oral 2011

Témoignages, annales, dates, prépa, conseils...

Modérateur : Modérateurs

schtoumpfettes

Re: oral 2009

Message par schtoumpfettes »

Bonjour à tout le monde,
Je ne pensais pas que ça allait déclencher autant de passion, je passe pour un vilain petit canard.
Le fait est que si le sujet retombe à lorient, le gens qui l'ont étudié, seront plus serein lors de leurs oraux et donc plus à même de défendre leur cause.
Mais il me semble que vous sous estimez les sujets, en fonction des lieux de passage, le sujet peut avoir de l'importance.
Aider, ne veut pas dire assister et là en disant ces mots, je pense que certain vont encore bondir!!!!!!
La compétitition est quelque chose de sain, comme je le précise au dessus, ce n'est pas un examen mais un concours.
Je veux bien donner les sujets à tous ceux qui ne le passent pas à lorient (par exemple si je suis de là-bas).
Nous pouvons donner les sujets sans indiquer notre lieu de passge.
Bises à toutes et à tous
nidoizo
Régulier
Régulier

comment ca se passe ?

Message par nidoizo »

Hello,

Comment ca se passe le jour de la convocation ?
On attend devant la porte de la salle, on passe à tour de role ?, on est appellé par ordre alphabetique ?

Est ce qu'on pioche un sujet?
on choisit un sujet parmi plusieurs proposés ?
On nous impose un sujet ?

Quelques questions pour eclairer ma lanterne
merci
petit a petit l'oiseau fait son nid....
breizhluna
Adepte
Adepte

Re: comment ca se passe ?

Message par breizhluna »

Hey !

Moi voilà comment ça s'est passé :
On attendais tous devant la porte du centre d'examen. Puis ils nous ont appelé par ordre alphabetique (mon nom comment par S alors bon :s)
Ensuite ils t'expliquent comment ça va se passer, le speech dure bien un quart d'heure.
Puis à l'heure prévue c'est la distribution DU sujet (he oui pas le choix).
Le temps imparti est de deux heures (ça passe vite) puis a l'heure prévue, on rend les copies. Pas une minute de plus.
Et on sors de la salle et voilà, c'est terminé.

J'espere avoir repondu a tes interogations.
Etudiante en psychologie
nidoizo
Régulier
Régulier

Message par nidoizo »

Et l'oral ?
petit a petit l'oiseau fait son nid....
breizhluna
Adepte
Adepte

Message par breizhluna »

Je n'ai pas passé l'oral, je ne pourrais donc pas te repondre, désolée.
Etudiante en psychologie
lafilledusoleil
Adepte
Adepte

Message par lafilledusoleil »

valent83 a écrit :le fait de savoir les sujets qui tombent à l'oral est de prendre la température uniquement et de pouvoir se préparer au mieux, maintenant personne ne prend la place de qui que ce soit, c'est l'impression du "je te dis rien sinon tu prends ma place" ou "tu vas être pris et pas moi" ok d'accord.
Je n'ai pas ce raisonnement, si il faut aider quelqu'un même dans l'adversité je le ferai, et si je ne mérite pas d'être sélectionné je m'en prends à moi même et je me remets en question, c'est tout.
je comprends maintenant que certains(es) jouent leur avenir mais l'avenir est entre nos mains et pas celles des autres, quand on veut réussir on s'en donne les moyens.
Quand je passerai mon oral vous pouvez compter sur moi pour vous donner au moindre détail le déroulement de celui-ci en espérant rassurer les futurs candidats et qu'ils soit mieux en entrant dans la salle.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut je respecte les opinions mais je dis moi aussi ce que je pense désolé.

Euh toi tu m'as l'air d'être un gentil futur infirmier : sensible - humain... oups je m'arrête suis mariée moi !! Non mais !!!! En tous les cas je pense comme toi, na !!!!
concours en 2010 !!!! (préparation avec le cned...)

enfants (9 ans 5 ans et 2 ans)
valent83
Régulier
Régulier

Message par valent83 »

merci, on a tous besoin de toute façon d'être soutenus et de se soutenir, à sa façon bien sûr, mais l'essentiel finalement est d'obtenir un bon résultat et d'intégrer la formation d'AS.
canaria

sujet d'oral de Rennes 2009

Message par canaria »

J'ai passé mon oral ce matin à Rennes. On était 10 à préparer le même sujet dans une même salle (!!) après on était dans une salle avec le jury (2 personnes)
C'était un texte traitant des personnes agées. Ceux d'avant avait aussi eu un texte du même genre. C'est dans l'air...

Par contre, les motivations je les maîtrisais bien et ils m'ont b***** en me tendant des pièges auxquels je ne m'y attendais pas
-genre " vous ne voulez pas être infirmière car vous avez peur des responsabilités?"
-ou encore me dire que je fuis les conflits car lors de remplacement d'été je ne contredisais pas le personnel...
-me demander si je ne vais me sentir supérieure car j'ai fais des études autre avant?

Bref du coup je sais pas trop et cela me perturbe!

Bon courage à tous
marineh
Adepte
Adepte

Re: sujet d'oral de Rennes 2009

Message par marineh »

c'est vrai que ce genre peut être destabilisant si on ne s'y est pas préparé. Mais le jury est aussi là pour ca !
as-tu réussis quand même à leur donné ton avis ? tu n'es pas restée muette ? en poussant dans les retranchants ils espèrent voir ton vrai visage.
des fois on a l'impression qu'un oral c'est très mal passé pourtant on est pris quand même. garde espoir tant que tu n'as pas les réusltats !
ESI 2009/2012 Bron Le Vinatier
So12
Adepte
Adepte

convocation avancée

Message par So12 »

coucou tout les monde,

je viens de recevoir ma convocation pour le concours, les dates ont été avancées de 15 jours du coup je suis très paniquée, je ne suis absolument pas prête. Pourriez vous me dire selon vous quelles sont les qualités recquisent pour exercer la fonction d'AS?

et si on vous pose la question le métier et dévalorisant par rapport à celui d'infirmier alors pourquoi choisir un tel métier?
Florence21
VIP
VIP

Re: convocation avancée

Message par Florence21 »

pourquoi on te poserait une telle question ? ce n'est pas du tout le meme métier ! aucune dévalorisation !

:conf:
S1 validé
emilie21

Message par emilie21 »

Florence21 avez-vous reçu votre convocation pour le concours d'AS?
merci pour votre réponse
canaria

Message par canaria »

Oui, j'ai essayer de répondre, maintenant je sais pas. C'est ce que je me suis dis aussi, ils nous testent, va falloir attendre 2 mois les résultats...
C'est long!
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

et il parlait quoi ton texte, si ce n'est pas indiscret, ou du moins la question ? le vieillissement, les maladies, la dépendance, les maisons de retraite , la maltraitance etc...
S1 validé
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Ben non et ça commence à m'inquiéter un peu.... et toi ? (on se tutoie...)
S1 validé
Répondre