télétransmission : quel logiciel?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
kristy

TELETRANSMISSION

Message par kristy »

BONJOUR, je voudrais savoir ce qui est le plus interessant entre le choix sesamvital integre ou avec logiciel sur ordinnateur ....merci :coucouc: :( :(
arcluz73

Re: télétransmission : quel logiciel?

Message par arcluz73 »

J'ai eut ma reponse concernant agathe et un operateur internet : en fait avec le nouveau logiciel agathe version 1.4 il n'y a plus besoin de ligne securisé donc n'importe quel operateur est compatible.
Princip' Actif
Régulier
Régulier

Message par Princip' Actif »

Matéa a écrit :Moi on m'a parlé d'acteur FSE, vous en pensez quoi?
Perso, je pense pas que ce soit très utile...D' abord parce que mon logiciel (soins 2000) est simple et fonctionnel, la création des ordos, facturation (en FSE) est aisée et claire;
Ensuite parce que faire soi meme, ça permet de se familiariser avec les differentes cotations, de ne rien oublier quand tu as des soins qui se rajoutent ponctuellement, de pouvoir estimer une facture quand un patient demande pour combien il y en aura de soins, lorsqu' il avance les frais.
Et enfin, de répondre (ou d 'essayer de répondre) aux nombreuses questions des IDELs qui facturent eux memes, concernant les cotations, sur le forum! :mrgreen: (fayot!)
Hypnovel, et la vie est plus belle!
Matéa

Message par Matéa »

Acteur fse c'est un logiciel donc je voulais savoir si quelqu'un l'utilisait et s'il le trouvait facile!!!!
Matéa
Ma devise : "Vivre au jour le jour"
Benalex

Message par Benalex »

Bonsoir,

Je suis complètement novice et pire encore si l'on peut dire :mrgreen:

Alors j'ai tout lu mais suis pas certaine d'avoir tout bien compris....

Je me lance au 1er avril 2009 et compte souscrire auprès d'Agathe car ma collègue l'a déjà et qu'elle va pouvoir me guider, ce qui sera déjà plus facile pour moi..... :P

Mais ma question est : vous parlez de "boîte aux lettres santé" délivrée par votre FAI, tous les FAI délivrent cette boîte aux lettres ? Et en quoi consiste cette boîte aux lettres ? Est-ce juste une adresse mail réservée à la télétransmisison ?

Je sais, ça fait bcp de questions.... mais je dois avouer que je patauge gravement.....
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

D'après le logiciel Agathe, cette boîte aux lettres est une simple boîte mail que tu n'utiliseras QUE pour tes télétransmissions (un peu le même principe que compte perso et compte pro)
Infirmière libé...rée!!! :saut:
Benalex

Message par Benalex »

Merci Tililoo, c'est plus clair pour moi maintenant :P
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 15:00, modifié 1 fois.
Princip' Actif
Régulier
Régulier

Message par Princip' Actif »

Matéa a écrit :Acteur fse c'est un logiciel donc je voulais savoir si quelqu'un l'utilisait et s'il le trouvait facile!!!!
Ah...quel boulet! :mrgreen: je pensais que tu parlais des boites qui s' occupaient de la facturation, je connais pas acteur FSE comme progiciel...

Pour les boites mail pro, c' est les techniciens de soins 2000 qui me l' ont crée, ça a l ' air assez simple sinon, le tout, c' est de ne surtout pas s' en servir pour autre chose, de ne pas l' ouvrir autrement que par ton logiciel, de ne pas y acceder directement par le net, sinon, apparemment, c' est le bazar!
Hypnovel, et la vie est plus belle!
Matéa

Message par Matéa »

Princip' Actif a écrit :
Matéa a écrit :Acteur fse c'est un logiciel donc je voulais savoir si quelqu'un l'utilisait et s'il le trouvait facile!!!!
Ah...quel boulet! :mrgreen:

:up: :hihi: merci!!!!
Matéa
Ma devise : "Vivre au jour le jour"
fbi07

Message par fbi07 »

moi j ai albus 03/89/57/57/17 pratique aussi
marithe
Adepte
Adepte

teletransmission sans logiciel

Message par marithe »

bonjour,
le contrat avec mon fournisseur actuel pour la télétrans arrivera à son terme en aout et si je veux rompre le contrat je dois le signaler fin mai. pour l'instant c'était un système sans ordinateur mais je trouve le système contraignant avec plusieurs fois des pertes de FSE, il faut tout revérifier sur les relevés, les bordereaux ne se conservent pas longtemps (tout s'efface au bout de 2 mois). certains ont ils utilisé le système de télétrans sans achat de logiciel (direct sur internet)? en êtes vous contents ? avez vous possibilité de mémoriser les infos sur un support (clé USB...), y a t'il des relevés mensuels ? certains ont ils le système pocket PC+ lecteur vitale, quel est le prix ? y a t'il un dossier patient dans ce système ? le système parait intéressant mais assez cher ?
merci pour les infos.
lch31

logiciel non agrée en 1.40 ? Problème ?

Message par lch31 »

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous avez 5 minutes, j'ai besoin de vos avis et expériences : après réflexion et comparaison j'avais choisi le logiciel SOINS 200 et là j'apprends par un concurrent qu'il n'est pas agrée aux dernières normes SESAM VITALE 1.40, ce qui apparemment a l'inconvénient majeur quand même de ne pas pouvoir télétransmettre directement via les complémentaires ? INFO ou INTOX ? SOINS 2000 m'assure qu'ils vont déposer la demande d'agrément en juin 2009 mais d'ici qu'il obtiennent le feu vert définitif, je risque de devoir faire des papiers et d'être souvent à la poste pour demander le remboursement aux mutuelles... Qu'en pensez vous ? J'en appelle aux utilisateurs de SOINS 2000 et autres ...
Sinon je vais me tourner vers VEGA qui est complet et sympa d'utilisation mais je préfére quand même SOINS 2000 que je trouve plus convivial...
marithe
Adepte
Adepte

Message par marithe »

voila ce qui m'agace : ces évolutions continuelles de normes de télétrans qui font que certains se sont retrouvés avec des lecteurs carte vitale obsolètes en quelques années. notre prestataire par exemple n'a pas fait évoluer le système lors de la vaccination grippale sans prescription, on ne pouvait pas télétransmettre avec notre n° de professionnel comme prescripteur, la mise à jour ne se faisant que début 2009... on paie un service qui ne suit pas ! :roll:
pour l'obligation de la télétrans, la CPAM ne nous a pas laissé le choix, nous avons reçu un beau courrier pour nous dire que nous ne respections pas la convention nationale en ne télétransmettant pas et que nous étions sommés de nous y mettre dans les X mois, idem pour le kiné voisin qui partait en retraite moins de 2 ans plus tard. je ne me rappelle plus les menaces mais je crois déconventionnement. :ave:
pour soins 2000 me renseigne chez un collègue qui bosse avec et ne jure que par ça.
par

Message par par »

Bonjour
moi je suis infirmiere libérale et je télétransmet avec Intellio. Le logiciel KIOS est pas cher simple et bien
mais il m'ont contacté car ils vont l'améliorer si vous avez des problémes ou des améliorations dites le moi je leur diraient merci moi j'ai peu d'idée.
Répondre