a propos du CV

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
rizaulait
Régulier
Régulier

Message par rizaulait »

alors j'ai encore une petite question: faut-il faire apparaitre
* les stages pendant l'ifsi (perso je ne vois pas l'interêt, ils nous étaient imposées)
* les actions menées au sein du service (genre cours donnés à l'ifsi ou encore, élaboration d'un projet de service...)
j'ai reçu mon dossier samedi, et je dois je renvoyer pour le 11.04... ça va aller vite!
merci de votre aide
lougwen
Habitué
Habitué

Message par lougwen »

Personnellement,en ce qui concerne mes années en tant qu IDE,j ai tout noté.En ce qui concerne les stages,je n ai repris que ceux qui peuvent avoir un rapport avec le milieu de l enfance et de l adolescence.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

lougwen a écrit :Personnellement,en ce qui concerne mes années en tant qu IDE,j ai tout noté.En ce qui concerne les stages,je n ai repris que ceux qui peuvent avoir un rapport avec le milieu de l enfance et de l adolescence.

je pense que c'est ce qu'il faut faire effectivement ! ne pas forcement reprendre tous les stages mais en tout cas ceux qui peuvent avoir un intérêt : urgences, pédiatrie, etc, bref tout ce qui pourrait être utile ( diabéto, gastro / alcoologie, etc etc ).
pour ce qui concerne les cours donnés à l'IFSI, c'est très intéressant à mentionner, mais succinctement pour pouvoir étoffer ensuite à l'oral : capacité à éduquer, à animer et à intéresser un public ... même chose pour les projets de service. l'intérêt étant de les mentionner et de s'en resservir à l'oral pour montrer leur importance pour l'exercice d'IDE scolaire et pour son enrichissement professionnel.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
tchoupynette
Régulier
Régulier

Message par tchoupynette »

également !!! je n'ai noté que les stages ayant un intérêt pour ce qui est de l'expérience professionnelle j'ai détaillé les actions auxquelles j'ai participé ( enseignement , jury , protocole ....)

bon courage à+ céline
rizaulait
Régulier
Régulier

Message par rizaulait »

merci de votre rapidité!
ptiotepicarde37
Habitué
Habitué

Message par ptiotepicarde37 »

salut! moi je n'ai écrit que les différents postes occupés!
je préfère garder "mon vécu" pour l'oral si j'ai la chance d'y aller!!!!! :oops:
à bientôt, les filles!! et les "mecs":lol:
chérubins

a propos du CV

Message par chérubins »

Merci pour vos réponses. Moi je n'ai pas noter mes stages lors de mes études d'infirmières ça date de 14 ans!!!!
ça fait un peu loi non?
... un ange passe... une minute de reflexion
rizaulait
Régulier
Régulier

Message par rizaulait »

moi non plus je ne les note pas. aucun n'est en raccord avec le scolaire (de près ou de loin). je l'ai terminé hier soir, c'est assez flippant, la date se rapproche....
FRED60
Accro
Accro

Message par FRED60 »

Personnellement je vais surtout mettre en avant mes experiences, pour les stages je développerais à l'oral(si j'y vais bien sur!)
T'inquietes rizzaulait ça va le faire!
ptiotepicarde37
Habitué
Habitué

Message par ptiotepicarde37 »

Ben oui! ça va le faire, rizaulait!! y'a pas d'raison!!!
je pense que le plus important est de citer son expérience prof.
le reste sera développé à l'oral, sinon, ils n'auront plus rien à apprendre de nous, pas vrai??!!! :lol: :roll:
allez, courage, ça va aller!( en fait, je stresse autant que toi!, mais je suis rassurée de ne pas être la seule!!!!) :oops:
soutenons-nous, nous prenons la même direction!
bisous! :clin:
kikinis

CV concours

Message par kikinis »

Bonjour,je lit vos messages depuis longtemps et je voudrais avoir quelques renseignements. J'ai passé le concours l'année dernière mais j'ai loupé l'écrit et je le repasse sur l'académie de dijon. Je voudrais savoir comment faire mon cv plus en détail. Je sais qu'il faut noté nos formations et nos expériences professionnelles mais il faut noté les détails . je ne sais pas!!! E t je voudrais savoir aussi quel était les thèmes de préoccupations sur la prèvention.Merci
Sélénéré
Habitué
Habitué

Re: CV concours

Message par Sélénéré »

Pour ton CV, effectivement, il faut détailler un peu plus. Lorsque tu énumères les différents postes dans lesquels tu as bossé, il est bon de préciser tes principales missions. Un exemple: je travaillais auparavant en SSPI (salle de réveil), mes missions étaient :
-gérer les mouvements des patients
-assurer les soins post-opératoires immédiats sur prescription médicale
-encadrer les étudiants infirmiers en stage en SSPI et au bloc
-assurer la traçabilité des PSL...
L'important est de toujours employer un verbe d'action pour montrer ton implication.
Attention quand même à ne pas dépasser la dose prescrite : un CV ne doit pas dépasser 2 pages. :!:
Quant à ta seconde question, les thèmes de préventions sont aussi divers que variés et ne se limitent qu'à l'imagination de l'infirmière et au moyens financiers et humains. Les grands classiques sont : l'hygiène corporelle, les vaccinations, les addictions, l'alimentation, le suicide, l'éducation à la sexualité.
Y'a des jours, faut pas m'chercher... et y a des jours tous les jours.
kikinis

Re: a propos du CV

Message par kikinis »

Je te remercie pour ta réponse. Mais j'ai bien comprit qu'il ne faut pas trop détaillé quant meme. Merci
blocop
VIP
VIP

Message par blocop »

pas trop détaillé car il faut en garder pour l'oral et sinon ça fait paraphraser :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

up :mrgreen:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Répondre