télétransmission : quel logiciel?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Princip' Actif
Régulier
Régulier

Re: télétransmission : quel logiciel?

Message par Princip' Actif »

lch31 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Si vous avez 5 minutes, j'ai besoin de vos avis et expériences : après réflexion et comparaison j'avais choisi le logiciel SOINS 200 et là j'apprends par un concurrent qu'il n'est pas agrée aux dernières normes SESAM VITALE 1.40, ce qui apparemment a l'inconvénient majeur quand même de ne pas pouvoir télétransmettre directement via les complémentaires ? INFO ou INTOX ? SOINS 2000 m'assure qu'ils vont déposer la demande d'agrément en juin 2009 mais d'ici qu'il obtiennent le feu vert définitif, je risque de devoir faire des papiers et d'être souvent à la poste pour demander le remboursement aux mutuelles... Qu'en pensez vous ? J'en appelle aux utilisateurs de SOINS 2000 et autres ...
Sinon je vais me tourner vers VEGA qui est complet et sympa d'utilisation mais je préfére quand même SOINS 2000 que je trouve plus convivial...
J' utilise soins 2000 et ça ne me pose pas de probleme pour la teletrans, j' envoie aux caisses les FSE, par contre c' est eux qui transmettent aux mutuelles ou les patients qui renvoient le decompte (envoyé par les caisses) a leurs mutuelles; ça pose uniquement problème si tu veux faire du 100% tiers payant aux patients, mais perso, mes patients payent (sauf ald et cmu) et c' est eux qui se font rembourser par les mutuelles!
Hypnovel, et la vie est plus belle!
schepi

Message par schepi »

moi aussi soins 2000 j adore la hotline est super sympa avec en plus un petit accent du sud..
avant j ai travaille avec equinoxe je le trouvais plus complique
bosondehiggs

Message par bosondehiggs »

Ah l'accent du SUD :D
C'est sur que c'est un plus.

Sympa et du sud, que demander de plus.... :clap:
Dommage que les ordinateurs et les logiciels n'aient pas l'accent du Sud.
Ca nous rendrait la facturation plus agréable .
marithe
Adepte
Adepte

Message par marithe »

je viens de voir un logiciel sans achat, téléchargeable gratuitement, 190€/an de licence : skoop. qui aurait essayé ? ça parait intéressant sur le papier...
Gutts
Insatiable
Insatiable

Message par Gutts »

Connais pas... Soins2000 n'est pas payant non plus....et c'est du très sur....
marithe
Adepte
Adepte

Message par marithe »

pas payant soins 2000 ?
mon collègue m'a affirmé avoir acheté le logiciel + 290€/an si je me souviens bien pour la maintenance.
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Toute la subtilité est là pour beaucoup de logiciels "gratuits" sauf la maintenance :clin:
Infirmière libé...rée!!! :saut:
marithe
Adepte
Adepte

Message par marithe »

pour ceux qui utilisent télévitale ou les systèmes sans achat de logiciel et saisie directe sur le net, y a t'il possibilité de sauvegarde des infos ? (FSE transmises)
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

oui

je bosse avac Télévitale

et une fois que tu as finis de bosser , il suffit de faire une sauvegarde avant de quitter (recommandé)
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
marithe
Adepte
Adepte

Message par marithe »

yoyo,
avec televitale as tu acheté ou loué le TLA ? si location y a t'il un délai d'engagement ?
l'assistance est elle rapide et efficace ? pas trop de bugs ?
qu'est ce qui t'as fait choisir televitale ?
merci
marithe
Adepte
Adepte

Message par marithe »

marithe a écrit :pas payant soins 2000 ?
mon collègue m'a affirmé avoir acheté le logiciel + 290€/an si je me souviens bien pour la maintenance.
donc je rectifie, mon collègue s'étant un peu mélangé les pinceaux entre les machins payants ou gratuits, j'ai eu soins 2000 :
logiciel gratuit, maintenance 229€/ an (offert 1ere année) + droits de télétrans (!) :fache: , payables 1 fois : 449 € (leur ai dit que c'est un peu gonflé de nous faire payer un droit à télétrans vu que c'est un truc qu'on nous impose, réponse : oui mais nous pour garder un prix de maintenance bas il faut bien avoir un droit d'entrée, et que leur logiciel coute beaucoup moins cher qu'avant, que eux ne font pas payer les MàJ, que leur tarif de maintenance est compétitif...) :ave: + 419€ le lecteur pas de location (la "location c'est un crédit, vous êtes engagé pour 1 période, ça faisait intervenir trop d'interlocuteurs différents"), maintenance comprise. que le lecteur est amorti en 19 mois :hum: , bon après tout on peut bien changer de lecteur tous les 2 ans (et qu'est ce qu'on fait des vieux TLA, on les renvoie à la sécu ?) ! on peut payer en 10 fois... chouette ! :mrgreen:
marithe
Adepte
Adepte

Message par marithe »

Le plus simple, c'est Vitale-Solo : un simple lecteur, très peu de manipulation (essentiellement l'enregistrement des carte vitale des patients et la télétransmission des données)

Pas d'informatique ni de logiciel, et pas de facturation complexe des soins car elle est déléguée.

le prix est sympa aussi :wouahh: !! à ce tarif là je préfère encore pocket vital...
marithe
Adepte
Adepte

Message par marithe »

question pour ceux qui travaillent ou ont travaillé sur televitale car je vais avoir bientot le commercial : quels soucis rencontrez vous ? quels types de bugs ? assistance réactive ou pas ? pourquoi avez vous arrêté ?
bon j'arrête de poser des questions, je vais bosser (si, si ça m'arrive :mrgreen: :mrgreen: )
marithe
Adepte
Adepte

Message par marithe »

relevé des tarifs du moment €/an tous indiquent contrat maintenance+ MàJ+ dépannage+ hotline dans le prix de la maintenance:
- vega logiciel + de 1000€ !!!, promo jusqu'au 31 mars (2jours !!)711€, TLA 520€, maintenance à 396€/an
- televitale 19€/mois logiciel, 22€/mois location TLA engagement 3 ans, cordon usb 35€
-albus logiciel 490€, maintenance 380€, TLA 520€
- vitaclic 30€ mois
-vitale solo licence + modem 360€ si TLA en + 1300€
-andreane 499€, vital act 399€, formation payante, kit usb 37€
- e vitale 348€/an 29€/mois
-soins 2000 229€/an(offert 1ere année), 449€droits télétrans (1ere année), TLA 419€, payable en 10 fois
-agathe logiciel+services (hotline, dépannage, màj) 468€/an ou solution sans ordi 29€ contrat télétrans+ achat lecteur 828€ ou location 23€/mois
- topaze logiciel 349€, maintenance 430€, pack logiciel+TLA 695€, payable en 3X
- sephira (sans ordi) 52€/mois (tout compris)
-saphicard (sans ordi) 408€ location lecteur/an+ 280€ contrat télétrans = 688€/an ou 57,33€ mois (je vais râler tiens !!!)

vu tout ça je ne suis pas sûre qu'une solution avec ordi soit la moins chère puisqu'il faut rajouter l'abonnement internet, sans compter achat ordi, les éventuels bugs de l'ordi, du FAI.
une question : actuellement mon abonnement internet est à la maison et si je passe sur ordi+télétrans je vais tout faire à la maison, est il possible de compter un forfait pour abonnement internet dans ma compta (pour le tél l'aga avait dit niet) ou faut il basculer sur le compte pro et compter 50% car j'utilise aussi pour le privé ?
ariakas
Insatiable
Insatiable

Message par ariakas »

A rappeler donc à tout individu ici présent que certains n'ont tellement peu de sens moral, comme un certains "moutarde" qu'ils sont en effet pret à prendre vos ecrits vieux de 6 ans pour les retourner contre vous.
Veuillez donc bien faire attention à vos ecrits.
Cela est évidement honteux, non professionnel, et lâche, mais cela se pratique, preuve dans ce forum.

certains ont du mal à comprendre que ce n'est pas un "choix" qui nous est proposé.
et par egoisme pur, ces gens sont pret à tout pour faire valoir leur opinion.

je vais donc editer mes anciens messages effectués jusqu'alors.
Dernière modification par ariakas le 20 mars 2010 14:39, modifié 1 fois.
Répondre