printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Elodienight13
- Forcené
Re: sondage pour ceux qui ont deja passé le concours
Salut ! J'ai passé le concours l'an dernier donc :
1) Oui
2) CG : 11,75 TP : 11,61
3) J'aurais pu travailler plus (je passais le bac en même temps) mais j'ai fait du mieux que je pouvais
4) Oui j'ai manqué de temps
4) 14,26
5) Je pense que le thème je l'ai réussi normalement et les motivations auraient pu être beaucoup mieux avec plus de préparation.
6) Oui grâce à la préparation et au travail

1) Oui
2) CG : 11,75 TP : 11,61
3) J'aurais pu travailler plus (je passais le bac en même temps) mais j'ai fait du mieux que je pouvais
4) Oui j'ai manqué de temps
4) 14,26
5) Je pense que le thème je l'ai réussi normalement et les motivations auraient pu être beaucoup mieux avec plus de préparation.
6) Oui grâce à la préparation et au travail

IDE en santé au travail
Au pays des songes
Au pays des songes
pour ma part 3 concours de passés :
1er : TP : 8.5 CG : 7.5 assez chaud, j'aurai dû prendre + de bouquins de TP.
j'ai manqué de temps car j'y arrivais pas
2e ( une semaine après... ) : TP : 14 CG : 11.75 oral : 7 pas assez informé pour l'oral, arguments pas assez développé sur mes motivations, donc bateau...
le temps ça allait car c'était chronométré donc pas le choix ^^
3e ( session automne ) TP : 12.75 CG : 7.75 oral : 11 ( trop loin sur LC )
je me suis améliorer pour l'oral mais fallait que je développe encore un peu + , et le thème n'a pas vraiment joué en ma faveur
j'ai manqué beaucoup trop de temps pour la CG à l'écrit, je sais pas ce que j'avais j'arrivais pas à rédiger correctement....
beaucoup plus entraîné que l'année dernière en tout cas, ça ne peut que aller mieux ^^ ( enfin j'espère... )
1er : TP : 8.5 CG : 7.5 assez chaud, j'aurai dû prendre + de bouquins de TP.
j'ai manqué de temps car j'y arrivais pas
2e ( une semaine après... ) : TP : 14 CG : 11.75 oral : 7 pas assez informé pour l'oral, arguments pas assez développé sur mes motivations, donc bateau...
le temps ça allait car c'était chronométré donc pas le choix ^^
3e ( session automne ) TP : 12.75 CG : 7.75 oral : 11 ( trop loin sur LC )
je me suis améliorer pour l'oral mais fallait que je développe encore un peu + , et le thème n'a pas vraiment joué en ma faveur
j'ai manqué beaucoup trop de temps pour la CG à l'écrit, je sais pas ce que j'avais j'arrivais pas à rédiger correctement....
beaucoup plus entraîné que l'année dernière en tout cas, ça ne peut que aller mieux ^^ ( enfin j'espère... )
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- so_3uphoric
- Insatiable
1- avez vous été admissible à l'oral?
oui
2- quelles ont été vos notes d'écrits (CG et tests)?
12.5 en culture gé et 11.5 aux tests
3- pensez vous que vous n'aviez pas assez travaillé ou bien que vu les sujets que vous avez eu, vous n'auriez de toute façon pas mieux répondu en révisant davantage?
je n'ai pas préparé ce concours (l'unique que j'ai passé!)
4-avez vous manqué de temps pendant les épreuves ou bien même avec + de temps ça n'aurait rien changé?
non j'ai eu le temps sauf l'éxo d'organisation sur 30min mais je n'avais jamais vu ces exos et j'ai bien mis 5 bonnes minutes à comprendre ce qu'on nous demandait de faire.
et pour la culture gé j'ai relu une seule fois et rapidement.
pour ceux qui sont allés à l'oral:
4-quelle note avez vous eu?
12
5- pensez vous que c'est le thème ou la présentation que vous avez raté?
peut être les motivations ... mais j'étais très contente de moi en sortant ...
6-et enfin pensez vous être + prêts pour ces nouveaux concours?
oui et je l'espère! peut être limite en culture gé mais j'espère avoir une note suffisante pour les TP afin de pallier els autres notes si je ne fais pas mieux que l'an passé.
oui

2- quelles ont été vos notes d'écrits (CG et tests)?
12.5 en culture gé et 11.5 aux tests
3- pensez vous que vous n'aviez pas assez travaillé ou bien que vu les sujets que vous avez eu, vous n'auriez de toute façon pas mieux répondu en révisant davantage?
je n'ai pas préparé ce concours (l'unique que j'ai passé!)
4-avez vous manqué de temps pendant les épreuves ou bien même avec + de temps ça n'aurait rien changé?
non j'ai eu le temps sauf l'éxo d'organisation sur 30min mais je n'avais jamais vu ces exos et j'ai bien mis 5 bonnes minutes à comprendre ce qu'on nous demandait de faire.
et pour la culture gé j'ai relu une seule fois et rapidement.
pour ceux qui sont allés à l'oral:
4-quelle note avez vous eu?
12
5- pensez vous que c'est le thème ou la présentation que vous avez raté?
peut être les motivations ... mais j'étais très contente de moi en sortant ...
6-et enfin pensez vous être + prêts pour ces nouveaux concours?
oui et je l'espère! peut être limite en culture gé mais j'espère avoir une note suffisante pour les TP afin de pallier els autres notes si je ne fais pas mieux que l'an passé.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
-
Date d'inscription dépassée
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire, j'ai lu la charte et le topic à lire, mais j'ai pas vu mon problème répertorié alors j'ouvre un nouveau topic, j'espère qu'il n'y a pas de problème.
Alors voilà je suis en terminale entrain de passer mon BAC, et j'aimerai passer le concours infirmier. Malheureusement, je m'y suis pris trop tard et la date d'inscription à l'IFSI que j'ai choisi (Thionville, 57) est dépassée !
J'aurais voulu savoir s'il n'y avait pas moyen de m'inscrire quand même ou si quand une date d'inscription est dépassée, il faut obligatoirement attendre un an pour s'inscrire ?
C'est assez important parce que je n'ai pas envie de passer une année à rien faire après mon BAC.
Merci de vos futurs réponses !
Je viens de m'inscrire, j'ai lu la charte et le topic à lire, mais j'ai pas vu mon problème répertorié alors j'ouvre un nouveau topic, j'espère qu'il n'y a pas de problème.
Alors voilà je suis en terminale entrain de passer mon BAC, et j'aimerai passer le concours infirmier. Malheureusement, je m'y suis pris trop tard et la date d'inscription à l'IFSI que j'ai choisi (Thionville, 57) est dépassée !
J'aurais voulu savoir s'il n'y avait pas moyen de m'inscrire quand même ou si quand une date d'inscription est dépassée, il faut obligatoirement attendre un an pour s'inscrire ?
C'est assez important parce que je n'ai pas envie de passer une année à rien faire après mon BAC.
Merci de vos futurs réponses !

Re: Date d'inscription dépassée
Bonjour,
A mon avis c'est cuit...
S'ils décident d'une date finale, c'est justement pour ne pas avoir à inscrire des personnes au dernier moment... cependant n'hésite pas à t'adresser directement à l'IFSI concerné, ils sauront te répondre mieux que quiconque.
Et sinon, concernant l'attente entre chaque concours je crois que certains IFSI ont 2 rentrée: une en septembre, une en février (dans ce cas le concours est en septembre...) mais ce ne sont pas tous les IFSI et l'info est tout de même à vérifier, je ne suis certaine de rien.
Encore une fois le secrétariat de l'IFSI est là pour répondre à ce genre de questions.
Voilà, j'ai fait de mon mieux pour t'éclairer un peu!
A mon avis c'est cuit...
S'ils décident d'une date finale, c'est justement pour ne pas avoir à inscrire des personnes au dernier moment... cependant n'hésite pas à t'adresser directement à l'IFSI concerné, ils sauront te répondre mieux que quiconque.
Et sinon, concernant l'attente entre chaque concours je crois que certains IFSI ont 2 rentrée: une en septembre, une en février (dans ce cas le concours est en septembre...) mais ce ne sont pas tous les IFSI et l'info est tout de même à vérifier, je ne suis certaine de rien.
Encore une fois le secrétariat de l'IFSI est là pour répondre à ce genre de questions.
Voilà, j'ai fait de mon mieux pour t'éclairer un peu!

ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
-
Merci beaucoup ! Je vais téléphone de suite pour savoir !
Ok et n'hésite pas à nous tenir au courant, tu feras peut-être de ceux qui passeront le concours dans les semaines à venir!!!
Ceci dit, si tu as encore la possibilité de t'inscrire, ça risque d'être chaud au niveau temps pour les révisions!!!
Ceci dit, si tu as encore la possibilité de t'inscrire, ça risque d'être chaud au niveau temps pour les révisions!!!
ESI 2009/2012 à Saint Dié!!!
Oui je suis d'accord avec emma à mon avis c'est raté pour cette année...
Tiens nous au courant tout de même ^^
Et renseigne toi pour d'autres IFSI
Tiens nous au courant tout de même ^^
Et renseigne toi pour d'autres IFSI
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Une fois la date d'inscription passée plus de possibilité d'inscription... Il y a des concours vers la fin de l'année par chez toi.
-
- Adepte
manger pendant le concours
Hello tt le monde!!
Bon voilà question bete...A t'on le droit de grignoter des gateaux pendant le concours?Je ne sais pas pr vous mais moi de manger ça m'aide à me concentrer...Lol!!!
Voilà j'voulais jeste savoir ça et vous souhaiter bonne chance à tous pour ce concours, pour moi ça sera la première fois et j'ai une peur bleue!!!j'ai très peur de la culture générale...Voilà je voulais aussi vs faire partager mon ressenti.
Bizzzz à tous!!
Bon voilà question bete...A t'on le droit de grignoter des gateaux pendant le concours?Je ne sais pas pr vous mais moi de manger ça m'aide à me concentrer...Lol!!!
Voilà j'voulais jeste savoir ça et vous souhaiter bonne chance à tous pour ce concours, pour moi ça sera la première fois et j'ai une peur bleue!!!j'ai très peur de la culture générale...Voilà je voulais aussi vs faire partager mon ressenti.
Bizzzz à tous!!
Re: manger pendant le concours
D'une façon général oui tu peux manger pendant le concours.
Surtout durant l'épreuve de culture générale. Tandis que les TP rien sur la table donc pas possible de manger
Quand tu parles de manger, c'est aussi valable pour la boisson.
Surtout durant l'épreuve de culture générale. Tandis que les TP rien sur la table donc pas possible de manger

Juju5544 a écrit :Tandis que les TP rien sur la table donc pas possible de manger![]()
et puis faut dire que pendant les TP, on a pas vraiment le temps de manger...

ESI 2009/2012 Limoges CHU
IDE depuis le 18/07/2012
IDE depuis le 18/07/2012
J'avais des barres de céréales sur ma table, y compris pendant les heures de TP que l'on m'a autorisé à garder. Mais honnetement, on est tellement concentré et surtout pressé par le temps, qu'on ne pense pas franchement à manger.
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
-
- Adepte
Merci tt le monde!!Bises à vous
ba moi j'ai trouvé qu'en fait on avait jamais le temps de manger....
sauf entre les tps et la CG et la par contre!!! youhououou
on avait pas le droit d'avoir autre chose sur la table qu'un blanc et un stylo noir. Tout le reste par terre. et comme tu es concentré tu te baisses pas toute les deux secondes pour aller chercher à manger... puis on était serrés
donc difficile de gener les voisins à chaque fois.

sauf entre les tps et la CG et la par contre!!! youhououou
on avait pas le droit d'avoir autre chose sur la table qu'un blanc et un stylo noir. Tout le reste par terre. et comme tu es concentré tu te baisses pas toute les deux secondes pour aller chercher à manger... puis on était serrés

donc difficile de gener les voisins à chaque fois.
* Esi 2010-2013*
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...