stress du concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Daisy78

Message par Daisy78 »

En fait, le but c'est de ne pas avoir le coeur qui s'emballe, ça diminue tes palpitations, cette sensation que tu as lors d'une attente angoissante....Qui est quelque part du stress. Le stress est toujours présent mais pas les manifestations physiques qui suivent.

Physiquement, je dirais que c'est confortable. J'en ai parlé à une cadre ide qui m'a recommandé de le prendre.

Bon, chacun son truc..........

P.S : je ne savais pas que ça traitait les migraines. Je suis migraineuse et on me donne du Zomig ou Imigrane. C'est bon à savoir!!!

Bon courage pour ceux et celles qui passent le concours demain. :clin:
ESI 2008-2011 APHP
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

HUONNIC a écrit :P.S : je ne savais pas que ça traitait les migraines. Je suis migraineuse et on me donne du Zomig ou Imigrane. C'est bon à savoir

Attention, donner un béta-bloquant pour un traitement de fond des migraines n'est pas anodin. Ça se fait lors d'une consultation médicale, après avoir discuté avec le patient, et c'est rarement le traitement qu'on proposera d'emblée.

Par ailleurs, il ne sert à rien de prendre un comprimé le jour où vous avez la migraine. C'est plutôt un traitement de fond, à prendre pendant longtemps.

Méfiez vous, prendre un médicament sans prescription peut avoir de lourdes conséquences. Pour certains, ça sera une hospitalisation en unité de soins intensifs, mais quelques fois ça peut se terminer au service des soins éternels, avec une agréable odeur de sapin (ou de chêne).
Daisy78

Message par Daisy78 »

J'ai pas dit que j'allais en prendre sans avis médical!!!

C'était juste pour dire que je ne savais pas que cela pouvait être prescrit pour des migraines c'est tout....De toute façon, c'est sur ordonnance.

Merci Docteur :lol:

A+
ESI 2008-2011 APHP
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

HUONNIC a écrit :J'ai pas dit que j'allais en prendre sans avis médica

Je ne l'ai pas dit non plus.
HUONNIC a écrit :Merci Docteur

Je ne suis pas docteur.
Daisy78

Message par Daisy78 »

:D
ESI 2008-2011 APHP
alexandra.lep
Accro
Accro

d

Message par alexandra.lep »

est-ce que les granulés homéopathiques sont vraiment necessaires?
j'aimerais bien savoir si cela fait vraiment effet! car dernierement j'en ais pris mais sans succès...
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

Non ils ne sont pas "necessaires" car tu peux évacuer le stress avec d'autres manières
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: d

alexandra.lep a écrit :est-ce que les granulés homéopathiques sont vraiment necessaires?

Nécessaires pour vous, ou pour celui qui les vend ?
salima-69
Insatiable
Insatiable

Message par salima-69 »

Leopold Anasthase a écrit :[quelques fois ça peut se terminer au service des soins éternels, avec une agréable odeur de sapin (ou de chêne).
:up: :lol:
alexandra.lep
Accro
Accro

re

Message par alexandra.lep »

je trouve que c'est n'importe quoi les homéopatiques!
c'est psychologique !
Moi je sais pas trop comment déstréssée à part avec des medicaments!
Etudiante infirmière à Saint-Quentin !!!
Promo 2008/2011
MSP 1 et 2 en Chirurgie & Psychiatrie validées !!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: re

alexandra.lep a écrit :Moi je sais pas trop comment déstréssée à part avec des medicaments!

Essayez un bon gros radada (ou faites-vous livrer un menhir, ou prenez un café du pauvre...).
coxiperle
Régulier
Régulier

Message par coxiperle »

Leopold Anasthase a écrit :
HUONNIC a écrit :P.S : je ne savais pas que ça traitait les migraines. Je suis migraineuse et on me donne du Zomig ou Imigrane. C'est bon à savoir

Attention, donner un béta-bloquant pour un traitement de fond des migraines n'est pas anodin. Ça se fait lors d'une consultation médicale, après avoir discuté avec le patient, et c'est rarement le traitement qu'on proposera d'emblée.

Par ailleurs, il ne sert à rien de prendre un comprimé le jour où vous avez la migraine. C'est plutôt un traitement de fond, à prendre pendant longtemps.

Méfiez vous, prendre un médicament sans prescription peut avoir de lourdes conséquences. Pour certains, ça sera une hospitalisation en unité de soins intensifs, mais quelques fois ça peut se terminer au service des soins éternels, avec une agréable odeur de sapin (ou de chêne).

J'ai passé un électrocardiogramme et passé le cap des 7 migraines par mois avant que mon médecin me le prescrive et à une dose très réduite.
babyaddict
Fidèle
Fidèle

rep

Message par babyaddict »

et voilà,demain je passe le concours de Colmar,ça fait quelques jours que je stress, en plus j'ai l'impression de ne rien savoir....
vivement que ce soit passé, bien sûr en ayant réussi ^^ :D
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
elot6
Insatiable
Insatiable

Re: rep

Message par elot6 »

babyaddict a écrit :et voilà,demain je passe le concours de Colmar,ça fait quelques jours que je stress, en plus j'ai l'impression de ne rien savoir....
vivement que ce soit passé, bien sûr en ayant réussi ^^ :D

Moi aussi j'ai l'impression de ne rien savoir, et l'impression qu'il me manque un tas de sujets a traiter, sa s'arrete jamais il y en a tout le temps de l'actualité et tout les jours de nouveaux sujets grrrr :tire:
IDE en réa néonatale
cryssye
Régulier
Régulier

Message par cryssye »

moi aussi je passe demain à thouars, les test psycho et culture générale!!!

j'ai la trouille!!!!
je ne vais pas dormir de la nuit si je stresse comme ça....
Vive l'été!!!
Répondre