étudier en Belgique, financement, logement,transport
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pour ceux qui comptent faire des etudes inf en belgique
Bonjour les filles,
je suis intéressé pour fair mes études en belgique mais j'aimerais bien trouver 1 studio à lille et ensuite aller à l'école en belgique mouscron est -elle l'école la plu proche de lille?
Merci de répondre c gentil
je suis intéressé pour fair mes études en belgique mais j'aimerais bien trouver 1 studio à lille et ensuite aller à l'école en belgique mouscron est -elle l'école la plu proche de lille?
Merci de répondre c gentil
Re: pour ceux qui comptent faire des etudes inf en belgique
je ne sais pas si c'est la plus proche. J'y serais l'an prochain
mais l'avantage c'est que tu y accedes à partir des transports en communs français donc economies enormes par rapport aux trains si tu vas a Tournai donc oui mouscron est plus pratique mais j'ai tout expliqué.. Recherche à partir de mon pseudo tu trouveras ou par mp

mais l'avantage c'est que tu y accedes à partir des transports en communs français donc economies enormes par rapport aux trains si tu vas a Tournai donc oui mouscron est plus pratique mais j'ai tout expliqué.. Recherche à partir de mon pseudo tu trouveras ou par mp

merci c gentil
Concours infirmier belge valable en france
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le concours d'infirmier que l'on passe en belgique est ensuite valable en france??
Merci
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le concours d'infirmier que l'on passe en belgique est ensuite valable en france??
Merci
Re: Concours infirmier belge valable en france
Bonjour à toi 
Tu parles du concours ou du diplôme ?
le concours en France est valable là seulement où tu l'as passé en tout cas sans dérogation.
par exemple nous à la Croix Rouge nous passons le concours d'entrée et ensuite nous sommes classés selon le résultat sur une liste principale ou secondaire, si la liste principale est épuisée car certains ont choisit plusieurs écoles et retirent leur inscription dans une école pour une autre et bien c'est le suivant sur la liste et ainsi de suite, enfin la liste secondaire sert si toutes les personnes de la liste principale ont été inscrites et si il reste dans l'école des places disponibles

Tu parles du concours ou du diplôme ?
le concours en France est valable là seulement où tu l'as passé en tout cas sans dérogation.
par exemple nous à la Croix Rouge nous passons le concours d'entrée et ensuite nous sommes classés selon le résultat sur une liste principale ou secondaire, si la liste principale est épuisée car certains ont choisit plusieurs écoles et retirent leur inscription dans une école pour une autre et bien c'est le suivant sur la liste et ainsi de suite, enfin la liste secondaire sert si toutes les personnes de la liste principale ont été inscrites et si il reste dans l'école des places disponibles
David 39 ans - Etudiant infirmier 3ième année
2006-2009 Croix Rouge Douai - Institut Henri Dunant
un simple exécutant, je ne serais pas, mes actes pensés seront toujours
Oui désolé je me suis mal exprimé.
Je parle bien du diplôme, parce que je veux le passer en belgique puis une fois que je l'ai eu je travaillerai en france.
et je voulais savoir si c'était possible, mais apparement non.
Merci
Je parle bien du diplôme, parce que je veux le passer en belgique puis une fois que je l'ai eu je travaillerai en france.
et je voulais savoir si c'était possible, mais apparement non.
Merci
Ok dans ce cas c'est différent, sur bon nombre de mes stages j'ai vu des diplomés de Belgique travailler en France sans aucun problème, sauf un peu d'adaptation au niveau des noms des thérapeutiques,
Mais je pense que chez vous deux sortes de formations existent et je ne sais pas laquelle elles avaient choisi par contre.
Mais je pense que chez vous deux sortes de formations existent et je ne sais pas laquelle elles avaient choisi par contre.
David 39 ans - Etudiant infirmier 3ième année
Le diplôme Belge est reconnu en France.
Merci beaucoup !!
La belgique...
Bonjour,
Qui d'entre vous à décidé d'aller faire ces études en belgique ?
Qui d'entre vous à décidé d'aller faire ces études en belgique ?
Souriez, la vie est belle
Bonsoir!!
Personne ne va en belgique ??
Personne ne va en belgique ??
Souriez, la vie est belle
salut tous le monde!
je suis en prépa pour le concours d'infirmier et serieux jsuis trop déprimé... jai mon premier concours dans 1 semaine, je me sens pas pret du tout!
On a fait 3 concours blanc dans l'année j'ai pas eu les 2 premiers et le 3 eme j'attends les notes.
tous ça pour dire que j'ai entendu de la Belgique comme quoi il n'y aurait pas de concours (ouf!) mais je voulais savoir les demarches pour s'inscrire, si quelqu'un pouvait m'eclairer!
merci!
je suis en prépa pour le concours d'infirmier et serieux jsuis trop déprimé... jai mon premier concours dans 1 semaine, je me sens pas pret du tout!
On a fait 3 concours blanc dans l'année j'ai pas eu les 2 premiers et le 3 eme j'attends les notes.
tous ça pour dire que j'ai entendu de la Belgique comme quoi il n'y aurait pas de concours (ouf!) mais je voulais savoir les demarches pour s'inscrire, si quelqu'un pouvait m'eclairer!

- Florence21
- VIP
et tu dors quand ? dans le train ?
Tu te laves où ? dans les gares ?
Tu manges quoi ? des casdalles ?
Tu ne crois pas que c'est abusé, Paris-Belgique, tous les jours...
Tu te laves où ? dans les gares ?
Tu manges quoi ? des casdalles ?
Tu ne crois pas que c'est abusé, Paris-Belgique, tous les jours...
S1 validé
j'habite pas à Paris moi 

Bonjour alexoo, que veux tu savoir precisemment? j'y suis l'année prochaine à Mouscron. N'hésites pas