La politique v.1

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
ematitou
Accro
Accro

Re: La politique

Message par ematitou »

4611samsara a écrit :
ematitou a écrit : Il n'est pas question de suppression de TP sans compensation pour les communes.
salut emma
bonne nouvelle!
tu peus citer tes sources stp

mais si c'est comme pour la redevance tv, on est mal barrés...

:peur: ça fait des années que l'état ne compense pas les exonérations de charges patronales accordées aux entreprises auprès de l'URSSAF (ce qui explique la faillite trop souvent annoncée de la sécurité sociale)
Oui je peux citer mes sources, ce sont les dernières informations reçues en fin de semaine dernière de l'Etat dans les communes, expliquant qu'il n'a jamais été question de supprimer la TP sans compensation, et que des discussions sont ouvertes. D'ailleurs quand le Président de la République l'a annoncé, il n'a jamais dit qu'il n'y aurait pas de compensation. Ce sont les médias, qui, une fois de plus, ce sont fait une joie de relayer seulement une partie de l'information.
De plus, la suppression de TP concernant les PME/PMI apporterait un bouffée d'oxygène à ses entreprises. En témoignent à la fois les salariés et directeurs des entreprises locales.
Après effectivement il faut voir comment compenser. Mais ne nous alarmons pas avant d'avoir eu les propositions.
3ème année : petite pause bébé
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Pour ma part je pense qu'on a des raison de s'alarmer car en général pour compenser il est mis en place une nouvelle taxe, impôts ou franchise... il vaut mieux s'alarmer avant parce que devant le fait accompli, on a bonne mine ! une tronche à raquer une fois de plus quoi :pasmoi:

à moins qu'il supprime le bouclier fiscal :evil:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Gengis a écrit :Pour ma part je pense qu'on a des raison de s'alarmer car en général pour compenser il est mis en place une nouvelle taxe, impôts ou franchise... il vaut mieux s'alarmer avant parce que devant le fait accompli, on a bonne mine ! une tronche à raquer une fois de plus quoi :pasmoi:

Lorsqu'il est annoncé que des discussions auront lieu avant la suppression de la TP, c'est justement qu'il n'y aura pas de fait accompli.
Et je maintiens que je suis persuadée qu'il n'y a pas de raison de s'alarmer sur le sujet de la TP à ce moment précis. Nous verrons au fur et à mesure des négociations. Bien sûr ça n'engage que moi, je ne prétends pas détenir la vérité quand je dis que j'en suis persuadée, il s'agit juste de mon intime conviction.
Dans les collectivités locales, très régulièrement des taxes sont ajoutées, retirées, les médias n'en parlent pas, et c'est géré... Il ne faut pas s'inquiéter outre mesure, sincèrement.
3ème année : petite pause bébé
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

augusta a écrit :Et oui ça fait du bien de se couper un peu de ce qui est dit ou écrit dans les médias....quand je vois tout ce pataquès fait autour de la phrase de Séguéla!!!! il a même été obligé de s'excuser??? non mais où va-t-on?
Bonjour la liberté de ton!!!!
Humilier des millions de français et se foutre de leur gu**le , c'est de la liberté de ton !
Ma pôv fille , tu te discrédites encore plus en insistant lourdement .

Et c'est le moins qu' il pouvait faire de présenter ses excuses . Quand on dit n' importe quoi sans réfléchir comme le fait Séguéla , c'est tout à fait normal .
il a certainement juste voulu dire que effectivement si à 50 ans on n'avait pas "réussi" sa carrière.....et donc atteind un certain niveau de vie il y a moins de chance que dans les 20 ans qui suivent ça arrive.....après la rolex c'était une image.....une joke!!!
Arrête de nous prendre pour des truffes et d' essayer d' expliquer l' inexplicable !

Tu t'enfonces et tu insultes notre intelligence .
ben oui mais c'est comme ça....les hommes sont égaux sur certains points mais par sur tous. Et à cause de cela parler de fric devient une faute :hum: ?
:?: :?: :?: :?:
marie-pierre
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

ca rejoint la logique d'une autre topic souviens toi....
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Gengis a écrit :Pour ma part je pense qu'on a des raison de s'alarmer car en général pour compenser il est mis en place une nouvelle taxe, impôts ou franchise... il vaut mieux s'alarmer avant parce que devant le fait accompli, on a bonne mine ! une tronche à raquer une fois de plus quoi :pasmoi:
+ 1 !
C'est l' évidence même . :mal:
Sarko n'en a pas l' intention : ses amis richissimes , ses ministres argentés et lui-même devraient payer un peu plus d' impôts .

L'excuse sera toujours la même : les riches partiront à l' étranger ! pppffff
Même avec le bouclier fiscal , ils partent à l' étranger ou s' arrangent pour planquer leur fric dans des niches fiscales .
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

akselle a écrit :ca rejoint la logique d'une autre topic souviens toi....

Lequel ?
marie-pierre
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

ca doit a peu pres commencer là

http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... start=1185" target="_blank
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

alors haricot.....pour insulter ton intelligence il faudrait déjà que celle-ci soit supérieure à celle d'une huitre.....
"Expliquer l'inexplicable".....faut pas exagérer, il n'a pas tenu de propos racistes ou pro-nazis!!!!
il faut relativiser 2 minutes....
Et je suis libre de donner mon avis me semble-t-il......quand bien même celui-ci te déplait.....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

ma principale motivation pour venir sur ce topic: te lire Augusta :lol:

:|
Nymphirmière au pays de Brest
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Bon, je sais que la politique est un sujet parfois houleux quand on a pas le même avis, mais on peut débattre en restant courtois sinon nous serons obligés de supprimer certains messages.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

tu vas pas t'y mettre aussi Emma29 :peur: :clin:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Chere modo, je suis toujours courtoise.....mais je suis bien obligée de répondre lorsqu'on m'agresse.....et c'est amusant car peu ici partage mes idées....mais les echanges sont agréables.....les dérives viennent toujours de la même personne....il n'y a rien de nouveau :clin:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Mais mon message ne s'adressait pas exclusivement à toi Augusta mais à tout le monde :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

augusta a écrit :alors haricot.....pour insulter ton intelligence il faudrait déjà que celle-ci soit supérieure à celle d'une huitre.....
STP ne prend pas ton cas pour une généralité .
il faut relativiser 2 minutes....
Ah oui ! Phrase de privilégiée évidemment .
Et je suis libre de donner mon avis me semble-t-il......quand bien même celui-ci te déplait....
Idem pour moi très chèèèère augusta ! :clin:

Allons , allons reste zen .
marie-pierre
Verrouillé