Concours Clermont Ferrand
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
- Florence21
- VIP
Re: Concours Clermont Ferrand
Juju1088 a écrit :En fait, par exemple, la partie sur le français, on avait 20 minutes pour la faire après c'est trop tard, on ne revient plus dessus. Après pour les maths, on avait par exemple 20 minutes aussi. Pareil pour le test d'organisation etc ...
merci pour ces précisions mais pendant les 20 minutes, tu vas dans l'ordre que tu veux ?
S1 validé
Oui oui ! En fait, pendant 20 minutes par exemple, il y a 10 questions à faire, tu peux les faire dans l'ordre que tu le souhaites mais seulement, une fois le temps écoulé, tu ne peux plus y revenir si tu n'as pas eu le temps de répondre à la question 5 et 9 par exemple.
ESI Clermont-Ferrand 2008/2011
- Florence21
- VIP
ok je pense gérer le français, bien moins les maths ! quant au test d'organisation, je ne l'aurai jamais fini si il y a plus de quatre personnes !
S1 validé
Florence tu passes le concours de clermont ?
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

Je ne sais pas ce qu'en aura pensé la cohorte de 1359 candidats présents (moins la chaise vide devant moi : toujours un concurrent de moins
) mais j'ai trouvé l'épreuve écrite très difficile surtout les TP
Je n'ai pas rempli la moitié du tableau (à part les noms des clients) et je n'ai répondu qu'à 32 questions d'observation!!!
Aie, Aie, Aie : c'est pas gagné!

Je n'ai pas rempli la moitié du tableau (à part les noms des clients) et je n'ai répondu qu'à 32 questions d'observation!!!
Aie, Aie, Aie : c'est pas gagné!
Hi on dirait que c'est la première fois que vous passez un concours...
pour les tests psychotechniques il ne faut pas viser les 20 surtout dans les épreuves chronométrés..c'est tout à fait normal de ne pas finir les tests (sinon ça veut dire qu'on a triché)
Avoir rempli la moitié du tableau, min une colonnes, et une ligne avec un total tu as la moyenne...
pour les tests psychotechniques il ne faut pas viser les 20 surtout dans les épreuves chronométrés..c'est tout à fait normal de ne pas finir les tests (sinon ça veut dire qu'on a triché)
Avoir rempli la moitié du tableau, min une colonnes, et une ligne avec un total tu as la moyenne...
5 écrits sur 5 ... Du 9 au 17 je fais le tour de France .5026 Km en tout pour ces concours !
Salut, tout d'abord on était 1304 candidats cette année pas 1359. Ensuite j' ai trouvé les TP moins durs que l'année dernière, par contre la CG était costaud, enfin c'est ce que j'ai ressenti... Bon courage pour la suite !!!
charlotte12 a écrit :Hi on dirait que c'est la première fois que vous passez un concours...
Oui je confirme, c'est mon 1er concours à 37 ans!!! mais tu me rassures pour le tableau car vraiment, j'étais un peu découragée ce soir après 7mois et demi de préparation!!!
Ah on était 1304! je comprenais un mot sur deux avec son micro à la noix et puis, je le reconnais aussi, à la fin, elle me soulait tant que je ne l'écoutais plus!!! J'ai jamais entendu une personne si peu claire dans ses propos! Et dire que c'est ce qu'ils exigent de nous le jour de l'oral!
Oui moi c'estn pareil j'ai trouvé les TP durs, en plus pas de QCM la plupart du temps...
Attention c'était pas si difficile mais tellement LONG
Sinon l'orga rassure toi je n'ai pas rempli guère plus...
Par contre la culture générale ça a été, le texte sur la marche un peu énigmatique, vous avez compris quoi ?
Attention c'était pas si difficile mais tellement LONG

Par contre la culture générale ça a été, le texte sur la marche un peu énigmatique, vous avez compris quoi ?
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

-
- Régulier
Bonjour,
Moi aussi j'ai passé le concours hier, je l'ai pas trouvé spécialement difficile mis à part que l'on a pas le temps de tout faire correctement pour les tests psychotechniques et la culture général pareil manque de temps pour faire des belles phrases et tout et tout.... et le sujet sur les sans-abris trop polémique pour moi.... Celui de la nature, paludisme et portable m'ont bien inspiré.... voili voilou!
Nous verrons bien le 10 Avril, en espérant que l'on ai une chance d'aller à l'oral.
Moi aussi j'ai passé le concours hier, je l'ai pas trouvé spécialement difficile mis à part que l'on a pas le temps de tout faire correctement pour les tests psychotechniques et la culture général pareil manque de temps pour faire des belles phrases et tout et tout.... et le sujet sur les sans-abris trop polémique pour moi.... Celui de la nature, paludisme et portable m'ont bien inspiré.... voili voilou!
Nous verrons bien le 10 Avril, en espérant que l'on ai une chance d'aller à l'oral.
moi, j'ai cru comprendre qu'il fallait parler des bénéfices de la marcheLeeLoo19 a écrit :Oui moi c'estn pareil j'ai trouvé les TP durs, en plus pas de QCM la plupart du temps...
Attention c'était pas si difficile mais tellement LONG![]()

j'ai donc parler de lutte contre la sédentarité, facteur de risque d'obésité ou d'hypertension, puis, de bon moyen pour éviter l'isolement et le repli sur soi donc bon remède contre le syndrome dépressif et enfin, j'ai évoqué le choix de la marche pour certains de lutter contre la pollution en limitant les rejets de gaz toxiques à effet de serre!
maintenant, je suis peut-être complètement hors sujet ...
Bonjour,
J'ai passé aussi le concours hier matin. Comme vous, j'ai été surprise par le temps, je ne suis donc pas venue a bout de tout les exercices, surtout celui de l'organisation de la journée du primeur.
En ce qui concerne la culture générale, je pense avoir mal compris le sujet sur " marche et mode de vie " après plusieurs lectures j'ai fini par écrire qu'il s'agissait d'un moyen de reprendre le cours de sa vie aprés un tel accident et que le fait de pouvoir remarcher guérrissait a la fois la souffrance physique et mentale. J'ai parlé de l'importance de l'autonomie.
Le bilan est donc mitigé !
Bonne chance a tous pour la suite =)
J'ai passé aussi le concours hier matin. Comme vous, j'ai été surprise par le temps, je ne suis donc pas venue a bout de tout les exercices, surtout celui de l'organisation de la journée du primeur.
En ce qui concerne la culture générale, je pense avoir mal compris le sujet sur " marche et mode de vie " après plusieurs lectures j'ai fini par écrire qu'il s'agissait d'un moyen de reprendre le cours de sa vie aprés un tel accident et que le fait de pouvoir remarcher guérrissait a la fois la souffrance physique et mentale. J'ai parlé de l'importance de l'autonomie.
Si ça peut te rassurer j'ai passé le concours a Clermont l'année dernière et je n'ai pas fini tous les exercices et la culture générale je n'était sur de rien et finalement j'ai eut le concours.LuciiiLe a écrit :Bonjour,
Bonne chance pour la suite !
IDE depuis 2011
-
- Régulier
SAlut marcos,
quelles étaient tes notes stp ? tu étais en liste principale ou complémentaire ?
quelles étaient tes notes stp ? tu étais en liste principale ou complémentaire ?
J'ai retrouvé mes notes, alors :Maudillone a écrit :SAlut marcos,
10,5 en culture générale
12,6 au test psycho
17 à l'oral
Et j'ai était pris sur liste principale.
Voila si tu as d'autre question n'hésite pas.
IDE depuis 2011