Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Mme Ludorel
- Insatiable
Je ne voulais pas dire que c'était trop tard mais qu'il fallait se remué!
Plus tu comences tôt, plus tu as le choix aussi.
quand aux résultats du D.E. : non, ils ne sont pas affichés dans notre IFSI. Nous les connaissons car nous avons demandé aux monitrices de nous les dire.
ET oui ,dans les petits IFSI, y'a pas forcément d'affichage.
quand aux résultats du D.E. : non, ils ne sont pas affichés dans notre IFSI. Nous les connaissons car nous avons demandé aux monitrices de nous les dire.
-
Mme Ludorel a écrit :Je ne voulais pas dire que c'était trop tard mais qu'il fallait se remué!
Bon OK ce n'est pas forcément affiché dans tous les IFSI, mais si on demande aux monitrices, on a l'info.
Et c'est sur qu'en commençant tôt la recherche d'emploi, on a le temps de choisir.
Mais ce qui m'a fait réagir, c'est le message d'Alexie et non le tien : je pense que celui qui passe son DE n'a qu'une idée : "quand sont les résultats...ou alors c'est vraiment qu'il en a rien à faire de ces études.
Pareil pour le boulot. Il ou elle va bientôt terminer ses études et elle a l'air d'arriver sur la planète boulot....
Donc un peu d'énergie, sinon je plains ses futurs collègues....

et oh, calmos les accusations!
je ne suis pas pas une future professionnelle qui n'en a que faire de son métier!
pour info, je suis déja diplômée
je voulais connaître la date des résultats du DE car je déménage dans une autre région suite à la mutation de mon conjoint
je vais chercher un nouveau poste et je ne voulais pas rater les recrutements
habituellement les périodes d'embauche massive sont alignées sur les sorties d'école
je ne voulais pas les rater
sophie-nord , en tant que "bonne professionnelle" tu devrais faire preuve d'un peu plus de compréhension et ne pas porter de jugement sur ton prochain, moi aussi je plains tes collègues, et pire, tes patients!
merci aux étudiants qui ont eu la gentillesse de répondre
je ne suis pas pas une future professionnelle qui n'en a que faire de son métier!
pour info, je suis déja diplômée
je voulais connaître la date des résultats du DE car je déménage dans une autre région suite à la mutation de mon conjoint
je vais chercher un nouveau poste et je ne voulais pas rater les recrutements
habituellement les périodes d'embauche massive sont alignées sur les sorties d'école
je ne voulais pas les rater
sophie-nord , en tant que "bonne professionnelle" tu devrais faire preuve d'un peu plus de compréhension et ne pas porter de jugement sur ton prochain, moi aussi je plains tes collègues, et pire, tes patients!
merci aux étudiants qui ont eu la gentillesse de répondre
Stage DE et patients imposés par la cadre...
J'ai commencé mon stage DE hier. Ayant déjà passé une MSP dans cet établissement la cadre a posé ses conditions : elle choisi elle même les résidents dont je devrais m'occuper et présenter pour l'EXAM final, et aucune aide de sa part pour la démarche synthétique. Elle me dit de voir avec les infirmiers qui me répondent de "lire" dans ce qui ressemble à un dossier de soin, ou parfois même le nom de famille, la date d'entrée ou le motif est erronné... (Bref, je me sens mal partie pour ce DE...)
Sachant que c'est un service où les séjours sont très longs (ben oui, en maison de retraite...), je me retrouve donc sans patients ayant besoin d'une réfection de pansements puisque je les avais déjà pris auparavant. Je vais donc être dirigée sur les patients "psy". Bien que j'adore la psy, je vais devoir faire face à un problème de taille pour moi : rien, excepté une aide à la toilette n'est proposé à ces patients qui déambulent dans les couloirs toute la journée. J'ai proposé des activités mais cette proposition doit être étudiée et validée par toute l'équipe puisqu'elle risque de perturber le fonctionnement du service, étant donné que ces activités ne seront plus prolongées après mon départ.
Je passe mon DE à 10 H 15 ... je ne me vois pas faire attendre mes patients pour leur faire leur toilette...
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci à tous.
Sachant que c'est un service où les séjours sont très longs (ben oui, en maison de retraite...), je me retrouve donc sans patients ayant besoin d'une réfection de pansements puisque je les avais déjà pris auparavant. Je vais donc être dirigée sur les patients "psy". Bien que j'adore la psy, je vais devoir faire face à un problème de taille pour moi : rien, excepté une aide à la toilette n'est proposé à ces patients qui déambulent dans les couloirs toute la journée. J'ai proposé des activités mais cette proposition doit être étudiée et validée par toute l'équipe puisqu'elle risque de perturber le fonctionnement du service, étant donné que ces activités ne seront plus prolongées après mon départ.
Je passe mon DE à 10 H 15 ... je ne me vois pas faire attendre mes patients pour leur faire leur toilette...
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci à tous.
DE en psy.
MSP DE 2 ou 4 pers en charge en usi?
bonjour ,je voudrais savoir si on prend en charge 2,3 ou 4 pers en charge en reanimation coté usi pour MSP DE? voila je suis en stage en réa mais du coté soin intensif, je me suis renseigner mais personne est d'accord sur le nombre à prendre en charge.
Pouvez-vous m'aider?
merci
fanny41
Pouvez-vous m'aider?
merci
fanny41
- NyMpHiRmIèRe
- Fidèle
normalement c'est 2 comme en réa.. c'est ce quon nous a dit à l'IFSI.. sinon, appelle ta référente et demande lui, ca sera plus simple..
ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...