Livres & Fourniture scolaire, matos /PC &Tablette/prise note
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Titematou974
- Insatiable
Re: le tout en révision ifsi
Pour ma part j'ai le guide pratique de l'infirmière qui est aussi de chez masson. Pareil, il regroupe tous les modules avec les pathologies, les traitements, des fiches infirmières. Pareil pour le petit bémol: pas d'anatomie physiologie.
Il m'est très utile, je l'utilise, en cours, en stage, en révision... achat que je ne regrette pas. tant mieux car il m'a couté cher: 38e.
Il m'est très utile, je l'utilise, en cours, en stage, en révision... achat que je ne regrette pas. tant mieux car il m'a couté cher: 38e.
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
mémo cours
slt je suis ESI 2ème année et g 1 petit passage à vide c tps ci
et g du mal à retenir mes cours. s ke qqun peut me montrer un exemple de fiche pour mieux mémoriser s'il vous plait

Re: Fiche recapitulatives?
Merci d'éviter le langage SMS sur le forum... 

annedu76 a écrit :Voila, je suis en 3eme année et pour mes revisions, j'ai decider de faire des fiches de toutes les pathologies que l'on a vu, module par module. Je le ferait sous forme de tableau sous excel.
Il y aurait:
- pathologie
- definition
- facteurs favorisants
- signes cliniques
- examens complentaires
- traitements
Tout ce qui est de l'ordre de la prise en charge ide, je ne le mettrait pas, pour ça, j'ai des fiches. Les fiches seront succintes avec juste le plus important, pas de phrases mais des mots clés.
Pensez vous qu'il y ai d'autres choses importantes?
D'autres ont ils des fiches de ce types?
Si oui, pourriez vous me les envoyer? (je vous donne mon mail en mp)
Quand elles seront terminées, je pourrais les mettre a disposition sur un site pour que ça serve a d'autre.
salut je suis en 2ème année et j'ai les mêmes problèmes et je voudrai bien voir tes fiches s'il te plait car j'ai du mal a en faire. merci d'avance

Salut!
C'est clair que c'est inéteressant de faire ce genre de fiches... Faut prendre le temps de les faires...
Je pense que j'aurai rajouter les complications aussi
Bon courage
C'est clair que c'est inéteressant de faire ce genre de fiches... Faut prendre le temps de les faires...
Je pense que j'aurai rajouter les complications aussi
Bon courage
ESI à l'IFSI de Eaubonne
Promo 2006-2009
Promo 2006-2009
je fais ce genre de fiches pour réviser depuis la 1e année (inspirée par une formatrice) et je trouve que c'est très pratique, en tout cas ça convient bien a ma façon de réviser.
Je les organise par:
-définition
-signes cliniques
-complications
-traitement
-actions IDE
Je les organise par:
-définition
-signes cliniques
-complications
-traitement
-actions IDE
fiches récapitulatives
merci
pour tous les conseils que vous m'avez donné je suis heureuse
j'ai commencé et je retiens déjà plus facilement et grace à vous je reprends courage pour ne remettre au travail merci beaucoup à tous car je me dispercer dans mes révisions

Un livre à me conseiller sur fiches techniques de soins SVP
Salut,
Je cherche un livre qui compilerait les gestes techniques... à savoir comment préparer une injection, une perf, poser une SAD, faire un soin de bouche, que sais-je encore...?? Je voudrais des images ou des schémas !
Que me conseillez vous ?
Je viens de chercher sur le Net et j'ai vu qu'il en existait plusieurs. Si vous les connaissez, merci de votre avis :
*"Fiche Technique de Soins" de Guillemin chez Lamarre
* "SI - Fiches techniques" de Pauchet-Treverat chez Maloine
* "Fiches Soins Infirmiers" de Hallouet chez Masson avec un DVD
Merci beaucoup !
Je cherche un livre qui compilerait les gestes techniques... à savoir comment préparer une injection, une perf, poser une SAD, faire un soin de bouche, que sais-je encore...?? Je voudrais des images ou des schémas !
Que me conseillez vous ?

Je viens de chercher sur le Net et j'ai vu qu'il en existait plusieurs. Si vous les connaissez, merci de votre avis :
*"Fiche Technique de Soins" de Guillemin chez Lamarre
* "SI - Fiches techniques" de Pauchet-Treverat chez Maloine
* "Fiches Soins Infirmiers" de Hallouet chez Masson avec un DVD
Merci beaucoup !

35 ans, ESI et maman à Chambéry - promo 2008-2011 (financement FONGECIF)
Re: Un livre à me conseiller sur fiches techniques de soins SVP
Les classeurs de protocole des services + les fiches techniques abordées en cours me suffisent pour ma part.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
En cours, pas de fiche technique, et dans les services, fiches pas accessibles... et je voudrais pouvoir les étudier chez moi
Des avis SVP !!!!?????
Des avis SVP !!!!?????
35 ans, ESI et maman à Chambéry - promo 2008-2011 (financement FONGECIF)
Perso j'ai le Masson avec DVD, il est bien mais en fait je m'en suis jamais (ou presque )servi....
Donc je ne sais pas si c'est le meilleur par rapport aux pratiques...
Ce que je sais c'est que dans notre ifsi on ne peut pas utiliser la Beta jaune pour manipuler les tubulures (car c'est un antiseptique cutané donc non efficace sur le materiel) mais uniquement de l'alcool et que dans le DVD, l'infirmière manipule le robinet avec de la Beta jaune....
Donc il y a des points a revoir en tous cas par rapport aux pratiques de mes formateurs...

Donc je ne sais pas si c'est le meilleur par rapport aux pratiques...
Ce que je sais c'est que dans notre ifsi on ne peut pas utiliser la Beta jaune pour manipuler les tubulures (car c'est un antiseptique cutané donc non efficace sur le materiel) mais uniquement de l'alcool et que dans le DVD, l'infirmière manipule le robinet avec de la Beta jaune....

Donc il y a des points a revoir en tous cas par rapport aux pratiques de mes formateurs...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
perso, j'ai une ptite préférence pour le lamarre
mais un livre, ca se feuillete, donc rends toi dans une librairie et regarde les trois. prends ce qui te conviens le plus!
mais un livre, ca se feuillete, donc rends toi dans une librairie et regarde les trois. prends ce qui te conviens le plus!
En année sabbatique
Un livre a conseillé?
Bonjour à tous ^^
quelqu'un pourrait-il me conseillé un livre infirmier que je pourrais bouquiner pendant mes vacances (non non je suis pas une bête de boulot
)
C'est juste que j'avais envie de m'instruire un peu cet été mais un livre qui pourra me resservir après parce que j'ai pas envie d'acheter un livre inutile alors que j'en aurais déjà plein à acheter à la rentée!!
Merci d'avance pour vos idées!
quelqu'un pourrait-il me conseillé un livre infirmier que je pourrais bouquiner pendant mes vacances (non non je suis pas une bête de boulot

C'est juste que j'avais envie de m'instruire un peu cet été mais un livre qui pourra me resservir après parce que j'ai pas envie d'acheter un livre inutile alors que j'en aurais déjà plein à acheter à la rentée!!
Merci d'avance pour vos idées!

ESI 2009/2012 Orléans
3ème année... en route pour le DE
Re: Livre de chevet... en attendant la rentrée
arf désolé pas vu ce topic!! merci pour la fusion 

ESI 2009/2012 Orléans