moi je ne les ai pas tous achetés, seulement les gros morceaux style cardio...mais ils me servent toujours et me serviront en tant que future prefeessionnelle quand on se pose une question precese
Moi j'en ai acheté plusieurs et j'aime bien car je trouve qu'ils sont compréhensibles et cela aide bien pour certain cours ou pour les MSP quand des pathologies n'ont pas été vu en cours et que l'on rencontre sur notre lieu de stage!
"Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets!"
Moi, j'en ai acheté quelques-uns mais c'était pour compléter certains cours qui étaient incompréhensibles, difficiles ou désordonnés.
Ils m'ont bien aidé et il m'arrive encore de les consulter, je pense que je les utiliserai de temps en temps.
N'ayant pas trop de finances lorsque j'étais etudiante, je ne pouvais pas acheter beaucoup de bouquin...J'avais donc investi danq le Larousse médical et j'en suis très contente !!! Je te le conseille
à bon je croyais qu'il etait bien. je pensais meme l'acheter t'as un autre bouquin à me conseiller
Je te conseille les bouquins d'anat-phy des éditions Lamarre (étudiants IFSI). Ils sont très complets et clairs. Il y a un tome de texte et un tome de schémas.
mystiq a écrit :Je te conseille les bouquins d'anat-phy des éditions Lamarre (étudiants IFSI). Ils sont très complets et clairs. Il y a un tome de texte et un tome de schémas.
Voilà je pars en stage dans un mois et une amie m'a conseillé un stéthoscope (que l'on gardera pour plus tard), un garrot, une paire de ciseaux qui coupent bandages (etc..), un stylo 4 couleurs et une paire de sabots en plastiques lavables...qu'en pensez vous ?
OUi je me dis bien que la finalité de ce qu on nous apprend c'est d'etre un bon professionnel mais je stresse plus pour retenir pour des evals que pour des cas concrets pour lesquels les connaissances que je dois avoir seront plus facile a acquérir, puisque destiné a qqch de concret et pas à une "évaluation" dans le sens premier du terme
hello .
Je suis moi aussi dans le même cas.Je souhaiterais acheter un bouquin d'abatomie. J'ai comencé Lundi et mon 1er module est la Neuro. Et je comprends pas trop le cours de l'intervenant. Alors ,je souhaiterais acheter 1 bon livre d'ana.Et si vous pouviez mz conseiller 1 bouquin qui reprend 1 peu le cours ce serait sympa. Mes collèques et moi avons demander au profs de nous conseiller. Ils nous ont dit: chercher!!! JE vous remercie d'avance.
je fais un petit coup de pub mais je vends mon lacombe anat phy 23 euros au lieu de 39 euros!!!! il est plutot bien fait les schémas sont complet et clairs.si t intéréssé fai le moi savoir!!