FAQ : informatique
Modérateur : Modérateurs
Re: FAQ : informatique
kenny qui dit mauvaise langue.... une pensionnaire arrêtait pas de dire que cette journée était vraiment bizarre elle a raison ca continueKenny a écrit :eikichi onizuka a écrit :C'est bon ,c'est même trop puisque ton débit n'arrivera jamais jusqu'à 85 .Enfin en attendant la fribe optique dans X années donc don't worry .akselle a écrit :
j'en ai vu : Netgear - XET1001 - Adaptateur CPL Ethernet PowerLine 85 Mbit/s -
ca suffit comme debit ?
mauvaise langue, elle y est chez moi

A propos de fibre optique ...
Le syndic de mon immeuble propose l'installation de la fibre optique, ce sera décidé lors de la prochaine assemblée de copropriété ...
Perso, je ne suis sûre de rien, avez vous des connaissances et/ou des infos à ce sujet?
Choisir un opérateur, c'est le garder ensuite ou non? Qui paye les travaux? etc.
Le syndic de mon immeuble propose l'installation de la fibre optique, ce sera décidé lors de la prochaine assemblée de copropriété ...
Perso, je ne suis sûre de rien, avez vous des connaissances et/ou des infos à ce sujet?
Choisir un opérateur, c'est le garder ensuite ou non? Qui paye les travaux? etc.
- eikichi_onizuka
- Accro
En fait non tu ne sera pas obligé de garder pour l'éternité le même opérateur .De toutes les façons c'est interdit en france parce que les monopoles sont interdit .Ils vont tirer tirer les fils jusque vers chez toi mais tu pourras changer après tout dépend si la concurrence propose ce service .Tu payes combien ?
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
En fait, je n'en sais rien pour l'instant. Ca doit être discuté en assemblée de copropriété. Mais vu que la majorité des proprios sont plutôt âgés, j'ai peur qu'ils ne s'intéressent pas à la question.eikichi onizuka a écrit :En fait non tu ne sera pas obligé de garder pour l'éternité le même opérateur .De toutes les façons c'est interdit en france parce que les monopoles sont interdit .Ils vont tirer tirer les fils jusque vers chez toi mais tu pourras changer après tout dépend si la concurrence propose ce service .Tu payes combien ?
J'ai lu divers articles, mais je ne suis toujours pas très au clair.
acceptez, les couts de mise en place/installation sont au frais du FAI et vous conservez le reseau cuivré.
Ensuite, il y a la problématique du fournisseur d'accès, pour l'instant je crois pas qu'il y ai eu de personne ayant la fibre orange, et passant par free ou autre (surtout que free ne gere pas la fibre de la meme maniere).
Le seul probleme, c'est que le second FAI ne pourra pas forcement installe ses cables en doublons
Ensuite, il y a la problématique du fournisseur d'accès, pour l'instant je crois pas qu'il y ai eu de personne ayant la fibre orange, et passant par free ou autre (surtout que free ne gere pas la fibre de la meme maniere).
Le seul probleme, c'est que le second FAI ne pourra pas forcement installe ses cables en doublons
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
Donc, si je comprends bien, le FAI choisit installe la fibre à ses frais, mais si quelqu'un choisit un autre FAI, il faut à nouveau installer des câbles? C'est chacun ses câbles, c'est ça? Je suppose que le second FAI peut refuser d'installer d'autres câbles, non? pour des question de difficultés d'installation justement? Dans ce cas là, on est effectivement bloqué avec un seul FAI ...Prosper a écrit :acceptez, les couts de mise en place/installation sont au frais du FAI et vous conservez le reseau cuivré.
Bref, ça ne me semble pas si simple que ça ...
Autre chose : que choisiriez vous comme FAI installant la fibre? Pourquoi?
- Kenny
- Star VIP
perso je suis chez numericable qui installe la fibre mais y a orange qui est venu me démarcher la semaine dernière pour la dite fibre...
est ce qu'il n'y aurait pas plutôt un accord entre les divers FAI... que ceux qui veulent payent et que peut être si d'autres veulent se rajouter ils payeront aussi...
je demande, je sais pas trop
est ce qu'il n'y aurait pas plutôt un accord entre les divers FAI... que ceux qui veulent payent et que peut être si d'autres veulent se rajouter ils payeront aussi...
je demande, je sais pas trop

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Demande, demande! Je ne sais pas trop non plus et toutes les infos me seront utiles, ainsi qu'à d'autres!Kenny a écrit : je demande, je sais pas trop

Le probleme, c'est que c'est encore du beta test, la vitesse de deploiement initialement prevue a ete stoppé avec la crise et plusieurs problemes techniques rencontres.Tulipe a écrit :Donc, si je comprends bien, le FAI choisit installe la fibre à ses frais, mais si quelqu'un choisit un autre FAI, il faut à nouveau installer des câbles? C'est chacun ses câbles, c'est ça? Je suppose que le second FAI peut refuser d'installer d'autres câbles, non? pour des question de difficultés d'installation justement? Dans ce cas là, on est effectivement bloqué avec un seul FAI ...
Bref, ça ne me semble pas si simple que ça ...
Autre chose : que choisiriez vous comme FAI installant la fibre? Pourquoi?
Personnellement, je te conseillerais d'accepter le premier FAI qui en fait la demande, dans tous les cas tu gardes ton ancien abonnement, donc si t es pas content de la fibre, cela change rien pour toi.
Mais j'aime mon métier
Je vous donne de mes nouvelles !
Je crois que les miracles sont possibles....
Le wifi de mes parents marche
Je ne sais pas trop ce que j'ai fait de plus.... ou de moins bref ca marche !
J'ai meme osé relancer l'ordi pour etre sur et ca marche encore !
En tout cas je vous remercie beaucoup de m'avoir soutenu, je me suis sentis moins seule
Plus que ma carte son a vérifier chez mon revendeur. Je vais pouvoir lui prouver que je suis moins c** que lui et ses "ba je sais pas"
Le point positif de cette histoire : j'ai appris pleins de trucs sur les adresses ip, les prises CPL....
Je crois que les miracles sont possibles....
Le wifi de mes parents marche

Je ne sais pas trop ce que j'ai fait de plus.... ou de moins bref ca marche !
J'ai meme osé relancer l'ordi pour etre sur et ca marche encore !
En tout cas je vous remercie beaucoup de m'avoir soutenu, je me suis sentis moins seule

Plus que ma carte son a vérifier chez mon revendeur. Je vais pouvoir lui prouver que je suis moins c** que lui et ses "ba je sais pas"
Le point positif de cette histoire : j'ai appris pleins de trucs sur les adresses ip, les prises CPL....
- patin couffin
- VIP
Bonjour, encore moi
Je cherche un logiciel de gravure cd/dvd GRATUIT.
J'ai fait une recherche : il y en a un paquet et les avis des internautes sont multiples.
Donc ne faisant confiance qu'aux avis infirmiers
, je voudrais un logiciel :
- gratuit j'ai déjà dit,
- léger
- facile d'utilisation pour une neuneu,
- qui convertisse les mp3 en wav (j'ai déjà WMP mais si je pouvais avoir tout regroupé sur un même logiciel, ce serait bien)
- qui accepte tous les types de fichier vidéo (avi, divx, mp4, vob, srt, sub............).
Merci

Je cherche un logiciel de gravure cd/dvd GRATUIT.
J'ai fait une recherche : il y en a un paquet et les avis des internautes sont multiples.
Donc ne faisant confiance qu'aux avis infirmiers

- gratuit j'ai déjà dit,
- léger
- facile d'utilisation pour une neuneu,
- qui convertisse les mp3 en wav (j'ai déjà WMP mais si je pouvais avoir tout regroupé sur un même logiciel, ce serait bien)
- qui accepte tous les types de fichier vidéo (avi, divx, mp4, vob, srt, sub............).
Merci

- Casey
- Accro
Pour graver, depuis des années j'utilisais windows XP/Vista qui a un module gravage très bien. Pour convertir, pleins de soft gratos.
- eikichi_onizuka
- Accro
Alright sauf que j'ai déjà planté tellement de cd avec le soft de windows que j'ai préféré Nero qui a une sécurité notamment pour la reprise de gravure et une mise en cache des fichiers dans le tampon .Casey a écrit :Pour graver, depuis des années j'utilisais windows XP/Vista qui a un module gravage très bien. Pour convertir, pleins de soft gratos.
Personnellement j'adore les freewares mais vu le prix des dvd-r,du courant que le graveur pompe .je préfère acheter un vrai software .Enfin tout dépend de ta fréquence de gravage .
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
- d@ntrium
- Insatiable

Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
- patin couffin
- VIP
Celui que j'ai avec xp bugue régulièrement et est super lent
Quant à Nero, il est reconnu comme étant le meilleur mais est payant.
J'ai aussi divx mais il ne grave pas tous les fichiers.

Quant à Nero, il est reconnu comme étant le meilleur mais est payant.
J'ai aussi divx mais il ne grave pas tous les fichiers.