L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

batonderéglisse
Adepte
Adepte

Re: L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?

Message par batonderéglisse »

SUD Montperrin a écrit :
Leopold Anasthase a écrit :Avez-vous l'intention un jour de débattre de l'oni en admettant l'évidence : il existe ?
SUD Montperrin a écrit :Ce qui m'ennuie c'est que vous jouez le jeu des médecins, de celui qui aura "la plus grosse". [...] Il faut travailler AVEc eux et non contre.
Pour que des discussions équitables et équilibrées puissent débuter, il faut un contre-pouvoir.
Il existe, mais il est creux.
Creux de par sa constitution(déni de séparation des 3 pouvoirs et du droit de non associaton) et de par sa formation (non voulu par la majorité des professionnels, participation aux élections trop faibles).
aie aie aie, tu veux supprimer les prudhommes? car il y a eu un faible taux de participation...?
Etrange , je suis sur que tu n'utiliseras pas ce genre d'arguments..

SUD Montperrin a écrit : Contre pouvoir?
C'est là que nos avis divergent. Il faut retirer le pouvoir (de décison et économique) aux seuls médecins, non point créer d'illusoires contre pouvoirs.
Créer l'ONI c'est entériner le pouvoir des médecins puisque nous entérinons de fait LEUR ordre en les singeant. Il vaudrait mieux lutter pour un véritable organisme, comportant des citoyens, parce que cela les concernent aussi.
Ben voyons, l'ONI, au service des médecins... une bien belle nouvelle..
Car nous les singerions.... tu connais aussi bien que moi que ce ne sont pas les medecins qui se sont doté d'une structure ordinale en premier.. m'enfin ceci est un bien prietre argumentaire..

salutations
Cordialement

Baton
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

batonderéglisse a écrit : aie aie aie, tu veux supprimer les prudhommes? car il y a eu un faible taux de participation...?
1)Vous prenez l'argument qui vous arrange et vous ignorez les autres. Habituelle tactique.
2)Que connaissez vous des obstacles mis sur le chemin des salariés pour aller voter aux prudhomales?
3)Y a t'il eu un appel au boycott des prud'homales? Pour l'ONI oui. Je prétends que le score de l'ONI est du principalement à cet appel? J'en veux pour preuve les nombreuses déclarations des pro ordres ayant dénoncé cet activisme des syndicats.
4)Un jour d'élection pour les prudhomales=25 de participation; 15 jours pour l'ONI=13%
Je vous propose que l'on multiplie par 15 le nombre de jours de vote pendant les prudhomales...et le score?
batonderéglisse a écrit :
C'est là que nos avis divergent. Il faut retirer le pouvoir (de décison et économique) aux seuls médecins, non point créer d'illusoires contre pouvoirs.
Créer l'ONI c'est entériner le pouvoir des médecins puisque nous entérinons de fait LEUR ordre en les singeant. Il vaudrait mieux lutter pour un véritable organisme, comportant des citoyens, parce que cela les concernent aussi.
Car nous les singerions.... tu connais aussi bien que moi que ce ne sont pas les medecins qui se sont doté d'une structure ordinale en premier.. m'enfin ceci est un bien prietre argumentaire..

salutations
Piètre argumentaire?
Pas tant que cela puisque vous n'y répondez pas. Quand à la problématique d'une véritable structure interprofessionelle, vous l'esquivez également.
Mais là encore, vous ne m'étonnez guère.
Esquive à la première escarmouche. Technique habituelle.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Le conseil de l'ordre des infirmiers "sera" ce que les infirmiers et infirmières " dont tu fais partis en feront...

.

mais encore... :)
comment passer des incantations aux actes ?
et s'il ne faut compter que sur les ide membres de conseils... :D
On ne badine pas avec L'ONI...
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

batonderéglisse a écrit : aie aie aie, tu veux supprimer les prudhommes? car il y a eu un faible taux de participation...?

13% de participation aux élections, aprés appel au boycott.
appelons dés à présent à boycotter les cotisations.
13% de cotisants, ce serait un chiffre qui ne me déplairait pas.
c'est maintenant la vraie bataille à mener, l'ordre étant à présent là et bien là.
batonderéglisse
Adepte
Adepte

SUD Montperrin a écrit :
1)Vous prenez l'argument qui vous arrange et vous ignorez les autres. Habituelle tactique.
:ave:
SUD Montperrin a écrit : 2)Que connaissez vous des obstacles mis sur le chemin des salariés pour aller voter aux prudhomales?
Entre autre , le peu d'intérêt pour ces élections...
Ce qui ne fait pas pour autant des prudhommes une "chose" accessoire et inutile ..

SUD Montperrin a écrit :
3)Y a t'il eu un appel au boycott des prud'homales? Pour l'ONI oui. Je prétends que le score de l'ONI est du principalement à cet appel? J'en veux pour preuve les nombreuses déclarations des pro ordres ayant dénoncé cet activisme des syndicats.
4)Un jour d'élection pour les prudhomales=25 de participation; 15 jours pour l'ONI=13%
Je vous propose que l'on multiplie par 15 le nombre de jours de vote pendant les prudhomales...et le score?
dommage que ta rhétorique t'empêche d'aller plus loin..

salutations
SUD Montperrin a écrit : Piètre argumentaire?
Pas tant que cela puisque vous n'y répondez pas.
Entre nous, si je tombe un jour sur un type qui me dit que les petits bonhommes verts vont débarquer dans de petites soucoupes volantes.... je l'admets , je ne chercherais pas à le convaincre du contraire :D
SUD Montperrin a écrit : Quand à la problématique d'une véritable structure interprofessionelle, vous l'esquivez également.
Mais là encore, vous ne m'étonnez guère.
Esquive à la première escarmouche. Technique habituelle.
tu m'as eu... ce combat n'est pas le mien, il y a mieux à faire pour la profession..Amuse toi :D
Cordialement

Baton
SUD Montperrin
VIP
VIP

thierry84 a écrit :

c'est maintenant la vraie bataille à mener, l'ordre étant à présent là et bien là.
Juste une bataille, l'objectif étant ailleurs.
tu m'as eu... ce combat n'est pas le mien, il y a mieux à faire pour la profession..Amuse toi :D
Que ce combat ne soit pas le votre, je l'entends.
Par contre sous entendre que VOUS vous savez ce qui est bon pour la profession (et moi non???) est une "rhétorique" très classique de bonimenteur.
J'adore le "amuses toi", genre "va jouer dans ton bac à sable". :roll:
Méfiez vous monsieur l'instituteur sous peine de voir le bac à sable vous en jeter à la tronche.
Adieu donc monsieur le bonimenteur. On en a déjà un à la tête de l'état, je commence à souper des communicants.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
batonderéglisse
Adepte
Adepte

SUD Montperrin a écrit :
thierry84 a écrit :

Juste une bataille, l'objectif étant ailleurs.
Que ce combat ne soit pas le votre, je l'entends.
Par contre sous entendre que VOUS vous savez ce qui est bon pour la profession (et moi non???) est une "rhétorique" très classique de bonimenteur.
J'adore le "amuses toi", genre "va jouer dans ton bac à sable". :roll:
Méfiez vous monsieur l'instituteur sous peine de voir le bac à sable vous en jeter à la tronche.
Adieu donc monsieur le bonimenteur. On en a déjà un à la tête de l'état, je commence à souper des communicants.
Arrete un peu... je ne sous entend RIEN, devoir "combattre" entre infirmier ne m'interesse pas...
et arrete un peu d'imaginer la teneur de mes pensées, tu t'égares à vouloir deviner des sous entendus...

Reste un peu correct ...
ne fait pas comme certains qui tiennent des propos qui commencent à m'agacer sévèrement , de quoi citer des parole de michel audiard, mais je m'abstiens ( hors charte) :D http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 22&t=89796
se faire insulter ne fait pas parti de ce que les forums peuvent apporter de mieux.

Mais si tu veux causer, discuter , et échanger, on s'appelle.
Cordialement

Baton
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

j'ai beau relire, je ne vois pas où le camarade de SUD t'a insulté.
"bonimenteur", ça peut énerver, mais ce n'est pas pour ça une insulte.

de toutes façons, mettre , pour l'instant, d'accord, pro et anti oni, semble bien illusoire, car des deux cotés, on trouve des gens motivés, investis, et donc surs de leurs convictions.
dommage que l'on ne puisse pas dire la même chose du reste de la profession.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Non je n'ai pas insulté qui que ce soit et c'est ca qui énerve :lol: .

Et "Amuses toi" et "Reste correct", non plus ce ne sont pas des insultes. En soi même. C'est pourtant extrèmement méprisant, je dirais même c'est "anti confraternel" :lol:

Mais je pense que ca n'est pas pire que bonimenteur. Au moins mon expression a le mérite d'être claire et de ne rien sous entendre. Car vous sous entendez tellement de chose que cela en deviens lisible. Vous oubliez que mon job, c'est la psychiatrie, décortiquez les propos, c'est mon job.
Mais les votres sont tellement clairs qu'il est ici inutile d'avoir de telles compétences, n'importe qui aura bien compris que le fonds de votre propos c'est "retourne dans ton bac à sable" (je vous cite pour partie).
Et si lutter contre des infirmiers ne vous plait pas, c'est pourtant ce que vous allez devoir avoir à faire pendant quelques temps. Faire rentrer les gens dans le rang, je vous assure qu'il y aura du boulot. Surtout avec l'ambiance qui règne déjà dans les services. Nous avions déjà les chefs de pôle sur le paletot, je ne pense pas que nos collègues supporte en plus une oligarchie parasite à entretenir.

Et vous voyez? Aucune insulte. Ca énerve non? :lol:
A méprisant, méprisant et demi.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

SUD Montperrin a écrit :Contre pouvoir?
Je vous fais la réponse qui m'a été faite : "vous vous bercez d'illusions". Les réformes en cours d'application proposent deux façons de remplacer les maigres places qu'occupent les infirmiers aux postes décisionnels : refiler leurs maigres pouvoirs aux médecins ou aux administratifs.

Le corporatisme n'est peut-être pas une solution élégante, mais c'est la seule que nous ayons.
SUD Montperrin a écrit :Créer l'ONI c'est entériner le pouvoir des médecins puisque nous entérinons de fait LEUR ordre en les singeant.
Argument génial... Alors, quand le medef s'est créé, c'était pour entériner le pouvoir de la cgt en la singeant ?
SUD Montperrin a écrit :Il vaudrait mieux lutter pour un véritable organisme, comportant des citoyens, parce que cela les concernent aussi.
Je ne suis pas d'accord, j'ai déjà expliqué pourquoi (le citoyen veut tout, tout de suite, et gratuitement). Mais il y a une idée à retenir : la meilleure manifestation serait celle organisée par les ide, mais où ça serait les citoyens qui défileraient pour défendre leurs infirmières.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Leopold Anasthase a écrit :
SUD Montperrin a écrit :Contre pouvoir?
Je vous fais la réponse qui m'a été faite : "vous vous bercez d'illusions". Les réformes en cours d'application proposent deux façons de remplacer les maigres places qu'occupent les infirmiers aux postes décisionnels : refiler leurs maigres pouvoirs aux médecins ou aux administratifs.

Le corporatisme n'est peut-être pas une solution élégante, mais c'est la seule que nous ayons.

Argument génial... Alors, quand le medef s'est créé, c'était pour entériner le pouvoir de la cgt en la singeant ?

Je ne suis pas d'accord, j'ai déjà expliqué pourquoi (le citoyen veut tout, tout de suite, et gratuitement). Mais il y a une idée à retenir : la meilleure manifestation serait celle organisée par les ide, mais où ça serait les citoyens qui défileraient pour défendre leurs infirmières.
pour ce qui est du corporatisme , nous sommes en désaccord frontal. le chacun pour soi et dieu pour tous nous mènera droit au désastre.
vision étriquée et fondatrice de l'ordre qui fait qu'il représente une menace directe et doit dont être combattu.
dommage pour les gens sincères et convaincus ( dont vous ne faites pas partie ) que j'ai pu y rencontrer,mais " l'enfer est pavé de bonnes intentions "
pas de risques pour vous en ce qui concerne les bonnes intentions

la cgt a un point commun avec le medef( qu'elle n'a pas avec l'oni ) c'est que c'est un syndicat non monopolistique et à laquelle l'adhésion n'est pas obligatoire.

je ne sais pas si l'oni singe l'odm, à priori ça y ressemble quand même furieusement.
une chose de sure, c'est une mauvaise solution à un vrai problême.
et une foi de plus, je pose la question, à laquelle j'attends toujours une réponse, que fera l'oni aprés s'être heurté à une fin de non recevoir du gouvernement sur tel ou tel sujet, à part appeler les syndicats à la rescousse ?

pour finir, si tu n'as pas compris, à l'heure des grandes manifestations unitaires seules capables de faire ployer ce gouvernement ultra libéral et antisocial, que d'essayer de réunir les seules infirmières dans la rue, c'est risible, tant pis pour toi.
finalement, je pense que tu ne te berces pas tant que ça d'illusions, mais que tu es exactement à la place où tu voulais être. ( confortable et sans risque )
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

thierry84 a écrit :pour ce qui est du corporatisme , nous sommes en désaccord frontal. le chacun pour soi et dieu pour tous nous mènera droit au désastre.
Les ordres puisent leur origine dans le compagnonnage et les associations professionnelles. des gens se rassemblent pour voir ce qu'ils peuvent faire pour leur métier, leur profession.

C'est la seule arme qui nous reste, à l'heure où tous les autres l'ont déjà employée. L'autre solution, c'est "aie confiance", confiance en les médecins et les décideurs, qui ne veulent que notre bien, c'est bien connu...
thierry84 a écrit :dommage pour les gens sincères et convaincus ( dont vous ne faites pas partie )
Je vous retourne le compliment. Je ne compte plus les mensonges que vous avez alignés, mensonges que vous refusez de reconnaître même quand on vous met le nez dessus. Quant aux convaincus, vous en faites partie, en deux mots.

Ah oui, j'oubliais, pendant que vous discutez de l'opportunité de créer un ordre, il faut que je vous dise un truc : l'ONI existe. Vous avez perdu, vous êtes vaincu.

Vous pouvez continuer de tourner en boucle, ou passer à autre chose.
thierry84 a écrit :et une foi de plus, je pose la question, à laquelle j'attends toujours une réponse, que fera l'oni aprés s'être heurté à une fin de non recevoir du gouvernement sur tel ou tel sujet, à part appeler les syndicats à la rescousse ?
La situation ne sera pas la même. D'abord, l'oni pourra communiquer avec ses membres, et les mobiliser. Je ne dis pas que c'est gagné, mais ça n'a jamais été fait par les syndicats : soit il s'agissait des grandes centrales et leur objectif était de mettre le feu à toute la Santé, soit c'était des syndicats professionnels, et ils n'avaient pas la même écoute ni les mêmes moyens.

L'oni aura une autre solution : communiquer, informer la population. Le jour où nous mettrons la population dans la rue pour nous défendre, nous aurons gagné.
thierry84 a écrit :[...] essayer de réunir les seules infirmières dans la rue, c'est risible, tant pis pour toi.
Encore un truc de syndicaliste. À chaque mouvement infirmier, les grandes centrales syndicales utilisent la mobilisation infirmière (ou iade) pour tenter de l'étendre à toute la santé. Au final, les ide (ou les iade) ont fait grève, sont allés aux manifestations, ont subit les menaces de leur direction, voire des sanctions déguisées pour fait de grève, se sont retrouvés au commissariat, ont eu les retenues de salaire, et ce sont les autres (AS, AH...) qui en retirent les plus gros bénéfices. Nos revendications se retrouvent noyées au milieu de celles de toutes les professions de santé, et on se retrouve avec rien.

Eh bien non, quand ça se passe comme ça, je préfère penser à moi d'abord que de penser à tout le monde, que tout le monde en profite sauf moi, alors que c'est moi qui a fait le boulot.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

si tu n'es pas joli, essaye au moins d'être poli. :D
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

quant aux convaincus, vu que tu ne te situes pas du coté des vaincus ( j'ignorais qu'il avait eu une guerre ), devine quelle partie du mot restante est digne de te qualifier.
SUD Montperrin
VIP
VIP

Leopold Anasthase a écrit : Eh bien non, quand ça se passe comme ça, je préfère penser à moi d'abord que de penser à tout le monde, que tout le monde en profite sauf moi, alors que c'est moi qui a fait le boulot.
Ca me rappele queqlue chose du style:
"Je préfère ma fille [ou ma famille] à mes amis, mes amis à mes voisins, mes voisins à mes compatriotes, mes compatriotes aux Européens."
Je préfère cette option là personellement:
« Si je savais quelque chose qui me fût utile et qui fût préjudiciable à ma famille, je le rejetterais de mon esprit. Si je savais quelque chose qui fût utile à ma famille, et qui ne le fût pas à ma patrie, je chercherais à l’oublier. Si je savais quelque chose utile à ma patrie et qui fût préjudiciable au genre humain, je le regarderais comme un crime »

(Pensées diverses, « Portrait de Montesquieu par lui-même »)
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Répondre