ECHEC au concours et après?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
dodie40
Accro
Accro

prévoir au cas ou...?

Message par dodie40 »

couco, j'ai tres peur de ne pas avoir les concours ce qui m'embeterais sérieusement
mais il faut quand même y penser...
Je voulais savoir si certains avez penser a s'inscrire dans des BTS d'autres trucs... Ou qu'avez vous prévu de faire si vous n'avez pas les concours cette année ce que je ne vous souhaite pas bien sur...???
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
cindy87
Adepte
Adepte

Re: prévoir au cas ou...?

Message par cindy87 »

alors si je rate mes concours, je me suis inscrite pour faire un DTS imagerie médicale et radiologie thérapeutique, mais faut encore qu'ils acceptent mon dossier......... :? sinon j'ai rien d'autre!
ESI 2009/2012 Limoges CHU
IDE depuis le 18/07/2012
loulie30

Message par loulie30 »

dans un premiers temps concentres toi sur ton concours. attends tes réponses pour savoir si tu passes a l'oral. Aprés si tu rates vraiment tout tes concours rien n et empeche de trouver un petit travail et repasser ton concours dans un an. Mais pense que tu vas réussir et ne t éparpilles pas en pensant a ce qu'il pourrait se passer au cas ou...

Concours Nimes 01/04
Concours Arles 04/04

Me revoila au bout de 4 ans le bac en poche cette fois ci...
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

hihi loulie 30, non je n'y pense pas car je suis sure a 300% que j'aurai mon concours a mont de marsan chez moi...en reve bien sur hihihiihih :tchao: mais l'espoir fait vivre, et c'est pour ca que je me bas tous les jours et que je travaille...!!
MAis je reste réaliste aussi car autour de moi, plein de personnes s'insrvient dans des BTS... et je me dis que si j'ai pas ce concours des petits boulot encore pdt un an ffffffffff
loulie30

Message par loulie30 »

mais si tu t inscris en bts tu repars pour deux ans dans quelque chose que tu ne vas pas forcément aimé! puis c ets pas parce que tes amis le font que tu dois le faire! tu as les reponses quand de tes écrits ?? as tu préparer ton concours un peu ??

Concours Nimes 01/04
Concours Arles 04/04

Me revoila au bout de 4 ans le bac en poche cette fois ci...
dodie40
Accro
Accro

Message par dodie40 »

ihhiihhi tu sais moi ca fait un an que je le prépare mon concours, j'ai fais 2 sessions d'une prépa, et oui j'en ai profiter car c'était gratuit...! je travaille tous les jours pou l'avoir. Je n'ai pas l'intention de 'minscrire en bts ou autre, mais pourquoi pas faire un truc qui se raproche de ca si j'ai rien.

Mes ma question c'était surtout pour voir ce que les gens ont prevu de faire s'ils n'ont pas leur concours, s'ils ont des "solutions"... Et s'ils y ont pensé aussi...Car beaucoup occulte cette possibilité et se retrouve comme des C*** pour les résultats...Expérience vécue par des proches....!
Petzi
Accro
Accro

Re: quoi faire en cas d'echec?

Message par Petzi »

Salut !

Moi pour te répondre c'est simple : si je n'ai pas un de mes concours, je prendrai un nouveau poste en secrétariat médical qui est mon premier métier. Je prendrai peut-être un CDI et laisserai les concours de côté. Mais peut-être pas ! Je verrai bien !

J'ai quand même envie de faire ma vie, vais pas rester chez mes parents jusqu'à réussir un concours si c'est dans 15 ans ! Bon sang, l'horreur !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
COAL
Régulier
Régulier

Re: Echecs aux concours...

Message par COAL »

Chère fille du soleil,
il faut écrire"normalement" sur le forum, c'est une obligation, pas une invitation à le faire. Votre façon d'écrire est illisible pour nous, les vieilles!!
De plus cela vous fera un bon entrainement pour le concours!!
bonne chance!!
PrepaIFSI66
Fidèle
Fidèle

Message par PrepaIFSI66 »

Je voudrais savoir si vous aviez suivit une Prépa
celles qui on donnez leur résultats ?
- ESI Perpignan 2009 / 2012 -
Cey
Régulier
Régulier

Message par Cey »

J'ai fais une prépa. et j'ai passer mon premier concours hier et résultat : je me suis royalement plantée aux tests psycho. Tant pis ça ne sera pas pour cette année ! Je positive , en tout cas bon courage à tous .
*goune*
Fidèle
Fidèle

Message par *goune* »

J'ai fait aucune prépa. J'ai bossé toute seule avec des bouquins et internet et j'ai réussi l'écrit de Vienne.

Faut digérer un bon coup pour ensuite mieux rebondir... Courage, courage :bisous:
Maman de 4 grumeaux : 14ans, 6ans, 5ans et 2ans

ESI 2009-2012 Bron Le Vinatier
PrepaIFSI66
Fidèle
Fidèle

Message par PrepaIFSI66 »

Avait tu un bon ressenti en sortant de ton écrit ( a vienne ) ?
- ESI Perpignan 2009 / 2012 -
*goune*
Fidèle
Fidèle

Message par *goune* »

PrepaIFSI66 a écrit :Avait tu un bon ressenti en sortant de ton écrit ( a vienne ) ?
Alors pas du tout. En fait c'était mon premier et j'y suis allée en ne me mettant pas la pression. Je me suis dit le premier me servira à me corriger pour les deux autres. Je l'ai trouvé très dur et j'étais pas trop confiante à la sortie.

Comme quoi notre ressenti peut nous jouer des tours...
Maman de 4 grumeaux : 14ans, 6ans, 5ans et 2ans

ESI 2009-2012 Bron Le Vinatier
benedicta974
Habitué
Habitué

Recalés 2009 !!! Vous continuez l'aventure ?

Message par benedicta974 »

Enfin si on peut appelé ça Aventure. Moi j'ai pas été reçu à mon premier concours de cette année, cela fait tout de meme 3ans que je passe des concours. Celui là je ne suis pas déçu , je m'y attendais. J ai pas encore mes notes mais j ai des lacunes en culture G.Tout ça pour vous dire de garder confiance, il me reste deux, le cas échéant je repasserai les concours. Et vous?
ESI 2013-2016
Petzi
Accro
Accro

Re: Recalé 2009!!! Vous continuez l' aventure?

Message par Petzi »

Salut !

Moi si je râte (j'attends toujours les résultats) je retente ceux d'automne et si je les râte encore ben je sais pas.. J'hésite entre continuer ou enfin prendre un CDI et faire ma vie.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Répondre