L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

thierry84
Accro
Accro

Re: L'Ordre national Infirmier : Qu'en est-il ?

Message par thierry84 »

comparaison n'est pas raison.
la taxe professionnelle est un impôt qui profite à la collectivité entière.
à qui profitera la cotisation oni ?
On ne badine pas avec L'ONI...
neo

Message par neo »

Allez je me lance ...
aux IDE ?
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

neo a écrit :Allez je me lance ...
chiche ! :lol:
neo a écrit :aux IDE ?
et je vais même oser tenter un : "à la collectivité entière" :clin:
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

aux IDE ?
c'est bien ce que je disais, comparaison hasardeuse....
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Bracciano-Galley a écrit :
alors là, tu délire :clap:
et puis sarko veut supprimer la taxe professionnelle, peut être suprimera t'il la cotisation à l'oni. :D
ça lui ferait au moins quelques choses de bien dans la quinquennat.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

le quinquennat, pardon.
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

aux IDE ?
je dirais plutôt à quelques lobbyistes opportunites qui se sont trés habilement placés dans les instances de l'ordre.
le reste de la profession s'en fout, ce qui convient trés bien aux lobbyistes en question qui comptent bien fonctionner en vase clos.
Bracciano-Galley
VIP
VIP

Message par Bracciano-Galley »

thierry84 a écrit :
alors là, tu délire :clap:
C'est en effet peut être délirant de penser qu'une profession qui, par ses gestes quotidiens, a le droit de tuer, a besoin d'un "cadre", d'une structure propre verifiant en permanence le niveau de qualification de ses professionnels et leur ethique.

Mais bon, quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, que je lis (entre autre sur ces forums) ce que je lis, c'est un délire que j'aime bien :clap:

Bon sortons de la pure idéologie pour ou contre l'Ordre et revenons à une discussion entre confrères :).

Dis-moi Thierry, tu trouves ça normal toi qu'une IDE qui denonce à sa cadre les grosses fautes pro (erreurs de dilutions, erreurs de débits, errreurs de produits etc) d'une collègue soit , au final perçue et montrée dans le service comme la "fautive" parce qu'elle n'a pas "couvert" la dangerosité de sa consoeur ?
Tu trouves ça normal que des IDE faisant du remlacement en libéral envisagent de planter du jour au lendemain le remplacement, sans se soucier une seconde de leurs patients et de la continuité de leurs soins ?
Tu trouves ça normal qu'on refuse le renouvellement autonome des vaccinations aux IDE alors qu'on accorde aux secrétaires medicales la prescription de l'adaptation des doses d'ATC ?

Allez, ce ne sont que trois petits exemples reçus ou lus cette semaine... mais j'en ai encore plein d'autres sous la semelles et chaque semaine amène son lot. Mais si tu arrives à me prouver par A+B que nous n'avons pas besoin d'une structure de pairs pour tout ça, j'veux bien changer d'avis... :)
Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne :)
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

Bracciano-Galley a écrit : Dis-moi Thierry, tu trouves ça normal toi qu'une IDE qui denonce à sa cadre les grosses fautes pro (erreurs de dilutions, erreurs de débits, errreurs de produits etc) d'une collègue soit , au final perçue et montrée dans le service comme la "fautive" parce qu'elle n'a pas "couvert" la dangerosité de sa consoeur ?
Cela relève de la "défense d'une personne" et donc: mission syndicale.
Bracciano-Galley a écrit : Tu trouves ça normal que des IDE faisant du remlacement en libéral envisagent de planter du jour au lendemain le remplacement, sans se soucier une seconde de leurs patients et de la continuité de leurs soins ?
Je ne sais pas si c'est "normal", mais ca ne m'étonne guère et en libéral, je ne trouve pas cela particulièrement choquant. Les gens veulent du libéral? Et bien c'est ca le libéral. Je sais que je vais faire hurler mais ma foi...
Bracciano-Galley a écrit : Tu trouves ça normal qu'on refuse le renouvellement autonome des vaccinations aux IDE alors qu'on accorde aux secrétaires medicales la prescription de l'adaptation des doses d'ATC ?
Ca cela relève d'une politique de santé et donc d'une coopération entre corps du "monde" de la santé: HCPP.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

pour paraphraser Rocard, je dirais que l'oni apporte de mauvaises réponses à de vrais problèmes.
d'autres parts, j'ai la faiblesse de croire que les faits que tu dénonces relèvent plus de l'exception que de la rêgle.
quand on veut tuer son chien.....air connu. :)
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

SUD Montperrin a écrit :
Bracciano-Galley a écrit : Tu trouves ça normal que des IDE faisant du remlacement en libéral envisagent de planter du jour au lendemain le remplacement, sans se soucier une seconde de leurs patients et de la continuité de leurs soins ?
Je ne sais pas si c'est "normal", mais ca ne m'étonne guère et en libéral, je ne trouve pas cela particulièrement choquant. Les gens veulent du libéral? Et bien c'est ca le libéral. Je sais que je vais faire hurler mais ma foi...
Merci de nous démontrer là l'importance de l'ordre. Une structure où il s'agit de défendre une profession dans toutes ses composantes, sans ce style de préjugé complètement caricatural (et faux). Chose que, visiblement, vous ne pouvez faire car, tout simplement, vous ne voulez pas.
J'ai un peu de mal à comprendre cette attitude qui veut que l'on aime taper sur des collègues qui n'exercent pas de la même façon une profession qui est pourtant la même.
J'ai bossé dans le public, dans le privé et le libéral, je n'y ai vu que des infirmiers qui faisaient à 99% du bon boulot.
Et en fait, nous sommes là au coeur du débat. Ce qui fait la différence entre défendre une profession, et défendre un type d'activité. Je considère que la défense de la profession entrainera de fait une amélioration des conditions d'exercices des IDE, indépendamment de l'activité.
Vous considérez que la priorité est la défense des personnels hospitaliers, sans distinguer les infirmiers des autres (et en oubliant au passage 30% de la profession infirmière). Soit, c'est une autre philosophie.
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
SUD Montperrin
VIP
VIP

On est prié de ne pas penser à ma place et de ne pas m'attribuer des préjugés sans se voir soi même taxer de préjugés/jugement de valeur. On est pas à l'oni.

Puisque vous êtes si fort, vous allez m'expliquer en quoi l'oni va pouvoir empécher un infirmier libéral de prendre des vacances du jour au lendemain si ca lui chante.
Je pense que celà va beaucoup interesser nos amis infirmiers libéraux...
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
cb64800
Insatiable
Insatiable

Message par cb64800 »

SUD Montperrin a écrit :On est prié de ne pas penser à ma place et de ne pas m'attribuer des préjugés sans se voir soi même taxer de préjugés/jugement de valeur. On est pas à l'oni.

Puisque vous êtes si fort, vous allez m'expliquer en quoi l'oni va pouvoir empécher un infirmier libéral de prendre des vacances du jour au lendemain si ca lui chante.
Je pense que celà va beaucoup interesser nos amis infirmiers libéraux...
"Les gens veulent du libéral ? Et bien c'est ça, le libéral".
C'est de vous. Je ne pense pas à votre place, je ne fais que vous lire, et c'est encore plus simple.

Quant aux libéraux, la continuité des soins a toujours été une obligation.
Les libéraux continueront donc à prendre des vacances si les soins sont assurés en leur absence, et à ne pas en prendre s'ils ne trouvent personne pour les remplacer. C'est à dire à agir comme le font les 99% de libéraux qui ont une conscience professionnelle.

Et là, pour le coup, l'ordre n'y changera rien. Si ce n'est que ceux qui ne le font pas seront entendus par leurs collègues infirmiers, et plus pas le conseil de l'ordre des médecins comme c'était le cas avant.
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

thierry84 a écrit :

Dis-moi Thierry, tu trouves ça normal toi qu'une IDE qui denonce à sa cadre les grosses fautes pro (erreurs de dilutions, erreurs de débits, errreurs de produits etc) d'une collègue soit , au final perçue et montrée dans le service comme la "fautive" parce qu'elle n'a pas "couvert" la dangerosité de sa consoeur ?
dans le public, à quoi pourrait servir l'ordre dans ce cas, puisque les agents du public n'ont pas vocation à être traduit devant la chambre disciplinaire de l'ordre.
SUD Montperrin
VIP
VIP

cb64800 a écrit : "Les gens veulent du libéral ? Et bien c'est ça, le libéral".
C'est de vous. Je ne pense pas à votre place, je ne fais que vous lire, et c'est encore plus simple.
Comme le ferons d'autres lecteurs qui n'y trouveront peut être pas ce que vous y trouvez, baste.
cb64800 a écrit :
Et là, pour le coup, l'ordre n'y changera rien. Si ce n'est que ceux qui ne le font pas seront entendus par leurs collègues infirmiers, et plus pas le conseil de l'ordre des médecins comme c'était le cas avant.
Je mesure la portée du changement.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Répondre