Promotion 2006/2009 !

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: Promotion 2006/2009 !

Message par daphnée »

idem travail sur la chose :evil:
n'empêche ce truc m'inquiète car vu mon sujet je ne peux faire mes entretiens que dans un service et 15 jours que j'essaie de joindre le cadre sans succès. Et vendredi j'ai croisé un pote bossant dans ce service qui m'a dit de ne rien espérer avant le 6 avril :peur:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

:wouahh: mardi je choisis mon lieu de stage DE en discipline gériatrie...et je sais pas ou aller....médecine gériatrique ou long séjour?!?
Ce petit rappel à la réalité est stressant...parce que le DE c'est au mois d'octobre!!!!j'ai l'impression que j'y arriverai jamais :(
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Moi j'ai bien aimé la médecine gériatrique car on travaille auprès des personnes âgées, on rencontre beaucoup de pathologies différentes dans ce type de service, les soins sont variés.
Bref on ne s'ennuie pas :!:
Après ça dépend peut être du service en question mais là où j'étais c'était sympa (si on aime courir!).
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

je te rejoints dans ce que tu dit lyly38!
nous on a eu nos stage DE il y a une semaine...et ben là, on est vraiment dans le concret, on est dans le bain, on est lancé!ça fous les boules parce que le DE est là!pour de vrai!!!
mais moi contrairement a toi je me dis "merde, ça y est, ça arrive!!!"
on a une grosse pression en ce moment, pour validé le partiel de psy, au lieu de nous faire tout betement un partiel, il nous demande de faire un mini tfe en groupe....nan mais il se foute de nous!on essaye déjà de s'en sortir avec notre mémoire mais là on l'a mis en stand by a cause de leur truc de psy!
pfffffffffff!

m'enfin...jvais me mettre sous avlocardyl...
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

ecume18 a écrit :je te rejoints dans ce que tu dit lyly38!
nous on a eu nos stage DE il y a une semaine...et ben là, on est vraiment dans le concret, on est dans le bain, on est lancé!ça fous les boules parce que le DE est là!pour de vrai!!!
mais moi contrairement a toi je me dis "merde, ça y est, ça arrive!!!"
on a une grosse pression en ce moment, pour validé le partiel de psy, au lieu de nous faire tout betement un partiel, il nous demande de faire un mini tfe en groupe....nan mais il se foute de nous!on essaye déjà de s'en sortir avec notre mémoire mais là on l'a mis en stand by a cause de leur truc de psy!
pfffffffffff!

m'enfin...jvais me mettre sous avlocardyl...
Ils ne veulent pas simplement vous évaluer à l'oral? nous aussi on a été évalué en psy par groupes ça s'est bien passé.
On avait des textes à résumer, et les soins infirmiers à définir par rapport au texte.
Moi là je suis évaluée en stage cette semaine alors que je n'ai pas de msp.
C'est comme ça qu'ils font apparemment avec les étudiants, ils sont évalués qu'ils aient une msp ou non.
Le stress n'est pas du tout le même mais c'est pénible quand on sort d'un stage avec msp, qu'on en a une au prochain, de ne pas pouvoir vraiment souffler.
Enfin on verra bien comment ça se passera.
Allez bon courage à tous :!: moi je suis assez contente cette année car on approche enfin de la fin :!: :clin:
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
ecume18
Insatiable
Insatiable

Message par ecume18 »

hatsumi a écrit :Ils ne veulent pas simplement vous évaluer à l'oral? nous aussi on a été évalué en psy par groupes ça s'est bien passé.
On avait des textes à résumer, et les soins infirmiers à définir par rapport au texte.
Moi là je suis évaluée en stage cette semaine alors que je n'ai pas de msp.
C'est comme ça qu'ils font apparemment avec les étudiants, ils sont évalués qu'ils aient une msp ou non.
Le stress n'est pas du tout le même mais c'est pénible quand on sort d'un stage avec msp, qu'on en a une au prochain, de ne pas pouvoir vraiment souffler.
Enfin on verra bien comment ça se passera.
Allez bon courage à tous :!: moi je suis assez contente cette année car on approche enfin de la fin :!: :clin:
Ben non....je crois qu'ils veulent qu'on se pende...il test ça pour la premiere année, l'équipe était pas trop daccord mais ils ont pu le faire quand même!vivement qu'on soit en pré pro qu'on souffle avec le tfe rendu!il restera le plus gros mais bon...
heuuuu ben t'as pas de chance hatsumi!ça fait du bien un stage sans msp!mais si t'es quand même évaluée...c'est lourd!quand on est encadré c'est bien suffisant, on a pas le stress et ils voyent comment on se débrouille.m'enfin...!bon courage!
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Message par laetisse38 »

Pour nous, super nouvelle ...

On a appris aujourd'hui que le partiel de jeudi sur psy 4 et PA qui devait se dérouler en groupe à l'oral, se déroulera en fait à l'écrit, et en individuel !

Sympa cet IFSI, et on prend la chose toujours de la même manière : dans la joie et le bonne humeur !!! :fache:

J'en ai trop marre, c'est vraiment déprimant, il nous prenne pour des c...

Allez bonne soirée à vous, chers amis...
Promo 2006-2009 !
Infirmière depuis le 30.11.09 à 15h !!!
Aux urgences, en région parisienne !!!!!!!!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

et c'est pas mieux pour vous à l'écrit ? Enfin j'ai pas tout suivi donc :clin:

Sinon contente car ce midi j'ai réussi à avoir le cadre du service pour mes entretiens et je les fais mercredi après-midi :D
çà me soulage car je balisais vraiment de les avoir juste mi avril pour une chose à rendre mi-mai :choque:
Donc ouf ^^
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Nenette88

Message par Nenette88 »

laetisse38 a écrit :Pour nous, super nouvelle ...

On a appris aujourd'hui que le partiel de jeudi sur psy 4 et PA qui devait se dérouler en groupe à l'oral, se déroulera en fait à l'écrit, et en individuel !

Sympa cet IFSI, et on prend la chose toujours de la même manière : dans la joie et le bonne humeur !!! :fache:

J'en ai trop marre, c'est vraiment déprimant, il nous prenne pour des c...

Allez bonne soirée à vous, chers amis...
je te rejoint ! notre dernier module (psy2) devait se faire à l'oral mais non ce sera à l'écrit ... vraiment pas cool !
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

daphnée a écrit :et c'est pas mieux pour vous à l'écrit ? Enfin j'ai pas tout suivi donc :clin:

Sinon contente car ce midi j'ai réussi à avoir le cadre du service pour mes entretiens et je les fais mercredi après-midi :D
çà me soulage car je balisais vraiment de les avoir juste mi avril pour une chose à rendre mi-mai :choque:
Donc ouf ^^
Je me permets de répondre vu qu'on est de la même promo! En fait, ce qui saoule, c'est pas le fait que ce soit de l'écrit, c'est que ca fait 2 mois qu'on bosse sur ces modules en ayant pour objectif de préparer un travail oral! Et 3 jours avant le partiel, tranquillou gillou, ils nous annoncent que ce sera un écrit.... Sympa la nouvelle! Sachant que les modalités exacte du partiel, on les connaitra mercredi pour jeudi!! Qui dit mieux?
Et est-ce que je dois préciser que ce n'est pas la 1ere fois qu'on se prend des claques comme ca? :roll:
Sur ce, je m'en vais déprimer avec mon chéri... Me saoule cette école... :fache:
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
tafermalit
Insatiable
Insatiable

Message par tafermalit »

Effectivement, c'est pas cool.
Surtout que si ça se trouve vous vous êtes focalisés sur certaines choses à l'oral, qui ne sont pas forcément les mêmes (ou moins) qu'à l'écrit ?

Bons courages à tous pour les évals, MSP et la "Chose sans nom" :coucouc:
Te busco sin parar
Te busco en las alturas
Te buscaré hasta el fin
Te guste o no te guste
Te buscaré si!
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Message par laetisse38 »

tafermalit a écrit :Effectivement, c'est pas cool.
Surtout que si ça se trouve vous vous êtes focalisés sur certaines choses à l'oral, qui ne sont pas forcément les mêmes (ou moins) qu'à l'écrit ?

Bons courages à tous pour les évals, MSP et la "Chose sans nom" :coucouc:

Merci on va en avoir besoin...

Pour ce qui est de la chose, je suis au point mort, j'arrive pas à avancer... Et ma guidante ne m'aide pas vraiment à centrer... Au contraire, elle compare mon travail à l'essence d'une voiture en état de marche ! Enfin, déjà que j'ai du mal...

Si vous saviez le stress qu'elle me fout cette "chose" !!! J'en peux plus ...

Ca, plus les changements de dernière minute... grrrr

Bon je m'en vais seule déprimer dans mon lit, sans mon chéri pour ma part... Bonne nuit ;)
Promo 2006-2009 !
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

la chose...et bien pour ma part je l'ai passée à ma guidante pour la première fois cet après-midi...en attente de son avis! Elle m'a conseille de commencer mes questionnaires du coup...Enfin j'espère que cette première partie sera OK!

En tout cas, bon courage pour votre partile changé au dernier moment, c'est abusé!
laetisse38
Fidèle
Fidèle

Message par laetisse38 »

LyLy38 a écrit :la chose...et bien pour ma part je l'ai passée à ma guidante pour la première fois cet après-midi...en attente de son avis! Elle m'a conseille de commencer mes questionnaires du coup...Enfin j'espère que cette première partie sera OK!

En tout cas, bon courage pour votre partile changé au dernier moment, c'est abusé!
Merci pour ton soutien ;)

Et on croise les doigts pour que ton cadre théorique soit ok !!
Promo 2006-2009 !
LyLy38
Forcené
Forcené

Message par LyLy38 »

ayè stage DE choisi...médecine gériatrique! finalement quel soulagement de savoir on on va aller! date de msp DE dans l'été! :)
Répondre