IFSI Jury les Metz
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
- Habitué
Re: IFSI Jury les Metz
coucouNatsumoto a écrit :Alors pour les groupes c'est un peu l'anarchie ! lol
Les rédoublants font 5 feuilles avec le nom des 5 formateurs et un nombre de place limité ( 20 places ). Ensuite chacun va s'inscrire où il veut en fonction des places disponibles. Mais comme tout les ans, c'est un peu la guerre ! ^^
Pour les stages, le premier commence fin mars (31/03) jusqu'à début mai (9/05) en comptant qu'on a les vacances au milieu ( du 12/04 au 28/04). Et je vous laisse la surprise sur la spécialité du stage ! ^^ (C'est pas drôle autrement ! ^^)
pourrais tu me dire a kel heure les cours commence et a kel heure il se termine?
lors de la rentré, on va passer une visite medicale?
Y a t il des livres a acheter?
je croise les doigts pour ke tu valides ta premiere anné....
merci d avance
-
- Compte supprimé ou banni
Courage pour l'année.
Dernière modification par Natsumoto le 15 févr. 2009 15:55, modifié 1 fois.
Natsumoto a écrit :Alors, pour les cours je ne vais pas pouvoir répondre à ta question. Les horaires changent tous les jours. Tu n'as pas un emploi du temps fixe.
Le plus tôt que tu peux commencer est à 8h00 et le plus tard est à 19h.
Sachant bien sur que ton emploi du temps sera beaucoup plus dense en début d'année qu'en fin ! ^^
Non, pas de visite médicale pour la rentrée, il n'y aura rien de plus que ce qu'on t'as demander de faire (radio, vaccin ...)
Non, pas d'obligation d'acheter des bouquins, il y a une bonne bibliothèque. Ce sera à toi de voir si tu aime approfondir tes cours ou pas. (Personnellement j'ai plusieurs bouquins de la collection 'les nouveau cahier de l'infirmière")
Voilou, j'espère avoir répondu à tes questions.
PS : Ma première année n'est pas validée, et mon redoublement est compromis, je risque de ne pas pouvoir redoubler.
natsumoto regarde t MP !!!!!
je croise les doigts pr toi pour que tu ne redoubles pas !!
-
petite question (peut etre idiote mais bon...) est-ce que vous avez fais remplir le dossier des vaccins par votre medecin generaliste ou par le medecin agrée?
Ben moi, j'ai fait remplir tout ce qui concerne les vaccins par mon médecin traitant. Ca me paraissait plus logique parce que c'est quand même lui qui fait le suivi. J'éspère que ce sera bon, on verra bien, sinon, je le ferais refaire par le médecin agréé.
La liste des médecins agréés n'était pas joint au dossier pour rien!!kimko a écrit :Ben moi, j'ai fait remplir tout ce qui concerne les vaccins par mon médecin traitant. Ca me paraissait plus logique parce que c'est quand même lui qui fait le suivi. J'éspère que ce sera bon, on verra bien, sinon, je le ferais refaire par le médecin agréé.

Il faut que ce soit un des médecins qui valide le dossier médical.

Mais bon à voir!!

Jury : Admise! future ESI 2009-2012!
Ben, non, la liste des médecins agréés n'était pas fourni pour rien puisque je suis quand même allé en voir un pour le certificat médical, comme c'est précisé dans les instructions. C'est même lui qui m'a dit de faire remplir la partie vaccins par mon médecin traitant... 

-
Salut a tous, en fait vous pouvez faire remplir tout le dossier medical par votre medecin traitant, et ensuite, le medecin agréé (au choix dans les noms sur la liste fournie avec le dossier d'inscription) le consultera et vous fera passer une petite visite de "routine" pour vous delivrer un pti certificat medical, comme quoi vous etes aptes a faire infirmiere, adressé au docteur Baus. C'est tres simple
Par contre les frais payés lors de la consultation avec le medecin agrée ne sont pas des frais remboursables par la secu car c'est un acte administratif. Selon les ifsi on peut OU PAS se faire rembourser de ces frais la. Le medecin donne une facture (et non une feuille de soin, moi meme j'ai mis du temps a faire la difference lol) que vous pouvez joindre au dossier d'inscription.
J'espere avoir pu apporter quelques petites precisions !!
Bonne journée a tous

Par contre les frais payés lors de la consultation avec le medecin agrée ne sont pas des frais remboursables par la secu car c'est un acte administratif. Selon les ifsi on peut OU PAS se faire rembourser de ces frais la. Le medecin donne une facture (et non une feuille de soin, moi meme j'ai mis du temps a faire la difference lol) que vous pouvez joindre au dossier d'inscription.
Bonne journée a tous
Merci pour ces infos! moi qui m'apprêtais à jeter le reçu que m'avait fait le médecin agréé car ma sécu m'avait confirmé que rien n'était remboursable, et pour 37,50€ je préfère garder encore un petit espoir parce que ça fait un peu chère pour un bout de papier! Enfin bon on devait l'avoir ce certif alors on a pas trop le choix!crèpàlunette a écrit :Selon les ifsi on peut OU PAS se faire rembourser de ces frais la. Le medecin donne une facture (et non une feuille de soin, moi meme j'ai mis du temps a faire la difference lol) que vous pouvez joindre au dossier d'inscription.
Bonne journée a tous

Bonne soirée à tous !

ESI 2009/2012 à Jury-lès-Metz !!
-
je voulais savoir si a jury on avait le statut etudiant ou pas?
On est étudiantes infirmières il me semble donc je crois que ça répond à ta question! 

Bonjour à toutes et tous,
juste un petit message pour vous dire que j'ai trouvé un appart à Metz, avenue de Plantières, j'ai une voiture, alors je propose du covoiturage pour ceux qui sont interéssés!!!
N'hésitez pas à me contacter par mp!!!
juste un petit message pour vous dire que j'ai trouvé un appart à Metz, avenue de Plantières, j'ai une voiture, alors je propose du covoiturage pour ceux qui sont interéssés!!!
N'hésitez pas à me contacter par mp!!!
Bonjour a tous ! dites petite question : a la rentrée on a rdv a quel batiment? celui de l'ifsi comme pour le concours? et est-ce qu'on peut rentrer a l'intérieur de jury avec la voiture? ou est-ce qui faut la laisser sur le petit parking a l'entrée?
merci bisous
merci bisous
Salut!dodo57 a écrit :Bonjour a tous ! dites petite question : a la rentrée on a rdv a quel batiment? celui de l'ifsi comme pour le concours? et est-ce qu'on peut rentrer a l'intérieur de jury avec la voiture? ou est-ce qui faut la laisser sur le petit parking a l'entrée?
merci bisous
De ce que je sais, pour la voiture les premières années ne peuvent pas rentrer dans l'enceinte de l'hôpital, il faut se garer sur le parking public, et pour ce qui est du rdv à mon avis on va direct dans le bâtiment de l'ifsi! et je pense qu'il y aura du monde donc pas moyen de se perdre!

Bonne journée à tous!

-
Salut a tous! pour ceux qui comme moi se sont inscrit apres le 1er janvier 2009 et qui ne pouvaient pas beneficier de l'aff, voici de quoi redonner un peu d'espoir :
http://www.lesechos.fr/info/france/4831 ... mation.htm" target="_blank
Apparemment pour 2009, c bon, l'aff est remise. Il faudra attendre le journal de 20h de jeudi soir pour confirmation.
Par contre quelqu'un pourrait il m'eclairer : j'ai une attestation d'inscription a un stage de formation (qui ne fait qu'une page d'ailleurs alors que certaines en font deux ... etrange ???) sur laquelle il est ecrit : "Je suis informé que je serai indemnisé dans la limite de mes droits à l'allocation d'aide au retour à l'emploi". Si je rempli et renvoi cette AISF a mon organisme payeur avant que les nouvelles lois soient remises en place pour l'aff, est ce que je perds le benefice de l'aff? a l'anpe ils sont au courant de rien, mais alors, rien ... un grand vide ...
Vu que la rentrée arrive a grands pas, je ne voudrais pas faire n'importe quoi...
Merci !!!
http://www.lesechos.fr/info/france/4831 ... mation.htm" target="_blank
Apparemment pour 2009, c bon, l'aff est remise. Il faudra attendre le journal de 20h de jeudi soir pour confirmation.
Par contre quelqu'un pourrait il m'eclairer : j'ai une attestation d'inscription a un stage de formation (qui ne fait qu'une page d'ailleurs alors que certaines en font deux ... etrange ???) sur laquelle il est ecrit : "Je suis informé que je serai indemnisé dans la limite de mes droits à l'allocation d'aide au retour à l'emploi". Si je rempli et renvoi cette AISF a mon organisme payeur avant que les nouvelles lois soient remises en place pour l'aff, est ce que je perds le benefice de l'aff? a l'anpe ils sont au courant de rien, mais alors, rien ... un grand vide ...

Vu que la rentrée arrive a grands pas, je ne voudrais pas faire n'importe quoi...
Merci !!!