stress du concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
Re: Stress avant les résultats
Coucou,
Moi aussi je stresse mais le pire c'et que je sais que je ne l'ai pas...c'était tellement dure les tp(vienne)! J'en peux plus des problèmes... de la culture gé... j'ai l'impression de travailler mais au final rien connaitre et rien savoir faire...ça fait 2 jours que je baisse les bras au moment ou je devrais le plus bosser! je ne sais pas si ça vous le fait mais ça me parrait innaccessible ce concours... je suis déprimé...
Moi aussi je stresse mais le pire c'et que je sais que je ne l'ai pas...c'était tellement dure les tp(vienne)! J'en peux plus des problèmes... de la culture gé... j'ai l'impression de travailler mais au final rien connaitre et rien savoir faire...ça fait 2 jours que je baisse les bras au moment ou je devrais le plus bosser! je ne sais pas si ça vous le fait mais ça me parrait innaccessible ce concours... je suis déprimé...

- lili417
- Adepte
moi aussi je stresse beaucoup pour les résulttas
La Rochelle, je suis foutu car j'ai dépasser le nombre de lignes pour 3 textes donc c'est mort
et Granville, la culture gé ne m'a pas franchement inspiré contrairement à La Rochelle
donc, je crois que je suis bonne pour la prépa et sa me fait c****
mais bon, tant pis
La Rochelle, je suis foutu car j'ai dépasser le nombre de lignes pour 3 textes donc c'est mort
et Granville, la culture gé ne m'a pas franchement inspiré contrairement à La Rochelle
donc, je crois que je suis bonne pour la prépa et sa me fait c****
mais bon, tant pis
Recalée de la session de mars 2009
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
01/10/09: Fontainebleau
10/10/09: Chateaubriant
Espère pouvoir dire un jour ESI 2010 - 2013
Personnellement j'aimerais etre fixée plus vite.... 1 mois et demi entre le concours et les résultats c'est loooong!!!!!!!!!
Pour un peu je m'ennuierais en journée à ne pas réviser

Pour un peu je m'ennuierais en journée à ne pas réviser

* Esi 2010-2013*
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
Maman de deux ptits oursons de 4 ans et demi et 1 an...
- SacreCoeur
- Forcené
j'aurai les resultats dans 2 semaines (le 3 avril).J'essais de ne pas trop y penser mais bon !!! 

Sur le bord de l'Euphrate...
je dois attendre 4 longues et interminables semaines
, là je suis en repos et vivement que je rebosse pour ne plus trop y penser, mais ça va être dur 

Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
- Tchoupie39
Salut à tous! Je vois que certain(e) l'ont passé à Dijon et Youlie, tu les as passé dans les même ville que moi donc n'hésiter pas à nous donner les résultat dès que vous les aurez! Si vous avez besoin pour allez voir a Dijon, n'hésiter, je suis sur place!! bisous et bonne chance
Concours à Dole, Dijon, Besançon, Lons-le-Saunier
Promo 2008-2011 à Dijon
Promo 2008-2011 à Dijon
Ben, étrangement je ne stresse pas du tout!
Pas que la confiance en moi m'étouffe mais je me dis que j'ai fait de mon mieux et je ne peux plus changer mes réponses, donc, je ne maitrise plus rien!
Pour l'instant, je me suis octroyée une semaine de repos puis j'attaquerai la préparation de l'oral.
De toute façon, il faut bien se dire que la terre ne va pas s'arrêter de tourner et que personne ne va mourir foudroyé parce qu'il aura raté un concours!
Mais, c'est vrai que je suis peut-être dans une situation différente car j'ai un travail en CDI et donc, moins de pression.
Bonne chance à tous

Pas que la confiance en moi m'étouffe mais je me dis que j'ai fait de mon mieux et je ne peux plus changer mes réponses, donc, je ne maitrise plus rien!
Pour l'instant, je me suis octroyée une semaine de repos puis j'attaquerai la préparation de l'oral.
De toute façon, il faut bien se dire que la terre ne va pas s'arrêter de tourner et que personne ne va mourir foudroyé parce qu'il aura raté un concours!
Mais, c'est vrai que je suis peut-être dans une situation différente car j'ai un travail en CDI et donc, moins de pression.
Bonne chance à tous

- poupinou64
- Adepte
Bonjour erquy 72erquy72 a écrit :Ben, étrangement je ne stresse pas du tout!
Bonne chance à tous
je suis dans le même cas que toi je travaille donc ce n'est pas dramatique mais bon ça vient tellement du coeur ce souhait de devenir infirmière que ça foutrait quand même un peu les boules.
Surtout que je me suis méchamment plantée aux test psy répondue que 32 questions du 90 (je ne sais vraiment pas ce que j'ai foutu pendant 1h30!!!)
infirmière libérale
Eh bien pour ma part grosse grosse déception... j'ai fait une prépa j'me suis bouffé des bouquins de tests psy et puis là, je sors du concours de Lionnois (nancy) et C'ETAIT TROP LA MERDE!!! ils ont été vache sur les tests... enfin, en tout cas je trouve moi! je sais pas trop si tout le monde à ressenti ca?
résultats seulement le 15 mai, jusque là j'vais essayé de pas trop y pensé parce que ca fou le cafard!
bonne chance à vous tous!
résultats seulement le 15 mai, jusque là j'vais essayé de pas trop y pensé parce que ca fou le cafard!

bonne chance à vous tous!
Ça ne veut rien dire si tes 32 réponses sont justes et qu'ils retirent des points en cas de mauvaises réponses.poupinou64 a écrit :
Surtout que je me suis méchamment plantée aux test psy répondue que 32 questions du 90 (je ne sais vraiment pas ce que j'ai foutu pendant 1h30!!!)
J'avais fait des essais en révisant : j'avais la moyenne en ne répondant qu'aux questions pour lesquelles j'étais sure et je ne l'avais pas où ma note était inférieure si je répondais à tout!
32/90 x 20 > 7 donc non éliminatoire! faut juste espérer que tu décrocheras un 13 en CG!
Allez courage, ne perds pas espoir.
-
coucou tout le monde
pour moi premier resultat et premier echec
vienne loupé!!
resulta 19.74/40 vraiment les boules
grosse perte de confiance et baisse de moral
bon courage avous tous
bisoux
vienne loupé!!
bon courage avous tous
bisoux
vienne: recalée
st martin: oral le 13 mai
chu grenoble:oral le 25 mai
st egreve:recalée
annecy:oral le 2 juin
bourgoin:oral le 13juin
chambery:en attente
valence:en attente
st martin: oral le 13 mai
chu grenoble:oral le 25 mai
st egreve:recalée
annecy:oral le 2 juin
bourgoin:oral le 13juin
chambery:en attente
valence:en attente
- ludivine54
- Fidèle
delph38800 a écrit :coucou tout le monde
vienne loupé!!
bon courage avous tous
bisoux
mince désolée pour toi

c'est où que tu as pas réussi? tp? cg?
en sortant de l'épreuve tu étais confiante ou pas?
allez courage, si tu as passé d'autres concours tout n'est pas fichu!
bises
Ludivine
ESI 2009/2012 à Saint-Dié
ESI 2009/2012 à Saint-Dié
- gaelle97425
- Adepte
Salut,poupinou64 a écrit :Bonjour erquy 72erquy72 a écrit :Ben, étrangement je ne stresse pas du tout!
Bonne chance à tous
je suis dans le même cas que toi je travaille donc ce n'est pas dramatique mais bon ça vient tellement du coeur ce souhait de devenir infirmière que ça foutrait quand même un peu les boules.
moi je suis mitigée

J'ai beaucoup stréessé es premières semaines mais là à 15 jrs des résultats ça va un peu mieu. J'ai quan
* ESI 2013/2016 *
- gaelle97425
- Adepte
Désolé, petit soucis technique
Donc je disais que ça allait un peu mieux car j'ai autre chose en tête
Je travaille également mais, contrairement à vous, c cela qui me fais peur
Je me demande sans cesse si c une bonne idée de se lancer ans cette formation alors que je suis en CDI
K'est-ce que vous en pensez
Vivement les résulats pour que jarrête de me torturer l'esprit
Pour ceux qui ont raté, ne baissez pas les bras allez-y foncez tant que c possible

Donc je disais que ça allait un peu mieux car j'ai autre chose en tête

K'est-ce que vous en pensez

Vivement les résulats pour que jarrête de me torturer l'esprit

Pour ceux qui ont raté, ne baissez pas les bras allez-y foncez tant que c possible

* ESI 2013/2016 *
Salut Gaelle,
Si c'est ce que tu as réellement envie de faire, tu ne dois pas douter!
Tu sais moi aussi j'étais en CDI, j'ai eu une opportunité de partir il ya un mois avec indemnités et départ négocié donc assedic, je l'ai fait parce que j'avais en tête le concours et la formation d'infirmière, et je me suis dit que plus tard j'aurais peut être pas la possibilité de partir à l'amiable et d'avoir droit à quelquechose. Résultat des courses, j'ai complètement foiré le concours.
Mais tu vois, je ne regrette pas du tout mon choix, et si ce n'est pas cette année, ce sera l'année prochaine.
Faut se donner les moyens de faire ce dont on a réellement envie de faire dans la vie, et c'est ce que tu es en train de faire.
Bon courage à toi et je croise les doigts pour tes résultats!
Si c'est ce que tu as réellement envie de faire, tu ne dois pas douter!
Tu sais moi aussi j'étais en CDI, j'ai eu une opportunité de partir il ya un mois avec indemnités et départ négocié donc assedic, je l'ai fait parce que j'avais en tête le concours et la formation d'infirmière, et je me suis dit que plus tard j'aurais peut être pas la possibilité de partir à l'amiable et d'avoir droit à quelquechose. Résultat des courses, j'ai complètement foiré le concours.
Mais tu vois, je ne regrette pas du tout mon choix, et si ce n'est pas cette année, ce sera l'année prochaine.
Faut se donner les moyens de faire ce dont on a réellement envie de faire dans la vie, et c'est ce que tu es en train de faire.
Bon courage à toi et je croise les doigts pour tes résultats!
ESI 2009/2012 Chalette sur Loing