oral 2011
Modérateur : Modérateurs
-
Re: oral 2009
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
Pour ma part, je passe l'oral demain à l'IFSO d'Angers.
On verra bien ce que cela donnera.
Cdt.
Je suis nouvelle sur le forum.
Pour ma part, je passe l'oral demain à l'IFSO d'Angers.
On verra bien ce que cela donnera.
Cdt.
- latitechrichri
Bienvenue et je te souhaite bon courage pour demain à Angers et ne stress pas trop sinon ils vont le sentir!
et bonnes révisions alors!
et bonnes révisions alors!
concours aide soignante les sables d'olonne : 4éme sur LC
concours ifsi vannes: oral passé plus qu'a attendre
bonjour,
mon sujet à peu près : tabac, alcool, cannabis chez les jeune, la prévention est-elle suffisante qu'en pensez-vous ?
10 mn de prépa chrono ensuite je rentre devant le jury 2 personnes pas de psychologue, assis sur une chaise et petite table face à eux.
je commence, sans me présenter à leur demande, mon sujet et je parle.(je ne me suis pas du tout présenté car ils ont mon cv sous leurs yeux).
ils m'arrêtent car trop de choses à dire
j'ai fait une intro, causes, conséquences, conclusion.
ensuite une question sur le sujet.
on passe à moi :
-pourquoi cette profession à mon âge ?
-contenu de la formation
-que pouvez-vous apporter à cette profession et vos camarades de classe et de travail ?
-comment allez-vous financer cette formation ?
-votre situation de famille ?
attention ils reprennent votre lettre de motivation et vous posent des questions dessus.
ils prennent des notes en même temps que je parle et font attention au regard et gestes.
si j'ai autre chose je le rajouterai bon courage
mon sujet à peu près : tabac, alcool, cannabis chez les jeune, la prévention est-elle suffisante qu'en pensez-vous ?
10 mn de prépa chrono ensuite je rentre devant le jury 2 personnes pas de psychologue, assis sur une chaise et petite table face à eux.
je commence, sans me présenter à leur demande, mon sujet et je parle.(je ne me suis pas du tout présenté car ils ont mon cv sous leurs yeux).
ils m'arrêtent car trop de choses à dire
j'ai fait une intro, causes, conséquences, conclusion.
ensuite une question sur le sujet.
on passe à moi :
-pourquoi cette profession à mon âge ?
-contenu de la formation
-que pouvez-vous apporter à cette profession et vos camarades de classe et de travail ?
-comment allez-vous financer cette formation ?
-votre situation de famille ?
attention ils reprennent votre lettre de motivation et vous posent des questions dessus.
ils prennent des notes en même temps que je parle et font attention au regard et gestes.
hello,
je passe un oral AS le 26 MARS à béziers...je suis dans les dernières
alors si vous avez déjà passé votre oral à béziers pouvez vous marquer les sujets et vos impression sur le jury...
merci d'avance
et bon courage à tous
je passe un oral AS le 26 MARS à béziers...je suis dans les dernières
alors si vous avez déjà passé votre oral à béziers pouvez vous marquer les sujets et vos impression sur le jury...
merci d'avance

et bon courage à tous
- Typhaine_22
- Adepte
Il faut envoyer un CV et une lettre de motivation lors du concours oral d'AS ?valent83 a écrit : attention ils reprennent votre lettre de motivation et vous posent des questions dessus.
On m'a jamais dis ça !

"L’amour des animaux est intimement lié à la bonté de caractère, de telle manière qu’on peut affirmer que celui qui est cruel envers les animaux ne peut-être une bonne personne."
Shopenhauer
Shopenhauer
- latitechrichri
moi c'était pareil ils avaient mon cv et ma lettre de motivation sous les yeux et m'on poser quelques questions (cette lettre a été envoyé lorque j'ai demandé mon dossier d'inscription)
- latitechrichri
Re: Les sujets d'oral
Bonjour
alors j'ai passé mon oral ce matin au sables d'olonne il y a que 25 places donc dur dur!
Le sujet était "l'obesité chez les jeunes" donc sujet assez facile sinon le jury étais sympatique mais assez piégeur sachant que j'ai un bac sms je n'ai pas pu éviter a la question pourquoi pas infirmière?
Sinon j'ai eu beaucoup de questions autant pour le sujet que pour mes motivations!
donc voila la réponse le 5 mai!
Bon courage a tous!
alors j'ai passé mon oral ce matin au sables d'olonne il y a que 25 places donc dur dur!
Le sujet était "l'obesité chez les jeunes" donc sujet assez facile sinon le jury étais sympatique mais assez piégeur sachant que j'ai un bac sms je n'ai pas pu éviter a la question pourquoi pas infirmière?
Sinon j'ai eu beaucoup de questions autant pour le sujet que pour mes motivations!
Bon courage a tous!
latitechrichri a écrit :moi c'était pareil ils avaient mon cv et ma lettre de motivation sous les yeux et m'on poser quelques questions (cette lettre a été envoyé lorque j'ai demandé mon dossier d'inscription)
pareil moi jamais donné cv et lettre de motivation par contre j'arrive pas a trouvé la date de la durée de la formation quelqu'un peut t'il m'la donné merci
bonjour,la formation dure 10mois enfin tout dépend quand elle commence ,moi je sais que la rentrée et début septembre et se termine debut juillet,voilaaurelie53 a écrit :latitechrichri a écrit :moi c'était pareil ils avaient mon cv et ma lettre de motivation sous les yeux et m'on poser quelques questions (cette lettre a été envoyé lorque j'ai demandé mon dossier d'inscription)
pareil moi jamais donné cv et lettre de motivation par contre j'arrive pas a trouvé la date de la durée de la formation quelqu'un peut t'il m'la donné merci

emilied79 a écrit :bonjour,la formation dure 10mois enfin tout dépend quand elle commence ,moi je sais que la rentrée et début septembre et se termine debut juillet,voilaaurelie53 a écrit :latitechrichri a écrit :moi c'était pareil ils avaient mon cv et ma lettre de motivation sous les yeux et m'on poser quelques questions (cette lettre a été envoyé lorque j'ai demandé mon dossier d'inscription)

Re: Les sujets d'oral
merci de nous aider c'est un sujet sur lequel j'aimerai bien tomber mais bon .....moi je passe le concours le 1er avril dans les deux sevres ,a Niort exactement pas très loin de chez toi,merci encorelatitechrichri a écrit :Bonjour
Bon courage a tous!

- Florence21
- VIP
No souci, à mon inscription au concours, on ne m'a demandé ni cv, ni lettre de motivation . Tous les ifsa ne fonctionnent pas pareil.
S1 validé
-
Bonjour,
S'ayez oral terminé. 2 sujets à tirer au sort.
Les miens :
- L'activité physique : sujet que j'ai choisi
- le suicide
La fille qui était dans la même salle que moi, a eu :
- Le sommeil
- Le vaccin en quoi est-il bénéfique pour vous et les autres?
Il y avait des questions pièges sur le sujet choisi, ensuite il fallait parler de soi et de son parcours, ce que l'on connaissais de la fonction d'AS et du contenu de l'enseignement.
Résultat le 25 mai à 14 heures.
Bon courage pour les autres.
Cdt.
PS: 2 personnes, une formatrice AS et une cadre IDE . Je confirme l'IFSO m'avait demandé à l'inscription mon CV mais le jury ne s'en est pas servi.
S'ayez oral terminé. 2 sujets à tirer au sort.
Les miens :
- L'activité physique : sujet que j'ai choisi
- le suicide
La fille qui était dans la même salle que moi, a eu :
- Le sommeil
- Le vaccin en quoi est-il bénéfique pour vous et les autres?
Il y avait des questions pièges sur le sujet choisi, ensuite il fallait parler de soi et de son parcours, ce que l'on connaissais de la fonction d'AS et du contenu de l'enseignement.
Résultat le 25 mai à 14 heures.
Bon courage pour les autres.
Cdt.
PS: 2 personnes, une formatrice AS et une cadre IDE . Je confirme l'IFSO m'avait demandé à l'inscription mon CV mais le jury ne s'en est pas servi.
le 25 mai
vache c'est long les resultats

- chachoualex
- Adepte
alors voilà mon deuxième oral terminé.
Mon sujet " en moyenne une personne regarde 3h30 la télévision par jour. seront-ils capable de s'en passé pendant une semaine..."
Commentez
Sujet pas trop difficile, mais le jury ma posé beaucoup de questions sur le sujet
résultat le 3 avril, j'espère que ça va être bon.
Mon sujet " en moyenne une personne regarde 3h30 la télévision par jour. seront-ils capable de s'en passé pendant une semaine..."
Commentez
Sujet pas trop difficile, mais le jury ma posé beaucoup de questions sur le sujet
résultat le 3 avril, j'espère que ça va être bon.
Admise IFAS CAEN --> rentrée en septembre 2014