber sur n'importe quoi et il y tant de sujets possibles ...
J'ai 2 devoirs de math aujourd'hui, j'ai eu un 11 et ... 20 !!j'aurais jamais pensé avoir une note pareil de ma vie surtout en math ! N'empêche cela m'a mis debonne humeur
![]()
TRAVAILLEZ BIEN !!!
Génial pour ton 20 ! Ca y est je m'y suis mise et je peux vous dire que la panique m' a emparée !!! Je commence par les maths et la 1 ère leçon est bien longue ! Mais je prends mon temps car tout se passe pour moi en 2010 ! Bises et courage !
C'est bon j'ai appelé le CNED, ils vont m'envoyer une fiche d'inscription pour l'entrainement à l'oral. Les tarifs c'est 165€ les 15h, soit 11€ de l'heure. Reste plus qu'à trouver les sous LOOL car je pense que j'en ai vraiment besoin!!
A part ça jeme suis mise dans les TP à fond en faisant au minimum un TP blanc tous les 2 jours, et pour l'instant c'est la galère.
En CG j'ai beaucoup de retard mais je suis en pleine accélération donc j'ai bon espoir
Courage c'est la dernière ligne droite!!
A part ça jeme suis mise dans les TP à fond en faisant au minimum un TP blanc tous les 2 jours, et pour l'instant c'est la galère.
En CG j'ai beaucoup de retard mais je suis en pleine accélération donc j'ai bon espoir

Courage c'est la dernière ligne droite!!
ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
salut
super magali ,tu verra c'est motivant et ca te fais realisé plein de chose sur toi
pour les osus si ca tombe du ciel tel moi
sinon reste le 13 a jouer a la chanxce pour ce qui en ont
pour la cg je suis en grave probleme j'en suis toujours au devoir 2 je n'avance pas je recule
et dans 1 mois le concours

super magali ,tu verra c'est motivant et ca te fais realisé plein de chose sur toi
pour les osus si ca tombe du ciel tel moi

sinon reste le 13 a jouer a la chanxce pour ce qui en ont

pour la cg je suis en grave probleme j'en suis toujours au devoir 2 je n'avance pas je recule

Infirmière
Infirmière
- lafilledusoleil
- Adepte
Moi... Je suis à la série 1 (pour ceux qui suivent pas : je prépare le concours pour 2010) en mathématiques et je suis perdue : les fractions les produits en croix ... au secours !!!! Ca vous a fait ça ?
-
- Adepte
Coucou les filles !
Barège moi c'est les mises en équation, les pdt en croix ça va, mais tu peux de faire aider
Mag et gab , moi j'ai mis de côté la CG du cned car j'ai trouver un livre super à biblio, 500 questions-reponses, comme des fiches donc simplifiés, avec pleins de questions qui peuvent tomber aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. Je pense que je vais commencer à apprendre, j'ai jusqu'à présent pas envoyer les devoirs CG.
Barège moi c'est les mises en équation, les pdt en croix ça va, mais tu peux de faire aider

Mag et gab , moi j'ai mis de côté la CG du cned car j'ai trouver un livre super à biblio, 500 questions-reponses, comme des fiches donc simplifiés, avec pleins de questions qui peuvent tomber aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. Je pense que je vais commencer à apprendre, j'ai jusqu'à présent pas envoyer les devoirs CG.