Culture Générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Emery
Adepte
Adepte

Re: Entrainement à la culture générale (Session 2009)

Message par Emery »

Bonojur a tous et tous,
je lance un nouveau sujet que je pense a des chances de tomber car que pensez de l'infanticide :?: la mere qui a poignarde son enfant a avoue apres avoir accuse son enfant cadet de 5 ans.

et bienvenue a Emery et Joannir :clin:

:D C'est gentil Ttounn de nous souhaiter cet accueil.
Merci...
Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
Emery
Adepte
Adepte

Message par Emery »

Un complément sur les détails de Dodie concernant le déni de grossesse. Il y'a des conséquences telles, la malformation du bébé, il peut naître hémiplégique.

Petite contribution mais....
Naître, vivre, mourir,
tel est notre destin
Admise à l'aphp
Esi 2013/2016
mamisa

Message par mamisa »

en réponse à Titoun, je sais qu'infanticide et déni de grossesse ce n'est pas la même chose!! et je sais aussi qu'en étant soignant (et je le suis) que ce soit en service psy ou ailleurs on s'occupe de la "même façon" d'un violeur, d'un meurtrier, d'un pédophile etc .... quand je dis de la même façon cela veut dire sans discrimination. Je pensais seulement que l'infanticide n'est pas un sujet pour le concours et je le répète je peux me tromper et que pour le cas de Pau, c'était 2 soignantes qui ont été tuées dans le cadre de leur fonction et en psychiatrie. J'espère avoir été un peu plus claire....
A l'aise dans ma CARCASSE
mariejoreunion
Habitué
Habitué

Culture générale : numérotation des pages?

Message par mariejoreunion »

Bonjour,

J'ai passé le concours hier et lors de l'épreuve de culture générale, ils demandaient de numéroter chaque page. Est-ce que système est utilisé partout?

Pourrais t-on avoir une explication précise sur comment bien numéroter chaque page double? Car j'ai rien compris...
titounn
Forcené
Forcené

Message par titounn »

Bonjour a tous et toutes,j ai essaye une reponse pour le sujet de alno a eu hier j espere que c est correct...

suivant l exemple de l Angleterre ,la france commence elle aussi a installer dans les villes des cameras de surveilllances.
une sensation d etre observe en continue a tout moment peut provoquer chez certaines personnes une frustration lors de balade.Ayant sur eux toujours une camera qui vous suit partout tel un oeil fixe sur soi.le sentiment de perdre une certaine liberte la peur d etre interpeler peut provoquer des angoises telque l on se met a fuire ces endroits.

cependant, nous avons pu constater la grande efficacite des cameras.par exemple lors de lenlevement d un enfant par sa baby sister qui a pu etre reperer tres rapidement.suite au visionnement des enregristrements les services de polices ont pu retrouver l enfant et la suspecte.
d autres villes ont decide de placer les cameras au dessus des feux tricolores afin de mieux lutter contre la violence routiere,d autres dans les metros pour lutter contre l incivismes.

force de constater l efficacite des cameras pour plus de securite on ne peut que deplorer que l insecurite ne recule pas si rapidement.

j ai du mal a conclure je ne vois pas vers quoi je peux orienter la suite vous en pensez quoi?
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

Joannir² a écrit :lillandra je trouve que ce que tu as écris est très complet et bien ordonné, vraiment :)
merci pour ta reponse, ça me rassure je sais encore me faire comprendre par écrit :lol:
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
saranouche

Message par saranouche »

Bonjour,

J'ai essayé de faire le sujet sur les caméras en ville....

Les caméras installées dans certaines villes permettent à la population de se sentir en sécurité.
En effet,lors d'une agression des agents de polices pourront intervenir plus rapidement ou avoir une identification de l'agresseur plus facilement.
Elle peuvent également servir lors d'une disparition ( comme la jeune femme disparue à Budapest en sortant d'une boite de nuit.) à avoir des indices de l'endroit où la personne peu être.
Les caméras en villes peuvent aider à faire respecter le code de la route ( par exemple,lorsqu'un usager passe au feu rouge) .
Cependant, des dérives pourraient avoir lieu.Comme une surveillance excessive de la population;à ce moment là les personnes peuvent penser que l'on touche à leur liberté.Des problèmes d'interprétation de l'image peuvent avoir lieu,un agent peu penser qu'une bande de jeunes se battent alors qu'ils sont en train de jouer par exemple.Ces caméras pourraient avoir des conséquences plus grave comme le risque de faire déplacer la délinquance.
Les caméras installées en ville ont leur avantages mais il faut faire attention que cela n'atteigne pas la liberté des individus .

J'ai vraiment du mal à m'exprimer , je trouve que mon style d'écriture n'est pas très bon , cela m'inquiète car mes concours approches à grd pas !!!
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

I - L'oeil de la caméra sur....veille. Un texte parlant donc des caméras installées dans certaines villes. Il fallait développer sur ce sujet.

Dans certains pays, tels l'Angleterre, nous sommes face à la montée en puissance de la mise en place de caméras de surveillance, notamment dans les rues.
En France, petit à petit cette nouveauté se fait une place dans notre société. Mais quels en sont les avantages et les inconvénients ? Cela ne représente-il pas un risque pour notre liberté individuelle ?

Tout d'abord, il s'avère que ces caméras peuvent avoir des avantages qu'on ne peut négliger : cela peut permettre d'indentifier l'auteur d'un enlèvement, d'un délit, d'une infraction au code de la route...etc. C'est donc un facteur pouvant être indispensable pour une arrestation ou la recherche d'une personne disparue (cas de la jeune étudiante de Budapest).
Ainsi, les habitants pourront se sentir en sécurité dans leur ville, les caméras ayant un certain rôle de dissuasion pour les auteurs de délits.

Cependant, il est possible que chacun se sente observé dans ces faits et gestes, et qu'on éprouve un manque de liberté, une forme d'oppréssion nous ammenant à nous refermer sur nous-même, à s'enfermer chez soi, voire même à de la paranoïa...
De plus, il faudrait aussi veiller à restreindre l'accès aux vidéos, par exemple à la police/gendarmerie, pour ne pas que ces vidéos puissent être détournées de leur usage premier et porter préjudice à quelqu'un (prenons l'exemple d'une personne en arrêt maladie, ayant une place de sortie de 16h à 18h, ayant été vue sur vidéo...)

En concluion, il semble que ces caméras de surveillance représentent un avantage incontestable, à condition que la liberté de chacun soit préservée et que ce système ne puisse pas tomber dans "de mauvaises mains".

Bon en général je n'ose pas trop poster... :oops:
Mais aujourd'hui à une semaine du concours je vous demande votre avis ?
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Je l'ai lu rapidement (je suis au boulot....) et je le trouve très bien, concis, clair et tu abordes un peu tous les aspects. :coucouc:
Christel12
IDE promo2009-2012
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Merci d'avoir accorder un peu de ton temps =)
titounn
Forcené
Forcené

Message par titounn »

moi aussi j attends de savoir si c est bien? :oops: :peur:
titounn
Forcené
Forcené

Message par titounn »

LeeLoo19 a écrit :I - L'oeil de la caméra sur....veille. Un texte parlant donc des caméras installées dans certaines villes. Il fallait développer sur ce sujet.

Dans certains pays, tels l'Angleterre, nous sommes face à la montée en puissance de la mise en place de caméras de surveillance, notamment dans les rues.
En France, petit à petit cette nouveauté se fait une place dans notre société. Mais quels en sont les avantages et les inconvénients ? Cela ne représente-il pas un risque pour notre liberté individuelle ?

Tout d'abord, il s'avère que ces caméras peuvent avoir des avantages qu'on ne peut négliger : cela peut permettre d'indentifier l'auteur d'un enlèvement, d'un délit, d'une infraction au code de la route...etc. C'est donc un facteur pouvant être indispensable pour une arrestation ou la recherche d'une personne disparue (cas de la jeune étudiante de Budapest).
Ainsi, les habitants pourront se sentir en sécurité dans leur ville, les caméras ayant un certain rôle de dissuasion pour les auteurs de délits.

Cependant, il est possible que chacun se sente observé dans ces faits et gestes, et qu'on éprouve un manque de liberté, une forme d'oppréssion nous ammenant à nous refermer sur nous-même, à s'enfermer chez soi, voire même à de la paranoïa...
De plus, il faudrait aussi veiller à restreindre l'accès aux vidéos, par exemple à la police/gendarmerie, pour ne pas que ces vidéos puissent être détournées de leur usage premier et porter préjudice à quelqu'un (prenons l'exemple d'une personne en arrêt maladie, ayant une place de sortie de 16h à 18h, ayant été vue sur vidéo...)

En concluion, il semble que ces caméras de surveillance représentent un avantage incontestable, à condition que la liberté de chacun soit préservée et que ce système ne puisse pas tomber dans "de mauvaises mains".

Bon en général je n'ose pas trop poster... :oops:
Mais aujourd'hui à une semaine du concours je vous demande votre avis ?

oui c est vrai que c est bien. moi j ai un probleme avec les intros et les conclusion j aime bien les tiennes
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Je lis le tien et je te dis, parce que je l'ai pas encore vu.
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

titounn a écrit :Bonjour a tous et toutes,j ai essaye une reponse pour le sujet de alno a eu hier j espere que c est correct...

suivant l exemple de l Angleterre ,la france commence elle aussi a installer dans les villes des cameras de surveilllances.
une sensation d etre observe en continue a tout moment peut provoquer chez certaines personnes une frustration lors de balade.Ayant sur eux toujours une camera qui vous suit partout tel un oeil fixe sur soi.le sentiment de perdre une certaine liberte la peur d etre interpeler peut provoquer des angoises telque l on se met a fuire ces endroits.

cependant, nous avons pu constater la grande efficacite des cameras.par exemple lors de lenlevement d un enfant par sa baby sister qui a pu etre reperer tres rapidement.suite au visionnement des enregristrements les services de polices ont pu retrouver l enfant et la suspecte.
d autres villes ont decide de placer les cameras au dessus des feux tricolores afin de mieux lutter contre la violence routiere,d autres dans les metros pour lutter contre l incivismes.

force de constater l efficacite des cameras pour plus de securite on ne peut que deplorer que l insecurite ne recule pas si rapidement.

j ai du mal a conclure je ne vois pas vers quoi je peux orienter la suite vous en pensez quoi?

Je trouve ça bien, en fait tu as fais l'inverse de moi mais ça revient au même.
Peut-être aussi penser à parler de la dissuasion et de l'éventuelle dérive.
Sinon je ne trouve pas grand chose à redire ^^
Pour la conclusion, il faut essayer de peser le pour et le contre et tenter une ouverture, enfin c'est ce que j'essaie de faire =)
Mais sinon ne te fais pas de soucis c'est pas mal du tout !
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Et si nous parlions des soins palliatifs ?
Objectif ? Pour qui ? Avantages ? Inconvénients ?

Je trouve que c'est un sujet intéressant mais attention à ne pas faire d'erreur d'appréciation ^^
Répondre